Demande de renseignement
Demande de renseignement
Bonjour a tous, j'ai quelques questions a poser :
alors tout d'abord j'ai un Yamaha Neo's 50cc dont j'aimerai me separer car il m'ennuie et je viens bientot acquérir une voiture, mais a coté de ça j'aimerai avoir un derbi 50 SM mais la les problemes se posent,
- je n'ai jamais conduit de 2 roues a vitesse et j'aimerai savoir si ça s'apprend vite ? si je peux acquérir un derbi sans savoir conduire avec des vitesses et apprendre tout seul sur le tas ? (j'ai fait ça avec mon scooter et j'ai pas eu de probleme)
- ensuite j'habite a Paris et je conduirai exclusivement a Paris, cela pose t'il un probleme avec un Derbi ?
et j'aimerai aussi savoir quelle vitesse je peux atteindre avec un Derbi car si c'est pour etre bloqué a 65 comme avec mon Neo's c'est un peu inutile,
Merci d'avance de vos reponses !
alors tout d'abord j'ai un Yamaha Neo's 50cc dont j'aimerai me separer car il m'ennuie et je viens bientot acquérir une voiture, mais a coté de ça j'aimerai avoir un derbi 50 SM mais la les problemes se posent,
- je n'ai jamais conduit de 2 roues a vitesse et j'aimerai savoir si ça s'apprend vite ? si je peux acquérir un derbi sans savoir conduire avec des vitesses et apprendre tout seul sur le tas ? (j'ai fait ça avec mon scooter et j'ai pas eu de probleme)
- ensuite j'habite a Paris et je conduirai exclusivement a Paris, cela pose t'il un probleme avec un Derbi ?
et j'aimerai aussi savoir quelle vitesse je peux atteindre avec un Derbi car si c'est pour etre bloqué a 65 comme avec mon Neo's c'est un peu inutile,
Merci d'avance de vos reponses !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Alors pour ce qui est d'apprendre à passer et rétrograder les vitesses, tout le monde ici a appris à passer les vitesses sur le tas. Tu vas sur un parking le soir et tu t'y essaye.
Une fois débridé tu prendra 70/75 avec un pignon, après si tu change juste le pot tu peux monter jusqu'à environ 100km/h.
et comment ça se fait qu'avec un Neo's par exemple, débridé et pot changé je monte qu'a 65 ? c'est la différence moto/Scooter ?
Sinon je ne peut pas te dire pourquoi il y a une si grande différence entre une mécaboite et un scooter 50cc, car je ne suis pas asser "calé" en mécanique.
en moto tu a des vitesses ce qui permet de exploiter une plus grande puissance du moteur
REGLEMENT DU FORUM!
sa fait comme même du bruit et en 50 dans la circulation c'est pas très pratique pour se faire avec les vitesses parce que quand tu commence le plus dur c'est de partir en 1ère (pour ma part) après une fois que tu as pris le cout c'est bon mais pour moi un scoot c'est nikel pour la ville
merci pour vos conseils !
Quand au 100 km/h avec juste un pot. Ça me parait beaucoup (compteur moto peut-être).
et c'est clair que l'on s'abitue sans s'en rendre compte une foie que tu aura calé 5 fois en 1erè tu vite t'y faire ^^
le mieux c'est d'essayer celle d'un pote pour voir comment tu te sens dessus et jauger si oui ou non c'est bien pour la ville
(le peu de fois que je suis allé a paris c'ètait le bordel partout^^ )
Sinon, un autre truc à pas faire, c'est en freinage d'urgence prendre les deux poignées et oublier le pied... ça peut faire mal...
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
moi freinage d'urgence bof (huile sur disque AR) mais pour bloquer la roue c'est vraiment d'extrème urgence ^^ et +1 en expérience t'auras fait un soleil ^^
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
merci
le mec me dit que je ferai tout juste du 70/80km/h (j'aurai + voulu atteindre les 90 perso) et me raconte des conneries genre ça sert pas a grand chose de changer de pot etc, j'ai l'impression que c'est un abruti fini, donc j'insiste sur le pot il me dit "oué pot conti, 250€", je fais donc une recherche sur le forum et je vois qu'apparament pot Conti c'est pas le top, ensuite je recherche encore et je vois que ça parle de pignon et de gicleur, ça me met les larmes au yeux tellement j'y comprend rien et que je pourrai jamais expliquer ça a mon mecanicien, donc voila je suis tout triste a l'idée d'avoir un Derbi "monté" n'importe comment, si vous les pro's pourriez m'aider (encore) je vous en serai eternellement reconnaissant !
Merci
attend différents avis
pour le pot je pense qu'il veut te vendre le plus cher pour moi un conti c'est pas fait pour toi après si quelqu'un la qu'il s'exprime
mais à mon avis pour la ville c'est pas top
sa ne passe pas inapersue
Bah moi j'ai fait mon rodage sans bride et c'était la première fois que je faisais un rodage... le tout c'est de pas faire gueuler le moteur...
Mais bon, d'un autre côté, vaut mieux pas débrider le pot d'origine, le remplacer et le garder dans un coin, comme ça en cas d'accident, tu remontes le pot d'origine bridé et t'as pas d'emm*rde avec l'assurance...
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !