Choix entre Rieju MRT, Yamaha DT, et Gilera SMT

Choix entre Rieju MRT, Yamaha DT, et Gilera SMT

juillet 2013 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour tout le monde Sourire .

Je vous explique mon "problème" :
J'ai réussis à convaincre mes parents de m'acheter une moto (enfin, une 50 quoi Smile ), mais j'arrive pas à me décider.

Je trouve que la Rieju MRT a un super look, elle est pas trop cher (pour une neuve (2299e)) et en plus y a un magasin tout près de chez moi qui peut la commander.
Le problème c'est pour le service après vente, le magasin dont je vous ai parler n'est pas un concessionnaire Rieju et il va bientôt déménager loin. Du coup je risque d'avoir un problème pour les révisions et tout ça car les autres magasin aux alentours sont des concessionnaires et ne veulent pas prendre autre chose que leur marque.

Dans les autres concessionnaires, il y a justement un Yamaha qui vent le DT (beaucoup plus cher que la Rieju, 2749e) et en plus sa prochaine livraison se fera mi-janvier (c'est looong). Et pour en rajouter une couche je n'aime pas le look ce model. Mais la boutique est super propre, le patron est sympa, en bref ils ont l'air sérieux et très professionnel.

Le deuxième autre concessionnaire est un Gilera, qui vend sa SMT (au même prix que la Rieju) et qui peut l'avoir dans un délais de deux semaines. Mais là pareil, je n'aime pas son look.

Donc je voudrais savoir ce que vous pensez de ces trois motos, si vous en avez une, vos remarques et tout ce que vous pouvez me dire de bien ou de mal.

Je flash vraiment sur la Rieju MRT mais ça m'ennuierais de devoir la pousser sur 5 kms si elle tombe en panne...(ça doit pas arriver souvent si on en prend soin ?)
«1

Réponses

  • Juste pour savoir, t'habites où, et à quelle distance du concess le plus proche à part celui qui va fermer ?
    Parce que si on oublie ça moi je dis la MRT sans hésiter. Après, comme tu dis en l'entretenant bien on évite les pannes mais on est quand même pas à l'abri, et puis il peut y avoir un accident (une fois je m'étais planté avec la mienne, on avait du la transporter dans le Kangoo, pas facile...). Et pour les révisions, si le concess le plus proche est à une distance qui permet d'y aller en roulant, c'est déjà bien... (perso j'ai déjà fait pas loin de 70km pour aller faire la révision des 3500, parce que mon concess avait fait faillite...)
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • J'habite en région parisienne, à moins de 2 kms du concessionnaire Yamaha et à moins de 4 kms de celui de Gilera. Sinon il y en a d'autres mais un peu plus loin (pas 70 kms non plus Smile )
    Donc c'est tout proche, c'est pour ça que j'hésite.
    Au niveau des caractéristiques techniques, la quelle serait, à ton avis, la plus fiable ? Sachant que je vais m'en servir tout les jours et en ville la plupart du temps.
  • Bah la Rieju ça devrait aller, perso j'avais une SMX et j'ai roulé en ville tous les jours pendant un mois sans problèmes... par contre, je sais pas si la MRT a les mêmes pneus, mais vérifies, si c'est des pneus slovènes avec un nom à la c*n, faut changer, moi j'avais ça, et sur terrain sec ça allait, mais en ville quand c'était mouillé c'était pas terrible...
    Sinon, Yamaha aussi c'est bien, c'est le même moteur, après la partie cycle je la connais pas, mais c'est Yamaha, c'est pas une marque bidon...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Mais pour la yamaha faudrait attendre mi-janvier... ça fait long. Mais c'est vrais que c'est une marque reconnue et en plus le concessionnaire et tout proche de chez moi. Pour les pneus de la Rieju je ne sais pas de quelle marque ils sont. J'ai un pote qui m'a dit qu'un pneu sa coutai 160e, c'est vrais ? Parce que changer les deux pneus sa fait cherr.
  • Bah des bons pneus c'est cher... mais c'est un investissement, et ça évite de se gameller... après si t'as pas envie de les changer t'es pas obligé, mais si le sol est mouillé faut faire super gaffe...
    Je suis allé voir des photos dans le parking, ça a l'air d'être les mêmes pneus...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Sa a l'air d'être des pneus slovènes sur la rieju ?
  • Bah les sculptures ressemblent à celles des pneus que j'avais...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Même en changeant les pneus sur la Rieju, ça fera toujours moins cher que la yamaha.
    Merci du conseil.
    Et pour la Gilera tu connais ? niveau moteur c'est minarelli ? Et les pneus ?
    Désoler je demander plein de truc mais c'est important.
  • Gilera je connais pas trop... c'est un moteur et un cadre Derbi (donc si le look te plait pas et que t'aimes les Derbi, tu peux monter des plastiques de Derbi dessus), après les pneus je sais pas...
    Niveau fiabilité, certains disent que Minarelli est mieux que Derbi, d'autres disent le contraire, mais bon, si c'est bien entretenu normalement ça marche...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ok, merci pour ces info.
    J'ai une autre question : Pour que la garantie marche il faut obligatoirement faire ses révisons là où on a acheter la moto ?
  • Bah je sais aps mais je pense que le concess pourra te le dire... 'fin moi quand mon concess avait fait faillite je suis allé ailleurs, et personne m'a rien dit...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ok.
    Sinon toutes marques confondues, quelle est la moto que tu préfère au niveau esthétiques et performances d'origine.
  • Bah si on regarde pas le prix c'est Fantic, HM, etc.
    Mais à un prix correct, Rieju est bien... après t'as aussi Beta qui est pas mal (plus cher)...
    Niveau performances, c'est à peu près pareil pour toutes les 50, les trucs haut de gamme genre Fantic ou HM sont un peu plus puissants, les Derbi un peu moins, et les trucs genre CPI ou Generic encore moins...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • D'accord. Bon bah je pense que je vais rester sur la Rieju et voir si je peu pas aller chez Yamaha pour les révisions ^^
    Et peut-être que je changerai les pneus si je trouve qu'ils adhère mal.
    Merci d'avoir répondu à mes questions aussi rapidement Bienjouer!
    Je vous tiendrai au courant.
  • mec franchemen j'ai une mrt et elle est vraimen super je vois de quoi il parle evec les pneu paske moi j'ai seu d'origine et tu adère vraimen bien mais kan il pleu niveau caliter prix c'est vraimen le top mémé si ta pas de conssésionair proche c'est pas trop grave
    région parisiéne tu devrai pas avoir de problème Cool niveau calité je peu te dire que je l'ai mal mené et elle a rien du tous
    et un AVENTAGE tu consome PEU D'ESSENSE si tu roule correctemen (et moi je suis débridé sa ve dire que je comsome plus !!!)
    moi je fais 170 BORNES avec 1 plein + la résèrve (30 km de résèrve eviron) Bienjouer! Bienjouer! Hi hi perso je coné ocune békane ki fai oten de bornes bon tu fai se que tu veut (mais avec sa tu devrai étre convunku aler a+

