Des questions??? => c'est ICI

Des questions??? => c'est ICI

ClémentClément Administrateur
octobre 2007 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour à tousse, je suis le fondateur de ce site et aussi un passionné de mécanique puisque je suis en 3ème année d'apprentissage en mécanique moto Exclamation

Alors si vous avez quoi que ce soit comme dificulté, problème, panne etc.
N'hésitez-pas à me posez vos questions dans la bonne catégorie svp! Idea

Voici ma bête, une Yamaha WR 200 DT de 95 (rien que pour faire chiez les défenseurs des espaces vert dans mon pays........MDR).


image

@bientôt je l'espère!

Le Webmaster
A lire: Conditions Générales d'Utilisation
«1

Réponses

  • Très belle moto ^^
  • ClémentClément Administrateur
    Merci pour ton commentaire Bled, au faite ce que j'ai oublié de dire c'est que pour prendre mes photos j'ai du franchire 3 interdictions de passer et que je me suis fait choper par les flics...........mdr pour finir je n'ai rien heu!
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • l0l ta de la chance qu'il t'est rien fait ^^

    Tout sa pour une chtite photo lol
  • Que faut il changer sur une 50cc pour aller plus vite? si on met un pot on prendra combien de km/h?
  • ClémentClément Administrateur
    Ben je dirais que ce qui va te faire le plus gagné se serat un bon pot (en général tu gagne 10 à 20 km/h ca dépend tu pot que tu met.

    Tu peux aussi lui mettre un kit racing 50 ou 75 cm3 avec un gros carbu, avec ça, tu devrais gagné en régime.

    En dernier tu peux changer ta transmission finale ( -de dents sur ta couronne arrière et + de dents sur ton pignon de sortie de boîte.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • salut c'est quoi une préparation moteur???(je me renseigne)
  • ClémentClément Administrateur
    Tu fait bien de me poser la question,

    Une préparation moteur c'est le faite d'augmenter la puissance, le couple moteur, la vitesse ect. en modifiant des pièces depuis l'admission jusqu' à l'échappement.

    Ex:
    -Carburateur
    -Boîte à clapets
    -Embiellage
    -Haut-moteur
    -Pot

    Mais bien sur que tu n'as pas toujour besoin de changer les pièces, par exemple un cylindre tu peux lui modifié l'angle d'échappement, agrandir les transferts, etc mais il faut déjà pas mal si connaître pour se lancer dans de tels modifs Exclamation
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • si on met un kit, apres faudrat changer de pot ou autre chose?
  • Kit 50 ==>Changement de pot ,carbu pas obligé mais conseiller ,vilo renforcé conseiller ,euh c'est environt tout ...
    Edited By The_Oufman

    Nouveau Site !!!
  • Clement" a dit :
    Ben je dirais que ce qui va te faire le plus gagné se serat un bon pot (en général tu gagne 10 à 20 km/h ca dépend tu pot que tu met.
    Ps : sa dépend de la bride au pot que tu avais ,si il était débridé tu peux gagner seulement 5 -10 km/h

    Pour info : Pour ceux qui ne save pas Very Happy ,si on augmente la taille du pignons (elle se compte en dents) on perd en accélération et on gagne en vitesse,en revanche plus on diminue la couronne plus on gagne en vitesse et on perd en accélérations
    Edited By The_Oufman

    Nouveau Site !!!
  • ClémentClément Administrateur
    the_oufman" a dit :

    Ps : sa dépend de la bride au pot que tu avais ,si il était débridé tu peux gagner seulement 5 -10 km/h
    Hum oui et non, mais c'est vrai que dans la plus part des cas tu as raison.

    Ca dépend si la moto d'origine débridé prend beaucoup de tours/min ou non car j'ai heu une Suzuki RMX 50 qui allait d'origine à 90 km/h et je lui ai monté un pot Nexone (à proscrire Confused) avec le quel j'ai réussi à atteindre les 110 km/h (parcontre en monter je devais presque la pousser.....mdr).
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • euh a oui c'est quoi un vilo sa sert a quoi??
  • ClémentClément Administrateur
    Un "vilo" Vilebrequin sert à transmettre la force du piston à la boîte à vitesse, etc. En gros il permet de relier ton haut-moteur avec le reste.

