Recherche dans le 66 quelqu’un de talentueux changement faisceau électrique dt50
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dans Motos 50 cm3
Bonjour chers membres et Merci de m’accueillir
depuis 3 mois je restaure la première moto pour mon fils (DT50) tout est remis en état avec application……
il me reste la partie électrique (la moto à comme beaucoup un faisceau électrique allégé et mal fait ! 😦
j’ai donc décidé pour faciliter le boulot de racheter un faisceau complet neuf !
j’ai remonté un neiman, les clignotants, le feu arrière et comodo on/off pour l’éclairage il faut remettre le nouveau faisceau et rebrancher tout cela à sa place !
il y à deja un compteur électronique Koso branché sur le faisceau actuel et un afficheur température Koso à brancher, j’ai les schémas
alors si quelqu’un dans le 66 Perpignan ou alentour, même l’Aude et quelqu’un de doué en électricité ?
évidemment je me montrerai généreux 😉
PS: juste rebrancher aux bons endroits provisoirement je me chargerai de finaliser les branchements proprement
Merci par avance
depuis 3 mois je restaure la première moto pour mon fils (DT50) tout est remis en état avec application……
il me reste la partie électrique (la moto à comme beaucoup un faisceau électrique allégé et mal fait ! 😦
j’ai donc décidé pour faciliter le boulot de racheter un faisceau complet neuf !
j’ai remonté un neiman, les clignotants, le feu arrière et comodo on/off pour l’éclairage il faut remettre le nouveau faisceau et rebrancher tout cela à sa place !
il y à deja un compteur électronique Koso branché sur le faisceau actuel et un afficheur température Koso à brancher, j’ai les schémas
alors si quelqu’un dans le 66 Perpignan ou alentour, même l’Aude et quelqu’un de doué en électricité ?
évidemment je me montrerai généreux 😉
PS: juste rebrancher aux bons endroits provisoirement je me chargerai de finaliser les branchements proprement
Merci par avance
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Réponses
oui pas bien difficile par rapport à un faisceau de bagnole 😉
l’ancien proprio à installer un coupe circuit au guidon de type bateau ( à retirer une partie du coupe pour qu’il sois hors circuit ) l’installation qu’il à fais n’est pas du grand art! (fil électrique rigide prise terre maison Etc….) il y à 3 ou 4 fils qui partent du "coupe" et au moment de la dépose du second radiateur que j’ai viré un des fils c’est débranché il partait je pense vers l’allumage ou le CDI et je pense à un petit fil blanc et noir ou un tout jaune
donc depuis plus d’étincelle à la bougie et donc il démarre pas
j’ai un allumage MVT Millénium
tu pense qu’avec des photos tu serais m’expliquai le bon raccordement ? sa serait sympatoche à toi 😇
D'autant plus si ta un MVT millenium, car comme tu la dit le faisceau est bouffé et rafistoler comme de la merde (je comprend j'ai eu 2 DT et à chaque fois le faisceau était bouffé). Le problème étant que ces motos ne sont plus commercialiser ainsi que leurs faisceau ce qui fait que ton faisceau est surement encore bon à 10% (dans la 50cc les faisceau c'est du grand n'importe quoi ont vois vraiment de tout). Je sais que ça fait une somme mais avec un nouveau faisceau ça serait royal pour toi et ton fils. Après si vraiment tu veut de l'aide en envoyant des photos je veux bien t'aider mais je ne te promet rien (on sait pas à quoi s'attendre et je ne suis pas un expert non plus en électrique je t'avoue 😆). Amicalement
pas encore mis…..
eh oui le problème il y à eu la mode des faisceaux électriques allégés et quelle connerie !!!
pour le moment mon problème s’est retrouver le bon fil à rebrancher (débranché) entre le coupe circuit et le CDI car lors du démontage du radiateur le fil s’est débranché sans que je m’en aperçoive et l’autre bout un bric à brac de fils….
donc prochainement je prendrai des photographies du coupe circuit et de la couleur de fil des fils qui sortent du stator et coté CDI pour qu’on m’explique et bien rebrancher pour avoir enfin de l’étincelle à la bougie