Besoin d'aide pour réglage kit 50 doppler vertex + carbu 21 - Page 4

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Réponses

  • noah122 a dit :
    ton jeu à la coupe est vraiment très limite limite, dans la moyenne basse
    Ah mince, j'ai vue 0.10 mini, y'a pas de risque ? 
  • noah122noah122 Modérateur
    Elduk a dit :
    noah122 a dit :
    ton jeu à la coupe est vraiment très limite limite, dans la moyenne basse
    Ah mince, j'ai vue 0.10 mini, y'a pas de risque ? 
    Normalement si tu n'abuses pas à taper des saturations h24 ça devrait le faire 
  • noah122 a dit :
    Elduk a dit :
    noah122 a dit :
    ton jeu à la coupe est vraiment très limite limite, dans la moyenne basse
    Ah mince, j'ai vue 0.10 mini, y'a pas de risque ? 
    Normalement si tu n'abuses pas à taper des saturations h24 ça devrait le faire 
    Par saturation tu veux dire faire des rupteurs ( rupturs ? ) ? je fait jamais ca perso, et je reste jamais trés longtemps a fond de régime
  • septembre 2023 modifié
    Salut, je croit que j'ai compris pourquoi ca marchai pas bien avec l'ancien kit, je croit que j'ai un trou dans le pot a la fixation sous la pédale de frein, j'ai de la fumé qui sors de la, mais je me dit que c'est peut être de la crasse ou du LDR que j'ai pas essuyé , je sais pas si ca fait ca

    Sinon j'ai un trés belle couleur chocolat sur la bougie pour l'instant, mais a bas régime j'ai vraiment aucune accélération, je suis obligé de la faire monté dans les tour et je crin pour le rodage, faut il baissé le gicleur de ralenti pour arrangé un peu ca ? 

    Aiguille w7 2eme cran du haut, Gp 110, Gs 60 

    J'ai essayé une aiguille w9 et Gp 115 mais la moto broute et impossible d'avancé

    @noah122 @Anthoflush
  • septembre 2023 modifié
    Elduk a dit :
    Salut, je croit que j'ai compris pourquoi ca marchai pas bien avec l'ancien kit, je croit que j'ai un trou dans le pot a la fixation sous la pédale de frein, j'ai de la fumé qui sors de la, mais je me dit que c'est peut être de la crasse ou du LDR que j'ai pas essuyé , je sais pas si ca fait ca

    Sinon j'ai un trés belle couleur chocolat sur la bougie pour l'instant, mais a bas régime j'ai vraiment aucune accélération, je suis obligé de la faire monté dans les tour et je crin pour le rodage, faut il baissé le gicleur de ralenti pour arrangé un peu ca ? 

    Aiguille w7 2eme cran du haut, Gp 110, Gs 60 

    J'ai essayé une aiguille w9 et Gp 115 mais la moto broute et impossible d'avancé

    @noah122 @Anthoflush
    Elduk a dit :
    Salut, je croit que j'ai compris pourquoi ca marchai pas bien avec l'ancien kit, je croit que j'ai un trou dans le pot a la fixation sous la pédale de frein, j'ai de la fumé qui sors de la, mais je me dit que c'est peut être de la crasse ou du LDR que j'ai pas essuyé , je sais pas si ca fait ca

    Sinon j'ai un trés belle couleur chocolat sur la bougie pour l'instant, mais a bas régime j'ai vraiment aucune accélération, je suis obligé de la faire monté dans les tour et je crin pour le rodage, faut il baissé le gicleur de ralenti pour arrangé un peu ca ? 

    Aiguille w7 2eme cran du haut, Gp 110, Gs 60 

    J'ai essayé une aiguille w9 et Gp 115 mais la moto broute et impossible d'avancé

    @noah122 @Anthoflush
    Si ta bougie est bonne c’est cool 
    Et t’inquiète le rodage ne veut pas dire faire 200 bornes à 5000 tours tu roule tu monte en régime tranquille tu pousses pas à mort dans les tours et plus ça va plus tu tire les rapports haut dans les tours 

    Ton kit est bien mono segment ?
    C’est l’Athena racing avec la culasse à plot 

    Et pour ton problème d’accélération enfin je pense surtout que tu parles du couple 
    Kit 50 mono segment donc marche fort à haut régime et si je me trompe pas t’as un pot passage bas qui privilégie la pointe à l’accélération donc je te dirais que c’est normal 
  • septembre 2023 modifié
    Anthoflush a dit :
    Elduk a dit :
    Salut, je croit que j'ai compris pourquoi ca marchai pas bien avec l'ancien kit, je croit que j'ai un trou dans le pot a la fixation sous la pédale de frein, j'ai de la fumé qui sors de la, mais je me dit que c'est peut être de la crasse ou du LDR que j'ai pas essuyé , je sais pas si ca fait ca

    Sinon j'ai un trés belle couleur chocolat sur la bougie pour l'instant, mais a bas régime j'ai vraiment aucune accélération, je suis obligé de la faire monté dans les tour et je crin pour le rodage, faut il baissé le gicleur de ralenti pour arrangé un peu ca ? 

    Aiguille w7 2eme cran du haut, Gp 110, Gs 60 

    J'ai essayé une aiguille w9 et Gp 115 mais la moto broute et impossible d'avancé

    @noah122 @Anthoflush
    Elduk a dit :
    Salut, je croit que j'ai compris pourquoi ca marchai pas bien avec l'ancien kit, je croit que j'ai un trou dans le pot a la fixation sous la pédale de frein, j'ai de la fumé qui sors de la, mais je me dit que c'est peut être de la crasse ou du LDR que j'ai pas essuyé , je sais pas si ca fait ca

    Sinon j'ai un trés belle couleur chocolat sur la bougie pour l'instant, mais a bas régime j'ai vraiment aucune accélération, je suis obligé de la faire monté dans les tour et je crin pour le rodage, faut il baissé le gicleur de ralenti pour arrangé un peu ca ? 

    Aiguille w7 2eme cran du haut, Gp 110, Gs 60 

    J'ai essayé une aiguille w9 et Gp 115 mais la moto broute et impossible d'avancé

    @noah122 @Anthoflush
    Si ta bougie est bonne c’est cool 
    Et t’inquiète le rodage ne veut pas dire faire 200 bornes à 5000 tours tu roule tu monte en régime tranquille tu pousses pas à mort dans les tours et plus ça va plus tu tire les rapports haut dans les tours 

    Ton kit est bien mono segment ?
    C’est l’Athena racing avec la culasse à plot 

    Et pour ton problème d’accélération enfin je pense surtout que tu parles du couple 
    Kit 50 mono segment donc marche fort à haut régime et si je me trompe pas t’as un pot passage bas qui privilégie la pointe à l’accélération donc je te dirais que c’est normal 
    Oui il est mono segment, culasse a plot je croit pas, sinon très belle culasse comparé a tout se que j'ai essayé. C'est celui la ( photo ), pour l'instant sans la poussé j'essaye de pas dépassé les 80km et ca y va sans forcé comparé au kit précédent.

    Enfaite ce qui me gène c'est surtout que quand je passe les vitesse j'ai pas de reprise, c'est surement car je la pousse pas trop du coup, comme si j'avais une perte de régime et j'ai quand même une très bonne accélération une foi lancé, mais ca réagi pas de suite, pour s'élancé y'a toujours un petit temp, ca a l'air d'envoyé en tout cas ca monte vite dans les tours, peut être passé sur un pignon de 14                

    Oui pot passage bas, donc si c'est normal tout va bien 🙂 Ta raison faut que je la pousse un peu plus pour vraiment voir le comportement 



  • novembre 2023 modifié
    @Anthoflush @noah122 

    Salut les gars, je viens vous faire un petit retour quand même, concernant le kit Athena, il est top, et j'ai donc installé un pot Yasuni passage haut ( il est magnifique =D ) et un pignon de 14 ( j'hésite a changé la couronne aussi du coup, je sais pas si ca peu apporté quelque chose, une idée ? ), je monte a 95 en poussant la moto comme y faut, j'ai pas essayé d'allé plus haut pour le moment, elle a un peu de mal a prendre les tours car je suis encor un peu riche je pense et j'ai toujours un petit trou en reprise d'accélération après avoir passé une vitesse, j'ai actuellement un gicleur de 100 et la bougie est vraiment bien chocolat, peut être trop ^^ 

