Questions sur la Derbi nude 50 cm3

Questions sur la Derbi nude 50 cm3

octobre 2009 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour,

Je réside en Suisse, j'ai vendu mon vélomoteur il y a quelques temps pour passer à la moto 50cm3.

Je suis en train de faire le permis et à côté je regarde les petites annonces sur internet pour une moto.

La plupart sont toutes très jolies, je suis plutôt braché aprila, tzr, ou sportive, route. Mais j'ai remaqué que la plupart des gens qui les vendent sont assé jeunes, et sur toute les annonces consultées, une bonne partie disent avoir changer le kit et avoir remis le moteur à neuf après 9000 kil. a peu près. Je me demande si ces moto 50cm3 sont vraiment valables ou est-ce de la mauvaise qualité, ou bien se sont ces jeunes qui les ont mal entretenue, maquillée et tout les reste...

Et là j'ai repéré une moto 50cm3, c'est une Derbi nude, vraiment jolie, elle m'interresse beaucoup et j'aimerais sûrment l'acheté, pour ça j'aimerais savoir si c'est vraiment de la qualité.

Savez vous a quelle puissance elle atteint? 80 ou 90 k/h?

Si je l'achète c'est déjà qu'elle me plaît et ensuite que le prix est interessant, après qualité faut aussi que ça rentre avec le prix si vous voyez ce que je veux dire.

Je me dis que si j'achète du neuf, je suis sûr que le moteur n'auras jamais tourné avant.

Mais si je l'achète c'est aussi que j'aimerais m'amuser un peu avec pour faire des tours, et ça serait sympa si puissance atteignais au moin les 80 85 k/h quoi..

Réponses

  • alors la vitesse sa dépend si la moto est bridée ou pas si elle est débridée elle n'est plus "homologuer" en france c'est 45maxi avec un 50cc je ne sais pas si sa change en suisse une fois débridée sa atteind les 80km/h en moyenne après il faut changer le pot etc pour gagner et en accellération et en vitesse et sur une 50 le poid du motard joue beaucoup. les 50 sont adressées aux jeunes et donc se sont les premières expériences en mécaniques en général donc sur deux moto de même marque une peux mieux tourner que l'autre selon se qui a été "bidoullié" niveau puissance sa atteind les 9chevaux une foi équipée.
    pour ce qui est des kit c'est le cylindre qui est changé la il faut voir la moto sur place pour voir si sa a été bien fait et la plupart des kit ne sont pas homologué (je parle des kit 50) un kit 70 n'est pas homologué du tout.
    je pense qu'une petite 125 est mieux pour vous
    voila
  • Je crois qu'en Suisse il est permis de rouler avec une 50cm3 debridée.

    Je n'avais en fait jamais entendu parler de cette loi de devoir rouler bridé.

    La loi doit sûrement changé d'un pays à l'autre.

    Bon si en Suisse il est permis de rouler a 80k/h avec une moto 50 cm3 je ne sais pas trop ce que ça représente, il faudrait que je soit dessus pour voir si cette vitesse est agréable, le but ça serait de pouvoir ne pas la maquiller ou à la limite changer le pot d'échapement mais c'est tout.

    Sinon autant attendre mes 18 ans pour la 125 cm3, mais la 50 m'interresse et je pense que pour apprendre à rouler c'est déjà sympa!
  • euh en france le permis 125 est a 16ans et rouler a 80avec une 50 c'est vite chiant enfet le moteur est a fon et on a hate de freiner puis de prendre un virage c'est le seule truck bien en 50 les virages se prennent tous seuls
  • A ok.

    Ouais vous avez de la chance en France pour ça, le permis est à 16 ans pour la 125?

    Chez nous c'est à 18 ans, mais bon, il me faut tout de même une moto d'ici peu car pour aller travailler je suis loin des transports publics et ça serait pratique une petite moto tout de même.

