Aprilia rs 2007 (kit chaine)
Aprilia rs 2007 (kit chaine)
Salut tout le monde!! j'ai une aprilia rs 50 de 2007 toute d'origine et debridé, je vais bientot changer mon kit chaine mais le problème c'est que je c'est pas quoi prendre comme pignon et couronne sachant que d'origine elle est de 14*53 et que j'aimerai garder mon accelération et gagner un peu de vitesse de pointe... Je voudrai savoir si je prends un pignon de 15 a combien devrai être la couronne? est-ce que ca vaut le coup de mettre un pignon de 15? j'attends vos reponse merci
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Réponses
Mais si tu veux gagné de la vitesse tu peux essayé de mettre un pignon de 15 et une couronne plus grosse comme une 56 dents.
Sachant que le pignon donne de la pointe plus il est gros.
Et la couronne donne de l'acceleration plus il est gros.
En gros petit pignon et grosse couronne tu vas vite a ta vitesse maxi mais ta vitesse maxi ne touche pas grand chose..
Et gros pignon et petite couronne tu vas vite en descente c'est sur.. mais n'espere pas passer ta 5eme ou ta 6eme lol..
Donc 15*56 ou meme 15*57 serait bon, d'autres avis?
Pourquoi alors tu lui propose une transmi 15*57?
Tu lui dit toi même que si ça transmi est trop grosse il ne pourra pas passer la 6 alors le pignon de 15 pour une moto d'origine juste débridée c'est un peu énorme. Le pignon de 14 est déjà vachement gros tant qu'il n'a pas de meilleure config (au passage le pignon 14 n'est pas d'origine).
Alors oublie celui de 15 et donne nous ta vitesse de pointe. Elle est d'environ 90? Alors c'est normal est pour une machine juste débridée tu ne prendra pas plus. Il faudra pour gagner en vitesse mettre un pot voire un carbu.
J'attends d'autre avis.Merci.
GAAAZZZZZ
GAAAZZZZZ
Donc oui mettre un carbu plus gros , exemple : de passer de 16 a 19
Et au moins avoir un autre pot, et là tu pourra mettre ton pignon de 15 et meme laisser ta couronne comme tel..
Donc si tu veux garder ton argent je te le dis.. ça ne sert a rien de changer ton kit chaine sauf s'il est abimé
Si la chaine se deboite facilement change le, sinon tu peux attendre..
Donc tu la tendra de façon que quand tu es pas dessus ta chaine ait du jeu a 5mn, 1cm..
Bah put*in ça va faire un sacré veau...
GAAAZZZZZ
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
GAAAZZZZZ
GAAAZZZZZ
GAAAZZZZZ
Couronne plus grande= plus d'accélération et inversement.
GAAAZZZZZ
GAAAZZZZZ
Je pense que le MHR est aussi bien car lui aussi il passe sous la selle.
Mais sinon si ça ne te dérange pas de perdre ton passage sous selle tu peux aller voir du côté de Hebo ou bien de yasuni avec le R2
GAAAZZZZZ
Ces temps ci je suis très decu ma moto bug elle cale quand la route est mouillé elle cale comme si l'antiparasite s'enlevait mais pourtant il reste normal... j'ai donc changé l'antiparasite et la bougie en pensant que l'antiparasite n'était plus étanche, mais enfaite ca me l'a refait sniff j'ai aucune idée de ce que ca pourrai être... j'ai pensé vers le carbu mais je ne c'est pas.Si quelqu'un aurait une idée...
Car sinon peut-être un mauvais réglage de ton carbu.
-- Dim 21 Fév 2010, 11:22 --
Que pensez vous si je met un kit chaine de 15*55?