Conseille Achat d'une Keeway X-ray SM 50 ( d'occasion )

Conseille Achat d'une Keeway X-ray SM 50 ( d'occasion )

novembre 2009 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour tout le monde !!

Je vous expose mon PB , je n'ai jamais eut de 50 a boite et je souhaite en avoir une ( même si j'ai 18 piges ^^ )
J'ai trouver un gas qui me vent sa Keeway X-ray 50 SM pour 800 euro mais petit soucis :

- il faut changer le cylindre
- changer l'huile des freins
- passer par le contrôle technique ( conseil du gas car il ne l'a pas fait rouler depuis un bon moment )

il a acheter en Juillet 2008

Questions : 1) "" Est ce une bonne moto ? "" 2) "" Le prix de vente est il raisonnable ? "" 3) "" connaissez vous des sites vendant ces pieces ? ""

PS : jne suis pas un "" Hard core Runner "" mais j'aime la qualité ^^


Merci d'avance pour vos réponse Smile

Réponses

  • T'aimes la qualité ? Bah trouves une autre bécane...
    'fin je connais pas trop la X-Ray, mais Keeway est une marque chinoise ou un truc du genre, donc c'est pas top... pour le même prix t'as une bécane de bonne qualité (genre Yamaha, Rieju, ou autre...) avec les mêmes problèmes voir moins.
    Ah et puis au passage le contrôle technique existe pas pour les motos...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Merci de ta réponse et surtout de sa rapiditer Bienjouer!
    waw j'ai failli me faire entub... Sec Enervé
    j'irais voir les SM des marques que tu as citer , mais j'ai déjà un penchant pour la giléra SMT 50 Coup-de-coeur Sourire ... Elle est bonne ?
  • Je dis pas que tu te serais forcément fait entuber, mais à mon avis y'a des risques, 'fin perso j'éviterais... en plus si en un an le mec a niqué un cylindre, ça peut juste vouloir dire qu'il roule beaucoup, mais ça peut aussi vouloir dire soit que le mec a maltraité la bécane, soit que c'est vraiment une bouse...
    Pour ce qui est de la SMT, ça va, c'est correct, après c'est un moteur Derbi, perso je préfère les Minarelli mais bon, c'est bien quand même...
    Si tu vois des occases, montres les nous pour avoir nos avis Clin d'oeil
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • La SMT a un super Rapport qualité/prix Bienjouer!
    KTM EXC 2008 ❤️
  • Bah là on parle d'occases donc le rapport qualité/prix...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • il m'a dit que le cyclindre a été bousiller a la suite d'un mauvais mélange Essence / huile 😖

    -- Ven 13 Nov 2009, 03:15 --

    il m'a dit que le cylindre a été bousiller a la suite d'un mauvais mélange Essence / huile 😖
  • Ah ouais, je vois... bah ça encore c'est pas trop grave, c'est peut-être juste un mauvais réglage...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Bonsoir,
    Keeways Silence

    n'achete pas ça.. d'une c'est un 4 temps et de 2 pour trouver des pieces ça doit pas être évident...

    Et le "mauvais mélange essence huile" se fait séparer par une pompe a huile... donc tu vois un peu la qualité..
    Je connais quelqu'un qui en a u une, il a fait 3 moteur Sec

    Achete plus tôt une marque plus connue moteur 2 temps genre derbi, yamaha, sherco...si tu veut pas avoir trop d'ennuies.

    (mais tu n'ai pas a l'abris des ennuies non plus en achetantt une marque reconnue, parce qu'un 50 ça tombe en panne assez souvent et c'est un pompe fric lol)

    a+
    Road.
  • Non, c'est pas une 4t (sinon pas de mélange), et si le mélange essence/huile est mauvais, ça vient pas forcément de la pompe à huile, ça peut venir d'un mauvais réglage carbu...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Hummm alors quel SM vous me conseilleriez avec les critères suivant ? :

    - Bonne tenu de route
    - Disponibilité de pièces
    - Fiabilité ( bonne durée de vie ^^ )
    - Bonne performance moteur/freins/suspension
    - Prix " gentil " ( entre 2000 et 2500 neuve / 800 et 1600 d'ocaz )
    - Look d'enfer ( même si c'est une question de gout Hi hi )
    - Consommation au Km

    Et heuu autre question ( wai je sais j'en ai des questions Chanter lol ) : Les 50 a boite question vole. Comparer au scooter c'est :
    Inférieur, Équivalent ou Supérieur .........? ( On tien compte aussi du blabla sécuritaire : antivol ...... )
  • Salut à toi !

    Pour les prix et les critères que tu donnes, va voir chez rieju Sourire c'est des très bonnes bécanes à un prix abordable !

    Pour ta question à mon avs les bécanes attirent plus les convoitises que les scoots, mais avec le neiman et un antivol tu ne risques pas plus pour ta moto que le kéké d'à côté avec son scoot !

    Voilà j'espère avoir répondu à tes questions !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Moi aussi j'allais dire Rieju, mais pour ce qui est de la tenue de route si t'as les pneus slovènes que j'avais, faut changer, parce que sur route ça va mais en ville quand c'est mouillé c'est pas terrible...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • k-mo-" a dit :
    Salut à toi !

    Pour les prix et les critères que tu donnes, va voir chez rieju Sourire c'est des très bonnes bécanes à un prix abordable !

    Pour ta question à mon avs les bécanes attirent plus les convoitises que les scoots, mais avec le neiman et un antivol tu ne risques pas plus pour ta moto que le kéké d'à côté avec son scoot !

    Voilà j'espère avoir répondu à tes questions !
    Salut ! ^^ okay j'vais voir du coté de Rieju ( sa fait un peu chinoi comme nom Hi hi ) mais j'vous fait confiance car si celon vous ( car vous êtes deux a le dire ) Rieju répond le mieux a mes critères, c'est surement vrai Masqué , me reste plus qu'a en trouver une Bienjouer! Yeux

    -- Sam 14 Nov 2009, 15:46 --
    ДИГФИЗ" a dit :
    Moi aussi j'allais dire Rieju, mais pour ce qui est de la tenue de route si t'as les pneus slovènes que j'avais, faut changer, parce que sur route ça va mais en ville quand c'est mouillé c'est pas terrible...
    Je tacherais de m'en souvenir Pimpon
  • X-treme Noob" a dit :
    j'vais voir du coté de Rieju ( sa fait un peu chinoi comme nom Hi hi )
    C'est espagnol... mais le moteur est italien (Minarelli)...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.