    Et donc aujourd'hui je suis revenu de vacance, j'ai roulé un peu et j'ai constaté que mes 2 pneu était un peu dégonflé mais rien d'alarmant car je pouvais quand même roulé ( 30km aujourd'hui ), et je pense que je roulai plus ou moins comme ca depuis bien avant mon kit doppler, un peu plus de 3ans que j'ai la moto et j'avais jamais pensé a faire vérifié la pression.
    Je me suis fait une petite frayeur dans un rond point aujourd'hui, j'ai cru le pneu allé ce barré.
    Je suis donc allé les faire regonflée et le garage ma dit que j'avais aucune pression, dans les 2 pneus mdr, au début il a cru que les pneus était crevé, et quand je suis reparti jetait choqué, la moto roule tellement mieux et pareil niveau maniabilité ca n'a plus rien a voir, c'est comme si j'avais roulé avec un léger freins depuis des lustres, donc peut être que mon problème de blocage a 85km/h venez aussi en partie de la, du coup voila, c'est cool, un truc tout con au quel j'ai jamais pensé me fait redécouvrir ma moto ^^ !! 

    Je vais enfin pouvoir m'attaqué a l'esthétique =) 

    Merci encor pour m'avoir aidé.
  • Elduk a dit :
    @Anthoflush @noah122 

    Salut les gars, je viens vous faire un petit retour quand même, concernant le kit Athena, il est top, et j'ai donc installé un pot Yasuni passage haut ( il est magnifique =D ) et un pignon de 14 ( j'hésite a changé la couronne aussi du coup, je sais pas si ca peu apporté quelque chose, une idée ? ), je monte a 95 en poussant la moto comme y faut, elle a un peu de mal a prendre les tours car je suis encor un peu riche je pense et j'ai toujours un petit trou en reprise d'accélération après avoir passé une vitesse, j'ai actuellement un gicleur de 100 et la bougie est vraiment bien chocolat, peut être trop ^^ 

    Et donc aujourd'hui je suis revenu de vacance, j'ai roulé un peu et j'ai constaté que mes 2 pneu était un peu dégonflé mais rien d'alarmant car je pouvais quand même roulé ( 30km aujourd'hui ), et je pense que je roulai plus ou moins comme ca depuis bien avant mon kit doppler, un peu plus de 3ans que j'ai la moto et j'avais jamais pensé a faire vérifié la pression.
    Je me suis fait une petite frayeur dans un rond point aujourd'hui, j'ai cru le pneu allé ce barré.
    Je suis donc allé les faire regonflée et le garage ma dit que j'avais aucune pression, dans les 2 pneus mdr, au début il a cru que les pneus était crevé, et quand je suis reparti jetait choqué, la moto roule tellement mieux et pareil niveau maniabilité ca n'a plus rien a voir, c'est comme si j'avais roulé avec un léger freins depuis des lustres, donc peut être que mon problème de blocage a 85km/h venez aussi en partie de la, du coup voila, c'est cool, un truc tout con au quel j'ai jamais pensé me fait redécouvrir ma moto ^^ !! 

    Je vais enfin pouvoir m'attaqué a l'esthétique =) 

    Merci encor pour m'avoir aidé.
    Bon bah c’est cool 
    pignon de 14 avec quel couronne ?
  • @Anthoflush 

    Couronne 53 dents 
  • noah122noah122 Modérateur
    Elduk a dit :
    @Anthoflush 

    Couronne 53 dents 
    ça fait un peu beaucoup pour un yasuni qui donne de la patate que à bas régime, mais pourquoi pas
  • novembre 2023 modifié
    Elduk a dit :
    @Anthoflush 

    Couronne 53 dents 
    Si tu fais beaucoup de départementale ça va sinon moi je trouve ça trop long 
    t’as essayé en 13/53 ?
    C’esy quoi y’a moto déjà ?
  • novembre 2023 modifié
    @noah122

