! DEBRIDAGE : MOTEUR MINARELLI !
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Ce qu'il vous faudra : - un tournevis plat
- un cruciforme
- du scotch ou du silicone
- une clé étoile de 20
- des clés a laine
- un marteau et un burin
- une meule
- une perceuse et un foret de 5mm
- un gicleur ( 115 pour ma part )
Nous voila prêt.
- 1ére étape débrider le boitier CDI :
Le boitier CDI ce situe en dessous de la selle.
- Démonter la selle avec le tournevis plat
- Démonter les deux vis qui tienne le boitier CDI et enlevez le caoutchouc du boitier
- Percer le boitier de part en part dans le O de MORIC qui est gravé sur le boitier avec le foret de 5mm
- Boucher le trou avec du silicone ou du scotch pour éviter l'infiltration de l'humidité
- Voila votre boitier CDI et débrider remonter le tous !
- 2éme étape enlever la bride du pot d'échappement :
- démonter les carénages du coté gauche pour pouvoir démonter le pot d'échappement avec la clé étoile de 20 .
- démonter le pot avec les clés a laine et enlever les ressorts a la pince.
- Meuler les trois points de soudure au niveau du coude et dévissé les trois vises
- Dans ce coude se trouve la bride qui est soudé par trois autre points, les faire sauter avec le burin et le marteau . ( très long )
- Profitez d'être a proximité du carbu changer le gicleur pour cela vous dévissé les deux sert joint celui au niveau de la boite a air et l'autre au niveau de la boite a clapet pour pouvoir pivoter le carbu pour avoir la cuve face a vous .
- Démonter la cuve et changer le gicleur
Le gicleur se détermine par le test bougie. Chaque moto est différente. On ne peut pas prévoir la taille a mettre, a vous d'essayer!
- Remonter le tout et n'oublier pas de resserrer les sert joint
- Remonter le pot d'échappement et les carénages et vous voila débrider !!
TEST DE LA BOUGIE:Ce test consiste a rouler a fond de regime pendant 10/15 secondes,Ensuite des que l'on relache la poignée de gaz tout de suite On debraye et on eteint le moteur! Puis par la suite on demonte la bougie et regarde sa couleur sur le culot: Marron:Gicleur Bon,Noir: Trop riche=baisser la taille du gicleur,Blanc: Trop pauvre=augmenter la taille du gicleur
ATTENTION:NE PAS FAIRE LE TEST DE LA BOUGIE AVEC LE GICLEUR D'ORIGINE (GICLEUR DE QUAND LA MOTO ETAIT BRIDER,IL EST FORCEMENT TROP PETIT (C'est des coups a serrer)
Si vous avez des questions
- un cruciforme
- du scotch ou du silicone
- une clé étoile de 20
- des clés a laine
- un marteau et un burin
- une meule
- une perceuse et un foret de 5mm
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Le boitier CDI ce situe en dessous de la selle.
- Démonter la selle avec le tournevis plat
- Démonter les deux vis qui tienne le boitier CDI et enlevez le caoutchouc du boitier
- Percer le boitier de part en part dans le O de MORIC qui est gravé sur le boitier avec le foret de 5mm
- Boucher le trou avec du silicone ou du scotch pour éviter l'infiltration de l'humidité
- Voila votre boitier CDI et débrider remonter le tous !
- 2éme étape enlever la bride du pot d'échappement :
- démonter les carénages du coté gauche pour pouvoir démonter le pot d'échappement avec la clé étoile de 20 .
- démonter le pot avec les clés a laine et enlever les ressorts a la pince.
- Meuler les trois points de soudure au niveau du coude et dévissé les trois vises
- Dans ce coude se trouve la bride qui est soudé par trois autre points, les faire sauter avec le burin et le marteau . ( très long )
- Profitez d'être a proximité du carbu changer le gicleur pour cela vous dévissé les deux sert joint celui au niveau de la boite a air et l'autre au niveau de la boite a clapet pour pouvoir pivoter le carbu pour avoir la cuve face a vous .
- Démonter la cuve et changer le gicleur
Le gicleur se détermine par le test bougie. Chaque moto est différente. On ne peut pas prévoir la taille a mettre, a vous d'essayer!
- Remonter le tout et n'oublier pas de resserrer les sert joint
- Remonter le pot d'échappement et les carénages et vous voila débrider !!
TEST DE LA BOUGIE:Ce test consiste a rouler a fond de regime pendant 10/15 secondes,Ensuite des que l'on relache la poignée de gaz tout de suite On debraye et on eteint le moteur! Puis par la suite on demonte la bougie et regarde sa couleur sur le culot: Marron:Gicleur Bon,Noir: Trop riche=baisser la taille du gicleur,Blanc: Trop pauvre=augmenter la taille du gicleur
ATTENTION:NE PAS FAIRE LE TEST DE LA BOUGIE AVEC LE GICLEUR D'ORIGINE (GICLEUR DE QUAND LA MOTO ETAIT BRIDER,IL EST FORCEMENT TROP PETIT (C'est des coups a serrer)
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KTM EXC 2008 ❤️
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Réponses
je te les ai mis en post-it
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Et le test de la bougie pour le gicleur, tu devrais l'expliquer un peu plus...
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Pour le test je vais editer et expliquer
Sinon pour la marque du CDI moi sur ma MRX PRO et la DTR de mon cousin c'etait celui ci,apres je ne sais pas pour les autres marques et modele
Sinon aussi ton test de la bougie, tu dis trop pauvre donc diminuer le gicleur ?! Et trop riche l'augmenter ?!
De même, juste pour l'anecdote, je t'apprends rien vu que tu fais de la compèt lol mais quand tu sers ta poignée d'embrayage, tu DEbrayes...
Sinon c'est corriger pour les gicluers, j'avais pas fait Gaf
Et merci de m'avoir dit mes fautes
-- Mar 03 Nov 2009, 11:46 --
C'est bizarre car moi avant j'avais une rieju MRX pro (apres ma RCR) et j'avais fait exactement comme sa
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
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Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
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parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
GAAAZZZZZ
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
GAAAZZZZZ
-- Jeu 11 Mar 2010, 20:23 --
autre question : vous me conseiller quoi comme carbue pour une DT av un kit 80 ??
GAAAZZZZZ
Si je me trompe merci de me le dir
Merci d'avance pour t'à réponse
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !