A quoi sert le taux de compression

A quoi sert le taux de compression

Salut
J'aimerais savoir a quoi sert le taux de compression Question

MERCI D'AVANCE =) !!!

Réponses

  • Le taux de compression indique le coefficient de compression des gaz dans le cylindre au PMH ( moment où le piston est le plus haut dans sa course ) il permet de se donner une idée du rendement d'un moteur.

    Sur de l'origine ce coefficient est d'environ 12:1 mais il peut monter jusqu'à environ 15:1 avec un moteur ultra performant sur nos 2 temps.

    Donc en théorie il suffit d'augmenter le taux de compression pour augmenter la puissance, mais trop de compression crée un phémonème de détonation qui détruit le moteur; c'est pourquoi on ne le fait pas monter au dessus de 15:1 sur les moteurs puissants et au dessus de 12:1 sur les moteurs d'origine pour avoir un maximum de fiabilité.

    Voilà j'espère t'avoir éclairci un peu !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • OUAI merci mais quan t'en tu par moteur puissant et moteur d'origine (moteur d'origine c'est le moteur de depart pour les 50 cm3 ex: am6)
  • bah moteur puissant c'est un truc du genre: top gris 87cc ou metrakit XL Hi hi bref un kit qui crache des chevaux quoi !!!
    et oui un moteur d'origine c'est bien ça , par exemple am6
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Tiens, une def à rajouter dans le dico...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Exactement, j'y pensai Clin d'oeil
    EDIT: définition ajoutée !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • comment on fait pour augmenter le taux de compression Question
  • Il faut savoir réusiner son haut-moteur ( réservé à ceux qui s'y connaissent VRAIMENT Pleurer )
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Ok alor je vais pas esseyer Sourire merci pour tes réponses !!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.