    La Yasuni que j'ai est pour du Mi et haut régime , c'est meme toi qui ma la conseillé lol avec le voca 

    Celui la

    https://www.maxiscoot.com/fr/produit/pot-d-echappement-yasuni-cross-hm-derbi-senda-noir-rouge-246175
  • novembre 2023 modifié
    Anthoflush a dit :
    Elduk a dit :
    @Anthoflush 

    Couronne 53 dents 
    Si tu fais beaucoup de départementale ça va sinon moi je trouve ça trop long 
    t’as essayé en 13/53 ?
    C’esy quoi y’a moto déjà ?
    Derbi Gilera SMT euro 4, oui j'ai un pignon de 13 aussi, je suis passé sur un 14 car je veux de la vitesse de pointe, je vais retesté le 13, peut etre pour ca que j'ai du mal a prendre les tours, mais sinon oui la plupart des trajets que je fait je peu les faire a fond de gas tout du long 


  • Elduk a dit :
    Anthoflush a dit :
    Elduk a dit :
    Anthoflush a dit :
    Elle est quand même bien blanche 
    T’as pas un gicleur de 120 ou 130 histoire d’essayer l’opposé ?
    Avec son 24 mon fils avait un 145 ce qui m’a fait grandement halluciner mais bon sa beta marchait à merveille à tout les régime 
    Ah oui effectivement ca fait gros lol. 

    Oui j'ai gicleur 120 le plus gros je croit, je vais essayé demain et je vais aussi remonté d'un cran le clips d'aiguille, a la base il était au milieu et j'ai peut être inversé la démarche en le baissant. Je reste sceptique sur l'idée du 120 vue le comportement avec le 110, je tien au jus demain, merci. 


    La galère du réglage après l’ajout d’un nouveau carbu cylindre ou pot 😁

    noah122 a dit :
    Perso j'avais un gicleur de 100-102 (carbu 21phbg) sur mon 70 top à l'époque. C'est très très rare de mettre un gicleur au dessus de 115 sur un carburateur PHBG.

    @Anthoflush Quand j'étais passé sur le 24mm PWK, bizarrement mon gicleur est passé de 100 à 120 et j'étais encore réglé pauvre. Preuve que PHBG et PWK n'ont aucun rapport en terme de réglage 🙂
    Yop, alors y'a un peu de mieux, j'ai mie le clips d'aiguille au 1er cran ( le 2eme peut être plus sécure ? ) puis j'ai commencé avec un gicleur 105, rien a signalé je prend les 85km/h, ensuite 110 la moto a du mal, et pour le 100 je suis monté a 89 km/h et j'ai réussi a prendre les 85Km/h en monté sans forcé, pas possible avant, j''ai fait des arrêt carbu avec chaque gicleur mais pas vraiment de traces, et avec le 100 la bougie est vraiment blanche, avec le 105 j'ai l'impression quel commencé a prendre de légère couleur, j'ai donc décidé de gardé le gicleur 102 pour le moment et voir si la bougie en dit plus au bout de quelque km, car j'ai lu quelque part que les bougie marqué difficilement sans plomb, mais le problème persiste xD, on peu dire que je rame. 

    Peut être cette fameuse histoire de gicleur secondaire ? ou mon carbu qui est nul ( watts +/- 40€ )
    Et tu n'as pas d'autres aiguilles ? Si tu es au 1er cran essaye une aiguille plus pauvre (plus épaisse)
  • noah122noah122 Modérateur
    Elduk a dit :
    @noah122

    La Yasuni que j'ai est pour du Mi et haut régime , c'est meme toi qui ma la conseillé lol avec le voca 

    Celui la

    https://www.maxiscoot.com/fr/produit/pot-d-echappement-yasuni-cross-hm-derbi-senda-noir-rouge-246175
    Excuse moi, j'ai cru que tu avais le ML 
  • novembre 2023 modifié
    @noah122 

    Pas de souci xD 

    Elduk a dit :
    Anthoflush a dit :
    Elduk a dit :
    Anthoflush a dit :
    Elle est quand même bien blanche 
    T’as pas un gicleur de 120 ou 130 histoire d’essayer l’opposé ?
    Avec son 24 mon fils avait un 145 ce qui m’a fait grandement halluciner mais bon sa beta marchait à merveille à tout les régime 
    Ah oui effectivement ca fait gros lol. 

