Choix entre Rieju MRT, Yamaha DT, et Gilera SMT
Choix entre Rieju MRT, Yamaha DT, et Gilera SMT
Bonjour tout le monde .
Je vous explique mon "problème" :
J'ai réussis à convaincre mes parents de m'acheter une moto (enfin, une 50 quoi ), mais j'arrive pas à me décider.
Je trouve que la Rieju MRT a un super look, elle est pas trop cher (pour une neuve (2299e)) et en plus y a un magasin tout près de chez moi qui peut la commander.
Le problème c'est pour le service après vente, le magasin dont je vous ai parler n'est pas un concessionnaire Rieju et il va bientôt déménager loin. Du coup je risque d'avoir un problème pour les révisions et tout ça car les autres magasin aux alentours sont des concessionnaires et ne veulent pas prendre autre chose que leur marque.
Dans les autres concessionnaires, il y a justement un Yamaha qui vent le DT (beaucoup plus cher que la Rieju, 2749e) et en plus sa prochaine livraison se fera mi-janvier (c'est looong). Et pour en rajouter une couche je n'aime pas le look ce model. Mais la boutique est super propre, le patron est sympa, en bref ils ont l'air sérieux et très professionnel.
Le deuxième autre concessionnaire est un Gilera, qui vend sa SMT (au même prix que la Rieju) et qui peut l'avoir dans un délais de deux semaines. Mais là pareil, je n'aime pas son look.
Donc je voudrais savoir ce que vous pensez de ces trois motos, si vous en avez une, vos remarques et tout ce que vous pouvez me dire de bien ou de mal.
Je flash vraiment sur la Rieju MRT mais ça m'ennuierais de devoir la pousser sur 5 kms si elle tombe en panne...(ça doit pas arriver souvent si on en prend soin ?)
Je vous explique mon "problème" :
J'ai réussis à convaincre mes parents de m'acheter une moto (enfin, une 50 quoi ), mais j'arrive pas à me décider.
Je trouve que la Rieju MRT a un super look, elle est pas trop cher (pour une neuve (2299e)) et en plus y a un magasin tout près de chez moi qui peut la commander.
Le problème c'est pour le service après vente, le magasin dont je vous ai parler n'est pas un concessionnaire Rieju et il va bientôt déménager loin. Du coup je risque d'avoir un problème pour les révisions et tout ça car les autres magasin aux alentours sont des concessionnaires et ne veulent pas prendre autre chose que leur marque.
Dans les autres concessionnaires, il y a justement un Yamaha qui vent le DT (beaucoup plus cher que la Rieju, 2749e) et en plus sa prochaine livraison se fera mi-janvier (c'est looong). Et pour en rajouter une couche je n'aime pas le look ce model. Mais la boutique est super propre, le patron est sympa, en bref ils ont l'air sérieux et très professionnel.
Le deuxième autre concessionnaire est un Gilera, qui vend sa SMT (au même prix que la Rieju) et qui peut l'avoir dans un délais de deux semaines. Mais là pareil, je n'aime pas son look.
Donc je voudrais savoir ce que vous pensez de ces trois motos, si vous en avez une, vos remarques et tout ce que vous pouvez me dire de bien ou de mal.
Je flash vraiment sur la Rieju MRT mais ça m'ennuierais de devoir la pousser sur 5 kms si elle tombe en panne...(ça doit pas arriver souvent si on en prend soin ?)
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Réponses
Parce que si on oublie ça moi je dis la MRT sans hésiter. Après, comme tu dis en l'entretenant bien on évite les pannes mais on est quand même pas à l'abri, et puis il peut y avoir un accident (une fois je m'étais planté avec la mienne, on avait du la transporter dans le Kangoo, pas facile...). Et pour les révisions, si le concess le plus proche est à une distance qui permet d'y aller en roulant, c'est déjà bien... (perso j'ai déjà fait pas loin de 70km pour aller faire la révision des 3500, parce que mon concess avait fait faillite...)
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Donc c'est tout proche, c'est pour ça que j'hésite.
Au niveau des caractéristiques techniques, la quelle serait, à ton avis, la plus fiable ? Sachant que je vais m'en servir tout les jours et en ville la plupart du temps.
Sinon, Yamaha aussi c'est bien, c'est le même moteur, après la partie cycle je la connais pas, mais c'est Yamaha, c'est pas une marque bidon...
OBEY THE LAW
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Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Je suis allé voir des photos dans le parking, ça a l'air d'être les mêmes pneus...
OBEY THE LAW
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Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
OBEY THE LAW
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Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Merci du conseil.
Et pour la Gilera tu connais ? niveau moteur c'est minarelli ? Et les pneus ?
Désoler je demander plein de truc mais c'est important.
Niveau fiabilité, certains disent que Minarelli est mieux que Derbi, d'autres disent le contraire, mais bon, si c'est bien entretenu normalement ça marche...
OBEY THE LAW
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Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
J'ai une autre question : Pour que la garantie marche il faut obligatoirement faire ses révisons là où on a acheter la moto ?
OBEY THE LAW
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Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Sinon toutes marques confondues, quelle est la moto que tu préfère au niveau esthétiques et performances d'origine.
Mais à un prix correct, Rieju est bien... après t'as aussi Beta qui est pas mal (plus cher)...
Niveau performances, c'est à peu près pareil pour toutes les 50, les trucs haut de gamme genre Fantic ou HM sont un peu plus puissants, les Derbi un peu moins, et les trucs genre CPI ou Generic encore moins...
OBEY THE LAW
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Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Et peut-être que je changerai les pneus si je trouve qu'ils adhère mal.
Merci d'avoir répondu à mes questions aussi rapidement
Je vous tiendrai au courant.
région parisiéne tu devrai pas avoir de problème niveau calité je peu te dire que je l'ai mal mené et elle a rien du tous
et un AVENTAGE tu consome PEU D'ESSENSE si tu roule correctemen (et moi je suis débridé sa ve dire que je comsome plus !!!)
moi je fais 170 BORNES avec 1 plein + la résèrve (30 km de résèrve eviron) perso je coné ocune békane ki fai oten de bornes bon tu fai se que tu veut (mais avec sa tu devrai étre convunku aler a+
-- Lun 10 mais 2010, 20:06 --
dsl c'est pas mais kan il pleu c'est MéME KA IL PLEU
Et attention au langage SMS !
OBEY THE LAW
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Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Donc finalement j'ai pris la Mrt Pro
Je vous raconte un peu mon expérience avec cette moto :
Déjà elle est largement plus belle en vraie qu'en photo
- À l'achat, la bougie n'était pas de bonne qualité. Elle marchait à froid, mais dès que la moto était un peu chaude ça marchais plus.
Donc le magasin l'a changée.
- L'ampoule du phare n'a pas tenue longtemps non-plus. Je l'ai changée aussi.
Le pot d'origine crache direct sur le cligno arrière droit, donc il faut le laver souvent... C'est la seule erreur qu'à fait Rieju sur cette moto ^^
- Ensuite le problème du robinet d'essence qui est bizarre : en position ON, c'est comme si il était sur OFF. Donc je suis sur la position RES (réserve) tout le temps. En plus le voyant de la jauge d'essence ne marche pas. Je fait avec, faut juste vérifier de temps en temps si il reste de l'essence. Mais en général je fait l'appoint tout les 100kms au compteur.
- Je sais pas si c'est uniquement ma moto qui est comme ça mais l'embrayage était super dur, comparé à plusieurs autres models des autres marques : DT, SMT, Xtrem, Drakon, Xps, Tzr.
- J'ai fait un bon rodage de environ 950 kms, sans trop tirer dans le moteur. À partir de 1500 kms j'ai mis un pot : le Yasuni R2 black eddition : Niveau esthétique il va vraiment bien avec la moto (il laisse un vide là ou il y'a le moteur, faut aimer).
Niveau bruit il très silencieux quand on est au ralenti moteur, et le bruit est magnifique quand on tire dedans.
