Est ce que ma config est bien ??
Est ce que ma config est bien ??
Bonjour j'aimerai faire une prepa mais jsp si ma config est bein
50 bidalot adaptable
vilo doppler endurance
embrayage KRM
allumage mvt millénium
carbu 24 pwk stage 6
et une boite a clapet malossi
Juste je cherche quelle pot mettre je precise que je suis sur tzr de 2013
Merci des réponses 😉
50 bidalot adaptable
vilo doppler endurance
embrayage KRM
allumage mvt millénium
carbu 24 pwk stage 6
et une boite a clapet malossi
Juste je cherche quelle pot mettre je precise que je suis sur tzr de 2013
Merci des réponses 😉
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Ceci étant dit pour répondre à la question de notre ami la config tient la route ça devrait fonctionner même si je suis pas un aficionados du 50 bidalot. Pour tzr tu peux y monter à peu près n'importe quoi, à toi de choisir le meilleur pour ta config yen a plein, j'en ai eu une moi aussi de tzr. Si tu veux un pot vachement sympa pour les sportives, que j'ai sur ma rs4, c'est les turbokits tk gp. Ils existent en 50 et 80cc, c'est prévu pour du diagramme assez balèze, la conception du pot est particulière, il est très court avec une grosse bride d'échappement et un tout petit tube de fuite qui se confond avec le corps de pot on dirait presque qu'il a pas de laine de roche (alors qu'il en a évidemment). C'est vachement sympa et ça a une gueule de timbré, en plus ils ont une version spécialement conçu pour les tzr. Ça existe en mat et chromé mais yen a assez peu, j'ai commandé le mien sur rrd préparation mais j'ai vu que le 80 est de retour sur scootfast ! Peut être pareil pour le 50, j'en sais rien. Les perfs sont plus que correctes, ma rs4 a gagné 6 kmh par rapport à mon ancien pot, beaucoup plus allongé, pour atteindre les 134 en 80 top
Le 1er (et le 2e d'ailleurs) ont lâché au du pied de bielle, ça a fait remonter je ne sais quoi dans le haut moteur (plein de trou partout comme de la déto, donc vilo et cylindre complet foutu). Par chance le 2e à péter avec le second propriétaire et pas moi ^^' Ca a cassé sur du 70 airsal alu mono-segment (puis sur le 70 airsal fonte pour le 2e vilo) avec un mvt dd, en gros une config avec rien d'extraordinaire..
Pareil pour les Barikit Piste, la nouvelle génération présente (apparemment, je ne peux rien avancer) des faiblesses et a tendance à casser rapidement.
Perso en vilo je recommande Most EVO2, pas chère, très solide, très qualitatif.
Tout mes clapets malossi n'ont jamais tenu plus de 2500km: au bout d'environ 2k km les lamelles commencent à présenter des touts petit trou et à partir de ce moment le réglage devient impossible (de plus en plus dur au fur et à mesure que le nombre de petits trous augmentent). La moto continue de rouler, mais elle est impossible à régler.
Je me dis qu'avec l'argent que j'ai dépensé là dedans j'aurais pû acheter des bons clapet (Italkit W, ceux que j'ai maintenant, qui ont déjà entre 7 et 9000km et ne présente AUCUN signe d'usure.). Les italkit W passent sans soucis sans prépa et sans cale, et offre de très bonne perf (équivalent vforce top perf) tout en étant hyper solide, mais lamelle sont toujours en super état (pas le moindre petit trou). Le plus gros avantage étant que ces clapets sont pas chère, je dirais même donner vu le rapport qualité/solidité/perf!
Concernant le pot je rejoins ChatPrince, je me suis renseigné auprès d'un ami ayant eu des 50 sportives et effectivement ce sont de bons pots les turbokit.
Et ton ami avait quoi comme allumage ??
Concernant les turbokit, ce n'est pas trop petit rassure-toi. Ca ne paye pas de mine mais ça marche super bien.
OU
https://www.nonolesgaz.net/mecaboites-carburation/7855-boite-a-clapets-italkit-am6-derbi.html (avec la pipe que tu veux, de préférence Polini/Top perf)
Pareil pour le pot, c'est pas le pot le mieux accorder, mais pour un usage sur une sportive c'est le meilleur (une sportive ne se roule pas pareil qu'une SM)