    Oui j'ai gicleur 120 le plus gros je croit, je vais essayé demain et je vais aussi remonté d'un cran le clips d'aiguille, a la base il était au milieu et j'ai peut être inversé la démarche en le baissant. Je reste sceptique sur l'idée du 120 vue le comportement avec le 110, je tien au jus demain, merci. 


    La galère du réglage après l’ajout d’un nouveau carbu cylindre ou pot 😁

    noah122 a dit :
    Perso j'avais un gicleur de 100-102 (carbu 21phbg) sur mon 70 top à l'époque. C'est très très rare de mettre un gicleur au dessus de 115 sur un carburateur PHBG.

    @Anthoflush Quand j'étais passé sur le 24mm PWK, bizarrement mon gicleur est passé de 100 à 120 et j'étais encore réglé pauvre. Preuve que PHBG et PWK n'ont aucun rapport en terme de réglage 🙂
    Yop, alors y'a un peu de mieux, j'ai mie le clips d'aiguille au 1er cran ( le 2eme peut être plus sécure ? ) puis j'ai commencé avec un gicleur 105, rien a signalé je prend les 85km/h, ensuite 110 la moto a du mal, et pour le 100 je suis monté a 89 km/h et j'ai réussi a prendre les 85Km/h en monté sans forcé, pas possible avant, j''ai fait des arrêt carbu avec chaque gicleur mais pas vraiment de traces, et avec le 100 la bougie est vraiment blanche, avec le 105 j'ai l'impression quel commencé a prendre de légère couleur, j'ai donc décidé de gardé le gicleur 102 pour le moment et voir si la bougie en dit plus au bout de quelque km, car j'ai lu quelque part que les bougie marqué difficilement sans plomb, mais le problème persiste xD, on peu dire que je rame. 

    Peut être cette fameuse histoire de gicleur secondaire ? ou mon carbu qui est nul ( watts +/- 40€ )
    Et tu n'as pas d'autres aiguilles ? Si tu es au 1er cran essaye une aiguille plus pauvre (plus épaisse)
    Salut a toi, pour l'aiguille j'ai une w7 et je suis au 2eme cran en partant du haut, je sais pas si c'est bon, le message que tu cite date un peu donc y'a eu du changement entre temps, j'ai un boite d'aiguille si tu a des suggestions =) 
  • Elduk a dit :
    @noah122 

    Pas de souci xD 

    Elduk a dit :
    Anthoflush a dit :
    Elduk a dit :
    Anthoflush a dit :
    Elle est quand même bien blanche 
    T’as pas un gicleur de 120 ou 130 histoire d’essayer l’opposé ?
    Avec son 24 mon fils avait un 145 ce qui m’a fait grandement halluciner mais bon sa beta marchait à merveille à tout les régime 
    Ah oui effectivement ca fait gros lol. 

    Oui j'ai gicleur 120 le plus gros je croit, je vais essayé demain et je vais aussi remonté d'un cran le clips d'aiguille, a la base il était au milieu et j'ai peut être inversé la démarche en le baissant. Je reste sceptique sur l'idée du 120 vue le comportement avec le 110, je tien au jus demain, merci. 


    La galère du réglage après l’ajout d’un nouveau carbu cylindre ou pot 😁

    noah122 a dit :
    Perso j'avais un gicleur de 100-102 (carbu 21phbg) sur mon 70 top à l'époque. C'est très très rare de mettre un gicleur au dessus de 115 sur un carburateur PHBG.

