Chaine tédendue sur beta
Chaine tédendue sur beta
Voila je suis tombé a moto lors de la grande periode de gel et j'ai déraillé , j'ai réussi a remettre ma chaine mais de puis elle est détendue, on m'a dit de reculer ma roue mais je ne voit pas comment , pourriez vous m'aider de facon précise? Merci bien
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
oui il faut reculer la roue.
a la fin du bras oscillant tu as une visse de chaque coté, tu les déserrent, tu recule ta roue pour que ta chaine se tende (pas trop comme meme, il faut un débattement d'1 ou 2cm), puis tu resserre les visse et il faut que "le trou" a coté de chaque visse soit exactement le meme des deux cotés
ah oui et j'oubliai, sujet mal placé je déplace...
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Tien voilà une photo qui te rendra service j'espére.
Avant tout une petite question:
ça fait longtemps que tu as ta moto .
Car si ça fait un bou de temps que tu l'as c'est bizarre que personne t'es mis au courant pour la rension de la chaine.
Enfin voici quelques conseil de verrification pour ta prudence:
1) Verrification de l'huile.
2) verrication de la chaine ( tension ).
3) graissage de ta chaine.
4) verrification de l'usure de ton pignon et de ta couronne (kit chaine a changer éventuellement).
Voilà et bonne route.
Et maintenant ma 125 dtx yamaha
Un ordre de prix environ pour un kit chaine 13/50.......58€.
Voilà et bonne route.
Tu as bien devisser l'ecrou comme je l'ai montrer sur la photo ( attention l'autre côté de l'ecrou pas le côté ou je montre la photo ) .
Equipe toi d'une bonne clef de 21 ou 22 je ne sais plus et appui fort, essaye encore courage et là tu desseres les ecrous et tu devisse les boulons et tu reserre le tout
Je pense que le probléme vient des deux boulons dont le filetage est foutu a l'intérieur donc il faudra sûrement refaire le filetage et même peut être mettre un boulon plus gros.
Tu as toujours l'ecrou sur tes boulons .
Essaye avant de refaire un filetage de mettre deux ecrous.
Voilà A+