Question sur le choix d'une moto, le débridage, les kits ...

Question sur le choix d'une moto, le débridage, les kits ...

août 2009 modifié dans Motos 50 cm3
Salut tout le monde, je m'appelle Stéphane j'ai 15 ans et je vais bientôt le BSR pour ensuite acheter une 50. Pour l'instant, je regarde les annonces de temps en temps mais je ne sais pas encore vers quoi je vais me diriger, entre les derbis ( xtreme sm de préférence ) ou les yam' dt. J'ai quelques potes qui s'y connaissent pas mal en moto, mais ils n'avaient pas tous le même avis concernant ces 2 modèles, c'est donc pour ça que je viens vous demander ce que vous pensez de ces machines, autant au niveau perf et agrément de conduite qu'au niveau du cout d'entretien.

Ensuite, y'a plusieurs questions que je me pose depuis quelques temps, sur 3 sujets en fait ... Question

Cela concerne les pots, le débridage et les kits. Est-ce qu'il existe des pots Homologués, j'entends par homologués qu'au moindre pépin, l'assurance prenne en charge l'intégralité des dépenses. Même question pour le débridage et les kits 50. J'ai entendu parler de kits homologués, mais tout le monde n'a pas la même définition que moi du mot homologué ^^.

Et enfin une dernière question ( l'est temps que j'arrête ), avec une 50 telle qu'une xrace, xtreme ou une dt toute d'origine, quelle peut être la vitesse de pointe, avec un rodage correct ?

Merci d'avance de vos réponses Idée Bravo

Steph

Réponses

  • Bonsoir,
    Déjà pour te parler un peu des deux motos sur lesquelles tu hésites, ce sont toutes les deux des bonnes motos, certains te diront que derbi c'est Insultes d'autre te diront que c'est comme ca Bravo pareil pour yamaha. Mon concessionnaire m'a dit que minarelli (qui est le moteur de yamaha) est un poil mieux que le moteur derbi...
    Ensuite pour les couts d'entretien cela dépends du soin que tu apportes a ta machine.
    Pour les pots certains sont dis "homologués" d'autre pas mais du moment que tu changes ton pot t'es plus assurés Enervé à tes risques et périls...
    Les kits eux sont totalement interdits sur la voie publique je crois.
    Le débridage est interdit, mais il parait que certaines assurance assure au débridage... renseignes toi.
    Pour la vitesse de pointe je crois que bridé c'est environ 60-65 km/h et débridé c'est environ 75-80km/h.
    J'espère que mes réponses sont justes Chanter
  • OK merci pour toutes tes réponses Smile

    Tu as déjà testé personnellement la yam' et la derbi ? Si oui, t'en as pensé quoi ?
  • Une précision, le changement de pot pour un pot homologué (et le restant) ne fait pas perdre l'assurance normalement.
    Mais bon un pot bridé marchera carrément moins bien que ton pot d'origine bridé aussi...
  • OK donc tant qu'à faire, autant garder le pot d'origine.
  • Steph42" a dit :
    Tu as déjà testé personnellement la yam' et la derbi ? Si oui, t'en as pensé quoi ?
    Non je n'ai pas essayé ces motos mais j'ai des amis qui en ont et qui en sont content...
    killtom" a dit :
    Une précision, le changement de pot pour un pot homologué (et le restant) ne fait pas perdre l'assurance normalement.
    Mais je crois bien que si tu changes ton pot meme si il est homologué tu touches plus l'assurance...
    Steph42" a dit :
    OK donc tant qu'à faire, autant garder le pot d'origine.
    Ca dépend, c'est un choix personnel...
  • vinc40160vvinc40160 Modérateur
    change le pot et garde celui d'origine bridé et avec les pot "homologué" style conti tu a un certifica d'homologation donc tu perd pas l'assurance si nan minareli je ne connait pas mais derbi marche tres bien j'en et une et pas une seul panne depuis que je l'ai ni aucun probleme
    Language SMS Interdit!
  • Ok je ne le savais pas...
    Merci !
  • tang01" a dit :
    Bonsoir,
    Déjà pour te parler un peu des deux motos sur lesquelles tu hésites, ce sont toutes les deux des bonnes motos, certains te diront que derbi c'est Insultes d'autre te diront que c'est comme ca Bravo pareil pour yamaha. Mon concessionnaire m'a dit que minarelli (qui est le moteur de yamaha) est un poil mieux que le moteur derbi...
    Ensuite pour les couts d'entretien cela dépends du soin que tu apportes a ta machine.
    Pour les pots certains sont dis "homologués" d'autre pas mais du moment que tu changes ton pot t'es plus assurés Enervé à tes risques et périls...
    Les kits eux sont totalement interdits sur la voie publique je crois.
    Le débridage est interdit, mais il parait que certaines assurance assure au débridage... renseignes toi.
    Pour la vitesse de pointe je crois que bridé c'est environ 60-65 km/h et débridé c'est environ 75-80km/h.
    J'espère que mes réponses sont justes Chanter
    Non normalement c'est bridé c'est 40 45 car a l'origine les 50 sont juste fais pour rouler a 40 45 et débrider sa dépend moi pour ma moto cétté 80 85...
  • oui, pourquoi pas 150 / 200 ???

    et c'est 55 / 60 pas 45
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Euh désolé du remontage, mais une mecaboite va plus vite d'origine qu'un scoot ?
  • non débridé, c'est la meme vitesse, mais juste débridé sa va plus vite
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.