Besoin d'aide pour réglage kit 50 doppler vertex + carbu 21
Besoin d'aide pour réglage kit 50 doppler vertex + carbu 21
Bonjour a tous, j'aurais besoin d'aide et de vos avis svp, ma config :
kit 50 doppler vertex
carbu 21 watts phbg ( actuellement gicleur 102 )
cornet polini
pot voca rookie 50/70 passage bas
clapet malossi VL6 carbone
transmi 13/53
CDI débridé biensur !
J'aimerais votre aide car j'arrive pas a la réglé, j'ai essayé gicleur 102, 105, 108, 110 mais elle a du mal, je dirais que peut être le 102 est celui qui va le mieux, mais j'ai peur d'être trop pauvre, et avec le 110 quand j'arrive a fond de régime je pense quelle ce noie, et dans tout les cas je monte a 85km/h max et j'ai la sensation quel force beaucoup pour en arrivé la mais quelle pourrai aussi donnez beaucoup plus de puissance, et souvent a mie régime mie gas elle ce met a genre brouté mais a peine, je remet un coup de gaz et ca repart sans souci, j'aimerais donc votre avis sur le pseudo problème, car je vois des 50cc juste avec un pot débridé qui monte a 100km/h, j'envisage également de changé le pot pour un passage haut, si vous avez des suggestion temp cas faire !
j'ai vue une video de zinzin préparation qui lui a mie a gicleur de 95 sur un carbu 21 avec une baa d'origine, alors peut être que je me trompe complet et que je doit descendre en gicleur...
plus précisément pour le réglage j'ai le clips d'aiguille au 2eme cran en partant du bas et j'ai ouvert de 3 tour la visse du carbu, et je voit pas de différence au niveau de la bougie
J'ai lu quelque part que pour un kit 50 si on opté pour un carbu 21 il fallait changé le gicleur secondaire, si quelqu'un en sais plus...
Merci, j'attend vos avis.
kit 50 doppler vertex
carbu 21 watts phbg ( actuellement gicleur 102 )
cornet polini
pot voca rookie 50/70 passage bas
clapet malossi VL6 carbone
transmi 13/53
CDI débridé biensur !
J'aimerais votre aide car j'arrive pas a la réglé, j'ai essayé gicleur 102, 105, 108, 110 mais elle a du mal, je dirais que peut être le 102 est celui qui va le mieux, mais j'ai peur d'être trop pauvre, et avec le 110 quand j'arrive a fond de régime je pense quelle ce noie, et dans tout les cas je monte a 85km/h max et j'ai la sensation quel force beaucoup pour en arrivé la mais quelle pourrai aussi donnez beaucoup plus de puissance, et souvent a mie régime mie gas elle ce met a genre brouté mais a peine, je remet un coup de gaz et ca repart sans souci, j'aimerais donc votre avis sur le pseudo problème, car je vois des 50cc juste avec un pot débridé qui monte a 100km/h, j'envisage également de changé le pot pour un passage haut, si vous avez des suggestion temp cas faire !
j'ai vue une video de zinzin préparation qui lui a mie a gicleur de 95 sur un carbu 21 avec une baa d'origine, alors peut être que je me trompe complet et que je doit descendre en gicleur...
plus précisément pour le réglage j'ai le clips d'aiguille au 2eme cran en partant du bas et j'ai ouvert de 3 tour la visse du carbu, et je voit pas de différence au niveau de la bougie
J'ai lu quelque part que pour un kit 50 si on opté pour un carbu 21 il fallait changé le gicleur secondaire, si quelqu'un en sais plus...
Merci, j'attend vos avis.
Meilleures réponses
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Elduk a dit :Apriliars50cc a dit :Regarde la vidéo sur yt "PREPA MOTEUR 2T : RÉGLAGE CARBURATEUR ET INJECTION 2T" à partir de 15 minutes 12. Tu devrais trouver ton bonheur normalement
Et la pour la w7 au 1er cran c'est beaucoup mieux dans la monté des tours et le trou a la reprise d'accélération ce fait moins sentir, et cette effet de broutage/saturation a mi-régime a casi disparu, je sent quand même que la moto est un peu riche quand je commence a allé haut dans les tours ( petite perte de puissance ) et la la bougie est plus foncé que quand j'était au 2eme cran de la w7, je pense donc que le petit GP de 98 tant attendu rendra le tout bien comme y faut avec le réglage w7 au1er cran, a voir si je repasse sur le 2eme cran. Vitesse max actuel 98km/h. ( Dans la description de mon kit il dise qu'il doit atteindre les 12cv, je sais pas se que cela peu représenté ) -
Elduk a dit :@Apriliars50cc
Salut c'est encor moi xD,
Bon alors enfaite je crois que j'ai pris le problème a l'envers lol, je pense que je doit réduire l'aiguille ou le cran de la w7, et passé sur un GP plus gros enfaite, car je vien de faire des test avec les 1er réglage que j'avais donc GP 100 et w7 sur 2eme cran, et voila la couleur de la bougie, j'ai fait un arrêt carbu après avoir bien roulé et poussé la moto, on est d'accord que je suis trop pauvre ? Mon raisonnement est-il bon ?