    @Anthoflush Quand j'étais passé sur le 24mm PWK, bizarrement mon gicleur est passé de 100 à 120 et j'étais encore réglé pauvre. Preuve que PHBG et PWK n'ont aucun rapport en terme de réglage 🙂
    Yop, alors y'a un peu de mieux, j'ai mie le clips d'aiguille au 1er cran ( le 2eme peut être plus sécure ? ) puis j'ai commencé avec un gicleur 105, rien a signalé je prend les 85km/h, ensuite 110 la moto a du mal, et pour le 100 je suis monté a 89 km/h et j'ai réussi a prendre les 85Km/h en monté sans forcé, pas possible avant, j''ai fait des arrêt carbu avec chaque gicleur mais pas vraiment de traces, et avec le 100 la bougie est vraiment blanche, avec le 105 j'ai l'impression quel commencé a prendre de légère couleur, j'ai donc décidé de gardé le gicleur 102 pour le moment et voir si la bougie en dit plus au bout de quelque km, car j'ai lu quelque part que les bougie marqué difficilement sans plomb, mais le problème persiste xD, on peu dire que je rame. 

    Peut être cette fameuse histoire de gicleur secondaire ? ou mon carbu qui est nul ( watts +/- 40€ )
    Et tu n'as pas d'autres aiguilles ? Si tu es au 1er cran essaye une aiguille plus pauvre (plus épaisse)
    Salut a toi, pour l'aiguille j'ai une w7 et je suis au 2eme cran en partant du haut, je sais pas si c'est bon, le message que tu cite date un peu donc y'a eu du changement entre temps, j'ai un boite d'aiguille si tu a des suggestions =) 

    noah122 a dit :
    Doppler n'ont pas une bonne réputation pour les vilebrequin, alors pour les kits je me permet d'émettre mes doutes.

    Pour moi il faudrait vérifier au moins le squish, vérifier le jeu à la coupe du segment avec une feuille de papier blanc (ça fait 0,14mm tout pile, c'est à un peu près la valeur minimal pour le jeu segment)

    Si tout va bien de ce coté là, il faudra peut être se pencher du côté des clapets
    Oui désolé, j'avais pas vu la fin du topic 😅
  • @Apriliars50cc 

    Mais sinon l'histoire de l'aiguille m'intéresse, si ca peu amélioré le comportement de la moto je suis preneur, comme dit plus haut j'ai un peu de mal a prendre les tours sur les dernière vitesse la 4 ca va encor mais la 5,6... et j'ai souvent un trou a la reprise d'accélération après avoir passé une vitesse 
  • Elduk a dit :
    @Apriliars50cc 

    Mais sinon l'histoire de l'aiguille m'intéresse, si ca peu amélioré le comportement de la moto je suis preneur, comme dit plus haut j'ai un peu de mal a prendre les tours sur les dernière vitesse la 4 ca va encor mais la 5,6... et j'ai souvent un trou a la reprise d'accélération après avoir passé une vitesse

    Il y a plusieurs types d'aiguilles. Des plus fines et des moins fines. Plus l'aiguille est fine plus elle l'aisse sortir d'essence donc elle est dite riche. Inversement pour les plus épaisse. Regarde par rapport à l'aiguille que tu as et essaie d'en mettre une plus pauvre (épaisse) au premier cran et au dernier cran, regarde ce que ça dit et puis amuse toi à peaufiner les réglages ! 
  • @Apriliars50cc 

    Yes j'ai une boite d'aiguilles qui va de w3 a w25, Avec le kit Athena que j'ai y préconise une w7 ou w9, je vais essayé comme tu dit voir un peu se que ca peu faire avec une w9
    Neggaracers50N
  • @Apriliars50cc @Anthoflush @noah122 

    Yop, vous en pensez quoi ? C'est un peu riche ?




    Neggaracers50N
    1.jpg 35.1K
    0.jpg 42.5K
  • Moi je trouve ça parfait au pire tu peux essayer 5 points de moins 
  • noah122noah122 Modérateur
    c'est pas mal, le moteur se comporte comment?
    Neggaracers50N
  • Ton gicleur principal est parfait. Mais si tu veux vraiment comprendre ton réglage regarde par rapport à ça 
  • Apriliars50cc a dit :
    Ton gicleur principal est parfait. Mais si tu veux vraiment comprendre ton réglage regarde par rapport à ça 
    Chaque trait vertical représente ta poignée. 1/8 1/4 1/2 3/4 pleins gaz
  • noah122noah122 Modérateur
    Apriliars50cc a dit :
    Ton gicleur principal est parfait. Mais si tu veux vraiment comprendre ton réglage regarde par rapport à ça 
    Ce graphique n'est pas représentatif du tout de la réalité. Il ne prend pas en compte plusieurs choses:
    Le gicleur principal a BEAUCOUP plus d'influence que ça:
    - ça influence indirectement le ralentit
    - le bas régime 1/4 et 1/2 poignée est influencé par le GP (+ que ce que l'on pense !!)

