Phbn 16/17.5/19/21..???

Phbn 16/17.5/19/21..???

Question d'un novice mais réponses d'expert (enfin j'espère... Peace )

Pourquoi monter un 19 à la place d'un 16 (sur minarelli am6)

que signifie 16....17.5...19...21....etc

quelle amélioration ?? ex entre un 16 et un 19

quelle modification? doit-on apporter pour installer un 19 à la place d'un 16....?? sur une pipe souple, boite à clapets......etc

merci!! Bienjouer!

Réponses

  • slaut je suis pas un expert mais je peut te donner quelque renseignement deja

    par exemple si tu met un 19 a la place d'un 16 tu aura plus d'accel et de reprise tu peut changer ta boite a clapet et ta pipe aussi sa sera encore mieux

    voila j'espere que je dit pas trop de conneries Silence
  • 1) en montant un carbu de 19 a la place d'un 16 tu aura plus d'accélérétion et de reprise

    2) alors 16, 17.5, 19... sont le diamètre du carbu donc plus c'est gros plus tu as d'essence qui arrive

    3) comment sa quelle amélioration?

    4) le carbu tu peut le mettre tout seul, au dessus de 19 il faut changer la pipe d'admission (car celle d'origine devient trop petite), tu peut mettre une BAC pour completer ton admission

    j'éspere avoir répondu a tes questions, si tu en as d'autre n'hésite pas Clin d'oeil
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • merci à vous deux... Bienjouer!

    je vous posais cette (ces) question(s) afin de remplaçer le fameux carbu de 16 monté d'origine sur un X-POWER qui me pose beaucoup de soucis lors des réglages....en plus j'ai pu voir que les 19 étaient nettement moins chers que les 16... Question
    Donc si j'ai bien compris en reprenant un DELL'ORTO PHBN 19 avec réchauffeur, je peux le mettre en lieu et place du 16 sans pb d'accouplement avec la pipe et le cône de la boite à air d'origine!!!
  • oui le 19 tu peut le mettre directement comme sa, mais je ne crois aps qu'il y a le "recheuaffeur" comme tu le dis sur le 19 (en tout cas moi sur mon 19 DO racing edition il n'y en a pas...)
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Beta21, est-ce que sur ton DO racing edition, il y a la prise d'huile ?
  • Oui !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • oui oui, il se monte comme l'origine sauf le "chauffage" du carbu qu'il n'y a plus Clin d'oeil
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.