4 brides Gilera Runner SP (update: now full debride merci!)

4 brides Gilera Runner SP (update: now full debride merci!)

mars 2013 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour à tous

J'mappel Arnaud et j'suis un gros noob coté mécanique auto/moto Very Happy mais j'espere bien venir à bout des 3 brides présentes sur mon scooter.

Ha oui au fait voilà mon Scooter,ce n'est pas la vrai photo mais c'est exactement le même modèle, couleur, sans les gardes bouts avant et arriere et le pot d'origine est beaucoup plus jolie, il a un style de pot "trafiqué" tout en noir donc pas autant flashy que cette screen de chez gilera

image

Donc pour le moment j'ai enlevé une bride ronde au niveau du variateur sur les 3 (la plus simple a enlever) donc il est encore à bridé à 66% et le pauvre je le sent souffrir à niquer autant de tr/min juste pour 60/70kmh sur plat et 82 et un peu + en descente.

Les deux brides restantes sont sur le pot, identiques, et longues d'environ 10-15 cm car elle sont cabré en T et n'ayant pas le matos pour découper et souder je me demandais si

1) je pouvais prendre une grosse pince et plier les brides assez proche du pot afin de limiter les trajets d'echappement qui ralentisse le scoot ? Je me demande deja si j'en aura le force pour plier ceci ou s'il ya un risque de cassure du pot ou est ce assez souple ?

2) SI je souhaite acheter un pot par exemple Yasuni R et je l'installe, j'imagine que c'est illégal? Et est ce que ce pot est bruyant?

3) J'habite à Nantes sinon s'il ya un mécano qui veux se faire un bon gros billet pour me faire ça proprement et tombé du camion y'a no problème depuis le temps que je cherche tu serais bien payé ;D

Tout commentaire sur votre propre expérience de debridage du pot m'interesse, n'hésitez pas a raconter comment vous avez fait, moi j'ai une anecdote sympa,LeBrasseur par exemplesur Nantes, Concessionaire Piaggio qui je sais qui s'occupe des Scoots de Pizza Hut, eux ils leur debrides quelques scooteur (oui j'y bossais) et quand j'y vais moi pour ma personne et mon scoot on me dit non ya pas le droit. Vive les "demis" faux cul quand même.
«1

Réponses

  • Salut class101.

    sache que déjà débrider le variateur est illégal, donc à partir de là tu peux changer ton échappement, ça évitera de débrider ton pot d'origine en cas de problème avec les Pimpon ou l'assurance.

    Donc tu peux monter le yasuni, il ne fait pas un bruit monstre et tu auras plus de puissance qu'en débridant ton pot d'origine.
    Normalement il devrait être bridé mais un coup de marteau et de tournevis sur la bride ( si c'ets bien la même que sur les pots de mécaboite ) et ça va marcher !

    Bonne nuit !

    EDIT: au passage ton sujet et mal placé, je déplace.
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • désolé pour l'erreur

    Ha c'est nice c'est une bride qui tend à tomber du camion j'aime bien le concept de pot homologué mais facile a modifier Wink,j'avais déja entendu parlé de cette methode de debridage d'ailleurs javais testé sur mon original mais ça va ya rien il sont pas allé jusqua en mettre 3 (enfin je ne sais meme pas si ça se trouve il yen a caché dedans)

    Bon ba je vais l'acheter et demander a mon concessionaire de le mettre ça devrais me couter de 100-150euros le pot

    Par contre je ne sais pas si c'est un pot asssez rare a trouver, j'ai testé vite fait par internet j'ai pas des tonnes de resultats
  • Au pire prends en un autre, y a pas mal de pots pour moteur d'origine sur les scoots.
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • ok merci c'est que j'ai lu pas mal de bon commentaires sur celui si et en plus sur le site officiel le runner est listé compatible avec alors c'est de la recherche en moins pour moi qui m'y connait pas, j'ai trouvé sinon sur un site fr qui reference et les membres notes et commentent les pages de X pièce et le site link aussi plusieurs marchands vendant la piece, sorte de comparateur des deux roues, pratique ça.

