30km/h
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Bonjour j'ai une dt50 de 09 et j'aimerais comprend pourquoi dans des petites monter mais vraiment des toute petites je me retrouve a 30km/h. J'ai débridé le cdi et le pot.
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Réponses
Sujet mal placé, je déplace...
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
GAAAZZZZZ
-kit airsal 72cc
-cage a aiguille en argent
- pot gianelli
-carbu 19
-cornet polini
-gicleur de 130
- transmission renforcée 12*44
- Transmission mauvaise
- Gicleur trop petit si tu as debridé ton CDI
- Transmission mauvaise
- Gicleur trop petit si tu as debridé ton CDI[/quote]
ouais c'est ça. Ben mon gicleur ça fait 4mois que je les commander mais le concessionnaire ne la toujours pas reçu, après quand j'ai dit que j'avais besoins d'un autre gicleur il me la commander sans me demander la taille 😕 donc j'espère qu'il a commander un bon gicleur. Après je dois prendre quoi comme transmission ?
Tu as un pignon de quoi et une couronne de quoi? Dis moi le nombre de dents qu'il y a..
PS : ne va pas chez les concessionaires ils n'aiment pas le changement ou debridage.. donc il risque de te refiler un gicleur d'origine a ta moto.. mais bon 4 mois là c'est du foutage de gueule !
Tu monte bien dans les tours sur plat a la 6eme vitesse?
Ah oui et aussi, tu as quoi comme gicleur d'origine? Et tu as mis un gicleur de combien apres avoir debrider ton pot?
Mon concessionnaire, quand j'ai eu la moto c'est lui qui ma dit qu'il fallait que je perce le cdi que je change le gicleur et que je change le "kit chaine" donc je penses que c'est pas un c*n. Il ma dit que comme c'était illégal il devait le commander je ne sais pas où et que son fournisseur ne les faisait plus donc ça mettait plus de temps. Il ma dit il y une semaine qu'il a réussit a passer la commande.
-- Dim 07 Fév 2010, 17:26 --
Excuse moi j'ai oublié de te dire que en 6ème je mets du temps a monter dans les tours mais j'y arrive au bout d'un certain temps, puis si j'accélère trop dans les monter, la moto freine toute seul puis ré accélère... je ne sais pas trop expliquer... 😕
Mon concessionnaire, quand j'ai eu la moto c'est lui qui ma dit qu'il fallait que je perce le cdi que je change le gicleur et que je change le "kit chaine" donc je penses que c'est pas un c*n. Il ma dit que comme c'était illégal il devait le commander je ne sais pas où et que son fournisseur ne les faisait plus donc ça mettait plus de temps. Il ma dit il y une semaine qu'il a réussit a passer la commande.
-- Dim 07 Fév 2010, 17:26 --
Excuse moi j'ai oublié de te dire que en 6ème je mets du temps a monter dans les tours mais j'y arrive au bout d'un certain temps, puis si j'accélère trop dans les monter, la moto freine toute seul puis ré accélère... je ne sais pas trop expliquer... 😕[/quote]
Ouais je vois.. le probleme c'est que ton concessionnaire est peut-etre un bon mais si tu serais allé dans un garage tu aurais pu avoir un gicleur de ton choix peut-etre le jour meme a la limite dans la semaine lol..
Ton gicleur devrait etre proche des 105 si ton gicleur d'origine est de 80, car tu rajoute 10 pour ton pot debridé et au moins 15 pour un CDI debridé ! Donc te faut un 105..
Pour savoir combien tu as de dents alors, tu vois la chaine de ta moto? Elle entoure deux roulettes qui forme un engrenage.
Celle vers l'avant c'est le Pignon, celle qui est sur la roue arriere c'est la Couronne.
Calcule combien il y a de dents dessus et dis moi.
Tu me dis..
Couronne : 60 dents
Pignon : 11 dents
Et selon le nombre de dents que tu as je pourrai te dire si ça vient de là que tu n'as pas de puissance
Et pour savoir le gicleur d'origine on fait comment ? Désolé pour ces questions sans doutes inutiles...
Et pour savoir le gicleur d'origine on fait comment ? Désolé pour ces questions sans doutes inutiles...[/quote]
A ce rythme va falloir faire appel a un garagiste, ne modifie pas ta moto tout seul lol..
C'est trop compliqué et si tu ne sais pas ça je ne peux pas t'apprendre plus..
Si tu as des potes qui s'y connaissent, demande leur de te montrer, mais le gicleur est dans le carbu et c'est chaud a voir quoi !
