Conseil carbu de 19
Conseil carbu de 19
voila, donc j'ai un pot scr SM et tout le reste est d'origine, je vais juste préparer ma boite a clapet et je voudrais mettre un carbu de 19 (pour l'instant carbu de 16)
par contre quelle marque choisir?
et j'ai pas 90€ a mettre dedans, est ce qu'un d'occasion vaut le cout? il faut qu'il est combien de kilometre max?
et j'ai entendu dire que le 19 est dure a régler, c'est vrai?
est ce qu'il faut changer la pipe?
c'est quoi montage dur ou souple?
bon ba voila, je crois que j'ai tout dit, merci d'avance
par contre quelle marque choisir?
et j'ai pas 90€ a mettre dedans, est ce qu'un d'occasion vaut le cout? il faut qu'il est combien de kilometre max?
et j'ai entendu dire que le 19 est dure a régler, c'est vrai?
est ce qu'il faut changer la pipe?
c'est quoi montage dur ou souple?
bon ba voila, je crois que j'ai tout dit, merci d'avance
mon blog : [Lien rompu]
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Après un carbu D.O phb 19mm coute 53e et le keihin 73e.
La pipe d'admission doit être de taille égale (et/ou) plus grande que le diamètre du carbu. Pour qu'il y est asser d'essence qui arrive et que tu es un meilleur rendement.
Sur un montage rigide c'est la pipe qui rentre dans le carbu et dans le montage souple c'est le contraire.
Le montage souple évite qu'il y est des vibrations dans la cuve du carbu.
Après je n'en sais pas plus.
c'est lequel le mieux des deux?
d'autre avis?
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Je te conseille le Dell'Orto racing édition montage souple car au moins il dure tout une vie et il y a un branchement pour le graissage. En plus, il est plus performant que les 19classiques.
Le montage souple est plus pratique que le rigide, mais certains disent que tu as un meilleur flux avec un montage rigide. Perso, je ne vois pas de différence.
-- Dim 26 Juil 2009, 22:52 --
PS: les réglages basiques sont pareils avec l'un ou l'autre . Sauf que le soit-disant Keihin a un powerjet, et qu'il est formellement déconseillé de toucher si tu ne t'y connais pas là-dedans.
il est vraiment plus performant?
l'acheter d'occase vous en penssez quoi?
d'autre avis?
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
c'est quoi les différences?
et est ce que en acheter un d'occase sa vaut le coup ou pas?
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Je te déconseille le faux keihin à cause de sa qualité douteuse, tu vas consommer comme un porc et tu devras rouler au mélange . Pour de l'origine ça serait con
don le 19 DO serait le meilleur (qualité prix) parce que je m'était fixé 50€ en budget
et avec ma boite a clapet d'origine préparer (j'écarte les butées) sa serait bon?
-- 27 Juil 2009, 19:08 --
une personne du forum (pepette) veut me vendre son carbu de 19 D0 racing edition qui n'a jamais servi
mais il me dit qu'il n'y a pas de prise pour le refroidissement
sa sert a quoi? c'est génant?
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
L'arrivée pour le refroidissement ne sert à rien, juste pour que le boisseau ne gèle pas l'hiver.
il faut que je prépare ma boite a air aussi?
et il se monte exactement comme celui d'origine ou pas?
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
la pipe, je doit prendre une 19-21 souple?
acheter une BAC sa change beaucoup les performances que juste préparé?
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Tu peux laisser ta pipe d'origine sans soucis.
Pour de l'origine, ça ne sert à rien de préparer ta BAC
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
En ce qui concerne la prépa de la BAC c'est écartement des butées et mise en place de lamelles carbone
mais les lamelles sa chnage quelquechose (je m'y connait pas trop trop^^)
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
il faut prendre du combien de millimetre?
c'est facile a changer?
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Mais prends une épaisseur de 0.35mm
il ya a pas un truc du genre plus elle est épaisse plus ta de pointe et plus elle est fine plus t'a d'accel?
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
GAAAZZZZZ
et aussi celui qui me vend le carbu, a aussi une pipe conti avec manchon CHR 17/19/21mm, je la prend ou pas? sa m'apportera quelquechose?
je peut monter la pipe d'origine (16) avec le carbu de 19?
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
La pipe d'origine peut accueillir des carbu de jusqu'à la taille de 20mm, donc ça sert à rien
et pour la pipe, sa sert a quoi qu'ils en vende si sa sert a rien?
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Ils vendent ce genre de pipe car certaines motos ont un carbu de 14 d'origine et la pipe d'origine ne peut pas accueillir un carbu de plus de 17.5, ou alors c'est pour rapporter encore plus d'argent aux fabricants ^^
GAAAZZZZZ