    Encore merci pour ton aide ça ma beaucoup aide a y voir plus clair et bonne nuit à toi aussi, je te dirais ce que ça donne au final Wink

    -- Mer 19 Aoû 2009, 20:02 --

    J'suis allez le prendre à la-Bécanerie tu dois connaitre je pense le vendeur ma dit qu'ils sont les moins chers de France ou au moins dans les moins chers, 170 euros la version normale et 193 la version cartouche kevlar, j'ai pris la version kevlar surtout pour ça couleur discrete et sombre sinon la version normal c'est cartouche allu archi flashy m'a tu vu, en + gros coup de bol jl'ai ai trouvé grace au comparateur et je me suis rendu compte qu'ils étaient basés sur Nantes donc nikel 0 frais de port et en plus j'ai eu le conseil du vendeur. Il ma dit que le Yasuni R est un très bon choix et il ma dit de prendre des galets et un jicleur car ça va avec. J'ai pris des galets de 16 et 19 vu que je ne savais pas lequels allait sur le scoot.

    Bon bah me reste plus qua attendre que mon scoot revienne de réparation (car il allait tomber en panne en +, depuis quelques jours j'entendais un petit bruit parasite dans le moteur et recemment il s'est mis a tousser, c-a-d que des que jle lancait a plus de 7ktr/min trop longtemps, il faisait un bruit vraiment grave et perdait de la vistesse et s'arretait de tourner par accout, si tu sais ce que provoque ce symptome je veux bien le savoir, quand je tournais a moins de 7ktrs/min pas de probs, des que jpassais au dessus trop longtemps là le moteur commencais a ralentir en regime tres nettement et il lachais un bruit tres grave alors qu'il fait un bruit plutot aigu en temps normal, m'interesse pas mal de savoir ce que cetait, j'ai cogné une caisse recemment ca viens surement de la, jai rien eu pourtant c'est la voiture qui a tout pris, retro defonce et carrosserie embouti et moi legere felure sur le bas a peine visible ).

    Ce qui m'enbete un peu là c'est que je ne suis pas sur que le pot soit compatible car le vendeur ma demandé l'année de vieillesse de mon scoot et je m'en souvenais plus trop et j'ai peur qu'il mais donné un pot compatible sur des gilera tout recent et ptete plus pareil que le mien qui a 3-4 ans, enfin c'est un pot version kevlar compatible typhoon gilera pour sur mais me manque la certitude quil soit compatible car j'aimerais commencer a debrider le pot mais si c'est pas compatible il ne pourrait pas me reprendre le pot pour échange, alors je vais devoir attendre un peu et faire quelques allez retour de plus.

    NB: mon Yasuni R est bridé comme dans ce tuto au niveau de l'entrée sinon pas sur que la cartouche soit bridé, le vendeur m'a dit que ça peu varier les silencieux sont desfois sans ou avec brides

    //edit: Trouvé la bride du silencieux elle est tout en bout de tige et pas simple a atteindre sans endommager le tube principale, ça va etre sport a enlever Very Happy
  • Tiens nous ca m'interesse car j'aurai peut etre ce scoot si la 50 est impossible.
  • ça marche Rid3r, là je viens juste de récuperer mon scoot qui était en révision dût au problème que j'ai expliqué précedemment, le mecano à fait reglage carburateur, nettoyage recepteur de transmission, changement filtre à air + bougie + courroie de pompe à huile, 64 euros le tout et je n'ai plus le prob, je trouve même qu'il à un peu + de puissance, je pense que c'etait surtout dut a la crasse pke de 3000 à 7200km il a pas eu de revisions.

    J'irais la semaine prochaine ou dans les premières semaines du mois de septembre pour le changement du pot chez l'autre concessionaire, par contre mon premier concessionnaire m'a dit que le changement de pot casse la garanti et aussi ils ne réparent plus les engins avec pots modifiés donc avant le changement du pot je te conseille d'attendre la fin de garanti et surtout de chercher d'avance un concessionnaire qui accepetera de bosser sur ton engin modifier histoire de ne pas te retrouver tout seul avec ta becane une fois la modification faite et définitive. Par contre le 1er concessionnaire ma quand même garanti que ce modèle avec un pot c'est extra Very Happy le pot d'origine à deux brides en entrée et surement une 3eme dans la cartouche (cartouche non démontable et soudé au reste du pot!) ce qui le rend ultra mous

    Sinon pour la bride au niveau du vario tu n'aura surement aucun mal, moi j'ai demandé un peu d'aide à mon père pour qu'il bloque la vario en rotation grace a une clef du coté droit et du coté gauche une fois bloqué tu peux dévisser, sinon solo un peu chaud car faut bloquer le vario pendant que tu devisses sinon il bouge. Cette petite bride est a enlever sinon tu bloques a 50km/h, sans tu gagnes environ 20km/h sur plat et 35 en descente, contre le vent aucune patate, même en general patate très molle à cause du pot archi bridé.

    Aucun problème sinon en 4 ans a part le probleme recent de crasse et usure, pour moi c'est comme une rolles des modèles 50cc.
  • Ok ! merci beaucoup Smile
  • Je viens de passer demander des infos au second concessionaire il ma dit que je pouvais même le monter moi même le pot c'est archi facile sinon il faut qu'il demande l'avis a son supérieur pour ça car faire monter un pot déjà debridé ça dois aussi etre hors la loi, il a matté mon Runner SP et il a constaté que c'est les même fixations que le Typhoon c'est pourquoi si tu veux prendre le Yasuni R chez le vendeur la-bécanerie, tu choisi le modèle Yasuni R Typhoon qui est compatible Gilera, c'est aussi marqué sur l'étiquette du pot , il ma meme dit que le premier concessionnaire na pas le droit de refuser de réparer des scoots avec pot non d'origine, il faut qu'il prouve avant qu'il soit debridé et non conforme avant de la refuser mais il m'a dit que c'est interdit de refuser de travailler sur un scoot juste en constatant que ce n'est plus le pot d'origine, alors je commence le débridage du pot ce weekend et je le monte dans la foulée, ce qui m'embete un peu c'est d'acceder au bas du scoot pour enlever les 2 vis à l'entrée du pot, renverser le scooter me semble une mauvaise idée pour l'essence l'huile etc ça pourrais couler là ou il ne faut pas, si quelqun à une solution merci de poster.

    (je vais prendre des photos detaille du debridage comme ça je ferais un poste qui aidera les novices comme moi a debride le modele Yasuni R)
  • 😛 !Oui Montage d'un pote ca prend 5 minutes x). Concernant le concess d'origine, c'est chaud pour lui si il refuse de te l'entretenir, de le suivre et tout si il est légèrement modifié. Ca lui fait perdre un client alors que bon voila ... En général, meme si ils ont "normalement" pas le droit ils le font.

    Moi j'ai déja taper ma config pour ma 50.

    Je prendrais un pot Yasuni je pense aussi x), Carbu Dell' 17,5. J'attendrais un peu ca je peux le faire moi même le montage. Après je prendrais un Vilo Barikit Long Course, mais ca ilf aut demonter le moteur et tout donc c'est plus chaud je verrai, et après je prendrais un Kit Top Perf 70 mais ca encore plus tard x).
  • je viens de penser au galets et jicleur de j'ai acheté je sais meme pas où ça va lol, tu sais pourquoi le vendeur ma fait prendre ça avec ce pot ?
  • Bah parce que faut changer ton gicleur par rapport a la couleur de ta bougie, le gicleur distribue l'essence. Donc tu fais une pointe avec ton scoot, et tu coupes le moteur tu devisses ta bougie et regarde la couleur qu'elle a (c'est chaud hein mets des gants ou je sais pas quoi x)). Si elle est noir c'est que ca débite trop d'essence donc tu mets un gicleur plus petit, si elle est blanche, distribution trop pauvre donc tu agrandi le gicleur, et si elle est couleur rouge brique, marron c'est nickel.
    Mais cherche sur le forum y a beaucoup de sujet portant sur ça.

