Reglage
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Bonjour, j'ai une derbi XRace 2009 et je vais donc avoir un pot Hebo
Je vais donc enlever la bride du carbu (couleur or), puis monter le pot.
Je voudrais vos consseils pour savoir la taille du gicleur principal à mettre, j'ai lu sur différent forum qu'il faillait d'abord mettre 10 points de plus que le gicleur principal sachant que j'ai un 70 ça ferait du 80? J'ai aussi eux quelques conseils comme quoi il fallait mettre entre 90 et 100 ce qui me parait énorme pour juste un pot.
Je vous demande un peu d'aide et surtout de consseils
Amicalement Jean-Raoul Ducable
Je vais donc enlever la bride du carbu (couleur or), puis monter le pot.
Je voudrais vos consseils pour savoir la taille du gicleur principal à mettre, j'ai lu sur différent forum qu'il faillait d'abord mettre 10 points de plus que le gicleur principal sachant que j'ai un 70 ça ferait du 80? J'ai aussi eux quelques conseils comme quoi il fallait mettre entre 90 et 100 ce qui me parait énorme pour juste un pot.
Je vous demande un peu d'aide et surtout de consseils
Amicalement Jean-Raoul Ducable
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Réponses
Je pense juste que tu doit avoir un petit carbu, tout bridé etc.. donc si tu compte debridé ton carbu + mettre un pot je te conseillerai un 90 ça me parait bien. n'oubli pas de bien regler ton ralentie apres
Sur un site ils disent plusieur truc. Ils te semble juste ou pas ?
Je me base sur Crocodilmotor donc j'en sais rien je cite"mettre un gicleur de taille entre 71 et 75 ; pas plus pas moins. Avec un 78, la carburation est trop riche. Avec un 71, c'est déjà un peu limite vu que les Derbi d'origine débridées sont pourvues d'un gicleur 71 ...
ne pas toucher au réglage de l'aiguille : pour les modèles Racer, le clip est normalement au 3eme cran"
J'ai une XRace donc pas besoin de toucher le clip de l'aiguille...
"lors d'un montage de pot d'échappement adaptable en remplacement de l'origine, il convient d'augmenter le gicleur principal de 2 à 5 points.
• Carbu 14 - 17.5 PHVA (mais aussi 12 et 16 PHBN) Dell'Orto :
Configuration Moteur Tranche de gicleur
• Pot d'origine + boite à air d'origine non prépa 71
• Pot adaptable + boite à air d'origine non ou moy. prépa 71 - 78 <---- j'aurais pot adaptable+ boite air origine
• Pot adaptable + filtre à air cornet 80 - 85 voire 90
Donc voila quesque vous en pensez? J'ai trouvé sa sur "Crocodilmotor"
Si tu debride ton carbu.. je dirai +2 à +4 environs
met un 84-86, apres je sais pas trop.. j'ai des connaissances mais je prefere te dire que je suis pas sur a 100% au cas ou je fais une boulette mais normalement si tu debride ton carbu + un pot debridé tu rajoute au moins +14
PS : c'est moi ou il y a que moi qui repond a vos questions? lol
il pot Hebo sera débridé le carbu aussi
Donc ouai c'est plus vers 80-90 pas plus quand même ?
-kit airsal 72cc
-cage a aiguille en argent
- pot gianelli
-carbu 19
-cornet polini
-gicleur de 130
- transmission renforcée 12*44
-kit airsal 72cc
-cage a aiguille en argent
- pot gianelli
-carbu 19
-cornet polini
-gicleur de 130
- transmission renforcée 12*44
-- Dim 27 Déc 2009, 21:55 --
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And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !