[ TZR 50 ] Debridage

[ TZR 50 ] Debridage

janvier 2010 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour, j'aimerai avoir vos avis.

J'ai un carbu de 16 ( origine )
Une transmi de 11*60 ( une bride Enervé )
Un pot d'origine débridé
un CDI bridé
un Carbu bridé

Bref, deja je voudrais savoir si debrider un carbu est utile a la vitesse ou pas, si oui j'aimerai savoir a combien je monterai a 10 500tr/min si je debride mon carbu. Sachant que je fais actuellement du 70km/h a 10 500tr/min

Et si je suis vraiment obligé de changer mon gicleur qui est de 90 ( je l'ai changé car avant j'avais un 80 mais j'ai debridé mon pot )

Merci a vous
TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium

Réponses

  • 11*60 il est temps de metre une transmi 12*46, quand j'ai eu ma tzr j'avais une transmission 11*47 (origine)
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • yohann" a dit :
    11*60 il est temps de metre une transmi 12*46, quand j'ai eu ma tzr j'avais une transmission 11*47 (origine)
    Tu avais un carbu de 16 ? avec ta transmi 11*47
    Car moi le gars commencé a me dire que si je changeais ma transmi fallait changer le carbu et tout mais est-ce que toi ça marchait bien avec ça?

    Et avec une trasmi de 12*46 j'aurai besoin de chanegr de carbu?

    Tu pourrai me dire ta config avant, et a combien tu allais s'il te plait?
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Sujet mal placé, je déplace...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ben oui, au début je l'ai acheter d'occase mais elle etait bridée. Je roulais a 70kmh a 10000 en 11*47.
    Puis j'ai débridé le pot, je pense que j'avais mis un gicleur de 95 +/- avec une transmi de 12*46 et je fesais un 105km/h (compteur tzr biens sur).
    Mais apres j'ai mis un carbu 19 + pot hebo + transmi 12*46. Et maintenant t2cc+carbu 19+ gianelli et sa roule bien x)
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • Donc ton CDi est encore bridé?

    Alors ce que je devrais faire c'est : mettre un 12*46 en gardant mon carbu d'origine, laisser mon pot debrider, mon cdi bridé et mon carbu aussi bridé et je pourrai esperer tapper au moins du 90km/h?

    le CDI me bloque un peu au 8000tr/min mais apres ça part vite, je compte le debrider par un pro bientot, le carbu je peux essayer pour le debrider aussi.
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • décembre 2009 modifié
    Mon CDi sa je sais pas j'ai jamais toucher, ce que je sais c'est qu'il est débrider aussi non je serrait caller dans les tours^^.
    Mais peut etre que l'ancien proprio l'avais sa je sais pas. Et on dit souvent que les cdi son bridé, mais ya quelque mois j'ai travailer sur une tzr de 2009 et sont cdi il n'a jamais toucher et il monte tres bien dans les tours. Donc coté cdi moi j'ai jamais rien compri car certain dise qu'il sont brider, mais moi jamais remarquer. Certain dise de faire un trou de le O de moric et d'autre de pas le faire alors ^^ xd.

    Mais moi a ta place ce que je ferais c'est : Transmi 12*46 ou 47 pareil. Tu vérifie si ton reglage carbu est toujours bon. Et normalement sa devrait aller.
    Tu a deja essaier de la tirer a 12000 en 3eme?
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • Ca me servirai a quoi a part pourrir mon moteur d'aller a 12000 en 3eme? lol
    Je suis meme pas sur que je vais pas serrer dans la foulé chanceux que je suis xD

    Merci dès demain je prend un 12*46, par contre les prix sont vers combien?
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Ben si tu sais aller a 12000 c'est que tu est pas brider au cdi!!!
    Ses simple tu est petite vitesse, meme en 2eme si tu veut, tu mets les gas a fond 5 seconde tu regarde si elle est bloqué ou pas. T'inquiet pas tu sert pas si vite que sa, sourtout d'origine crois moi.
    Eu bonne question, je sais que un pignion avant sa coute +/- 10 euros mais arriere je sais plus. Et les prix sont peut etre pas les meme en france.
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • Ok merci mais je suis bloqué a 8000tr , il faut que je force un peu ou que j'ai une mini pente ou juste une bonne route pour aller au dela..
    J'essairai ton truc pour savoir si je suis bridé au CDI, mais par contre j'en suis quasiment sur.. etant donné que j'habite en France ( pays de la bride plus qu'au japon Pleurer ) et que ma TZR est de 2009, c'est sur on sait jamais ^^

