Problème de recharge sur Derbi Senda 2007
Problème de recharge sur Derbi Senda 2007
dans Motos 50 cm3
Hello à toutes et tous !
Voilà plusieurs semaines que je parcours ce forum très instructif ou j'ai appris beaucoup de choses ! Bravo à cette belle communauté.
Je viens vers vous car je n'arrive cependant pas à résoudre mon problème de charge sur un Derbi Senda de 2007. Elle a été pas mal bricolé par les précédents proprio.
Tant que la batterie est correctement chargée, feux, clignotants et klaxon fonctionnent bien. Le problème c'est quelle ne se recharge pas moteur tournant.
- Moteur éteint sans contact : 12,69 v
- Moteur au ralenti : 11,53 v
- Moteur à 4000 tours/min : 10,52 v
J'ai bien lu ce post et la contribution notamment de Malakoff68 (merci à toi !).
Cependant je ne comprends pas le voltage en sortie de stator (cf photo jointe). Je mesure :
- entre la sortie du stator fil jaune et la borne - de la batterie : à peine 6 Volts AC au ralenti
- entre la sortie du stator fil jaune et le cylindre ou le pot d'échappement : j'ai beaucoup plus 16 à 18 Volts AC au ralenti
Je n'y comprend plus rien.
Merci beacoup de votre aide.
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Réponses
Mais c'est clair qu'il y a un soucis si tu as moins de voltage moteur tournant sur à l'arrêt..
Est ce bien les bon fils qui alimente ta batterie ( rouge et noir )?
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
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https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
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Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Saurais tu me conseiller sur la prise de tension alternative sur le fil jaune du stator ? Ça ne me paraît pas normal d'avoir 6 volts avec le testeur noir sur la batterie et 16 volts avec le testeur noir sur une masse cylindre, pot par exemple). J'en viens à me demander si je sais prendre correctement une tension 😆
Avec le jaune ,la tension n'est pas régulée.
Tu devrais avoir 12,5V moteur à l'arrêt avec une batterie en bon état.
Et 13,5 à 15 v environ moteur en marche..
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .