Derbi X-Trem ou CPI Supermoto (first becane)

Derbi X-Trem ou CPI Supermoto (first becane)

août 2009 modifié dans Motos 50 cm3
Salut a tous,

Je vais commencer la moto et je me suis dis que une supermoto a 2500€ c'est bien... Dans le mag MCM j'ai vu la CPI Supermoto qui d'apres eux est une des méllieurs references... Or un copain ma dis de prendre plutot une derbi x-trem... Laquelle est la mieux? Je veux de bons accesoires genre compteur num qui est sur la CPI des trucs dans ce genre quoi...
Cote moteur comme j'ai que 14ans bah le 50km/h ou 60 c'es suffisant...
Est ce qu'il y a des motos equivalentes?
Merci de me repondre.
tchouss!!


EDIT : connaissez vous des sites ou il peut y avoir des derbi X-trem ou des CPI a 1500-2000max?
«1

Réponses

  • Tu es vraiment arrèter sur ces deux motos?
    Parce-que pour ce prix là tu as une beta, une yamaha ou une rieju.
  • J'ai fai un calcul et le 2500€ c'est un peu trop enfin si je suis arreter sur ces supermoto c'est quelle sont belles et bien equipee. Mais je suis intéressé par d'autre c'est sur mais faut me dire laquelle es la mellieur et la moins cher en ocase AN 2006 mini et la mieux équipée...
  • Avec 2 500€ tu as des motos neuves du style beta rr sm qui marchent plutôt bien. Sinon pour 2 200€ tu as une rieju mrt (neuve) ou derbi x-race mais qui est moins bien équipée.

    Sinon je te dirige vers ce topic Marques et prix ou vers la partie générale marque.

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink .
  • Je vais voir pour 2200€ mais c'est limite.... Tu connais un bon site d'occasion de 50cc?
    Sinon merci de ta reponse!
  • Un bon site d'occasion -> Leboncoin [Lien rompu]
  • Merci!

    J'ai regardé les deux motos que tu ma cité et j'aime bien la Rieju MRT 50 qui a un beau look et un bon moteur.... Apres il y a les frains que je préfère en type wave mais bon...

    Tchouss!!!

    PS: tu pense que la rieju est peut etre pour moi?
  • J'ai essayer la mrt alors dessus tu as un compteur digital, des bons freins, un moteur plutôt robuste, une hauteur de selle inférieure à la smx. Le seul "problème" c'est la selle pas très confortable.
  • Pour la selle c'es pas un prob : je risque de faire peut etre du tout terrain
    leger ou de petites distance de 50km grand max...
    Bah vu ce que tu as dis c'est quelle est bien et je pense me prendre celle la en neuve (possibilité d'avoir des reducs?)

    Tchouss!!!
  • Pour les réducs demande déjà d'avoir la carte grise et la mise en circulation gratuitement après essaye sur de futur accesoires, si jamais il ne veux pas t'en faire une sur le prix de la moto.
  • Ouais ok je vais voir ça mais le seul truc que je risque de changer c'est le phare avant par un truc style derbi...
    Tu es sur qu'on peut l'avoir gratis la CG et la mise en circu? Ça coute cb déjà? (je suis que d'alle informer...)
    Enfait sur la rieju le pot brule la jambe ou il est assez en avant ?
  • Les frais de mise en circulation = carte grise (faut que j'arrète la fête... un peu Masqué ) .

    Moi j'en ai eu pour environ 50€ avec la plaque (y me semble).
  • Ah ok c'est rien alors... En gros avec le casque et le BSR (bah ouais fau bien que je le passe Very Happy ) sa me fait dans les 2560€... Ouais ca va je peux m'en acheter mais plus d'argent de poche avant les 18ans! Lol

    Mais en fait le pot il brule la jambe ou pas?
  • Je pense que c'est une habitude à prendre, au début je le penser mais après l'avoir essayer le corps est bas ce qui fait que ce n'est pas génant. De toute manière si jamais tu change ton pot par un pot de détente passage haut, c'est la même chose.

