Débrider moteur euro 3 derbi
Débrider moteur euro 3 derbi
Bonjour à tous.
Ce tutoriel à pour but d'apprendre à débrider une Derbi moteur euro 3 SM/Enduro .
[u]Avant Propos: -Les Derbi d'origine sont principalement bridées au niveau de l'échappement et au réglage du carburateur, ses brides sont mises en places non pas pour préserver le moteur mais pour répondre à la législation Française: Les cyclomoteurs ne doivent pas dépasser la vitesse de 45 km/h et avoir une cylindrée supérieure à 50cm3. Donc tout débridage ou modification du cyclomoteur pouvant le faire dépasser cette vitesse ou cette cylindrée est TOTALEMENT ILLEGALE.
-Après un débridage, votre cyclo n'est donc plus conforme à la législation. JE DECLINE TOUTES RESPONSABILITEE EN CAS D'UTILISATION D'UN CYCLOMOTEUR DEBRIDE SUR LA VOIE PUBLIQUE.
-Le débridage va permettre à votre cyclomoteur d'atteindre des vitesses de pointe bien supérieures (environ 70 à 80km/h réel) et des accélérations et montées en tours bien supérieures à l'origine. De plus il "libérera" votre moteur et donc l'empêchera de trop se calaminer.
Les outils et consommables nécessaire :
-Un jeu de cléfs allen
-Une clée de 13mm plate
-Une clée à pipe 13mm
-Une perceuse et un foret a métal a peu près 10mm
-Un tournevis plat
-Clés de 8mm et 10mm pour les derbi à pot passage bas (DRD Edition)
-Une scie a métaux
-Un poste a souder
Les opérations à effectuer pour débrider le pot d'echapement :
1) Démonter son pot d'échappement , pour les pots passage Haut : dévisser l'ecrou qui se trouve entre la cartouche et le pot , retirer avec une clé allen les 2 vis qui raccorde le pot au cylindre, puis avec 2 clés de 13 (une plate et une a pipe) retirer la vis qui tient le pot au cadre. Déposer le pot de la moto.
2) A l'entrée du pot vous apercevez une énorme bride :
Il faut comme vous le pouvez et avec le meilleur matériel possible l'enlever!
Pour faire ceci nous utiliserons ici une perceuse avec un foret a métal.
La méthode consiste à faire le plus possible de trous sur tout le tour de la rondelle :
Une fois le maximum de trous faits, avec un gros tournevis, bouger dans tous les sens le rondelle jusqu'a ce qu'elle parte:
Et le pot débridé :
Si il reste des "copeaux" de métal, prenez une lime et limez ça proprement!
Les opérationq à effectuer pour retirer le recycleur des gaz:
1) commençons par scier le bout du recycleur des gaz (2) et puis scier l'entrée du recycleur des gaz a +/- 4cm (1) .
2) serrer sur 1cm le bout du recycleur des gaz à l'étau .
3) nous pouvons maintenant souder le long du recycleur des gaz !
au final :
Les opération à effectuer pour debrider le carburateur :
1) retirer le manchon de la boite à air.
2) vous apercevrez cet bride
3) retirer la a l'aide d'un petit tournevis .
Les opération à effectuer pour debrider le catalyseur :
1) démonter le pot .
2) scier (ou disquer) au niveau de la plus grosse soudure sur le corps du pot !
3) vous apercevrez alors le catalyseur
4) il suffit alor de le retirer !
[
5) vous pouvez maintenant ressouder le pot !
CONSEIL:vous pouvez changer votre pignon de 11 pour un de 14 !
Ce tutoriel à pour but d'apprendre à débrider une Derbi moteur euro 3 SM/Enduro .
[u]Avant Propos: -Les Derbi d'origine sont principalement bridées au niveau de l'échappement et au réglage du carburateur, ses brides sont mises en places non pas pour préserver le moteur mais pour répondre à la législation Française: Les cyclomoteurs ne doivent pas dépasser la vitesse de 45 km/h et avoir une cylindrée supérieure à 50cm3. Donc tout débridage ou modification du cyclomoteur pouvant le faire dépasser cette vitesse ou cette cylindrée est TOTALEMENT ILLEGALE.
-Après un débridage, votre cyclo n'est donc plus conforme à la législation. JE DECLINE TOUTES RESPONSABILITEE EN CAS D'UTILISATION D'UN CYCLOMOTEUR DEBRIDE SUR LA VOIE PUBLIQUE.
-Le débridage va permettre à votre cyclomoteur d'atteindre des vitesses de pointe bien supérieures (environ 70 à 80km/h réel) et des accélérations et montées en tours bien supérieures à l'origine. De plus il "libérera" votre moteur et donc l'empêchera de trop se calaminer.
Les outils et consommables nécessaire :
-Un jeu de cléfs allen
-Une clée de 13mm plate
-Une clée à pipe 13mm
-Une perceuse et un foret a métal a peu près 10mm
-Un tournevis plat
-Clés de 8mm et 10mm pour les derbi à pot passage bas (DRD Edition)
-Une scie a métaux
-Un poste a souder
Les opérations à effectuer pour débrider le pot d'echapement :
1) Démonter son pot d'échappement , pour les pots passage Haut : dévisser l'ecrou qui se trouve entre la cartouche et le pot , retirer avec une clé allen les 2 vis qui raccorde le pot au cylindre, puis avec 2 clés de 13 (une plate et une a pipe) retirer la vis qui tient le pot au cadre. Déposer le pot de la moto.
2) A l'entrée du pot vous apercevez une énorme bride :
Il faut comme vous le pouvez et avec le meilleur matériel possible l'enlever!
Pour faire ceci nous utiliserons ici une perceuse avec un foret a métal.
La méthode consiste à faire le plus possible de trous sur tout le tour de la rondelle :
Une fois le maximum de trous faits, avec un gros tournevis, bouger dans tous les sens le rondelle jusqu'a ce qu'elle parte:
Et le pot débridé :
Si il reste des "copeaux" de métal, prenez une lime et limez ça proprement!
Les opérationq à effectuer pour retirer le recycleur des gaz:
1) commençons par scier le bout du recycleur des gaz (2) et puis scier l'entrée du recycleur des gaz a +/- 4cm (1) .
2) serrer sur 1cm le bout du recycleur des gaz à l'étau .
3) nous pouvons maintenant souder le long du recycleur des gaz !
au final :
Les opération à effectuer pour debrider le carburateur :
1) retirer le manchon de la boite à air.
2) vous apercevrez cet bride
3) retirer la a l'aide d'un petit tournevis .
Les opération à effectuer pour debrider le catalyseur :
1) démonter le pot .
2) scier (ou disquer) au niveau de la plus grosse soudure sur le corps du pot !
3) vous apercevrez alors le catalyseur
4) il suffit alor de le retirer !
[
5) vous pouvez maintenant ressouder le pot !
CONSEIL:vous pouvez changer votre pignon de 11 pour un de 14 !
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Réponses
Merci
mais pour la partie carburateur il te manque deux chose très importante qui son donc
(1) une aiguille A11 avec clips au 4ème crante en par temps du haut
(2) changer le diffuseur de carburateur qui et de 208 le passer en 210
(3) monter le gicleur principale de 5 poing de plus
voila la vous avez une machine qui tourne nickel ...
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
euh, pas daccod !!
1 : le diffuseur, c'est pas obligatoire, loin de là, et en plus il faut que les gens sache ce que c'est, ou il se situe etc...
2 : le gicleur a 2 point de + suffit
REGLEMENT DU FORUM!
euh, pas daccod !!
1 : le diffuseur, c'est pas obligatoire, loin de là, et en plus il faut que les gens sache ce que c'est, ou il se situe etc...
2 : le gicleur a 2 point de + suffit[/quote]
OK avec toi c'est pas toujours facile de trouvé l'emplacement des pièces .mais c'est pas pour rein que derbi a passé une note de service comme quoi il faut impérativement changer ce diffuseur ainsi que son gicleur ... mais bon tout le monde fait comme il veux
REGLEMENT DU FORUM!
je sais que sa fait pas mal de temps que ce tuto existe ,mais bon ...
je vais bientôt débrider ma moto (aprilia sx de 2007) et je voudrais savoir si pour réduire le recycleur des gaz, il faudra le ressouder au chalumot ? ou un souple petit poste a soudure soufit ?
faut t'il aussi un "etain a soudure " special (gros ...) ?
merci d'avance !
Bobobobobobob et en plus tu le dis ( je sais que sa fait pas mal de temps que ce tuto existe ,mais bon ...
Ben justement il faut que tu creer ton propre sujet
Comme white idem:
Heuuuuuuuuuu par hazard tu as pas vu la date du dernier message ( 25 juin 2009 ) ENORME
Tu en as mis du temps pour répondre .
1) Non sérieux, il faut que tu creer ton propre sujet.
2) Il fait que tu regarde la date des derniers message avant de poster.
3) Il faudrait que tu te présente .
4) Tu devrais présenter ta moto aussi.
Voilà @+
Et maintenant ma 125 dtx yamaha