    -- Lun 10 mais 2010, 20:06 --

    dsl c'est pas mais kan il pleu c'est MéME KA IL PLEU Chanter
  • Ouais... bah t'as pas roulé en ville sous la pluie alors.
    Et attention au langage SMS !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • prend la mrt elle depote. apres debrider ca gazzz o taquet. meme niveau conduite c'est le top a part les pneu c'est tout Yeux
  • Bonjour,
    Donc finalement j'ai pris la Mrt Pro Cool

    Je vous raconte un peu mon expérience avec cette moto :

    Déjà elle est largement plus belle en vraie qu'en photo Sourire

    - À l'achat, la bougie n'était pas de bonne qualité. Elle marchait à froid, mais dès que la moto était un peu chaude ça marchais plus.
    Donc le magasin l'a changée.
    - L'ampoule du phare n'a pas tenue longtemps non-plus. Je l'ai changée aussi.
    Le pot d'origine crache direct sur le cligno arrière droit, donc il faut le laver souvent... C'est la seule erreur qu'à fait Rieju sur cette moto ^^

    - Ensuite le problème du robinet d'essence qui est bizarre : en position ON, c'est comme si il était sur OFF. Donc je suis sur la position RES (réserve) tout le temps. En plus le voyant de la jauge d'essence ne marche pas. Je fait avec, faut juste vérifier de temps en temps si il reste de l'essence. Mais en général je fait l'appoint tout les 100kms au compteur.

    - Je sais pas si c'est uniquement ma moto qui est comme ça mais l'embrayage était super dur, comparé à plusieurs autres models des autres marques : DT, SMT, Xtrem, Drakon, Xps, Tzr.

    - J'ai fait un bon rodage de environ 950 kms, sans trop tirer dans le moteur. À partir de 1500 kms j'ai mis un pot : le Yasuni R2 black eddition : Niveau esthétique il va vraiment bien avec la moto (il laisse un vide là ou il y'a le moteur, faut aimer).
    Niveau bruit il très silencieux quand on est au ralenti moteur, et le bruit est magnifique quand on tire dedans.
    Niveau perf il est très bon a haut régime, j'allais à 93 km/h (compteur moto) avec un pignon de 14 (et j'étais au milieu de la 5ème vitesse)
    Donc avec le pot "j'ai" changé le gicleur, je dois être en 115 maintenant, et le pignon : 14 dents au lieu de 11 à l'origine (maintenant je suis en 12 mais ça tire trop court, je vais à 70 km/h >< je pense passer en 13 prochainement)

