Problème de taille pour RS 50
Problème de taille pour RS 50
Coucou tout le monde,
Nouvelle sur le forum, je voulais me renseigner à propos de la RS 50 aprilia.
Voila, je vais faire mes 16 ans en mars. Je ne mesure cependant que 1m53- 1m55... J'ai beau avoir fait de la motocross depuis l'age de sept ans, sur la RS 50, un seul de mes pieds touche le sol( a trois quart tout de meme) mais je suis complétement étalée sur le réservoir!
Je voulais, premièrement savoir si c'était ''normal'' (uniquement question d'habitude de la position motocross, ou suis-je vraiment petite et mal positionnée?... ) et deuxièmement s'il est possible de conduire dans ces conditions?! De plus, est-il tout de même possible de rabaisser une RS 50??
Merci aux personnes qui m'aideront!
Nouvelle sur le forum, je voulais me renseigner à propos de la RS 50 aprilia.
Voila, je vais faire mes 16 ans en mars. Je ne mesure cependant que 1m53- 1m55... J'ai beau avoir fait de la motocross depuis l'age de sept ans, sur la RS 50, un seul de mes pieds touche le sol( a trois quart tout de meme) mais je suis complétement étalée sur le réservoir!
Je voulais, premièrement savoir si c'était ''normal'' (uniquement question d'habitude de la position motocross, ou suis-je vraiment petite et mal positionnée?... ) et deuxièmement s'il est possible de conduire dans ces conditions?! De plus, est-il tout de même possible de rabaisser une RS 50??
Merci aux personnes qui m'aideront!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Normalement sur une sportive la position est couchée... après, de là à être étalée sur le réservoir, c'est pas vraiment normal, faut voir si tu peux tourner le guidon et utiliser toutes les commandes normalement... après , si c'est trop chiant, tu peux la passer en street, avec un guidon droit je pense que ça doit être un peu mieux...
Pour ce qui est des pieds, niveau pilotage ça doit pas gêner si t'atteins les commandes, mais à l'arrêt ça peut être embêtant... si tu peux pas poser entièrement le pieds avec la bécane verticale, penches la un peu...
Pour ce qui est de rabaisser, tu peux remonter les tubes de fourche dans les tés, en plus comme ça t'aura une partie des tubes qui dépassera au dessus, donc tu pourras remonter un peu les bracelets, ça pourra peut-être améliorer ta position... et à l'arrière, faut mettre un amorto plus court...
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Alors oui tu peux la rabaisser, en général tu peux demander directement au vendeur qu'il la baisse sans meme que tu ai fais 1 km.
Par contre si c'est occas' faudra aller les voir.
Ensuite, je te conseille de faire ca la prochaine fois que tu monteras dessus:
Tu fais comme si t'étais à un feu, tu te met en position la meme que quand tu devrais rouler (les deux pieds sur les calles) et tu essaie d'en poser un et voit si t'arrives à la stabiliser sans la faire tomber.
Etre contre le reservoir c'est normal, mais de la a etre completement "étalée", faut voir.
Tu peux comme l'a dit la passer en street, mais dans ce cas là, je te conseille d'en acheter une directement (Derbi GPR Nude / Rieju NKD), parce que ca coute de la faire passer en street.
Normalement si tu fais 1m55 ca devrait passer je pense.
Bonne chance, et au fait : classe pour une fille les sportives.
C'est vraiment gentil, j'apprécie! Grace à vos conseils je suis maintenant fixée!
Hey, Raphael, merci beaucoup pour le compliment!
Grand merci! Bonne continuation à vous deux!!!
Y a pas que Antoine et Raphaël sur le forum !!!
Bon ça va j'arrête j'sais pas c'qui m'est passé par la tête ahah !
C'est bien une fille qui fait de la moto, y en a pas assez !
Bonne soirée
GAAAZZZZZ
Sinon, c'est vrai qu'y'a pas assez de filles qui font de la moto, enfin y'en a quand même, mais comme disait une fille qui s'est inscrite récemment, souvent elles considèrent ça comme un moyen de transport (c'est pareil pour pas mal de gars aussi, mais comme dans l'ensemle y'en a plus qui font de la moto ça fait pas le même effet...), y'a pas assez de passionnées...
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
GAAAZZZZZ
GAAAZZZZZ
C'est touchant vos petits commentaires!
Je fais des camps de motocross, ceux qui sont partant?!?
Ma ''béstiole'' je la présenterai bien évidemment, mais, une fois domptée!
Rhalala... Par contre, j'ai sérieusement peur d'avoir la honte sur ma moto... Vous imaginez, la ''petite'' sur cette ''gande'' moto?!
J'aurais des commentaires à longueur de journée!...
Haaaaa.... Je serais sencée réagir comment?!?
En tout cas, j'ai beau être là depuis pas longtemps, moi, je vous aime bien les gas!!!
Sinon,(parce qu'on connait tous 2 ou 3 connards) tu réagis pas et tu prends au second degrès, c'est TA vie, TA moto, t'as envie de prendre une sportive tu la prends.
Je trace ma route, et rien à foutre de ce que disent ces c*******!!!
Héé dites sinon, la nouvelle gpr 50 racing, elle m'irait? Du moins je dis... C'est domptable un engin pareil pour un gabarit aussi petit que le mien?!
=> [Lien rompu]
Même hauteur de selle, presque même longueur, poids assez similaire à la RS 50... Mais elle m'a quand même l'air un peu massive! ...
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Apparemment les dimensions sont à peu près pareil, après c'est vrai qu'elle fait plus massive mais c'est que du plastoc en plus, je pense pas que ça soit gênant... faut aller la voir chez un concess et l'essayer...
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
p.s: je dis pour conseille et non pour autre chose , ce n'est pas des jouet , y suffit pas de tourner la clé pour mettre en marche le moteur pour dire savoir connaitre sa moto et etre capable de la maitriser et une sportive c'est lourd faut bien savoir si on peut la conduire ...bizou la miss
Je vais essayer une aprilia RS 50 le week end prochain!!! Mais, je pense que si je la rabaisse un peu, c'est vraiment jouable! Du moins... J'éspère!
Mafois... Je vous mettrai au courant de tout ca!
Hum... Dites, a combien au maximum est-ce qu'on peut rabaisser une aprilia 50?!
Et y'a pas moyen d'écourter entre la selle et le guidon?!
Comme je t'ai dit, en remontant le fourche dans les tés, tu pourras remonter un peu les bracelets, ça sera peut-être mieux... sinon je vois pas...
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Hum... Wei un peu compliqué d'y resoudre!
Et tu pense qu'en faisant ce que tu as dit, je gagne environs combien de cm?! :S
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
après ba seul un concessionnaire te dira la hauteur possible bien quil faut savoir que ya une limite , pck sinn après tu va demolir ton cadre voila bizou
Moi franchement je suis plutot optimiste, si on la baisse tu devrais vraiment pouvoir la conduire correctement.