Problème de perte de batterie sur ma Derbi drd xtreme 50

Problème de perte de batterie sur ma Derbi drd xtreme 50

Bonjour,
alors voilà il y a plusieurs mois j’ai acheté ma Derbi xtreme 50, le vendeur m’avait dit que la batterie était à changer mais après ce changement la moto perdait de la batterie pendant que je roulait, les symptômes étaient la diminution des phares, plus de clignotants et le compteur digital qui affichait des vitesses improbables et le signal d’essence.
je me suis donc renseigné et on m’a dit de changer de régulateur de tension, ce que j’ai fait et j’avais beau recharger ma batterie elle se déchargeait encore. Je suis donc allé chez un garagiste qui m’a dit que cela pourrait venir soit du faisceau électrique de la moto ( fil coupé, dénudé ou faux contact) ou alors de l’allumage qui ne jouerait plus son rôle et qu’il faudrait changer, et l’ancien propriétaire à raccordé le plein phare directement à la batterie donc sûrement un problème ici.
Merci d’avance pour l’aide car j’aimerai éviter de démonter tous le faisceau électrique de la moto si cela ne viendrait pas de là, merci beaucoup.

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Salut, si t'es phares sont raccorder directement à ta batterie c'est de la que ça vient. Il faut que tu branche la batterie sur l'allumage et pareil pour les phares (en gros)
    @Malakoff68 pourra donner plus de détails 😉
    Malakoff68Alexis.F2
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Sur les Derbi c'est ton allumage qui doit recharger ta batterie .
    Normalement c'est le fil jaune qui vient du stator ,et vas sur le regulateur.
    Sortie régulateur ,tu as un rouge qui vas pour recharger la batterie ,et d'autre fils de différentes couleurs pour les clignotant ,le claxon et les feux .
    Commence d'abord par tester ton circuit de charge ,tu verra bien si ça fonctionne ou pas .
    En général c'est souvent le stator qui déconne ,surtout si tu as déjà changer ton régulateur .
    Yax2204YAlexis.F2
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    A l'arrêt la batterie doit avoir une tension de au moins 12,5v ,et moto en route maximum 13,5v quand tu accélère .
    Si tu as moins de 12v ,la batterie est morte ou vide .et si la tension ne bouge pas quand tu accélère ,c'est surement ton stator qui est HS .mais vérifie aussi ton fusible près de la batterie .
    Pour vérifier  si ton stator est bon ou pas ,il faut débrancher les 4fils ,rouge ,blanc ,jaune et vert et mesurer comme sur le schéma .
    Yax2204YAlexis.F2
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Bon c'est vrai que si tu as de l'allumage ,les deux mesures plus haut sont pas très utile .
    Mais pour le circuit de charge et d'éclairage il faut mesurer entre le blanc et le jaune .

Réponses

  • Merci beaucoup, je vais commencer par faire ça, mais donc ça vient soit du phare branché à la batterie soit de mon stator ?
  • Et pour tester le stator comment je fait ?
  • Merci beaucoup, tu me sauve la vie, je vous tiens au courant de ce que ça donne.
    Malakoff68
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.