Problème de taille pour RS 50

Problème de taille pour RS 50

mars 2010 modifié dans Motos 50 cm3
Coucou tout le monde,
Nouvelle sur le forum, je voulais me renseigner à propos de la RS 50 aprilia.
Voila, je vais faire mes 16 ans en mars. Je ne mesure cependant que 1m53- 1m55... J'ai beau avoir fait de la motocross depuis l'age de sept ans, sur la RS 50, un seul de mes pieds touche le sol( a trois quart tout de meme) mais je suis complétement étalée sur le réservoir!
Je voulais, premièrement savoir si c'était ''normal'' (uniquement question d'habitude de la position motocross, ou suis-je vraiment petite et mal positionnée?... ) et deuxièmement s'il est possible de conduire dans ces conditions?! De plus, est-il tout de même possible de rabaisser une RS 50?? Timide Timide

Merci aux personnes qui m'aideront! =)

Kiss

Réponses

  • Salut !
    Normalement sur une sportive la position est couchée... après, de là à être étalée sur le réservoir, c'est pas vraiment normal, faut voir si tu peux tourner le guidon et utiliser toutes les commandes normalement... après , si c'est trop chiant, tu peux la passer en street, avec un guidon droit je pense que ça doit être un peu mieux...
    Pour ce qui est des pieds, niveau pilotage ça doit pas gêner si t'atteins les commandes, mais à l'arrêt ça peut être embêtant... si tu peux pas poser entièrement le pieds avec la bécane verticale, penches la un peu...
    Pour ce qui est de rabaisser, tu peux remonter les tubes de fourche dans les tés, en plus comme ça t'aura une partie des tubes qui dépassera au dessus, donc tu pourras remonter un peu les bracelets, ça pourra peut-être améliorer ta position... et à l'arrière, faut mettre un amorto plus court...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Salut,
    Alors oui tu peux la rabaisser, en général tu peux demander directement au vendeur qu'il la baisse sans meme que tu ai fais 1 km.
    Par contre si c'est occas' faudra aller les voir. Sec
    Ensuite, je te conseille de faire ca la prochaine fois que tu monteras dessus:
    Tu fais comme si t'étais à un feu, tu te met en position la meme que quand tu devrais rouler (les deux pieds sur les calles) et tu essaie d'en poser un et voit si t'arrives à la stabiliser sans la faire tomber.
    Etre contre le reservoir c'est normal, mais de la a etre completement "étalée", faut voir. Masqué
    Tu peux comme l'a dit la passer en street, mais dans ce cas là, je te conseille d'en acheter une directement (Derbi GPR Nude / Rieju NKD), parce que ca coute de la faire passer en street.
    Normalement si tu fais 1m55 ca devrait passer je pense.
    Bonne chance, et au fait : classe pour une fille les sportives. Cool Coup-de-coeur
  • OKay, Merci beaucoup, vous assurez vraiment!!! Smile Timide

    C'est vraiment gentil, j'apprécie! Grace à vos conseils je suis maintenant fixée! =)

    Hey, Raphael, merci beaucoup pour le compliment! Coup-de-coeur Smile

    Grand merci! Bonne continuation à vous deux!!!

    Kiss
  • Crying or Very sad Maiiis les autres aussi sont là, c'est pas juste vous avez simplement eu la chance d'être sur le forum à cette heure là !
    Y a pas que Antoine et Raphaël sur le forum !!!
    Bon ça va j'arrête Pleurer j'sais pas c'qui m'est passé par la tête ahah !

    C'est bien une fille qui fait de la moto, y en a pas assez !