    Merci de toute les infos, ton aide m'a été precieuse Bravo
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • ben tu est bloqué en 5 ou 6em, mais ses tes pignion sa
    C'est pour sa que je te dis essaie toujours en 3eme sa coute rien et tu verra bien. Maintenant tu est peut etre bridé au cdi ^^
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • un cdi bride normalement a 9000tr/min si tu les dépasse il est plus brider
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • TZR Pro-Race" a dit :
    un cdi bride normalement a 9000tr/min si tu les dépasse il est plus brider
    Bah moi a 8000tr.. dès que j'arrive a atteindre 8200tr elle part d'un coup dans les 9000/10 000
    Je vais essayer le truc d'etre en 3eme et tappé du 12000, je pense que c'est pas un truc a faire a froid xD

    -- Lun 28 Déc 2009, 13:42 --

    Sinon je suis en 90 ( gicleur ) si je debride mon carbu serais-je obligé de changer mon gicleur? A l'origine il est de 80.
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • ta pas de bride au carbu
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • TZR Pro-Race" a dit :
    ta pas de bride au carbu
    Oui lol en fait ma seule bride etait au pot xD meme au CDI je l'ai pas !
    J'ai commandé mon kit chaine 12*47 , vous croyez que ça ira bien avec un carbu 16? certains ont cette config et ça marche niquel.. je monterai a combien a votre avis? ( compteur TZR bien sur )
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • si tu est débridé avec une transmi 12*47, tu ferra 90-95 a 10000 +/-
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • yohann" a dit :
    si tu est débridé avec une transmi 12*47, tu ferra 90-95 a 10000 +/-
    Ah.. niquel ! juste ce qui me fallait Bravo
    Merci, ta vu j'ai ecouté tes conseils Clin d'oeil

    Quand j'aurais changé la pieces et que ej l'aurais reçu j'ecrirai un mot ici.
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • oui tien au courant, et tu vois ton cdi etait pas brider Clin d'oeil
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • Bonsoir
    Je viens de lire le sujet et je tenais juste a apporter mon expérience avec ma TZR de 2001,donc ancien modèle,d'origine avec un carbu de 12 ( et oui a l'époque,c'était du 12 ),juste débrider au cdi,je tapais le 90/100 a 11000 t/mn,et avec ma configue de maintenant,c'est kifkif,sauf une meilleur reprise et poussé au démarrage et pas de soucis dans les cotes,ça bronche pas,mais avec pot d'origine et je suis pas a fond au niveau de la poignée,ça bloque,( mais ça c'est un autre problème,que je pense pouvoir régler )après tout est une question de réglages,donc comme quoi tout est possible .
    - Yamaha TZR 50 de 2002
    - Kit Airsal 80 cc
    - Carbu Dell Orto 21 cs
    - Clapets carbone
    - Barillet sélecteur de vitesse allégé
    - Kit chaîne renforcé 13/52
    - Allumage MVT Millénium a avance réglable
    - Kit embrayage Top perf racing
  • Voila bonjour, juste pour vous dire que j'ai changé mon kit chaine et maintenant je fais du 85-90, et maintenant ma moto ne vibre plus pour rien.. trop content.

    Merci serieux a Yohan qui donne de bon conseils Smile
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Tu a prit quelle transmi pour finir?

    85-90 a combien de tours?
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • yohann" a dit :
    Tu a prit quelle transmi pour finir?

    85-90 a combien de tours?
    85-90 a 10000 tours, je passe mes vitesses a 9000 donc je trouve ça bien, et j'economise en essence, par contre j'ai du mal a passer de 70 et + car mon pot est d'origine et mon carbu est assez petit, si je change ça , ça sera mieux.. mais je me contenterai de ça jusqu'a l'été ^^
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Ta du mal a dépasser les 70? mais tu dis que tu fait 85-90 Question .
    Tu a prit quelle transmission pour finir? 12*47?
    Ben moi je me souviens quand j'avais cette transmi la et le pot débridé sa roulai quand meme bien pour de l'origine quoi Sourire
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • yohann" a dit :
    Ta du mal a dépasser les 70? mais tu dis que tu fait 85-90 Question .
    Tu a prit quelle transmission pour finir? 12*47?
    Ben moi je me souviens quand j'avais cette transmi la et le pot débridé sa roulai quand meme bien pour de l'origine quoi Sourire
    oui 12*47 mais j'ai toujours eu ce truc a partir des 8000tr, ça me bloque ! si il n'y a pas une route bien droite et moto chaude je passe pas les 8000tr a la 6eme, je suis pratiquement sur que c'est le CDI ça
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • T'avais fait se que je t'avais dit, a 12000 tour?
    ta un gicleur de combien?
    Peut etre que tu a un trou car mauvais réglage
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • yohann" a dit :
    T'avais fait se que je t'avais dit, a 12000 tour?
    ta un gicleur de combien?
    Peut etre que tu a un trou car mauvais réglage
    Bah meme quand j'etais bridé ça bloqué a 8000tr, en fait je suis pratiquement sur que le CDI est bridé.. pourtant j'ai reussi avec les 12 000 tours ! En 3eme là..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.