    - Ensuite j'ai eu un accident (je vous le raconterais si vous me le demander). Je peux vous assurer que la fourche est très solide Clin d'oeil
    Résultat : rayures sur tout les carénages, reposes-pieds tordus, guidon tordu, bras oscillant légèrement touché (un petit bout de matière est partis, il était pas important ^^), selle un peu écorchée et c'est tout je crois.
    Comme le magasin (où j'ai acheté la moto) à déménager, j'ai dus louer une remorque et aller à 60 kms de chez moi dans un autre distributeur Rieju pour la faire réparer. Ils ont changer tout ce qui était à changer (même le bras oscillant alors que c'était pas important).
    Donc en gros maintenant j'ai tout les carénages en double (sauf l'arrière droit, je sais pas où il est passé), une selle neuve (car j'ai "réparé" l'ancienne et je roule avec) et un radiateur mais je sais pas s'il est percé ou pas.

    Maintenant la moto a 5560 kms, je tire dedans comme un porc de temps en temps, j'ai remis le r2 mais il est tordu depuis l'accident Smile

    Voila pour le retour d'expérience Smile C'est toujours une très bonne moto, j'en suis pleinement satisfait et la fourche est awesome Coup-de-coeur
    Concernant les pneus, j'ai pas testé de pencher sous la pluie donc je peux pas vous dire, mais sur le sec sa tient bien.
  • ta eu beaucoup de petite merde avec ta rieju alors !
    6 point faibles que j'ai remarquer sur les MRT ( tu me dis ce que tu en pense ) :
    -Bougie origine mauvaise qualité
    -Ampoule de phare mauvaise qualité ( comme sur les derbi sa tient pas longtemps )
    -Le robinet d'essence
    -Le voyant d'essence
    -Embrayage assez dur
    -Pneu nul sous la pluie
    Crois moi une DT la fourche aurait pas tenu Smile
    ta bien fait de prendre la MRT =)
  • Guidon de merde aussi... 'fin si c'est le même que sur la SMX, moi je l'avais tordu en faisant une vieille glissade de merde sur un passage pour piétons à 2 à l'heure...
    Et le phare, je sais pas sur la MRT mais sur la SMX il éclairait que dalle.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Nan le phare ça va il éclaire bien Smile Mieux que les anciennes derbi en tout cas.

    Sinon y'a le klaxon qui est pas du tout puissant. C'est dus au fait qu'il y'a pas de batterie. Par contre il y'a un emplacement prévus pour une batterie, donc je vais peut-être m'en acheter une.
  • Sur ma mrt le klaxon fait un bruit bizarre au lieu de faire biiiiiip il fait beurp MDR et pour le robinet d'essence cher moi il est normale, l'ampoule bonne (pour l'instant ^^) et la bougie bonne qualité mais j'ai pas le voyant d'essence mais pas grave.
  • Pas de batterie Shocked
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • oué pareil sur ma evo j'ai changez 3 fois d'ampoule pour le phare ...
    et même mon feux xenon a griller y'a 1 semaine 😕
    sinon j'ai plus de klaxon depuis longtemps je donne des coup d'accel pour prevenir et généralement un bon ptit coup de rupteur sa calme plus vite les gens que un coup de klaxon Pleurer
  • Le distributeur Rieju, où j'ai fait réparer ma moto, m'a dis qu'ils allaient arrêter de vendre du Rieju.
    Y'a 150€ de frais de port à chaque fois qu'ils veulent des pièces parce qu'il faut les importer d'Espagne, et pour les voyants du compteur c'est un défaut du faisceau électrique. Chez Rieju ils lui disent qu'il faut changer tout le faisceau. Il est fabriqué en Asie donc forcément...

    Par contre il m'a dit qu'il valais mieux prendre une RIeju qu'une Derbi. C'est ce que je pense aussi Smile
  • Les pièces Rieju faut aller les chercehr en Espagne... mais faut habiter à côté.
    Moi j'avais même fait la révision des 3500 en Espagne, ça vaut le coup, beaucoup plus sérieux qu'en France.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Raux." a dit :


    Par contre il m'a dit qu'il valais mieux prendre une RIeju qu'une Derbi. C'est ce que je pense aussi Smile
    Normal qui ta dit sa c'est un concess rieju il va pas faire de la pub a derbi ...
    après rieju je connais pas mais site moi une becane de chez rieju qui est mieux équiper qu'une drd evo,drd pro,gpr
    ^^
    j'suis sur y'en a pas beaucoup
  • C'est pas un concessionnaire RIeju, c'est un distributeur. Il vend aussi plein d'autres marques dont Derbi, MBK, Piaggio, Vespa, GIlera et d'autres. Donc c'est son avis à lui. D'autant plus que les RIeju sont moins cher que les Derbi, donc il se fait moins de marge.
  • Ta bien fait de prendre la rieju j'ai la même pour l'essence je ne vit pas aussi le voyer pour l'embrayage il était très dure pour moi aussi elle est super !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.