    Bonne soirée
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • k-mo-" a dit :
    Crying or Very sad Maiiis les autres aussi sont là, c'est pas juste vous avez simplement eu la chance d'être sur le forum à cette heure là !
    Y a pas que Antoine et Raphaël sur le forum !!!
    Bah écoutes, une autre fois t'as qu'à faire comme moi, passer sur le forum à minuit, et t'auras peut-être plus de chance...
    Sinon, c'est vrai qu'y'a pas assez de filles qui font de la moto, enfin y'en a quand même, mais comme disait une fille qui s'est inscrite récemment, souvent elles considèrent ça comme un moyen de transport (c'est pareil pour pas mal de gars aussi, mais comme dans l'ensemle y'en a plus qui font de la moto ça fait pas le même effet...), y'a pas assez de passionnées...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ДИГФИЗ" a dit :

    Bah écoutes, une autre fois t'as qu'à faire comme moi, passer sur le forum à minuit, et t'auras peut-être plus de chance...
    Sinon, c'est vrai qu'y'a pas assez de filles qui font de la moto, enfin y'en a quand même, mais comme disait une fille qui s'est inscrite récemment, souvent elles considèrent ça comme un moyen de transport (c'est pareil pour pas mal de gars aussi, mais comme dans l'ensemle y'en a plus qui font de la moto ça fait pas le même effet...), y'a pas assez de passionnées...
    Oh je rigole !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Jii2L" a dit :
    OKay, Merci beaucoup, vous assurez vraiment!!! Smile Timide

    C'est vraiment gentil, j'apprécie! Grace à vos conseils je suis maintenant fixée! =)

    Hey, Raphael, merci beaucoup pour le compliment! Coup-de-coeur Smile

    Grand merci! Bonne continuation à vous deux!!!

    Kiss
    Coup-de-coeur Pas d'quoi. Bienjouer! Hésite pas à revenir poser des questions / présenter ta bestiole quand tu l'auras. Clin d'oeil
    k-mo-" a dit :
    :cry: Maiiis les autres aussi sont là, c'est pas juste vous avez simplement eu la chance d'être sur le forum à cette heure là !
    Y a pas que Antoine et Raphaël sur le forum !!!
    Bon ça va j'arrête Pleurer j'sais pas c'qui m'est passé par la tête ahah !
    Bonne soirée
    T'inquiètes pas, toi aussi on te trouvera une fille pour jouer les gentlemen. Cool
  • Pas besoin, j'ai la mienne Hi hi
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Ah bah de quoi tu te plains alors ? Hi hi Pleurer
  • Haha les mecs!
    C'est touchant vos petits commentaires! Timide Smile
    Je fais des camps de motocross, ceux qui sont partant?!? Bravo

    Ma ''béstiole'' je la présenterai bien évidemment, mais, une fois domptée! Hi hi Pleurer

    Rhalala... Par contre, j'ai sérieusement peur d'avoir la honte sur ma moto... Vous imaginez, la ''petite'' sur cette ''gande'' moto?! Silence
    J'aurais des commentaires à longueur de journée!... Timide

    Haaaaa.... Je serais sencée réagir comment?!?

    En tout cas, j'ai beau être là depuis pas longtemps, moi, je vous aime bien les gas!!! Sourire

    Kiss Coup-de-coeur
  • T'en fais pas, t'auras la classe. Clin d'oeil
    Sinon,(parce qu'on connait tous 2 ou 3 connards) tu réagis pas et tu prends au second degrès, c'est TA vie, TA moto, t'as envie de prendre une sportive tu la prends. Sourire
  • Héhé, t'as raison! Yeux
    Je trace ma route, et rien à foutre de ce que disent ces c*******!!! Langue

    Héé dites sinon, la nouvelle gpr 50 racing, elle m'irait? Du moins je dis... C'est domptable un engin pareil pour un gabarit aussi petit que le mien?! Timide

    => [Lien rompu]

