Derbi DRD monte pas dans les tours et vibre + aucune patate
Derbi DRD monte pas dans les tours et vibre + aucune patate
Bonjour,
J'ai une derbi drd année 2003, juste un carbu 17.5, un pot bidalot sortie basse. moteur origine, segment environ 2000km.
Transmission: 12*52
voilà mon problème c'est déjà qu'elle vibre énormément, et qu'elle ne dépasse pas 70km/h, je peux eventuellement la pousser plus (75/78km/h) mais dans ce cas, elle vibre énormément, et du coup je dois régulièrement ressérés toutes les fixations .
Elle vibre déjà trop d'après quelqu'un (bon je trouve que ça va) en dessous de 6500/7000tours.min, mais lorsqu'on dépasse ces 7000tours, c'est bizarre :
Déjà j'ai aucune patate, je broute à 4000tr.min après ça va, mais aucune patate.Au dessus de 7000tr.min (que j'évite d'atteindre) elle vibre énormement, elle monte très très difficilement plus haut dans les tours.
ET encore une chose (peut être est ce normal) mais en 6è, à 5.000tours/min j'suis à 50 et si je regardais pas mon compte tours j'aurai l'impression de commencer être en haut régime. .
que pensez vous que ça soit, si vous ne m'avez pas compris redemander, je ré-expliquerai pas de soucis, je voudrais bien régler ce problème
PS: je l'ai achetée d'ocaz.
A + et merci
J'ai une derbi drd année 2003, juste un carbu 17.5, un pot bidalot sortie basse. moteur origine, segment environ 2000km.
Transmission: 12*52
voilà mon problème c'est déjà qu'elle vibre énormément, et qu'elle ne dépasse pas 70km/h, je peux eventuellement la pousser plus (75/78km/h) mais dans ce cas, elle vibre énormément, et du coup je dois régulièrement ressérés toutes les fixations .
Elle vibre déjà trop d'après quelqu'un (bon je trouve que ça va) en dessous de 6500/7000tours.min, mais lorsqu'on dépasse ces 7000tours, c'est bizarre :
Déjà j'ai aucune patate, je broute à 4000tr.min après ça va, mais aucune patate.Au dessus de 7000tr.min (que j'évite d'atteindre) elle vibre énormement, elle monte très très difficilement plus haut dans les tours.
ET encore une chose (peut être est ce normal) mais en 6è, à 5.000tours/min j'suis à 50 et si je regardais pas mon compte tours j'aurai l'impression de commencer être en haut régime. .
que pensez vous que ça soit, si vous ne m'avez pas compris redemander, je ré-expliquerai pas de soucis, je voudrais bien régler ce problème
PS: je l'ai achetée d'ocaz.
A + et merci
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Réponses
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Non ça fait 2 ans, je n'ai jamais trouvé le problème. 😖
EDIT: toutes les suggestions sont les bienvenus
-- Dim 09 Aoû 2009, 10:57 --
UP svp toutes les sugegstions sont les bienvenus
-kit airsal 72cc
-cage a aiguille en argent
- pot gianelli
-carbu 19
-cornet polini
-gicleur de 130
- transmission renforcée 12*44
Pour les vibrations, peut-être le vilo qui est mal équilibré; et le fait qu'elle broute doit venir d'un réglage carbu !
GAAAZZZZZ
comment voir ou équilibré le vilo ?
et idem pour le régalge carbu ?
Pour le réglage carbu, cherche sur le net, mais on devrait faire un topic exprès bientôt
Bonne chance !
GAAAZZZZZ
-- Dim 09 Aoû 2009, 21:17 --
sa va te couté des tunes , tu dois revoir ton bas moteur et surement la configue entière
darvadocktzr: oui j m'en doute, mais bon, tant pis, si tu pouvais me donenr quelques pistes
-- Lun 10 Aoû 2009, 10:43 --
si elle le fait pas au ralenti et comme tu le dis sa commence que dans les tours alors c'est tes roulements et ton vilo qu'il faut changer ya pas de doute
tu penses donc que ce sont les roulements du vilo, changement soi même possible ?
GAAAZZZZZ
soit :
Mauvais réglage: pas assez d'essence / d'air qui arrive( je ne connais pas trop)
Carbu bouché, donc un peu en rapport avec la suggestion du dessus
soit un roulement qui cause les vibration et entraine le fait qu'elle ne peut pas monté ?
qu'en penser vous ?
moi je dirai plutot le vilo qui a du jeux
Car si tu a un mauvais réglage carbu elle va brouter mais pas vibrer
-kit airsal 72cc
-cage a aiguille en argent
- pot gianelli
-carbu 19
-cornet polini
-gicleur de 130
- transmission renforcée 12*44
Je ne sais pas si le vil oet le moteur ont autant ils ont au moins 7-10.000bornes sur, peut -être plus
-- Lun 10 Aoû 2009, 15:43 --
soit même les roulement c'est possible si tu a le matériel mais il faut savoir le faire et tu n'a aucune garantie que sa tienne comme il faut et sa coute un peut chère en garage sauf si tu en connais un à qui tu peut apporter que le bas moteur , là la facture sera résonable
ça m'étonnerait que le bas moteur à eu une révision, l'ancien proprio a soit disant démonté cette mob entièrement et remonté, après peut être que si, je n'en sais rien du tout.
Je préfère donc ne rien faire vu que je ne sais pas ^^
[Lien rompu] ça ira pour régler ? est-ce une bonne référence ?
GAAAZZZZZ
GAAAZZZZZ
jai le même problème que toi sur ma drd de 2011 et je voulais savoir tu a une boîte à air, ou un corner à ton carbu ?