    Photo d'un vilebrequin:
    image
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • ouai mais ça normalement t'auras pas besoin d'y toucher, sauf si il a trop de km ou que tu monte un kit puissant, mais au pire t'as juste a mettre une cage à aiguille en argent
  • salut
    j ai une petite question a poser .
    A quoi sert un cornet ??? est ce qu il ammeliore les perf ou la pointe et que fot il changer en plus pour en instaler un ????
    merci de me repondre
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • le cornet, ca remplace ta boite a air, ca améliore le bruit, mais bon il y a plusieurs inconvénients Pas bien
    mais ca ne change absolument pas les perfs Wink
  • ClémentClément Administrateur
    Si ca change les perfs...en pire! lol

    Non si tu ne change pas de gicleur ou de carburateur, tu va perdre de la puissance car pour avoir de la puissance il faut que ta carburation soit légérement riche (rapport Lambda de 0.9).
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • salut
    petite question a poser .
    En maitant un haut moteur metrakit pro race et un pot metrakit pro race combien de km/h est ce que je gagnerai a peu pré ????
    merci de me repondre
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • ClémentClément Administrateur
    Ca c'est toujour difficile à dire, tout dépend de la moto, si elle est bridé ou non et à combien elle va d'origine.

    Ce qui va le plus changer ta vitesse c'est normalement ton pot d'échappement.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • on peut pas te repondre, ca dépend de ce que tu met avec, si c'est bien accordé........ Rolling Eyes
  • ok merci j essayerai de donner plus d info la prochaine fois mais merci quand même
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • Je proteste :

    Un cornet sert à améliorer les perfs au niveau de l'accélération ,c'est tout juste ressemtable 😖 ,cependant les inconvénients son multiple ,déja changement de gicleurs car qui dit + d'aire dit plus d'essence ,après la poussiére peut rentrer dedans se qui entreneras un serrage ,donc le mieux est de préparer une boite à aire comme ça le bruit de ta moto sera + grave et aucune poussiére peut rentrer .

    Voila
    Edited By The_Oufman

    Nouveau Site !!!
  • Sinon pro race D40 =50cc ,c'est il me semble le kit qui détient le plus de pointe en 50cc ,avec un pot métrakit il deverais bien tourner tu vas gagner beaucoup à haut régime se qui vas probablement nécessité un changement de vilo si tu bourre tous le temps dedans ,de plus pour combler le creux que tu auras à bas régime il faut mettre un carbu plus gros !!A moins que tu t'en fou de l'accélération ,mais se kit dés qu'il part dans les tours il est image image
    Edited By The_Oufman

    Nouveau Site !!!
  • salut
    alors comme je vois que tu t y connais j aimerais savoir si un carbu de 16 suffirer ??? parce que sur cette moto ( beta rr sm racing ) il y a un carbu de 16 d origine
    merci pour t es reponse Very Happy Very Happy
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • c'est lequel pro race 50, 70 ? Question
    tu carbu de 16 sera trop petit.
    Tu sais qu'il faut renforcer le BM Question
  • Clement" a dit :


    Ca dépend si la moto d'origine débridé prend beaucoup de tours/min ou non car j'ai heu une Suzuki RMX 50 qui allait d'origine à 90 km/h et je lui ai monté un pot Nexone (à proscrire Confused) avec le quel j'ai réussi à atteindre les 110 km/h (parcontre en monter je devais presque la pousser.....mdr).
    Moi c'est pareil, avec ma moto d'origine je tapais 90 km/h réel et maintenant que j'ai pot metrakit, carbu 17.5, boite a air préparé, j'ai réussi a taper 110 reel mais sur un autre forum beaucoup ne me croit pas, mais je m'en fout de ce qu'il pense je sais juste que ma moto avance déja pas mal alors voila quoi sa suffit!
  • moi je connait l'autre forum dont tu parles Laughing
    mais ta un kit 50 aussi je crois non ?
  • Ouais normale que tu le connaisse. Very Happy
    Et oui j'ai un kit 50 Gillardonni, mais je sait pas trop car il en a un qui est de l'origine et l'autre il en n'hesiste un un peu plus performant mais en restant dans les 50cm3. Sauf que le proprio d'avant, il ne savait meme pas ce qu'il avait comme pièce non d'origine dessu (le c**) et il me dit c'est sur c'est un kit full origine. Quand je l'emmene chez mon pro pour changer la jante arrière, puisque en meme temps je lui est demandez de me réglé le carbu et de vérifié le moteur, et qd je suis revenu la chercher il me dit , tu sait que t'as un bon kit 50 gillardonni qui marche bien et tout. Et voila quoi. Donc je sait pas trop qui croire meme si je prefere croire mon pro car il est super bon, pour ma moto il est rester des nuits a travaillez dessu, c'est pas un charlo ce gars. En plus , toutes les pièces que j'ai changer ne sont pas celle ki devrai y avoir car ces italiens ne fabrique plus les pièce de cette moto.
  • oui croit plutôt ton pro Very Happy
    tient pendant que j'y pense faut que tu changes la photo de ma 50 sur ton blog Wink
  • ok envoie moi une photo qd tu veut et je le ferais. Pour ceux qui connaisse pas mon blog : [Lien rompu], venez vous inscrire, c'est un blog ou se regroupe pleins de 50 a boite , mob, et quelque scoot ! Si vous voulez que votre moto apparaisse dessu venez sur msn
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.