Niveau perf il est très bon a haut régime, j'allais à 93 km/h (compteur moto) avec un pignon de 14 (et j'étais au milieu de la 5ème vitesse)
Donc avec le pot "j'ai" changé le gicleur, je dois être en 115 maintenant, et le pignon : 14 dents au lieu de 11 à l'origine (maintenant je suis en 12 mais ça tire trop court, je vais à 70 km/h >< je pense passer en 13 prochainement)
- Ensuite j'ai eu un accident (je vous le raconterais si vous me le demander). Je peux vous assurer que la fourche est très solide
Résultat : rayures sur tout les carénages, reposes-pieds tordus, guidon tordu, bras oscillant légèrement touché (un petit bout de matière est partis, il était pas important ^^), selle un peu écorchée et c'est tout je crois.
Comme le magasin (où j'ai acheté la moto) à déménager, j'ai dus louer une remorque et aller à 60 kms de chez moi dans un autre distributeur Rieju pour la faire réparer. Ils ont changer tout ce qui était à changer (même le bras oscillant alors que c'était pas important).
Donc en gros maintenant j'ai tout les carénages en double (sauf l'arrière droit, je sais pas où il est passé), une selle neuve (car j'ai "réparé" l'ancienne et je roule avec) et un radiateur mais je sais pas s'il est percé ou pas.
Maintenant la moto a 5560 kms, je tire dedans comme un porc de temps en temps, j'ai remis le r2 mais il est tordu depuis l'accident
Voila pour le retour d'expérience C'est toujours une très bonne moto, j'en suis pleinement satisfait et la fourche est awesome
Concernant les pneus, j'ai pas testé de pencher sous la pluie donc je peux pas vous dire, mais sur le sec sa tient bien.
6 point faibles que j'ai remarquer sur les MRT ( tu me dis ce que tu en pense ) :
-Bougie origine mauvaise qualité
-Ampoule de phare mauvaise qualité ( comme sur les derbi sa tient pas longtemps )
-Le robinet d'essence
-Le voyant d'essence
-Embrayage assez dur
-Pneu nul sous la pluie
Crois moi une DT la fourche aurait pas tenu
ta bien fait de prendre la MRT
Mon news DRZ de 2007
https://hexa-moto.com/parking/2009-s ... rd--195057
Mon 600 GSR K8
Et le phare, je sais pas sur la MRT mais sur la SMX il éclairait que dalle.
OBEY THE LAW
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Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Sinon y'a le klaxon qui est pas du tout puissant. C'est dus au fait qu'il y'a pas de batterie. Par contre il y'a un emplacement prévus pour une batterie, donc je vais peut-être m'en acheter une.
https://hexa-moto.com/forum//discussion/5113/rieju-mrt-supermot-2010
OBEY THE LAW
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Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
et même mon feux xenon a griller y'a 1 semaine 😕
sinon j'ai plus de klaxon depuis longtemps je donne des coup d'accel pour prevenir et généralement un bon ptit coup de rupteur sa calme plus vite les gens que un coup de klaxon
Mon news DRZ de 2007
https://hexa-moto.com/parking/2009-s ... rd--195057
Mon 600 GSR K8
Y'a 150€ de frais de port à chaque fois qu'ils veulent des pièces parce qu'il faut les importer d'Espagne, et pour les voyants du compteur c'est un défaut du faisceau électrique. Chez Rieju ils lui disent qu'il faut changer tout le faisceau. Il est fabriqué en Asie donc forcément...
Par contre il m'a dit qu'il valais mieux prendre une RIeju qu'une Derbi. C'est ce que je pense aussi
Moi j'avais même fait la révision des 3500 en Espagne, ça vaut le coup, beaucoup plus sérieux qu'en France.
OBEY THE LAW
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Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
après rieju je connais pas mais site moi une becane de chez rieju qui est mieux équiper qu'une drd evo,drd pro,gpr
^^
j'suis sur y'en a pas beaucoup
Mon news DRZ de 2007
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