    Même hauteur de selle, presque même longueur, poids assez similaire à la RS 50... Mais elle m'a quand même l'air un peu massive! ... Incertain
  • Euh... ta RS, c'est la nouvelle ? Parce que si c'est ça, la GPR, bah c'est la même ! Juste les carénages qui changent un peu, mais le reste est pareil (les Aprillia sont fabriquées par Derbi).
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Oui, la nouvelle. Mais la GPR racing, apparemment toute nouvelle, change physiquement pas mal par rapport à la RS 2010. Elle a vrm l'air massive! (ou est ce que c'est qu'une vision?! )
  • Oui le reservoir semple plus gros. Ceci dit, ce serait pas plus mal que tu montes sur une GPR car le reservoir a l'air d'épouser plus la forme du corps que sur la RS. A voir. Smile
  • Ah putain, je connaissais pas cette version ! Elle y est même pas sur le site Derbi français...
    Apparemment les dimensions sont à peu près pareil, après c'est vrai qu'elle fait plus massive mais c'est que du plastoc en plus, je pense pas que ça soit gênant... faut aller la voir chez un concess et l'essayer...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • une fille sur une moto , c'est superbe , j'irai meme dire sexy, mais pour moi c'est le cas que si elle sait la maitriser , j'en ai deja rencontré une avec une aprilia , je l'ai suivi sur 40kms lool , mais je vois aussi des boulets meme en mec loooooooool mais le pire fut une nana que je suis allé voir , elle vien en derby et se casse la gueule en sarretant juste devan moi , cété juste la 3eme fois en 1semaine loool, et j'ai vu aussi une nana en tzr qui été à 30km/h en train de faire grincer la boite de vitesse , kan t'aime les moto sa t fai mal au point dallé lui dire darreter de conduire XD , c'est aussi pour sa ki fo etre sur de pouvoir la maitrisé et la taille ou le poids de la personne compte une sportive pese 100kg environ , et faut pouvoir tenir lequilibre et meme pouvoir la soulevé pck si un jour elle te tombe dessus k t seule etc........ tu sera trés mal , donc avan de conduire une sportive sois sur , de voir si sur la moto tu te sens allez de façon a la maitriser, au tout cas si c'est possible et que tu conduit bien par la suite , je te dis davance felicitation , ya une difference entre etre jeune faire le malin alor que de conduire à 50 voir 80km/h sur ligne droite j'appel pas sa maitrisé son engin , et etre quelqu'un qui sait les risques et qui conduit aussi bien trés vite que lent avec une maitrise du comportemen de l'engin avec le poids et de bon passage de rapport avec le regime moteur voila sur ceux bizz a toi , et bon achat mais choisi bien Hi hi

    p.s: je dis pour conseille et non pour autre chose , ce n'est pas des jouet , y suffit pas de tourner la clé pour mettre en marche le moteur pour dire savoir connaitre sa moto et etre capable de la maitriser et une sportive c'est lourd faut bien savoir si on peut la conduire ...bizou la miss
  • Non c'est sûre, une moto est de loin un jouet! J'adore la moto, je la ferai pas souffrir comme certaines autres! Pleurer
    Je vais essayer une aprilia RS 50 le week end prochain!!! Mais, je pense que si je la rabaisse un peu, c'est vraiment jouable! Du moins... J'éspère! Silence

    Mafois... Je vous mettrai au courant de tout ca! Smile

    Hum... Dites, a combien au maximum est-ce qu'on peut rabaisser une aprilia 50?!

    Et y'a pas moyen d'écourter entre la selle et le guidon?! Chanter Timide

    Kiss Coup-de-coeur
  • Euh... tu coupes le cadre et tu ressoudes Chanter
    Comme je t'ai dit, en remontant le fourche dans les tés, tu pourras remonter un peu les bracelets, ça sera peut-être mieux... sinon je vois pas...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Haha! ^^
    Hum... Wei un peu compliqué d'y resoudre! Chanter

    Et tu pense qu'en faisant ce que tu as dit, je gagne environs combien de cm?! :S Timide
  • Aucune idée, faut essayer...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • une moto est construicte selon des normes donc rapproché guidon , moi perso jmi esserai pas
    après ba seul un concessionnaire te dira la hauteur possible bien quil faut savoir que ya une limite , pck sinn après tu va demolir ton cadre voila bizou
  • C'est une neuve ou une occas' ?
    Moi franchement je suis plutot optimiste, si on la baisse tu devrais vraiment pouvoir la conduire correctement. Smile
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.