Ma derbi ne démarre plus

Ma derbi ne démarre plus

bonjour, j'aurais aimer avoir un coup de main pour ma derbi bultaco astro de 2001 qui ne démarre plus ni à la poussette en 1ere ou 2eme, ni au kick (qui, d'ailleurs, depuis ma panne, est devenu franchement mou, ça doit donc être un problème de compression)... Je ne connais absolument rien à la mécanique, je l'ai acheté il y a 3 mois, et j'en ai énormément besoin pour aller au taf... Donc, je gallère =s
Mis à part un pot doppler et un kit 50 top perf, je ne crois pas avoir d'autres modif' (ils étaient déja là à l'achat).
Je suis rentré chez moi, l'ai garré en 1ere, j'ai coupé le moteur, je l'ai rangé et 3 jours après, elle n'a pu démarer, donc, ça me parrais assez bizare comme panne, on ne serre pas un moteur à l'arret rangé dans un box.
Ah aussi, c'est normal qu'à froid, elle démarais très bien, et qu'à chaud, elle ne démarais plus, sauf quand j'étais bien insistant sur la poussette?
Merci d'avance

Réponses

  • piston + segmentation
    KTM EXC 2008 ❤️
  • ok merci, et on m'a dis que sinon, ça serait un problème de kick ou de carbu t'en penses quoi? et sinon, par rapport à ce que tu m'as dis, tu penses que je devrais faire quoi? (mon problème est que je ne m'y connais pas en méca, et que je n'ai pas les moyens pour un garage)
  • non si le Kick est mou,c'est qu'il n'y a plus de compression!
    Le carbu non je vois ce que cela aurait a voir avec le Kick mou

    Apres pour changer le piston et segmentation il faut que tu ailles voir dans un garage de moto proche de chez toi! Par contre sa coute un peu cher (Environ 150 E)
    Apres tu peux le faire toi meme (juste le piston avec sa segmentation sa doit couter 70-80 Euros) mais par contre faut etre outiller et s'y connaitre un peu
    KTM EXC 2008 ❤️
  • Piston et segment t'es mallade ??! Sa coute 30 euro max xD !!
    C'est pas un problemme de carbu parce que si il y airait un problemme au carbu la derbi démarerais quand meme mais en déconant.
    Tu doit avoir un probleme d'electricité a la con sa me l'a déja fait.
    Genre ton antiparazite un peu défé de la bougie, une cosse a l'alumage encrassé ou débranché.
    Segmention jpense pas.
  • Bah le kick est mou, donc c'est pas seulement un problème électrique...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Je sais ce que sais Idée
    T'as les meme simtome que moi.
    Ya quelque moi elle se métait a déconer, elle ne démarer qu'a froid et en insistant un peu défois et je rouler genre 20min,une fois bien chaude, je m'arette a un stop elle s'étteind et elle ne voulait plus démarer elle voulait rien savoir !
    Jme suis fait prété une bobine d'alumage et depuis plus rien.
    Peut etre c'est sa toi aussi Yeux
  • Ça explique pas que le kick soit mou... à moins que ça n'aie rien à voir...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • bah j'en sais rien, je viens enfin d'avoir le temps de m'en occuper, et ce matin, j'ai voulu enlever la bougie pour la vérifier, mais je n'avais pas trop de temps, ni les bons outils, alors au final, j'ai juste enlevé et remis l'antiparasite... et j'ai voulu tenter encooore un essais (sans trop d'espoir) eh bin... en 2eme, elle as démarrée!!! alors là, j'y comprends plus rien... elle ne démarrais pas en 1ere, et pas au kick. et une fois un peu réchauffée ce matin, (5min de tours de parking) je l'ai éteinte... puis rallumée au kick qui fonctionnais dette fois-ci!! -_-° j'ai peur que ça ne dure pas... et je ne comprends vraiment plus rien. en panne ou pas? quand à ton trajet de 20min, (RSman65), le mien fais entre 15 et 20min. jamais plus... après, j'avais ptete un problème de cylindre... mon ancien piston étais rayé de partout et les deux segments étaient collés. mon cylindre étais un peu rayé mais ça allais encore. alors, je n'ai changé que le piston. aujourd'hui, j'essaye de trouver un démonte bougie, je démonte ça, jregarde et on verras après, et sinon, je tente le voyage ^^
  • Cylindre rayé... t'as fait une amorce de serrage ou quoi ?
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • bah, je roulais en 6eme (90kmh environ) et là, la roue arrière se bloque... j'embraye, je freine tout en rétrogradant jusqu'à la 1ere, là elle repars... 2-3-4-5-6. j'arrive (5min plus loin à un feu rouge, et pof, callé, (meme en restant sur l'accelerateur), et aucun moyen de repartir... du coup, je traverse la ville à pieds jusqu'à chez moi ^^ voilà pourquoi j'ai fais changer le piston dernièrement. bon, bah, aujourd'hui, elle a très bien fonctionné, toujours aussi molle au démarrage, et toujours à 90 en ligne droite... jusqu'à une toute petite montée, et là, comme d'hab', pu de patate... elle est vraiment pas péchue ma meule, on dirais mon ancienne 103 XD.
    y a des cotes (et franchement, c'est pas des montagnes) que je n'arrive pas à monter en démarrant en bas (ça, c'est depuis que je l'ai). c'est normal? comment pourrais-je y remédier?
    (les boules quand je vois les kéké, qui sans forcer, au feu vert font limite un soleil en 1ere pour épater les collégiennes XD)