Desolé, mais quand tu auras ton gicleur, demande qu'on te le pose et si il est trop petit va falloir en acheter un autre
-- Mer 10 Fév 2010, 20:42 --
J'ai une autre question : un carburateur sert a mélanger l'air et l'essence ? Donc le gicleur que je possède en se moment est fait pour recevoir la bonne quantité d'air ? Donc si je change le gicleur je dois faire un truc sur l'arrivée d'air nan ?
Le gicleur est pour donner l'essence dont ton carbu a besoin, plus il est gros plus du consomme bien sur et plus tu as de la patate et plus tu monte dans les tours.. logique ! donc touche rien a l'air..
Tu as un carbu d'origine?
Et sur plat tu fais du combien? km/h
Car parfois les petites pentes comme tu dis sont de grosses pentes ! Effect d'optique que je prend tout le temps lol.. moi j'ai l'impression que la route est plate et dès que je la redescend, on voit bien qu'elle est en chute libre
Le gicleur est pour donner l'essence dont ton carbu a besoin, plus il est gros plus du consomme bien sur et plus tu as de la patate et plus tu monte dans les tours.. logique ! donc touche rien a l'air..
Tu as un carbu d'origine?
Et sur plat tu fais du combien? km/h
Car parfois les petites pentes comme tu dis sont de grosses pentes ! Effect d'optique que je prend tout le temps lol.. moi j'ai l'impression que la route est plate et dès que je la redescend, on voit bien qu'elle est en chute libre [/quote]
A ok ok ben je fais du 70 difficilement on va dire...
Ps: Je n'ais toujours pas reçu le gicleur
-- Ven 12 Fév 2010, 13:07 --
et oui carbu d'origine
Le gicleur est pour donner l'essence dont ton carbu a besoin, plus il est gros plus du consomme bien sur et plus tu as de la patate et plus tu monte dans les tours.. logique ! donc touche rien a l'air..
Tu as un carbu d'origine?
Et sur plat tu fais du combien? km/h
Car parfois les petites pentes comme tu dis sont de grosses pentes ! Effect d'optique que je prend tout le temps lol.. moi j'ai l'impression que la route est plate et dès que je la redescend, on voit bien qu'elle est en chute libre [/quote]
A ok ok ben je fais du 70 difficilement on va dire...
Ps: Je n'ais toujours pas reçu le gicleur
-- Ven 12 Fév 2010, 13:07 --
et oui carbu d'origine[/quote]
Bah ouais deja met un bon gicleur, donc plus gros et tu verras que ta moto tounera mieux.. car debrider le cdi sans changer le gicleur = trop pauvre en essence.. donc fais ça ^^ un 100 devrait aller tu testeras..
Comme un 2 segments Yamaha + piston = 40€ en concession
2 segments adaptable + piston adaptable = 10€ en garage lol..
Comme un 2 segments Yamaha + piston = 40€ en concession
2 segments adaptable + piston adaptable = 10€ en garage lol..[/quote]
A ouais je comprends : ) lol ben façon maintenant il est commandé le gicleur donc je vais le recevoir tôt ou tard... Mais si celui-ci ne va pas j'irais dans un garage. ^^
-- Sam 13 Fév 2010, 13:09 --
Au faite tu ne m'as pas dis si je devais changer autres choses ?
Comme un 2 segments Yamaha + piston = 40€ en concession
2 segments adaptable + piston adaptable = 10€ en garage lol..[/quote]
A ouais je comprends : ) lol ben façon maintenant il est commandé le gicleur donc je vais le recevoir tôt ou tard... Mais si celui-ci ne va pas j'irais dans un garage. ^^
-- Sam 13 Fév 2010, 13:09 --
Au faite tu ne m'as pas dis si je devais changer autres choses ?[/quote]
Si tu as debridé ton pot tu dois rajouter +5 a ton gicleur ( exemple : 85 en 90 mais je connais pas ton gicleur d'origine )
Si tu as debridé ton CDI tu dois faire du +10 ou +15 en gicleur environs car là ça change tout
Donc mis a part e gicleur je ne vois pas ce que tu pourrais changer..
voila je vient d'avoir une tzr...
elle est de 2007
Mais l'ancien propriétaire a changé le gicleur, elle prend pas les tours (elle s'engorge puis cale) il y a trop d'essence même en essayant de réglé les vis de richesse..
je voudrais remettre un gicleur d'origine ou 1 un peu plus gros
je voudrais savoir qu'elle est la taille du gicleur d'origine ??
Qu'est ce que vous me conseillez pour ne pas trop perdre de vitesse ??
merci d'avance