Est ce que ma config est bien ?? - Page 2

Est ce que ma config est bien ?? - Page 2

2»

Réponses

• noah122noah122 Modérateur
    Ca veut dire que par rapport à un pot vraiment fait pour ton cylindre tu perds 1000 à 1500 tours/min de vitesse moteur maximal. Au lieu de monter à 14000 tours tu monteras que à 12500 tours/min par exemple
  • A merde et ducoup c'est sure que je vais les perdre les 1500 tours ?? 
  • Ethan_rsx a dit :
    ChatPrince77 a dit :
    Ethan_rsx a dit :
    noah122 a dit :
    Non l'allumage d'origine sur les TZR n'est pas bridé, de toute façon avec ton pot tu ne risques pas de prendre beaucoup de tour ^^'
    Pareil pour le pot, c'est pas le pot le mieux accorder, mais pour un usage sur une sportive c'est le meilleur (une sportive ne se roule pas pareil qu'une SM)
    A ouais ce pot ne prends pas les tours ??
    Mais bien sûr que si, j'ai ça sur la mienne depuis un moment t'inquiète pas que ça chante comme un ténor sous meths. Ça ira sans doutes pas chercher autant qu'un pot de compétition ultra optimisé mais ça suffira largement pour ton usage. T'es sur route, t'as pas besoin d'un truc qui réveille toute forme de vie depuis le sud du brésil jusqu'au nord du pakistan. T'inquiètes pas tu vas pas le brider ton moteur.
    Okok parce que ce serait bete de faire une prépa pour la bridée , dit tu as gardé ton allumage d'origine malgré ta prépa  ? Si oui ca ne ta pas bridé ?
    Mon aprilia est de 2013 les allumages ne sont pas bridés elle va largement chercher ses 13 000 tours et elle prend ses 135-140 en pointe. À titre de comparaison elle enterre des prépas bien plus poussées qu'elle si on parle d'allonge et de vmax. Tu m'as l'air obsédé par ça mais ne t'inquiète pas ça ne bridera rien dutout. Le top pour optimiser la performance c'est le rotor interne, mais la contrepartie est juste infernale sur une sportive. Puis le 50 bidalot c'est vraiment pas top pour se balader sur route, c'est creux à mourir faut tout le temps lui mettre sa race pour qu'il avance, la plage où le moteur marche est tellement réduite que c'est pénible à conduire. En plus il fait partie de ces moteurs où faut mettre bcp de ronds dans la prepa pour que ça avance fort sinon il est franchement pas sensationnel et super cher en plus de ça.
  • Ethan_rsx a dit :
    noah122 a dit :
    Ethan_rsx a dit :
    noah122 a dit :
    Non l'allumage d'origine sur les TZR n'est pas bridé, de toute façon avec ton pot tu ne risques pas de prendre beaucoup de tour ^^'
    Pareil pour le pot, c'est pas le pot le mieux accorder, mais pour un usage sur une sportive c'est le meilleur (une sportive ne se roule pas pareil qu'une SM)
    Non c'est pas ça, par rapport à un pot bien raccord avec le cylindre il doit y avoir 1000 à 1500tours/min d'écart d'allonge
    Et ducoup quoi ? J'ai pas compris  😐  
    Ce que noah essaye de t'expliquer c'est que ce cylindre fait partie de cette catégorie de moteur initialement prévu pour faire des chronos. Je sais qu'il existe 2 50 bidalot, le wr qui marche à crever et une version un peu dégonflé. Dans les deux cas c'est des moteurs ultra optimisés et parmis ce qu'il y a de plus haut de gamme sur le marché. Le 50 bidalot n'est ni plus ni moins que le cylindre 50cc le plus puissant du monde, il tient son nom "wr" pour "world record" si tu ne savais pas. C'est donc un cylindre au potentiel de prepa dégénéré, autant que ses grands frères. Tout ça pour dire que tu pourras toujours gratter des tours par là, des cv ici, de la compression là, mais sache une chose c'est qu'en mécanique la suroptimisation d'un moteur est forcément au détriment de sa durabilité, surtout sur de si petites cylindrées. Le 50 comme je le disais a sa plage de puissance perchée tout là haut, ça commence à 12 ça finit au rupteur, ce qui est fait qu'il faut souvent le solliciter pour avoir des sensations. Effectivement tu as des perfs hallucinantes pour 50cc, mais à côté de ça tu chauffes plus, tu consommes plus, tu uses plus de pièces, et surtout c'est pas dutout agréable à rouler... donc ne t'inquiète pas perdre 1000 tr c'est vraiment pas dramatique, tu auras un moteur qui fonctionnera très correctement sans avoir cette angoisse de garder un doigt sur l'embrayage au cas où ça serre au bout de la ligne droite. Préparer un moteur à balle pour se balader sur route ça ne sert à RIEN, c'est juste ridicule.
  • décembre 2024 modifié
    ChatPrince77 a dit :
    Ethan_rsx a dit :
    noah122 a dit :
    Ethan_rsx a dit :
    noah122 a dit :
    Non c'est pas ça, par rapport à un pot bien raccord avec le cylindre il doit y avoir 1000 à 1500tours/min d'écart d'allonge
    Et ducoup quoi ? J'ai pas compris  😐  
    Ce que noah essaye de t'expliquer c'est que ce cylindre fait partie de cette catégorie de moteur initialement prévu pour faire des chronos. Je sais qu'il existe 2 50 bidalot, le wr qui marche à crever et une version un peu dégonflé. Dans les deux cas c'est des moteurs ultra optimisés et parmis ce qu'il y a de plus haut de gamme sur le marché. Le 50 bidalot n'est ni plus ni moins que le cylindre 50cc le plus puissant du monde, il tient son nom "wr" pour "world record" si tu ne savais pas. C'est donc un cylindre au potentiel de prepa dégénéré, autant que ses grands frères. Tout ça pour dire que tu pourras toujours gratter des tours par là, des cv ici, de la compression là, mais sache une chose c'est qu'en mécanique la suroptimisation d'un moteur est forcément au détriment de sa durabilité, surtout sur de si petites cylindrées. Le 50 comme je le disais a sa plage de puissance perchée tout là haut, ça commence à 12 ça finit au rupteur, ce qui est fait qu'il faut souvent le solliciter pour avoir des sensations. Effectivement tu as des perfs hallucinantes pour 50cc, mais à côté de ça tu chauffes plus, tu consommes plus, tu uses plus de pièces, et surtout c'est pas dutout agréable à rouler... donc ne t'inquiète pas perdre 1000 tr c'est vraiment pas dramatique, tu auras un moteur qui fonctionnera très correctement sans avoir cette angoisse de garder un doigt sur l'embrayage au cas où ça serre au bout de la ligne droite. Préparer un moteur à balle pour se balader sur route ça ne sert à RIEN, c'est juste ridicule.
    Tu me conseilleras quoi comme haut moteur avec la prépa que vous m'avez proposé ducoup, moi après je t'avoue c'était pour faire le kéké a allez plus vite et faire un plus beau bruit alors que c'est qu'un 50  😆
  • Apres avec un carbu de 24 PWK , le tk gp50 , la BAC italkit, l'embrayage krm, le vilo most il devrait bien marcher nan ?
