Demande D'aide pour une configuration en 80 most
Demande D'aide pour une configuration en 80 most
dans Motos 50 cm3
Bonjour,
J'ai une Rieju mrt Pro de 2016, il y a pas longtemps, j'ai serré l'origine.
Je fais environ 20 km par jours, j'aimerais donc monter un 80 Most, bien sur avec l'entretient qui en suit. J'aimerais rester dans un budget raisonnable :
80 Most
Vilebrequin Most ou barikit piste ( petite préférence pour le Most car il devrait normalement être conçu pour le cylindre )
Carburateur de 24 ( aucune idée de la marque si vous avez des suggestion )
un pot 70-80 passage haut ( si vous avez un bon model )
un embrayage renforcé complet ( aucune idée de la marque )
une pipe d'admission ( si vous avez une référence a me conseiller )
Il faudrait prévoir un changement de mon kit chaine, donc quel transmission est préconiser pour avoir du couple et un peu d'allonge ?
Je garde la boite a air en changeant le manchon, l'allumage d'origine pour le moment et les clapets d'origine, mais pensez vous qu'il faudrait également les changer ?
J'avais aussi une question sur la température, pensez vous que le radiateur d'origine est suffisant ou qu'il faut en prévoir un autre ?
Si vous voyer n'importe quel choix plus judicieux que les miens et des références de pièces intéressantes, n'hésitez pas a me corriger.
Toute aide sera la bienvenu, merci d'avance.
J'ai une Rieju mrt Pro de 2016, il y a pas longtemps, j'ai serré l'origine.
Je fais environ 20 km par jours, j'aimerais donc monter un 80 Most, bien sur avec l'entretient qui en suit. J'aimerais rester dans un budget raisonnable :
80 Most
Vilebrequin Most ou barikit piste ( petite préférence pour le Most car il devrait normalement être conçu pour le cylindre )
Carburateur de 24 ( aucune idée de la marque si vous avez des suggestion )
un pot 70-80 passage haut ( si vous avez un bon model )
un embrayage renforcé complet ( aucune idée de la marque )
une pipe d'admission ( si vous avez une référence a me conseiller )
Il faudrait prévoir un changement de mon kit chaine, donc quel transmission est préconiser pour avoir du couple et un peu d'allonge ?
Je garde la boite a air en changeant le manchon, l'allumage d'origine pour le moment et les clapets d'origine, mais pensez vous qu'il faudrait également les changer ?
J'avais aussi une question sur la température, pensez vous que le radiateur d'origine est suffisant ou qu'il faut en prévoir un autre ?
Si vous voyer n'importe quel choix plus judicieux que les miens et des références de pièces intéressantes, n'hésitez pas a me corriger.
Toute aide sera la bienvenu, merci d'avance.
Meilleure réponse
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noah122 ModérateurAvec 6L en conduite relativement nerveuse je fais du 80km. Mélange à 2% avec de la Motul 710 ou alors Ipone samouraï (pas fraise!) (selon les promos, mais les 2 se valent.) Le piston/segment il faut le faire tout les 5000km, il tient relativement bien donc si tout va bien tu peux tirer jusqu'à 6-7 voir 8000km avec. Oui le kit est très fiable si bien monté évidemment.
Mon premier 80 most a tenu ~5000km mais il a serré de ma faute (j'ai négligé une prise d'air). Il a vécû 100-150km avec un spi allumage défectueux, et 400-500km avec prise d'air à l'admission. Donc autant te dire que c'est du costaud!
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Réponses
L'idéal serait le vilo most v2, clapet italkit W+ pipe italkit fournit avec, MVT DD/Premium (aucune diff), pot 80/90 (l'idéal étant le KRM passage haut avec des bagues de pot pour favoriser le couple), carbu 28mm SWR, embrayage renforcé de ton choix (polini, most, krm..), transmi 14/53
Radia d'origine suffisant en hiver/printemps, mais au délà de 20-25 degré c'est double radia obligatoire
Oui ça peut tourner, mais tu n'auras aucune pêche sans les clapets. A la limite allumage origine ça se tente encore, mais clapets au moins stp c'est super important. Les clapets d'origine vont te brider facilement 3-4ch
Autrement dit j'ai commencé carb 24PWK, pot 70/80, clapet et allumage origine, manchon lrt gros diamètre.
Le problème avec les clapets origine c'est qu'ils n'alimentaient pas assez bien le moteur surtout au moment où la pèche est sensé venir, ducoup plein gaz parfois je restais bloqué 3-4s avant que ça commence à partir d'un coup.
Allumage d'origine je sentais la bride, ça marchait bien puis d'un coup coupure net plus rien, alors que le moteur en avait encore dans le ventre
Carb 24 c'était très bien, difficile à régler, mais en passant sur le 28 j'ai gagné beaucoup en couple surtout sur le 1/4 à mi gaz, et de la pêche plein gaz. De plus le 28 ne consomme pas plus (ou à peine +, perso je n'ai rien remarqué)
Pot 70/80 pareil très bien, mais en passant sur le 80/90KRM j'ai gagné énormément, que ça soit en bas/mi/haut régime, c'était moins creux étonnamment. Récemment j'ai rajouté des bagues de pot KRM (+8mm en tout), ça m'a bouffé un peu les tours/min max mais j'ai un couple de folie maintenant, c'est très nerveux et très fun à rouler (un comportement qui se rapproche d'une cross).
J'avais également le manchon LRT PWK (Rieju mrt trophy 2020), au début il marche plutôt bien, mais au long terme il se détériore très très vite (comme c'est imprimé en 3D avec un plastique de mauvaise qualité) et il ne devient plus étanche du tout, donc le réglage était très très aléatoire et ça faisait tout sauf le bruit de boîte à air. Cependant le manchon Terzo devrait quand à lui plutôt bien marcher comme c'est du plastique moulé.
Mais le mieux reste boîte à air, car tu entend très bien comment que le moteur se comporte, tu entends bien si le moteur est trop riche ou trop pauvre. De ce fait, c'est plus facile à régler.
https://hexa-moto.com/parking/2021-rieju-mrt-50-sm-trophy-de-noah122--880375#1
Merci beaucoup d'avance