[ TZR 50 ] Debridage
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Bonjour, j'aimerai avoir vos avis.
J'ai un carbu de 16 ( origine )
Une transmi de 11*60 ( une bride )
Un pot d'origine débridé
un CDI bridé
un Carbu bridé
Bref, deja je voudrais savoir si debrider un carbu est utile a la vitesse ou pas, si oui j'aimerai savoir a combien je monterai a 10 500tr/min si je debride mon carbu. Sachant que je fais actuellement du 70km/h a 10 500tr/min
Et si je suis vraiment obligé de changer mon gicleur qui est de 90 ( je l'ai changé car avant j'avais un 80 mais j'ai debridé mon pot )
Merci a vous
J'ai un carbu de 16 ( origine )
Une transmi de 11*60 ( une bride )
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Bref, deja je voudrais savoir si debrider un carbu est utile a la vitesse ou pas, si oui j'aimerai savoir a combien je monterai a 10 500tr/min si je debride mon carbu. Sachant que je fais actuellement du 70km/h a 10 500tr/min
Et si je suis vraiment obligé de changer mon gicleur qui est de 90 ( je l'ai changé car avant j'avais un 80 mais j'ai debridé mon pot )
Merci a vous
TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
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Réponses
-kit airsal 72cc
-cage a aiguille en argent
- pot gianelli
-carbu 19
-cornet polini
-gicleur de 130
- transmission renforcée 12*44
Car moi le gars commencé a me dire que si je changeais ma transmi fallait changer le carbu et tout mais est-ce que toi ça marchait bien avec ça?
Et avec une trasmi de 12*46 j'aurai besoin de chanegr de carbu?
Tu pourrai me dire ta config avant, et a combien tu allais s'il te plait?
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Puis j'ai débridé le pot, je pense que j'avais mis un gicleur de 95 +/- avec une transmi de 12*46 et je fesais un 105km/h (compteur tzr biens sur).
Mais apres j'ai mis un carbu 19 + pot hebo + transmi 12*46. Et maintenant t2cc+carbu 19+ gianelli et sa roule bien x)
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Alors ce que je devrais faire c'est : mettre un 12*46 en gardant mon carbu d'origine, laisser mon pot debrider, mon cdi bridé et mon carbu aussi bridé et je pourrai esperer tapper au moins du 90km/h?
le CDI me bloque un peu au 8000tr/min mais apres ça part vite, je compte le debrider par un pro bientot, le carbu je peux essayer pour le debrider aussi.
Mais peut etre que l'ancien proprio l'avais sa je sais pas. Et on dit souvent que les cdi son bridé, mais ya quelque mois j'ai travailer sur une tzr de 2009 et sont cdi il n'a jamais toucher et il monte tres bien dans les tours. Donc coté cdi moi j'ai jamais rien compri car certain dise qu'il sont brider, mais moi jamais remarquer. Certain dise de faire un trou de le O de moric et d'autre de pas le faire alors ^^ xd.
Mais moi a ta place ce que je ferais c'est : Transmi 12*46 ou 47 pareil. Tu vérifie si ton reglage carbu est toujours bon. Et normalement sa devrait aller.
Tu a deja essaier de la tirer a 12000 en 3eme?
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Je suis meme pas sur que je vais pas serrer dans la foulé chanceux que je suis xD
Merci dès demain je prend un 12*46, par contre les prix sont vers combien?
Ses simple tu est petite vitesse, meme en 2eme si tu veut, tu mets les gas a fond 5 seconde tu regarde si elle est bloqué ou pas. T'inquiet pas tu sert pas si vite que sa, sourtout d'origine crois moi.
Eu bonne question, je sais que un pignion avant sa coute +/- 10 euros mais arriere je sais plus. Et les prix sont peut etre pas les meme en france.
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J'essairai ton truc pour savoir si je suis bridé au CDI, mais par contre j'en suis quasiment sur.. etant donné que j'habite en France ( pays de la bride plus qu'au japon ) et que ma TZR est de 2009, c'est sur on sait jamais ^^
Merci de toute les infos, ton aide m'a été precieuse
C'est pour sa que je te dis essaie toujours en 3eme sa coute rien et tu verra bien. Maintenant tu est peut etre bridé au cdi ^^
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vilo Pro-Race 70cc
roulement + spy C4
pot scr racing line 70cc
KOSO 28
filtre Stage 6
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Embrayage MRD Carbon
Ma TZR [Lien rompu]
Ma RMX [Lien rompu]
Je vais essayer le truc d'etre en 3eme et tappé du 12000, je pense que c'est pas un truc a faire a froid xD
-- Lun 28 Déc 2009, 13:42 --
Sinon je suis en 90 ( gicleur ) si je debride mon carbu serais-je obligé de changer mon gicleur? A l'origine il est de 80.
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J'ai commandé mon kit chaine 12*47 , vous croyez que ça ira bien avec un carbu 16? certains ont cette config et ça marche niquel.. je monterai a combien a votre avis? ( compteur TZR bien sur )
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Merci, ta vu j'ai ecouté tes conseils
Quand j'aurais changé la pieces et que ej l'aurais reçu j'ecrirai un mot ici.
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Je viens de lire le sujet et je tenais juste a apporter mon expérience avec ma TZR de 2001,donc ancien modèle,d'origine avec un carbu de 12 ( et oui a l'époque,c'était du 12 ),juste débrider au cdi,je tapais le 90/100 a 11000 t/mn,et avec ma configue de maintenant,c'est kifkif,sauf une meilleur reprise et poussé au démarrage et pas de soucis dans les cotes,ça bronche pas,mais avec pot d'origine et je suis pas a fond au niveau de la poignée,ça bloque,( mais ça c'est un autre problème,que je pense pouvoir régler )après tout est une question de réglages,donc comme quoi tout est possible .
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Merci serieux a Yohan qui donne de bon conseils
85-90 a combien de tours?
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Tu a prit quelle transmission pour finir? 12*47?
Ben moi je me souviens quand j'avais cette transmi la et le pot débridé sa roulai quand meme bien pour de l'origine quoi
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ta un gicleur de combien?
Peut etre que tu a un trou car mauvais réglage
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