    L'aiguille influence aussi indirectement le ralentit dans les cas extrême (trop riche/trop pauvre)

    L'aiguille sur le schéma a une importance vers 1/6 de poignée, en réalité (surtout sur route) elle influence le début jusqu'à la moitié, si ce n'est +.

    La vis d'air / de richesse (d'essence) est sensé avoir la même influence
  • noah122noah122 Modérateur
    + détail important qui peut faire la différence, la bougie il ne faut pas trop y prêter de l'importance, sa couleur dépend à 90% de l'huile utilisé 
    (source) (voir à partir de 12:18)
  • novembre 2023 modifié
    @Apriliars50cc @noah122 @Anthoflush 

    Du coup pour le Gp je pense mettre un 98 pour être sur, j'ai quelque goutte d'huile qui sorte du pot, la moto ce comporte plutôt bien malgré le trou en reprise d'accélération après avoir passé une vitesse, j'arrive a l'évité en jaugent bien la coordination embrayage + poigné de gas, et sinon un peu de mal a monté dans les tours mais ca va, les 2 points de moins au GP devrait arrangé ca je pense, et sinon quand je roule tranquille et que je suis en 3eme elle broute un peu car trop riche du coup je pense mais ca passe de suite, j'ai pris 98 Km/h tout a l'heure et je pense quel peu prendre un peu plus de vitesse car elle gueule pas trop quand je suis en fond de 6

    Pour l'huile j'avais commencé avec de la most 100% et la a mon dernier plein je repris dans le semi synthé pour évité les fuite au pot, mais toujours quelque gouttes
  • Elduk a dit :
    @Apriliars50cc @noah122 @Anthoflush 

    Du coup pour le Gp je pense mettre un 98 pour être sur, j'ai quel goutte d'huile qui sorte du pot, la moto ce comporte plutôt bien malgré le trou en reprise d'accélération après avoir passé une vitesse, j'arrive a l'évité en jaugent bien la coordination embrayage + poigné de gas, et sinon un peu de mal a monté dans les tours mais ca va, les 2 points de moins au GP devrait arrangé ca je pense, j'ai pris 98 Km/h tout a l'heure et je pense quel peu prendre un peu plus de vitesse car elle gueule pas trop quand je suis en fond de 6

    Pour l'huile j'avais commencé avec de la most 100% et la a mon dernier plein je repris dans le semi synthé pour évité les fuite au pot, mais toujours quelque gouttes
    T'as essayé une aiguille plus pauvre ? Parce-que ton gicleur est bon. Évite d'être trop pauvre ça évite les détonation
  • noah122noah122 Modérateur
    Elduk a dit :
    @Apriliars50cc @noah122 @Anthoflush 

    Du coup pour le Gp je pense mettre un 98 pour être sur, j'ai quelque goutte d'huile qui sorte du pot, la moto ce comporte plutôt bien malgré le trou en reprise d'accélération après avoir passé une vitesse, j'arrive a l'évité en jaugent bien la coordination embrayage + poigné de gas, et sinon un peu de mal a monté dans les tours mais ca va, les 2 points de moins au GP devrait arrangé ca je pense, et sinon quand je roule tranquille et que je suis en 3eme elle broute un peu car trop riche du coup je pense mais ca passe de suite, j'ai pris 98 Km/h tout a l'heure et je pense quel peu prendre un peu plus de vitesse car elle gueule pas trop quand je suis en fond de 6

    Pour l'huile j'avais commencé avec de la most 100% et la a mon dernier plein je repris dans le semi synthé pour évité les fuite au pot, mais toujours quelque gouttes
    Les fuites de pot sont inévitables, la seul solution c'est de réaliser un joint de pot
    Neggaracers50N
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