Meilleurs perf à froid qu'à chaud ! Normal ?

Meilleurs perf à froid qu'à chaud ! Normal ?

décembre 2009 modifié dans Moteur et Préparation
Je trouve que ma moto est plus performante quand elle est froide. C'est a dire meilleurs accélérations, monte plus vite dans les tours en pente etc. Est-ce normal qu'elle soit un peu molle après avoir fait quelques kilomètres ? Est-ce à cause des brides ? Mais je trouve qu'au file des kilomètres elle va de mieux en mieux (je suis à 800km donc je fais quand même toujours gaff de ne pas la tirer pour finir les rodages).

PS: j'ai remarqué qu'à partir de 200km elle n'avançait plus très bien. Et tout d'un coup vers les 700km elle allait beaucoup mieux !!! Very Happy Et ça continu dans ce sens la ! Mais elle n'est toujours pas arrivée comme au premier jour où là je la sentais un peu plus puissante en bas régimes. Simple curiosité, pourquoi à un moment elle n'avançait pas ?
image
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !

Réponses

  • tu es sur que ce n'est pas avec l'habitude que tu as l'impréssion que tu n'avance pas?
    sinon ba il y a le vent qui joue, la préssion de l'air (quand il fait froid tu vas plus vite) et beaucoup d'autre facteur
    mais sinon je ne vois pas ce que sa pourait etre mais c'est normal que des jours elle marche mieux que d'autre Clin d'oeil
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Ok mais pourquoi il y a des jours ou elle va mieux que d'autres ?

    Et non ça ne vient pas de l'habitude. Je sens bien la différence sur les pentes. Quand elle est froide elle monte bien plus vite les tours et je peux faire une pente très raide en 2ème mais quand elle est chaude je dois la faire en 1ère.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • lol je sais pas, je sais pas t'expliquer mécaniquement^^ mais c'est pour tout le monde pareil
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Problème résolut. C'était une pièce du pot, sans doute une bride, qui faisait ça. Mon mécano l'a enlever et elle fuse maintenant Very Happy
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.