Je sais pas si je doit baissé de GP pour un 98 et joué avec l'aiguille/cran pour enrichir ou alors, passé sur un GP plus gros genre 102 et appauvrir l'aiguille/cran
Ou alors je peu pas obtenir mieux et je me prend la tète pour rien
J'y comprend plus rien
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Réponses
Enfin tout ça pour te dire qu’avec le 19 il avait un gicleur de 85 le même qu’avec son cylindre d’origine et le clips de l’aiguille au 2eme cran en partant du haut .
Donc pour moi tu devrais essayer plus petit essaye un 90 et tu vois si c’est mieux
Elle fait quoi à 85 ?
Le réglage de l’aiguille n’agit que sur la plage 1/4 a 3/4 de l’accélérateur
Faut d’abord que tu trouve la bonne taille de ton gicleur principale
Poste une photo de ta bougie
Tu peux préciser le modèle exacte (et l'année) de ta moto?
Salut, alors la moto Gilera SMT de 2018+ , Et oui je comprend pas pourquoi je me traine a 85km/h, je pense que baissé d'avantage serait risqué vue ca couleur avec le 100
T’as pas un gicleur de 120 ou 130 histoire d’essayer l’opposé ?
Avec son 24 mon fils avait un 145 ce qui m’a fait grandement halluciner mais bon sa beta marchait à merveille à tout les régime
Oui j'ai gicleur 120 le plus gros je croit, je vais essayé demain et je vais aussi remonté d'un cran le clips d'aiguille, a la base il était au milieu et j'ai peut être inversé la démarche en le baissant. Je reste sceptique sur l'idée du 120 vue le comportement avec le 110, je tien au jus demain, merci.
D'acc je vais essayé
PWK c'est bien plus grand que les carburateurs PHBG, il suffit de regarder le côté entrée d'air pour comprendre 🙂
@Anthoflush Quand j'étais passé sur le 24mm PWK, bizarrement mon gicleur est passé de 100 à 120 et j'étais encore réglé pauvre. Preuve que PHBG et PWK n'ont aucun rapport en terme de réglage 🙂
Peut être cette fameuse histoire de gicleur secondaire ? ou mon carbu qui est nul ( watts +/- 40€ )
Un carburateur c'est un carburateur, perso j'ai actuellement un carbu PWK aliexpress à 35e et il fait tout aussi bien le taff que les carburateurs SWR à 100€+
le pwk de mon fils on l’a payé 40 balles et il marche nicke
T’as pris lequel sur AliExpress le noir livrer dans la boîte en fer noir et rouge ou un gris simple ?
Tu pourrais pas nous faire une vidéo
T’as bien enlevé les brides du pot ?
Ta moto est bien full débridé,t’as bien un cdi débridé ?
Parce que 89 max c’est bizarre
https://www.youtube.com/watch?v=rolJ0DkMKfA
regarde surtout à partir de 54 secondes quand il sort du rond-point
Y’a quand même une bonne différence pourtant c’est pratiquement la même config et même encore il ralai parce que soit disant elle était mal réglé
https://www.youtube.com/watch?feature=shared&v=Nl3ob85LiYU
- Le kit a un défaut (segment trop petit, perte de compression, le mélange air/essence du haut moteur redescend dans le bas moteur) OU le cylindre/la culasse est trop épaisse = squish trop élevé = perte de compression = perte de reprise, puissance, couple
- Les clapets sont mort (tu perds en reprises et en puissance, j'avais ce problème à l'époque, j'ai changé mes clapets puis plus de problème) (les clapets malossi sont trèèèèès fragile)
Si jamais moi je lui avais mis 0,65 (ce qui est préconisé pour ce kit) de Squish avec un joint d’embase de 0,15.
Avec le joint d’embase fourni avec le kit je crois qu’il y avait 1,1 ou 1,2
Comme quoi c’est toujours bon de le vérifier et comme precise Noha le jeu a la coupe des segment aussi
Sur Amazon pied à coulissé électronique plus un jeu de calle complet ça coûte 20 balles
Pour moi il faudrait vérifier au moins le squish, vérifier le jeu à la coupe du segment avec une feuille de papier blanc (ça fait 0,14mm tout pile, c'est à un peu près la valeur minimal pour le jeu segment)
Si tout va bien de ce coté là, il faudra peut être se pencher du côté des clapets
Et pour ce qui est de la fiabilité il a quand même une bonne réputation
J'ai pris le doppler vertex car apparemment gage de fiabilité et rien a vérifié... car j'avoue que le squish j'ai pas les outils pour mesuré, comme a dit Antho je vais surement investir de le pied a coulisse électronique et le jeu de calle.
Du coup je vais commencé par remettre mes clapet d'origine pour voir et si rien ne change je commanderai des joint de rechange et se qui faut en outils pour mesuré pour remonté le kit dans les règles de l'art, + des tutos reglage de squish. Merci pour vos réponse.
Avant le doppler j'avais un kit carenzi 50cc, les clapet d'origine et BAA d'origine et j'étais dans les 95km/h, donc je croise les doigt pour que le problème vienne des clapets.
Je tien au jus demain.