    Concernant les galets c'est juste pour les scoots donc je sais moins ca ... Je sais juste que c'est ce qui entraine le roulement je crois. Donc, je pourrais pas te répondre Wink.

    Voila Clin d'oeil
  • Merci j'ai fait mes recherches et finalement je ne sais pas si je vais faire ça solo, trop de risques que je sert si je ne fais pas les bons reglages etc par exemple j'ai lu que si je changeais de pot il fallait que je change obligatoirement de gicleur, le gicleur pour moi c'est une mini vis et c'est peu clair si je doit le visser à fond ou dois y laissser du jeu etc pas encore trouvé d ebon tuto sur l'installe d'un gicleur. J'ai demandé a un pote et il me dit de faire très attention si je touche au gicleur d'origine, tout ça fais que je vais surement demander de l'aide au mecano, c'est dommage car ça na pas l'air difficile a monter mais le reste si donc monter un pot ça ne se fait pas vraiment en 5min comme t'as dit Sad

    //edit: enfin trouvé qqchose d'interessant sur le gicleur ici
  • Si, monter le pot ca met pas beaucoup de temps, comme le carbu, après c'est les réglages qui sont chiants ... x).

    Moi changement de programme j'aurai surement un scooter ... mais mon père a dit pas un scooter de ville, un scooter de route, ... en 50cc je vois aps tior mais on verra bien
  • Ha ok j'imagine que il veux te prendre un 125 bah dis lui de voir au moins vers Gilera/Piaggio ils font un Runner 125 si son look te tente et il question pièce de recheange et constructeurs agrée c'est le top, et c'est surtout "Made in Italia" surement pas in China Wink

    Sinon moi je sens que je vais un peu galerer sur la 1ere bride a l'entrée du pot Yasuni R, j'ai pu enlever c'elle de la cartouche assez facilement en 20min en scillant direct les soudures mais celle a l'entrée à 2 belles soudures rondelettes à l'entrée du pot un peu dur à atteindre, à mon avis soit faut que je tappe dessus soit faut que je les entame doucement à la perceuse métallique, mais à la scieuse ça me semble corcé, voir peu etre avec une mini scilleuse, deja vu des minilames qui pourraient peut etre y aller.

    A mon avis otn père il a lu ce fofo et il veux t'eviter tous ces problèmes de bidouillage ^^
  • Ouai Mdr. Mais j'ai pas le permis 125 donc je peux pas ...
  • Une tuerie rid3r le yasuni r debride j'ai enfin fini (sauf le gicleur), là j'ai vario debride, yasuni racing debride + galet malossi diametre 19 et 4,7gr, je n'ai même pas pu tester la vitesse max pour le moment mais pour te donner une idée j'suis a 80km/h facile en moin de 100m, une patate tellement énorme que j'ai jamais eu a etre plein gaz pour atteindre 80, à mon avis j'vais toucher les 100km/h voir les depasser, moi qui voulaisde la patate, j'ai eu patate + vitesse bien + qu'il men fallait loul!

    J'ai testé sous le vent et le pluie en +, testé aussi en monté j'ai pas atteint ça vitesse max pareil j'ai regulé a 75-80km/h par là ça me fait un peu peur de le pousser plus c'est pas vraiment fait pour

    Par contre le bruit j'aime pas trop ça fait style moto crosse et pire avec des galets, mais vu la patate pas besoin d'etre plein gaz donc full bruit pour avancer vite.

    En 3 ans j'ai pas croisé de scoot qui avait une peche comme ça serieux il est ultra violent, et pour conducteur modéré et experimenté, moi j'ai 6 ans d'experience en livraison scooter alors les risques jles connais deja tous.
  • Lol, moi en temps que debutant de la pratique sur route ... Tu l'as payé combien ton Yasuni si c'est pas indiscret ... ?

    Et, de mon simple avis, 4,7g en galets ca me parait plutot léger ... c'est combien ceux d'origine ? J'aurai mis du 5,5 moi..

    Tu as changé les ressorts d'embro ou pas ?
  • le pot version kevlar que j'ai est à 193 euros TTC a la-bécanerie sinon la version standart c'est 170 TTC il me semble.

