- Silencieux Supersprint - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!) - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm - Déco Citroën Sport - Eclairage à led
- Silencieux Supersprint - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!) - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm - Déco Citroën Sport - Eclairage à led
Hello tout le monde!! bon je viens poster la parce que je ne sais pas trop ou poster. Voila j'ai télechargé un logiciel de CAO (conception assistée par ordinateur) qui s'appel solidworks et donc j'ai essayé de m'y mettre car je voudrais arriverà long terme à dessiner une 50 avec ce logiciel. Donc j'ai commencé mes essais avec une jante plutôt simple (et pourtant j'en ai chi**), donc je vous met des photos, dites moi ce que vous en pensez, je sais que c'est pas exceptionnel mais bon.
Sympa ! Mais y'a du boulot pour dessiner une bécane entière en CAO... bon courage ! Moi je bosse sur Catia V5, je peux te monter quelques trucs si ça t'intéresse...
Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal OBEY THE LAW
ah tu as catia?? c'est un poil mieux que solidworks!! Bin enfaite je commence juste donc j'ai suivi les tutos mais au départ je voulais partir sur cette jante la mais je n'arrive pas à faire les batons Je ne suis pas contre des astuces
Sur V5, en partant de ce que t'as déjà, faut utiliser la fonction gorge, tu te mets sur un plan tangent à l'axe de rotation de la jante et tu dessines la forme que tu voudrais avoir.
Sinon, pour la peine, un petit truc que je faisais quand je me faisais chier et que j'ai jamais fini, faudrait que je m'y remette... une voiture, voilà la base :
Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal OBEY THE LAW
C'est un logiciel de conception assistée par ordinateur (entre autres), en contexte professionnel ça remplace la bonne vieille feuille de calque, ça sert à faire du dessin 3D. À partir de ce dessin 3D on peut faire tout un tas de truc, par exemple un programme d'usinage pour une machine à commande numérique, des simulation de contraintes mécaniques, ou tout simplement des plans 2D.
Moi j'utilise ça pour le taf (enfin quand j'ai du taf), mais chez moi c'est juste une évolution du petit dessin sur un coin de feuille. Quand on se fait chier et qu'on a rien d'autre qu'un PC, faut bien trouver des trucs à faire...
EDIT : tiens, dans un registre différent, une carabine à levier :
Et une version modifiée :
J'avais vu un article parlant d'un mec qui avait fait un SMG (un Uzi je crois) avec une imprimante 3D, avec juste le canon en métal, et ça marchait... mais je pense que c'est des grosses conneries. Par contre, pour donner une forme réaliste à un patator, c'est pas con...
Ouais, ça doit être ce dont j'ai entendu parler, ou un truc du genre. Mais c'est impossible. Tu fais exploser une cartouche dans un truc en plastoc venant d'une imprimante 3D, le truc t'explose à la gueule. À la limite tu peux faire le corps de l'arme avec, mais ça sera pas solide. Il te faudra au moins un canon métallique, et à mon avis certaines pièces du mécanisme interne qui doivent être soumises à des efforts importants. Et ça, n'importe qui peut pas le fabriquer chez lui.
Réponses
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
A vendre!!! 10 000 euros
- Silencieux Supersprint
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
A vendre!!! 10 000 euros
- Silencieux Supersprint
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
A vendre!!! 10 000 euros
- Silencieux Supersprint
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Voila j'ai télechargé un logiciel de CAO (conception assistée par ordinateur) qui s'appel solidworks et donc j'ai essayé de m'y mettre car je voudrais arriverà long terme à dessiner une 50 avec ce logiciel.
Donc j'ai commencé mes essais avec une jante plutôt simple (et pourtant j'en ai chi**), donc je vous met des photos, dites moi ce que vous en pensez, je sais que c'est pas exceptionnel mais bon.
A vendre!!! 10 000 euros
Moi je bosse sur Catia V5, je peux te monter quelques trucs si ça t'intéresse...
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Bin enfaite je commence juste donc j'ai suivi les tutos mais au départ je voulais partir sur cette jante la mais je n'arrive pas à faire les batons
Je ne suis pas contre des astuces
A vendre!!! 10 000 euros
OBEY THE LAW
Bon je suis entrain d'essayer de télecharger catia v5, tu pourrais m'expliquer comment faire??
A vendre!!! 10 000 euros
Sinon, pour la peine, un petit truc que je faisais quand je me faisais chier et que j'ai jamais fini, faudrait que je m'y remette... une voiture, voilà la base :
OBEY THE LAW
Une autre étude de carrosserie sur cette base, dans un style différent :
OBEY THE LAW
Et un début de dessin de carrosserie qui va avec :
(désolé pour le multiple post, je pouvais pas mettre toutes les images dans un seul post)
OBEY THE LAW
Pas mal la bagnole!!
A vendre!!! 10 000 euros
- Silencieux Supersprint
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
OBEY THE LAW
- Silencieux Supersprint
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
A vendre!!! 10 000 euros
EDIT : tiens, dans un registre différent, une carabine à levier :
Et une version modifiée :
OBEY THE LAW
- Silencieux Supersprint
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Par contre, pour donner une forme réaliste à un patator, c'est pas con...
OBEY THE LAW
À la limite tu peux faire le corps de l'arme avec, mais ça sera pas solide. Il te faudra au moins un canon métallique, et à mon avis certaines pièces du mécanisme interne qui doivent être soumises à des efforts importants. Et ça, n'importe qui peut pas le fabriquer chez lui.
OBEY THE LAW
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
A vendre!!! 10 000 euros
- Silencieux Supersprint
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led