    Il n'y a pas de plaque de protection.
  • Ouais.... Mais tu peux mettre une plaque de protec?
  • Non, mais t'inquiète pas tout ceux qui mette des pots passages haut sur leur moto ne se brule pas.
  • Ok!
    Tu me conseillerai quoi entre la derbi X-race sm, la reiju smx sm et la mrt?
    Et tout le monde peut repondre hein!
  • Pour moi, ce serait la smx ! Derbi c'est trop répandu ...
    La MRT a le même cadre que la smx mais les disques de frein sont moins grands et le réservoir plus petit, elle est même plus chère.
    de plus, je trouve que la déco smx est plus jolie, mais ça c'est une affaire de goùt !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Merci de ton conseille!
    J'ai regardé les notes sur la fiche technique et elle attein 9/10!
    Je crois que je vais plutot prendre celle la car comme tu dis la deco est belle et elle est pas cher! De plus elle a des jantes batons et le pot ne gene pas la jambe... Très bon carbu et les frains sont pas mal mais le seul prob c'est le phare avant qui est pas très beau..
    M'enfin ça ce change!

    Bah merci!
  • Bah franchement il y a pire comme plaque phare ! mais bon si ça ne te plait vraiment pas, tu pourras la changer Smile
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • salut salut tu prendrais laquelle smx ? la pro ?
  • Ouais c'est vrai pour le phare.
    Nan je prends la smx 50 pas la pro sa sert a rien c'est plus cher et tu gagne genre un comteur digi (et yen a peut etre sur la pas pro) des trucs peint stu veux sa te couterai moins cher de le faire toi meme... Et le moteur c'est du 50cc sur tout et comme la vitesse max de ce truc c'est 50km/h....
  • je demandais mais d'accord avec toi en plus la pro clac trop je trouve et moi j'ai un compteur digi il merde tout le temps c'est vraiment chiant je pense que c'est normale étant donné que j'ai deux potes qui en on un et c'est la même chose pour eux
    bonne moto à mon avis rieju c'est pas très commun en plus (vers chez moi en tout cas) donc sa change des derbi a la noix ^^
  • Je ne savais pas que ça plantait un compteur digi... Et la Pro non plus d'aillieur... Pour prendre une pro chez Rieju c'est la MRT...
    Que ça soit pas courent je peux pas te dire pourquoi mais ça ce vois (vers chez moi u'en a pas des masses... Enfin les supermoto en general y'en a pas beaucoup chez moi)...
  • nan il y a aussi la smx pro...
    dans mon pays il y a que des supermot' ^^ après il y a aussi des enduro mais vraiment pas beaucoup
    et wai moi mon digi il merdouillepas tout le temps mais souvent a mon gout
  • En fait ya quelqu'un qui ma dis que Reiju c'est de la merde et que ça va te peter dans les doigts, etc... C'est vrai?
  • bah je peux pas dire j'en est pas mais si se quelqu'un fait des sauts (enfin pas 15m de haut non plus) je pense que sa ne peut tenir mais si c'est pour rouler alors nan

    -- Sam 22 Aoû 2009, 21:46 --
    betarr06" a dit :
    bah je peux pas dire j'en est pas mais si se quelqu'un fait des sauts (enfin pas 15m de haut non plus) je pense que sa ne peut tenir mais si c'est pour rouler alors nan
    j'ai envie de dire beta valeur sur ^^
  • Ouais une beta pas cher sa me dis aussi mais j'aime bien les jantes batons.... Enfin bref je vai voir car avant de convaincre mon pere et trouver 2300€...

    PS : tkt je sais pas faire de la moto alors des sauts de 15m...^^
  • TTHX9" a dit :
    En fait ya quelqu'un qui ma dis que Reiju c'est de la merde et que ça va te peter dans les doigts, etc... C'est vrai?
    Il y a des personnes qui disent tout le contraire... Pour moi tout ça c'est des c*nneries, il y a 10 ans peut-être que les derbi (ou rieju) n'était pas fiable mais maintenant que se soit derbi ou minarelli se sont des moteurs aussi fiables l'un que l'autre (du moment que tu ne change pas tout).
  • Ouais je vois... Bah je vais peut etre prendre la Rieju.

    Le sujet peut etre clos pour moi.
  • C'est fait !

    Présente nous ta bécane quand tu là reçois Clin d'oeil .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.