    Pour le galets je ne sais pas trop c'est le vendeur de la bécanerie qui ma conseillé des 4.7gr et un gicleur 85, mais pour le moment j'ai pas mis le gicleur 85 je suis toujours en 65 et j'ai pas enlevé la bride au carburateur qui ets apparemment pas tres stoppante.

    Sinon nop j'ai pas changé de ressort d'embrayage, ça amélio quoi ? j'imagine que ça enleve la demi seconde qu'il lui faut pour partir en fusée ? Mad car c'est le seul defaut que je lui trouve pour le moment la patate est génial sérieux, la vitesse idem
  • Si tu mets des ressorts d'embrayage plus durs, tu devras plus monter dans les tours pour que les mâchoires de l'embrayage s'écartent, donc quand ça entraînera la roue ça partira plus vite... un peu comme si en moto ou en voiture t'accélères plus avant de lâcher l'embrayage.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • merci antoine je viens d'aller acheter des ressorts d'embrayage des 3 dimensions dureté differente donc j'ai 3x3 ressorts pke je savais pas trop lequels mettre, en gros si j'ai bien compris le vendeur il

    moins il ya de spirales sur le ressort = plus il est dur ?

    Donc pour ma modification il faut que je passe à 3 ressorts avec moins de spirales que ceux que j'ai d'origine, c'est bien ça antoine ?

    Ha oui aussi! Quel changement ça apporte d'enlever la bride carburateur, la plaque avec des trous dedans ?
  • Bride du carbu ca change pas grand chose je crois ... Après les ressorts d'embrayage avec ta config faut les changer faut mettre entre +15% et +30%, y en a qui sont bien c'est les doppler jaune (+25%) Ils s'usent un peu vite mais sont bien Wink. Attention : C'est la couleur qui défini la dureté des ressorts, mais ce n'est pas la même couleur chez toute les marques, (ex : Jaune Doppler (+25%), n'équivalent pas aux jaunes Malossi) Wink
  • //edit: Au fait les galets 4,7gr c'est vraiment top mais ça ajoute pas mal de bruit sur le Yas R mais ça reste qd même modéré, j'ai croisé un type tout a l'heure il faisait encore plus de bruit et avancait moins vite, le Yas R sur galets 4,7gr il fait juste du bruit quand on le pousse vraiment vite sinon il est assez silencieux en vitesse modéré et a l'arret on l'entend meme pas.

    Nop moi j'ai pas de couleur ya deux triplette qui sont noir et une troisieme couleur fer, j'lui ai demandé de me mettre les 3 pourcentages en dureté comme ça apres j'ai pas de demontage juste pour voir à faire, avec ce type de ressort il ma expliqué de voir avec les spirales, enfin les 3 triplettes ont toutes des nombres de spirales differentes alors ça revient au même je pense que le système couleur qui à été fait pour la simplicité, il en avait de couleur sinon mais pas cherché plus loin c'est juste des ressorts

    Par contre la modification à faire me tente pas trop, pas d'outil genre bloque piston pour bloquer la cloche, étau en + pour bloquer l'embrayage, et en plus de ça si la modification me ruine la patate que j'ai ça me ferai bien chier pke franchement il démarre actuellement rapidement comme je le veux et j'ai peur que ce changement le rabaisse.

    Niveau tr/min il fait a peu pres 7000tr/min en patinage au demarrage sur une seconde par là et ensuite part à 10000tr/min, si je souhaite rester avec les ressorts d'origine c'est ok pour la bonne vie du scoot ?

    Vous allez me faire partir en wheeling avec vos conseils jle sens lol je recherche pas trop ce genre de modif
  • A la base les ressorts on doit les changer car ceux d'origine sont trop mous quand tu mets un pot de détente. Maintenant si t'as la patate qu'il te faut, je ne sais pas si tu dois changer ... Le rôle des ressorts antoine l'a bien expliqué. En gros c'est pour partir plus vite, après j'avoue faudrait pas que tu lèves à chaque démarrage Pleurer . Mais bon, niveau de la modif t'as juste a retirer l'embro et changer les ressorts. Je ne sais pas si c'est dur sur les Gilera. Au pire tu peux essayer les différents et si ca te vas pas tu remets l'origine x)
  • Clair jetesterai peut etre plus tard mais c'est pas si pressé, je lève déjà parfois ma roue avant sans avoir changé de ressorts.

