Questions moto d'occasion...

Questions moto d'occasion...

novembre 2009 modifié dans Motos 50 cm3
Bonsoir,

Je suis allé voir ce soir une Derbi X-Race Enduro de 2006. C'est la première 50 à boite que je vais voir, et j'ai quelques questions dessus pour éviter d'acheter une épave...

D'abord la moto est en très bon état apparent, elle a ~4500km, peu servi, vendue par un mec plutôt réglo. (Elle est à 1400€)

Par contre, quelques problèmes :

- Les témoins du tableau de bord s'éteignent au bout de 2/3s qu'on a mis le contact.
- Le feu stop ne s'allume que lorsqu'on freine de l'arrière.
- L'éclairage (tdb et phare) est peu puissant au ralenti et éclaire + quand on accélère.

Donc pour ça je voudrais savoir si c'est normal.

Et le problème majeur :

Les rapports qui sautent de temps en temps quand on passe les vitesses/rétrograde.

Je voudrais savoir si c'est propre au modèle... ou pas.

Merci d'avance Smile

Réponses

  • Les temoins et la puissance du phare qui augmentent que quand on accellere c'est normal sur toute les moto avec moteur derbi (Aprilia,gilera et Derbi)

    Apres le feu arriere c'est pas normal
    KTM EXC 2008 ❤️
  • Dieggg" a dit :
    Les témoins du tableau de bord s'éteignent au bout de 2/3s qu'on a mis le contact.
    Et après, ils s'allument quand il faut ou pas ?
    Dieggg" a dit :
    Le feu stop ne s'allume que lorsqu'on freine de l'arrière.
    Y'a un fil pété quelque part...
    Dieggg" a dit :
    Les rapports qui sautent de temps en temps quand on passe les vitesses/rétrograde.
    C'est à dire ? Des fois t'as l'impression de passer au point mort ?
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Oui si, les temoins s'allument après quand y a besoin (clignos par ex) c'est normal ^^
    Le feu stop c'est soit un fil du faisceau qui est mort comme a dit Antoine, sinon c'est peut être l'humiditié.
    Et enfin le feu c'est normal, c'est comme ça quand y pas de batterie Clin d'oeil
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.