    -- Mar 17 Nov 2009, 00:21 --

    up Pimpon
  • pour la compression ya pas de secret, faut démonter le cylindre. là tu regarde a tête qu'a la chambre et celle de ton piston, si c'est pas rayé refait la segmentation remonte et vogue la galère. si c'est rayé si ton cylindre est en fonte ca peut valoir le coup de le faire réalaiser, racheter un piston, et re vogue la galère. si ton cylindre est en alu, la je te conseille vivement de racheter un kit complet car sinon tu vas avoir que des problèmes.
    apres je pense qu'il est également possible que si ta compression était pas bonne, ton combustion ne l'était pas...donc probable encrassement de ta bougie, vérifies.
  • youuuuhouuuuuuu, une réponse ^^ merci mec Excité
    bah, je vais voir pour la bougie, on m'a dis d'acheter une ngk iridium b9es ou alors une platinium (ça changera quoi sur le comportement de ma 50?).
    après, j'ai jamais rien démonté au niveau du moteur, tu pourrais me dire comment faire pour changer le kit?
    (PS: y faut bien une bougie b9, et mon mélange, du 3%, c'est bien ça (parce que des potes m'ont dis 2, ou 2,5% et le mec qui m'a vendu l'huile m'a dis 4%, donc, j'ai mis 3%, entre les deux Sourire )? Masqué )
    quel est le meilleur kit 50 en fonte que je pourrais prendre (un truc bien solide et homologué)? top perf, c'est bien?
    ah, dernier truc, quand je suis au max d'une vitesse, bah, tout à coup, c'est comme si j'embrayai, pof, pu de pêche. ça c'est un truc que j'ai pas compris, et en 1ere et 2eme, c'est chiant de ne pas pouvoir pousser les vitesses! quelqu'un sait à quoi c'est du?
  • rien sur le comportement, mais éventuellement un meilleur rendement, la "qualité" de l'intecelle est supérieure avec les bougies iridium que sur les bougie classique. par contre effectivement le fait de choisir une bougie avec un degré thermique de 9 est judicieux car ton moteur aura tendance a tourner a plus haut régime que l'origine.

    démonter ton haut moteur et mettre un kit c'est pas sorcier, ya certainement pleins de tutos avec des fotos qui existent sur le net... je te dirais juste faire attention à ceci...un kit ca se monte en ayant huilé la chambre et le piston au préalable. si c'est la première fois que tu le fais ,fait toi aider d'un pote, un qui s'occupe du cylindre, l'autre qui tiens le piston en comprimant les segments (ca se fait très bien tout seul aussi)...ah et pense a posé ton kit, tes outils et le reste sur une table propre recouverte d'un drap... j'en connais qui posaient tout à meme le sol du garage et qui s'étonnaient d'avoir rayé leur chambre.

    j'y connais rien aux kit pour ta machine. tous les kits fonte sont 'costaud" (mais un peu moins performants que l'alu) mais ca ne dispense pas de monté un vilo renforcé (je parle d'un maniere générale car je ne connais pas que type de vilo il y a sur ta bécanne). sinon tu risque de serrer a plus ou moins long terme

    -- Mar 17 Nov 2009, 22:15 --

    pour ta dernière question, alors oui ya un point de rupture sur tous les moteurs et a chaque vitesse...maintenant si tu montes pas "normalement" dans les tours lorsque tu est a haut régime c'est probablement parce que ton gicleur principal n'est pas suffisant.

    -- Mar 17 Nov 2009, 22:21 --

    j'ai oublie l'huile.... tout dépends de savoir si c'est une huile minérale ou de synthese...bon ya pas foto si c'est de la minérale, tu peux la refiler a ton paternel pour la tondeuse familiale. si c'est de l'huile de synthese (bien mieux sur les machine tournant a haut régime) c'est 2% 2.5%
  • un kit ca se monte en ayant huilé la chambre et le piston au préalable

    j'y connais rien aux kit pour ta machine. tous les kits fonte sont 'costaud" (mais un peu moins performants que l'alu) mais ca ne dispense pas de monté un vilo renforcé (je parle d'un maniere générale car je ne connais pas que type de vilo il y a sur ta bécanne). sinon tu risque de serrer a plus ou moins long terme

    si tu montes pas "normalement" dans les tours lorsque tu est a haut régime c'est probablement parce que ton gicleur principal n'est pas suffisant
    c'est cool pour les réponses, merci =] ... donc, mon kit, je mets quoi comme huile dedans? celle de mon mélange? c'est de la 700 chépuquoi de synthèse (vachement précis le type... Sourire ), le vilo, je mets quoi? j'achète où? (pas en magasin, j'ai rien a coté, t'aurais un site?), et le gicleur c'est où dans le moteur? faut que je choisisse quoi? (je pose pleins de questions, je ne connais rien ^^)
  • urf....alors ya du boulot.... pour l'huile tu prend un chiffon propre et tu me de l'huile que tu utilise pour le mélange.
    je te conseilles avant tout de te renseigner dans le forum, ya une rubrique de définitions et je penses que ca t'aideras pas mal....si tu veux commencer les modifs moteur tu dois apprendre sur le tas (merci internet) pour comprendre le fonctionnement mécanique global de ton 2 roues (en gros t'auras tres certainement pas a savoir ce qu'est le point moreau, mais savoir ce qu'est un moteur, de quoi il est composé et comment il fonctionne est qd même essentiel). tu verras donc que le gicleur n'est pas dans le moteur...et franchement si tu en est a pas savoir ou c'est, oublie le réglage carbu ou lis des tutos avant car là t'es pas pret lol.
  • MDR , oui, je sais, j'suis franchement naze avec les moteurs ^^ c'est pour ça que j'appelle à l'aide =]
    bon, j'essaye de me renseigner sur un maximum de truc, et quand j'ai fini, j'balance un up sur mon topic ou jt'envoie un message
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.