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Clément
Administrateur
Bonjour à tousse, je suis le fondateur de ce site et aussi un passionné de mécanique puisque je suis en 3ème année d'apprentissage en mécanique moto
Alors si vous avez quoi que ce soit comme dificulté, problème, panne etc.
N'hésitez-pas à me posez vos questions dans la bonne catégorie svp!
Voici ma bête, une Yamaha WR 200 DT de 95 (rien que pour faire chiez les défenseurs des espaces vert dans mon pays........MDR).
@bientôt je l'espère!
Le Webmaster
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Réponses
Tout sa pour une chtite photo lol
Tu peux aussi lui mettre un kit racing 50 ou 75 cm3 avec un gros carbu, avec ça, tu devrais gagné en régime.
En dernier tu peux changer ta transmission finale ( -de dents sur ta couronne arrière et + de dents sur ton pignon de sortie de boîte.
Une préparation moteur c'est le faite d'augmenter la puissance, le couple moteur, la vitesse ect. en modifiant des pièces depuis l'admission jusqu' à l'échappement.
Ex:
-Carburateur
-Boîte à clapets
-Embiellage
-Haut-moteur
-Pot
Mais bien sur que tu n'as pas toujour besoin de changer les pièces, par exemple un cylindre tu peux lui modifié l'angle d'échappement, agrandir les transferts, etc mais il faut déjà pas mal si connaître pour se lancer dans de tels modifs
Nouveau Site !!!
Pour info : Pour ceux qui ne save pas ,si on augmente la taille du pignons (elle se compte en dents) on perd en accélération et on gagne en vitesse,en revanche plus on diminue la couronne plus on gagne en vitesse et on perd en accélérations
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Ca dépend si la moto d'origine débridé prend beaucoup de tours/min ou non car j'ai heu une Suzuki RMX 50 qui allait d'origine à 90 km/h et je lui ai monté un pot Nexone (à proscrire ) avec le quel j'ai réussi à atteindre les 110 km/h (parcontre en monter je devais presque la pousser.....mdr).
Photo d'un vilebrequin:
j ai une petite question a poser .
A quoi sert un cornet ??? est ce qu il ammeliore les perf ou la pointe et que fot il changer en plus pour en instaler un ????
merci de me repondre
!! 1000 méssages !!
mais ca ne change absolument pas les perfs
Non si tu ne change pas de gicleur ou de carburateur, tu va perdre de la puissance car pour avoir de la puissance il faut que ta carburation soit légérement riche (rapport Lambda de 0.9).
petite question a poser .
En maitant un haut moteur metrakit pro race et un pot metrakit pro race combien de km/h est ce que je gagnerai a peu pré ????
merci de me repondre
!! 1000 méssages !!
Ce qui va le plus changer ta vitesse c'est normalement ton pot d'échappement.
!! 1000 méssages !!
Un cornet sert à améliorer les perfs au niveau de l'accélération ,c'est tout juste ressemtable 😖 ,cependant les inconvénients son multiple ,déja changement de gicleurs car qui dit + d'aire dit plus d'essence ,après la poussiére peut rentrer dedans se qui entreneras un serrage ,donc le mieux est de préparer une boite à aire comme ça le bruit de ta moto sera + grave et aucune poussiére peut rentrer .
Voila
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alors comme je vois que tu t y connais j aimerais savoir si un carbu de 16 suffirer ??? parce que sur cette moto ( beta rr sm racing ) il y a un carbu de 16 d origine
merci pour t es reponse
!! 1000 méssages !!
tu carbu de 16 sera trop petit.
Tu sais qu'il faut renforcer le BM
mais ta un kit 50 aussi je crois non ?
Et oui j'ai un kit 50 Gillardonni, mais je sait pas trop car il en a un qui est de l'origine et l'autre il en n'hesiste un un peu plus performant mais en restant dans les 50cm3. Sauf que le proprio d'avant, il ne savait meme pas ce qu'il avait comme pièce non d'origine dessu (le c**) et il me dit c'est sur c'est un kit full origine. Quand je l'emmene chez mon pro pour changer la jante arrière, puisque en meme temps je lui est demandez de me réglé le carbu et de vérifié le moteur, et qd je suis revenu la chercher il me dit , tu sait que t'as un bon kit 50 gillardonni qui marche bien et tout. Et voila quoi. Donc je sait pas trop qui croire meme si je prefere croire mon pro car il est super bon, pour ma moto il est rester des nuits a travaillez dessu, c'est pas un charlo ce gars. En plus , toutes les pièces que j'ai changer ne sont pas celle ki devrai y avoir car ces italiens ne fabrique plus les pièce de cette moto.
tient pendant que j'y pense faut que tu changes la photo de ma 50 sur ton blog