Moto neuve ne démarrant plus.

Moto neuve ne démarrant plus.

février 2010 modifié dans Diagnostique de panne
Bonjour à tous, j'ai récemment acheté une Malaguti XSM 2009. (Samedi)
Samedi je roule avec jusqu'à chez moi.
Dimanche, impossible de la démarrer. J'ai noyé le moteur en callant un paquet de fois.
Enfin bref, dimanche aprem' je m'essaie à la poussette, je réussis à la démarrer. Je fais 20km avec, SANS CALLER UNE SEULE FOIS, et je la rentre tranquillement, la gare et rentre chez moi.
Ce matin, la moto ne démarre plus, une nouvelle fois.
J'ai essayé 7-8 fois au kick, avec le starter.
Il y a de l'essence et la moto est neuve.
Le coupe-circuit n'est pas engagé.
J'ai peur d'avoir re-noyé le moteur, donc j'ai pas osé forcer au kick, qui ne fera que renforcer la noyade.
Peut etre cela vient du fait que la moto est froide, le starter quand je l'ai utilisé, je l'ai laissé quelques secondes, le temps de kick 3-4, et enlever directement après avoir vu qu'elle ne démarrait pas.
Je dois y aller franco ?

Réponses

  • Salut, je sais bien que les moto d'origine bridée on toujours plus dure a démarrer. Moi aussi quand ma moto etait bridée elle avait dure au démarrage et un pot qui avait une derbi avait toujours difficile a la démarrer. Mais une fois débrider ça va beaucoup mieux.
    Soit pour la démarrer mets le starter directement laisse la chauffer avec le starter. Parfois elle ne tiendra pas le ralenti donc il faut tenir un peut les gaz.
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • Non mais meme au starter elle démarre pas.
    Le starter je le laisse quelques moments et apres je kick ou je kick direct après l'avoir mis ?
  • Nan, tu mets le starter, tu kicke, et quand tu sens que la bécane tourne bien tu enlèves le starter...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Salut Raphaël,
    Quand tu met le starter il ne faut accéléré, laisse ta poignée tranquille, après demarrer tu peux doucement mettre les gazs et enlever le starter.
    Voilà,
    A+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • ДИГФИЗ" a dit :
    Nan, tu mets le starter, tu kicke, et quand tu sens que la bécane tourne bien tu enlèves le starter...
    Ca à l'air si facile comme ca, mais si la bécane ne démarre pas quand je kick AVEC ou sans starter ? Sec
    YOYO" a dit :
    Salut Raphaël,
    Quand tu met le starter il ne faut accéléré, laisse ta poignée tranquille, après demarrer tu peux doucement mettre les gazs et enlever le starter.
    Voilà,
    A+
    J'essaierais, quand je mettais le starter je mettait des gaz quand je kickais.
    J'essaie demain et je vous dis.
    Je précise vu qu'apparement je me suis mal expliqué: la moto ne démarre pas avec starter. Sec Enervé
  • Pousse !!! Une fois qu'elle a démarré à la poussette ( si elle démarre ) essaie de régler ton carbu !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • YOYO" a dit :
    Salut Raphaël,
    Quand tu met le starter il ne faut accéléré, laisse ta poignée tranquille, après demarrer tu peux doucement mettre les gazs et enlever le starter.
    Voilà,
    A+
    J'ai essayé ce matin...
    La moto démarre au quart de tour. Chanter
    Merci à toi ainsi qu'aux autres. Coup-de-coeur
  • super cool il fallait juste le coup de main.
    Bon puisque tu as ta moto depuis peu, juste quelques conseils de verrification et entretien de ta moto.
    1) regarde de temps en temps le reservoir d'huile 2t.
    2) Verrifi la bonne tension de ta chaine.( et profite de mettre de la graisse )
    3) contôle l'état de ton pignon et de ta couronne. ( pour le momment c'est neuf alors pas de souci ).
    Voilà et bonne route.
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.