    Sinon mes impressions niveau vitesse et puissance le changement est radicale entre avant et après.

    Pour te donner une idée, je passe regulièrement un montée très hard, j'descendais jusque 48km/h (et pire si vent) dans cette montée avec le vario debridé

    là full débridé la même monté je la prend a 80km/h, aucune perte de vitesse et surtout plus de caisse qui double en queue de poisson (ouai ya encore pleins de cons qui savent pas qu'un moteur 2 roues ne va plus en piste cyclable)

    lignes droites 95km/h

    descente 105km/h

    contre vent/pluit etc ~80km/h

    avec un passager 90km/h (~70 montée/vent)

    Moi je dis vive les pots et fuck le bridage
  • J'avoue, ... Moi je roule bridé là ... Et la modif que je ferais max c'est debridage vario, mais bon faudra bien s'y faire Lol
  • Fais gaffe je disais comme toi avant rid3r, vario et pas plus, puis quelques années avec un pot bridé et t'en aura vite marre, ce faire tout le temps doubler, tjs rouler max a droite pour pas gener, froler des queues de poissons, 40 en montée, 50-60 contre vent, le pot dégage tous ces probs pour peu de modifications techniques, 100 balles que t'y passera ^^

    Sinon j'ai fait 97km/h sur plat sans vent l'autre jour quand le moteur etait bien chaud, c'est vraiment une bombe se scoot c'est juste dommage que les galets leger rajoute autant de bruit, genre je pars plein gaz ya pas mal de monde qui me matte pour voir c'est quoi l'engin huhu, c'est les galets ça jpense car quand jaccelere pas il fait vraiment très peu de bruit mais des que jmet plein gaz ça surprend Very Happy

    Personne ne ma encore doublé sinon et paradoxalement je me sens plus en sécurité qu'avant.
  • J'avoue ! Ca doit etre le bonheur. Rien a voir mais premier "léger accident" aujourd'hui ! Une conn*sse m'a reculé dedans ! Mdr. Je sais pas pourquoi elle a reculer mais elle l'a fait du coup j'commencais a tombé sur le coter mais je sais pas comment elle a fait ma roue etait coincé sous son pare choque ...

    'Fin bref,déja pour l'instant si je debride vario c'est bien a la Toussaint j'pense, après je mets Support plaque latérale, Guidon Street et repose pieds alus, tout ca debut 2009. Le truc c'est que ca ca me va et comme tu dis je sais que j'aurai envie de plus, si je mets un pot j'pense c'est debut vacs de l'année prochaine, j'mettrai le Leovince GP 😛. Mais ce qui me fait chier c'est de consommer plus, parce que la avec un reservoir ed 8L et bridé je fais un plein tous les 3 jours x)
  • tu consommes beaucoup moi j'en suis à peu près comme toi mais full débridé et je trouve que je consomme pas mal déjà mais je roule pas mal aussi c'est temps si pi plein gaz souvent 40km/jour, je consomme 1,7 x plus qu'avant je pense mais j'men fou le speed c'est mieux

    J'ai pris ma première prune de 90euros sinon pour feu orange/rouge huhu, j'lai pris 80, inspection carte grise, assurance et c'est tout, vraiment des noobs ces flics Very Happy

    -- Jeu 08 Oct 2009, 19:09 --

    J'ai craqué aujourd'hui jai acheté un nouveau vario pke parait que c'est l'une des première piece qu'un connaisseur change alors jfais pareil par contre le modèle je sais pas si j'ai bien fais mais jai suivi les conseil du mécano qu'il est plutot bien callé

    J'ai pris un Variateur Doppler S2BR vendu avec 3 jeux de galets ∅19 , et 3gr - 4gr - 5,5gr , et ressort poussé embrayage possibilté de mixage de galets en + avec une taile differente sur deux