    Mais j'aimerais en aucun cas un scooter, je préfère nettement la moto.

    Les vitesses c'est quand même sympa à passé c'est aussi une autre conduite et un style différent.


    C'est vrai que 80 k/h on s'y habitue, c'est vite lassant, et puis après si il faut changer le kit et tout le reste c'est illégal, c'est cher et à 18 ans on peu avoir une moto plus grosse qui va plus vite et ça revien moin cher..


    Faut voir...
  • bon alors pour la vitesse d'une sportive 50cc avec un pot tu peut atteindre facilement les 100 km/h
    pour ton annonce de la derbi nude, tu veut qu'on t'aide en quoi?
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • beta21" a dit :
    bon alors pour la vitesse d'une sportive 50cc avec un pot tu peut atteindre facilement les 100 km/h
    c'est pour sa que je lui est dis 80 en moyenne pour toutes les catégories de moto mais c'est vrai qu'une sporive atteind les 100 mais avec un pot nan ?
  • beta21" a dit :
    avec un pot tu peut atteindre facilement les 100 km/h
    ...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • et bien tout d'abord j'aimerais juste savoir si ces moto sportives sont sympa, c'est à dire, qualité du matériel, qualité du moteur, et puis surtout la vitesse, car j'aimerais bien pouvoir roder un peu avec ma moto, est-ce que c'est sympa côté vitesse?

    Et si j'achète par la suite un pot de détente pour ma moto, dois-je changer des autre pieces pour l'adapter?

    C'est très important que je sache pour pas que je nique le moteur!

    Et puis après et bien je ne sais pas quel marque de pot il faut acheter pour ma marque de moto, est-ce que c'est cher et ou puis-je les acheter?
  • oui ces bécanes sont simpa
    la yam est une bonne moto, moteur performant et fiable
    si tu achete un pot de détente, tu peut le monter tout seul sans rien changer d'autre, après pour améliorer encore un peu les perfs tu peut changer quelque autres trucs comme le carbu, BAC, pipe
    pour le pot tu peut l'acheter soit sur internet (a un pris intéréssant) ou chez ton concess
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Ok, merci ça m'a l'air assé interressant.

    J'ai essayer quelque Yamaha d'occas mais je suis toujours mal tombé, moteur avec problème, rouille, mauvais entretien, casse etc...

    Je trouve tout de même que la conduite est asser difficle sur ces Yamaha, style tzr sportive, elles sont vraiment très jolies mais le problème c'est leur guidon, ce guidon bracelet personnellement je n'aime pas trop dans les virages...

    C'est pour ça que j'ai trouvé la derbi nude qui est en même temps sportive et route avec un guidon droit plus facile à conduire...

    Le truc c'est que le pot ressort au milieu à l'arriere de la moto.. çA m'a l'air juste un peu compliquer a magouiller...
  • comment sa a magouiller? changer le pot?
    si c'est sa non, tu as des pots passage sous selle et meme les passages bas seront adaptables Clin d'oeil
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • [Lien rompu]

    voilà c'est celle ci.. qu'est ce que vous en pensé?

    -- Dim 11 Oct 2009, 16:52 --

    A ok c'est vraiment bien alors!

    En plus pas trop voyant!

    Merci pour vos réponses!!!!
  • ouai je connai mais je savais pas qu'il fesait un orange comme sa c'est top!!
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Oui, chez le garagiste on m'a dit que la couleur devait plaire, et c'est pour ça qu'il en ont qu'une seule, mais franchement je trouve cette couleur superbe, c'est vraiment joli sur cette moto.
  • beta21" a dit :
    [quote="beta21"]avec un pot tu peut atteindre facilement les 100 km/h
    ...[/quote]
    putin je m'inquiète j'y voit vraiment rien désolé ^^
    maxixi" a dit :
    [Lien rompu]

    voilà c'est celle ci.. qu'est ce que vous en pensé?
    pas mal même Cool
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.