  • Ah mais sache qu'il n'y a pas de secret, quand la pièce est bien conçue et fabriquée avec des matériaux de qualités par des bons artisans, elle fontcionnera bien, et la réputation de bidalot pour cocher toutes ces cases n'est plus à faire. Donc oui ça va marcher, mais je pense que ça ne sera pas super agréable à rouler car pas souple dutout et surtout fragile. En plus de ça tous les produits bidalot sont super cher. Avec cette config là tu peux monter en cylindrée sans problèmes et ça te fera un moteur top. Coupleux, plein sur tous les régimes et qui donne bien plus le smile. Personnellement pour moi quand on est sur la route il faut un moteur qui tiens, comme je te disais la mienne était en 80 top, bon depuis c'est une autre histoire sur piste. Et c'était juste parfait pour me balader, faire des longs trajets sans aucuns soucis, de la voie rapide, de l'arsouille, je pouvais aller faire mes courses avec le matin et aller poncer mes sliders l'après midi et ça se conduisait comme n'importe quelle moto. Ça consommait pas tant que ça et surtout c'est juste impetable, ça avale des milliers et des milliers de km, le bloc est nickel. Et bon je préfère te le dire mais monter du bidalot pour faire le kéké ça emmène jamais bien loin... donc voilà c'est mon avis t'en fais ce que tu veux mais moi je te conseillerais un moteur un peu moins optimisé mais plus balèze en cylindrée. Pour la route ya pas mieux que la fonte en terme de durabilité, un 7t rose ou le 85 si tu préfères la course 44 c'est du très solide. Tu peux les monter exactement avec la même config, le pot tu pourras prendre le gp 80 sans problèmes et ça sera nettement plus solide et agréable que le 50 bidalot. Couplé avec la bonne transmission ça sera royal, tu dépasseras sans problèmes les 16cv et tu prendras sans problèmes plus de 120 (je sais que vous aimez bien qu'on vous donne les chiffres vous jurez qu'à ça de toute façon lol). Sans malgré tout tu veux absolument de l'alu un bon compromis pour am6 c'est le 80 most, j'ai monté une fois le 86cc sur la moto d'un ami réglé au poil ça envoyait du paté et c'était de la super belle pièce.
  • ChatPrince77 a dit :
    Ah mais sache qu'il n'y a pas de secret, quand la pièce est bien conçue et fabriquée avec des matériaux de qualités par des bons artisans, elle fontcionnera bien, et la réputation de bidalot pour cocher toutes ces cases n'est plus à faire. Donc oui ça va marcher, mais je pense que ça ne sera pas super agréable à rouler car pas souple dutout et surtout fragile. En plus de ça tous les produits bidalot sont super cher. Avec cette config là tu peux monter en cylindrée sans problèmes et ça te fera un moteur top. Coupleux, plein sur tous les régimes et qui donne bien plus le smile. Personnellement pour moi quand on est sur la route il faut un moteur qui tiens, comme je te disais la mienne était en 80 top, bon depuis c'est une autre histoire sur piste. Et c'était juste parfait pour me balader, faire des longs trajets sans aucuns soucis, de la voie rapide, de l'arsouille, je pouvais aller faire mes courses avec le matin et aller poncer mes sliders l'après midi et ça se conduisait comme n'importe quelle moto. Ça consommait pas tant que ça et surtout c'est juste impetable, ça avale des milliers et des milliers de km, le bloc est nickel. Et bon je préfère te le dire mais monter du bidalot pour faire le kéké ça emmène jamais bien loin... donc voilà c'est mon avis t'en fais ce que tu veux mais moi je te conseillerais un moteur un peu moins optimisé mais plus balèze en cylindrée. Pour la route ya pas mieux que la fonte en terme de durabilité, un 7t rose ou le 85 si tu préfères la course 44 c'est du très solide. Tu peux les monter exactement avec la même config, le pot tu pourras prendre le gp 80 sans problèmes et ça sera nettement plus solide et agréable que le 50 bidalot. Couplé avec la bonne transmission ça sera royal, tu dépasseras sans problèmes les 16cv et tu prendras sans problèmes plus de 120 (je sais que vous aimez bien qu'on vous donne les chiffres vous jurez qu'à ça de toute façon lol). Sans malgré tout tu veux absolument de l'alu un bon compromis pour am6 c'est le 80 most, j'ai monté une fois le 86cc sur la moto d'un ami réglé au poil ça envoyait du paté et c'était de la super belle pièce.
    OKOK je pense commencer sur le 50 bida et si ca ne me va pas je prendrai le most  😛
  • Et niveau perf ??
  • Qu'est ce qu'il y a niveau perf ?
  • ChatPrince77 a dit :
    Qu'est ce qu'il y a niveau perf ?
    les most marche bien ?
  • Most c'est du athéna outrageusement rebadgé, ça ne peut que être bon
  • ChatPrince77 a dit :
    Most c'est du athéna outrageusement rebadgé, ça ne peut que être bon
    okok merci 
  • ChatPrince77 a dit :
    Most c'est du athéna outrageusement rebadgé, ça ne peut que être bon
    Excuse moi d'encore te déranger, mais tu ma dit que tu étais en allumage d'origine, sauf que sur la notice du 80 most ils disent " attention car avec le rotor d'allumage d'origine, il y a un risque de casse de vilebrequin " c'est vrai ?  
  • Ya pas de soucis le forum sert à ça. Tu sais sur les sites tu vois de tout et surtout n'importe quoi ! Une casse du vilo à cause de l'allumage c'est quand même fort et si cela venait à arriver ça serait vraiment pas de chance. Encore une fois le risque zéro n'existe pas, il y a peut être quelqu'un parmis les 8 milliards d'entre nous qui a cassé son vilo comme ça je sais pas mais ce que je sais c'est qu'il y a peu de chances que ça arrive. Donc non je te rassure tu ne casseras pas ton vilebrequin comme ça, j'ai jamais pété le mien et j'ai toujours eu l'allumage d'origine. Encore une fois tu fais ce que tu veux c'est ta moto, j'ai gardon mon allumage d'origine parce que de une j'aime pas les rotors internes et surtout parce que je voulais surtout pas perdre mon démarreur et refaire toute mon instrumentation. Si t'es un galérien, que tu t'en tapes de pousser tout le temps et que perdre tes feux et ton compte tours ça te dérange pas fonce
  • ChatPrince77 a dit :
    Ya pas de soucis le forum sert à ça. Tu sais sur les sites tu vois de tout et surtout n'importe quoi ! Une casse du vilo à cause de l'allumage c'est quand même fort et si cela venait à arriver ça serait vraiment pas de chance. Encore une fois le risque zéro n'existe pas, il y a peut être quelqu'un parmis les 8 milliards d'entre nous qui a cassé son vilo comme ça je sais pas mais ce que je sais c'est qu'il y a peu de chances que ça arrive. Donc non je te rassure tu ne casseras pas ton vilebrequin comme ça, j'ai jamais pété le mien et j'ai toujours eu l'allumage d'origine. Encore une fois tu fais ce que tu veux c'est ta moto, j'ai gardon mon allumage d'origine parce que de une j'aime pas les rotors internes et surtout parce que je voulais surtout pas perdre mon démarreur et refaire toute mon instrumentation. Si t'es un galérien, que tu t'en tapes de pousser tout le temps et que perdre tes feux et ton compte tours ça te dérange pas fonce
    Okok merci bien et pour le most entre le 80 et le 86 ya bcp de différence ? 
    Oui y'a beaucoup de différences, surtout en terme de couple
  • noah122 a dit :
    Oui y'a beaucoup de différences, surtout en terme de couple
    A ouais pourtant y'a " que " 6cc de plus, après ce qu'il me fait en peut chier c'est les carters, pour l'alignement des transfert c'est ok mais pour le passage de bielle ... Et l'alignement de l'admission jsp faire non plus 
    le nombre de centimètre cube ne fait pas grand chose, c'est surtout le fait que le piston parcourt 5mm de + dans le cylindre qui joue beaucoup. mais en général pas besoin de prépa pour de la course 44, le plus souvent tu dois juste gratter un peu pour faire passer la bielle/piston (rien de sorcier)
  • décembre 2024 modifié
    noah122 a dit :
    le nombre de centimètre cube ne fait pas grand chose, c'est surtout le fait que le piston parcourt 5mm de + dans le cylindre qui joue beaucoup. mais en général pas besoin de prépa pour de la course 44, le plus souvent tu dois juste gratter un peu pour faire passer la bielle/piston (rien de sorcier)
    A bon ? J'ai un dremel chez moi, faire les transfert je sais faire mais l'admission jsp jusqu'ou creuser et pour le passage de bielle pareil ... Dit tu serait quelle diagramme a l'échappement a le 80 most ( Le tk gp 50 va jusqu'à 188°  a l'échappement ) et quelle vilo mettre en course 44 parce qu'on m'a dit que le most est pas super fiable ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.