    J'ai craqué je sais c'était pas prévu mais bon c'est vite fais à monter pi le système de customiser ça config ça m'interesse surtout qu'actuellement mon vario origine et galet malo 4,7gr ça gueule pas mal

    Doppler S2BR
    Dernier né de la gamme Doppler, le variateur S2BR à grande plage est une pièce intéressante pour les scooters dotés de configurations Sport en 70 cm3. A la manière de la référence du marché, le Malossi MHR grande plage, ce variateur a été travaillé afin d'offrir une amélioration des performances sur toutes les plages moteur (sans pour autant l'égaler en terme de qualité). Il fournit donc de bonnes prestations à bas régime (montée en régime optimisée) comme à haut régime (vitesse de pointe), tout en améliorant les reprises.

    //edit: Mes premières constations par rapport au vario origine + galets malo 4,7gr

    En Doppler + 4,0 gr, le moteur mouline encore plus plein gaz, +de 11000 trs/min mais paradoxalement je ne fais pas plus de bruit, voir un peu moins car ça mouline moins aigü et j'ai l'impression de pouvoir mieux controler ma vitesse et trs/min avec, légère perte de puissance au démarrage car j'ai pas changé le gros ressorts d'embrayage a mon avis, par contre reprise bien meilleure et meilleure puissance générale en pointe, par contre légère perte de vitesse globale, environ 5km/h (de 97kmh/ à 92) je pense à cause de galets trop légers il sessouffle vers 92 et ne monte plus alors que je pouvais un peu plus en 4,7, je vais tester en 5,5gr et doppler ce soir je pense car j'avais jamais atteint +de 11000trs/min te ça me parait un peu overconfig car je gain de trs/min pas rapport au gain vitesse est pas assez notable donc je vais allourdir les galets je pense que je n'ai pas encore assez de modif pour descendre jusque 4,0gr

    Enfin pour le moment le vario pour moi c'est pas une modif ultra changeante mais sympa pour amélio la reprise, dépassement encore plus facile avec lui. Dommage que pour ça config optimale il faille que j'ouvre l'embrayage.. Rien que la cloche n'a pas de bloqueur du style bloque piston.... je ne suis même pas tenté de l'ouvrir j'ai vu des tutos, c'est une manipe plutot hard ça, si quelqu'un sy connait en ouverture d'embrayage je veux bien tes conseils. (dsl pour les fautes j'ai écris rapide)

    -- Ven 09 Oct 2009, 21:07 --

    trouvé une clef a embrayage chez le mecano pas mal pour ça, double fonction elle bloque la cloche et au milieu enbout hexagonal pour l'écrou diametre 34, j'ai fixe la clef a la cloche et pour la caller bien sec ya un petit trou dans le manche de la clef, donc je men suis servi en enfilant une barre de fer solide maison dedans et en callant la barre au dessus du carter et comme ça le montage bloquait completement la cloche sans interaction de ma part, jai pu donc devisser l'écrou avec une simple pression du pied avec un outil facom dentelé clef 15 c'est passé comme dans du beurre, me reste a étudier la seconde partie du démontage pke j'ai pas d'étaux
  • Sympa tout ça ! Moi j'en suis toujours au point mort ... Mais bon ca me bouge le c*l. J'me plains pas x)
  • en fait je rectifie mes derniers mots; j'suis revenu sur le vario original pi là j'ai quand même vu les differences qd mm désagréables, moins de peche au demarrage, plus de bruit, moins de reprise, le seul benef c'était plus de facilité a atteindre 95 en vario original que le doppler car j'ai pas installé encore sont ressort poussé livré avec, je l'ai monté a 93 mais il met plus de temps entre 80-90 à 9500trs/min que l'original qui tend plutot vers les 10k, alors j'suis revenu sous le vario doppler S2BR quand mm qui est bien bon quand on veux amélio ces caractéristiques c'est vraiment bien et ce sans son ressort de poussé alors j'aimerais trop tester avec mais jarrive pas à ouvrir l'embrayage Sad j'arrive a déserrer la cloche mais pas l'embrayage ouiiiiiiin Sad
Cette discussion a été fermée.