! DEBRIDAGE : MOTEUR DERBI EURO 3 !

! DEBRIDAGE : MOTEUR DERBI EURO 3 !

janvier 2010 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour a tous Bravo Afin d'eviter les nombreux post du genre "Help Debridage" ou "que dois je faire ? ?" Je creer un tuto pour le debridage des moteurs derbi EURO 3


-Le débridage va permettre à votre cyclomoteur d'atteindre des vitesses de pointe bien supérieures (environ 70 à 80km/h réel) et des accélérations et montées en tours bien supérieures à l'origine. De plus il "libérera" votre moteur et donc l'empêchera de trop se calaminer.

Les outils et consommables nécessaire :

-Un jeu de cléfs allen
-Une clée de 13mm plate
-Une clée à pipe 13mm
-Une perceuse et un foret a métal a peu près 10mm
-Un tournevis plat
-Clés de 8mm et 10mm pour les derbi à pot passage bas (DRD Edition)
-Une scie a métaux
-Un poste a souder

Les opérations à effectuer pour débrider le pot d'echapement :

1) Démonter son pot d'échappement , pour les pots passage Haut : dévisser l'ecrou qui se trouve entre la cartouche et le pot , retirer avec une clé allen les 2 vis qui raccorde le pot au cylindre, puis avec 2 clés de 13 (une plate et une a pipe) retirer la vis qui tient le pot au cadre. Déposer le pot de la moto.
2) A l'entrée du pot vous apercevez une énorme bride :
Il faut comme vous le pouvez et avec le meilleur matériel possible l'enlever!

Pour faire ceci nous utiliserons ici une perceuse avec un foret a métal.

La méthode consiste à faire le plus possible de trous sur tout le tour de la rondelle :

Une fois le maximum de trous faits, avec un gros tournevis, bouger dans tous les sens le rondelle jusqu'a ce qu'elle parte:

Et le pot débridé :
Si il reste des "copeaux" de métal, prenez une lime et limez ça proprement!
Les opérations à effectuer pour retirer le recycleur des gaz:

1) commençons par scier le bout du recycleur des gaz et puis scier l'entrée du recycleur des gaz a +/- 4cm.

2) serrer sur 1cm le bout du recycleur des gaz à l'étau .

3) nous pouvons maintenant souder le long du recycleur des gaz !

au final :
Les opération à effectuer pour debrider le carburateur :

1) retirer le manchon de la boite à air.

2) vous apercevrez cet bride

3) retirer la a l'aide d'un petit tournevis .


Les opération à effectuer pour debrider le catalyseur :

1) démonter le pot .

2) scier (ou disquer) au niveau de la plus grosse soudure sur le corps du pot !

3) vous apercevrez alors le catalyseur

4) il suffit alor de le retirer !
[

5) vous pouvez maintenant ressouder le pot !

CONSEIL:vous pouvez changer votre pignon de 11 pour un de 13 !

Apres tout cela il ne reste plus qu'a régler le carburateur

TEST DE LA BOUGIE:Ce test consiste a rouler a fond de regime pendant 10/15 secondes,Ensuite des que l'on relache la poignée de gaz tout de suite On embraye et on eteint le moteur! Puis par la suite on demonte la bougie et regarde sa couleur sur le culot: Marron:Gicleur Bon,Noir: Trop riche=Augmenter la taille du gicleur,Blanc: Trop pauvre=Baisser la taille du gicleur

ATTENTION:NE PAS FAIRE LE TEST DE LA BOUGIE AVEC LE GICLEUR D'ORIGINE (GICLEUR DE QUAND LA MOTO ETAIT BRIDER,IL EST FORCEMENT TROP PETIT (C'est des coups a serrer) Masqué


Voila Bravo Si vous avez des questions Question
KTM EXC 2008 ❤️

Réponses

  • Super tuto Bravo Bienjouer! meme moi qui n'ai pas de Euro 3 j'ai tout compris Sourire
    Rieju Smx power up ===> Pot conti Chr v2

    Carbu 19 D'O Black edition
    Ptet kit 50 A venir...
  • Merci !

    Je vais aussi en faire un sur les Moteur Minarellis !
    KTM EXC 2008 ❤️
  • Bon tuto. Mais y a-t-il un risque pour le moteur ?
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Pourquoi est-ce qu'il y aurait des risques? Question j'pense pas si tu fait les reglages necessaires ca doit etre bon..
    Rieju Smx power up ===> Pot conti Chr v2

    Carbu 19 D'O Black edition
    Ptet kit 50 A venir...
  • Il y a un risque si tu la regles mal
    KTM EXC 2008 ❤️
  • Bon bah comme pour l'autre, explique le test de la bougie pour le gicleur...
    Sinon, super idée de faire tous ces tutos ! Bravo Bienjouer!
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Merci antoine !!

    Ouui jvais expliquer aussi Bravo
    KTM EXC 2008 ❤️
  • Bonsoir a tous!

    Je pense m'acheter ma première moto bientôt, ce serait une derbi drd.
    J'aimerais savoir s'il serait possible d'arriver 70-80km/h, SANS débrider?

    Amicalement, oliv29510. Question
  • oliv29510" a dit :
    Bonsoir a tous!

    Je pense m'acheter ma première moto bientôt, ce serait une derbi drd.
    J'aimerais savoir s'il serait possible d'arriver 70-80km/h, SANS débrider?

    Amicalement, oliv29510. Question
    Faut pas chercher si c'est un 50 tu roulera a 50km/h maxi voir 55.. maintenant ce sont plus des motos mais des boites à brides lol.. ils arrivent meme a te caller des brides dans la transmission !! Tu m'etonne qu'on sens le piston nous rentrer dans le cu* tellement que c'est raide xD

    Bref, tu rouleras toujours mieux quand tu auras au moins le pot debridé !
    Et 70km/h c'est ce que tu auras en debridant le pot et haut dans les tours quand meme, style 10 000tr

    Apres je peux me tromper je l'avou car on a pas la meme moto, mais bon ça reste la meme chose..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Dommage quand meme, mais ces pas grave Triste

    Hi hi merci beaucoup!
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