Besoin d'aide pour réglage kit 50 doppler vertex + carbu 21 - Page 3

Besoin d'aide pour réglage kit 50 doppler vertex + carbu 21 - Page 3

135

Réponses

• septembre 2023 modifié
    Y’a des brides sur vis sur les cilyndres derbi ?
    T’enquille direct le pot dans la bride et tu met les ressort
    Moi je trouve ça bien comme système par rapport à Am6 
    Sur le pro race on a été obligé de commander une bride derbi en 32mm 
    Visser sur le cilyndre et le pot en quiller dedans avec les 2 ressorts c’est royal

Comme ça ?
  • Anthoflush a dit :
    Moi j'ai rien pour emboité le pot, j'ai toujours eu juste le trou du cylindre sur le quel vien ce posé le pot
  • A d'accord il me faudra juste une bride alors, comment tu sais la dimension a prendre ? 
    Oui ca l'air beaucoup plus pratique et précis que mon vieux système 
  • Elduk a dit :
    Anthoflush a dit :
    Moi j'ai rien pour emboité le pot, j'ai toujours eu juste le trou du cylindre sur le quel vien ce posé le pot
    Comment ça montre une photo
  • septembre 2023 modifié

J'ai toujours au ca comme ca que je pose sur le cylindre, et avec deux visses pour tenir

• Elduk a dit :
    Anthoflush a dit :
    Bah là le pot a une entrée en 32mm donc on a pris une bride en 32 extérieur 
    Sur les 50/70 je crois que c’est 28mm intérieur (enfin suivant le pot)
    donc bride en 28 extérieur 

C’est bien un moteur Derbi sur Gilera donc tu dois avoir 2 trous pour fixer une bride (pas comme sur am6)
  • Elduk a dit :

J'ai toujours au ca comme ca que je pose sur le cylindre, et avec deux visses pour tenir

Ok montre la sortie d’échappement de ton cilyndre
  • Anthoflush a dit :
    Elduk a dit :
    Anthoflush a dit :
    Bah là le pot a une entrée en 32mm donc on a pris une bride en 32 extérieur 
    Sur les 50/70 je crois que c’est 28mm intérieur (enfin suivant le pot)
    donc bride en 28 extérieur 

C’est bien un moteur Derbi sur Gilera donc tu dois avoir 2 trous pour fixer une bride (pas comme sur am6)
    D'accord merci j'ai compris, juste une bride a acheté en plus du pot qu'on visse tout simplement au cylindre, le bonheur comme montage 

• Anthoflush a dit :
    Elduk a dit :
    Anthoflush a dit :
    Comment ça montre une photo
    Non laisse tomber j’ai trouver 

• Sorti cylindre comme sur la photo du Athena
  • En gros si t’achètes un passage haut tu aura ça comme bride ,ça va ça a l’air pas mal 
  • Sur le cilyndre du fiston c’est comme ça ,mais bon je pense que ça se vaut 
  • Je crois que je vais regardé des tuto parce que y'a plein de rondelle et de truc bidule qui me sont inconnu, aucune idée de leur emplacement, j'ai compris l'essentiel, merci =D

Je suis tombé sur le SCR corse pour 50, il ma fait de l'œil, d'autant que c'est la marque recommandé dans la description du kit Athéna. 

• Elduk a dit :
    Je crois que je vais regardé des tuto parce que y'a plein de rondelle et de truc bidule qui me sont inconnu, aucune idée de leur emplacement, j'ai compris l'essentiel, merci =D

Je suis tombé sur le SCR corse pour 50, il ma fait de l'œil, d'autant que c'est la marque recommandé dans la description du kit Athéna. 

Celui ci 
    https://www.maxiscoot.com/fr/produit/pot-d-echappement-sherco-sm-r-50-scr-corse-racing-line-70-carbone-77395

En tous cas ça a l’air pas mal
  • Anthoflush a dit :
    Elduk a dit :
    Je crois que je vais regardé des tuto parce que y'a plein de rondelle et de truc bidule qui me sont inconnu, aucune idée de leur emplacement, j'ai compris l'essentiel, merci =D

Celui ci 
    https://www.maxiscoot.com/fr/produit/pot-d-echappement-sherco-sm-r-50-scr-corse-racing-line-70-carbone-77395

En tous cas ça a l’air pas mal
    Celui la avec le Athéna tu veux dire ? Car c'est 70cc la, mais étant donné que le athéna est un kit 50 racing ca peu le faire ? 
  • Je croyais que c’était un 50/70 
    Au pire appel le site ou tu prends le kit Athena et demande leur un conseil sur le pot en leur disant quel style tu préfère 
    du couple bas et mi régime 
    ou milieu et haut régime 
    Mais ça l’air d’être un bon kit 50 alors prends un pot qui s’adapterait bien avec ce kit

Bon du coup le kit que tu as serré c’était quoi un Doppler fonte ?
  • Anthoflush a dit :
    Je croyais que c’était un 50/70 
    Au pire appel le site ou tu prends le kit Athena et demande leur un conseil sur le pot en leur disant quel style tu préfère 
    du couple bas et mi régime 
    ou milieu et haut régime 
    Mais ça l’air d’être un bon kit 50 alors prends un pot qui s’adapterait bien avec ce kit

Bon du coup le kit que tu as serré c’était quoi un Doppler fonte ?
    Yes je vais regardé tout comme y faut. 

Le kit c'était un 50cc Doppler Fonte piston Vertex
  • A ok parce qu’il y a quand une grosse différence entre les 2 
    Enfin le Athena peut taper 12cv comme le Vortex alors crois moi tu vas vite de rendre compte de la différence si tu fait tout comme il faut 
  • septembre 2023 modifié
    Anthoflush a dit :
    A ok parce qu’il y a quand une grosse différence entre les 2 
    Enfin le Athena peut taper 12cv comme le Vortex alors crois moi tu vas vite de rendre compte de la différence si tu fait tout comme il faut 
    Ah oui ca me fait pensé que j'ai le vilo d'origine, ca posera pas de problème avec le Athéna ? le vilo a moins de 7000km et je compte le changé a 10 ou 15 000km.
  • septembre 2023 modifié
    Avec un kit 50 normalement ça devrait aller 
    C’est pas un Mhr ou un Bidalot
    Je pense que tu peux y aller tranquille 
  • septembre 2023 modifié
    Anthoflush a dit :
    Oui c'est se que j'ai pensé aussi, bon je vais commandé le kit, il préconise également un aiguille de carbu de W 7 ou 9, je viens de regardé dans mon dell'orto j'ai un W 16, c'est vraiment important ?  j'ai vais en prendre pour voir, et je galère a trouvé des mini bouchon pour bouché la durite d'huile de ce carbu, elle est ultra fine, je sais pas comment je vais bouché ca
  • Elduk a dit :
    Anthoflush a dit :
    Oui c'est se que j'ai pensé aussi, bon je vais commandé le kit, il préconise également un aiguille de carbu de W 7 ou 9, je viens de regardé dans mon dell'orto j'ai un W 16, c'est vraiment important ?  j'ai vais en prendre pour voir, et je galère a trouvé des mini bouchon pour bouché la durite d'huile de ce carbu, elle est ultra fine, je sais pas comment je vais bouché ca
    Oui prends les 2 aiguilles 
    ça pourrait t’aider à bien réglé ta carburation et les durites tu dois pouvoir les trouver 
  • 2mm intérieur 
    [Lien rompu]
  • septembre 2023 modifié
    Anthoflush a dit :
    2mm intérieur 
    [Lien rompu]
    Boite de 10 aiguille pas le choix lol les 2 aiguille seul coute le prix de la boite.
    Ouai au pire j'ai des morceau de durite comme ca que je peu transformé en bouchon, je viens de mesuré avec mon nouveau joué le pied a coulisse digital et ca fait 2.5mm donc ca va enfaite.
    Sinon j'ai vue qu'il existé des protecteur de filetage de visse en caoutchouc ou pour protégé des bout de file électrique sur amazon

Je pense que c'est bon au niveau des question de sécurité, je peu commandé tranquille, pour le pot j'attend un peu de voir et le mois prochain =)

Merci pour le temp

• Anthoflush a dit :
    2mm intérieur 
    [Lien rompu]

Anthoflush a dit :
    2mm intérieur 
    [Lien rompu]

Bonsoir,
    Je reçois la commande demain avec de la chance sinon lundi.
    J'ai juste une petite question, tu me conseille de commencé avec quel taille de gicleur pour être sur de pas abimé le kit ? 

Merci a toi, bonne soirée. 
  • Elduk a dit :
    Anthoflush a dit :
    2mm intérieur 
    [Lien rompu]

Anthoflush a dit :
    2mm intérieur 
    [Lien rompu]

Bonsoir,
    Je reçois la commande demain avec de la chance sinon lundi.
    J'ai juste une petite question, tu me conseille de commencé avec quel taille de gicleur pour être sur de pas abimé le kit ? 

Merci a toi, bonne soirée. 
    Commence haut 110 ou même 120 et après tu descends 
    EldukE
  • septembre 2023 modifié

Bonjour, j'ai reçu le kit, super rapide je suis content. 
    Alors je suis entrain de l'installé et j'aimerais savoir si tu me conseil de gardé le Calorstat pour le couvre culasse ? 

Et j'ai également cette durite qui ce balade, je me rappel pas du tout ce que c'est, si tu peu m'éclairé, peut être un rapport avec la pompe a huile que j'ai enlevé, petite photo.

Merci a toi, bonne aprém 

ggf.jpg 262.6K
  • Bon alors pour le calorstat la question est répondu je peu pas le mettre les tète de visse son trop grosse, j'ai vue que c'était pas un problème de l'enlevé même au contraire car parfois ca se bloque et fini le refroidissement lol, juste un temp de chauffe un peu plus long.
  • Ayé, kit installé tout bien comme y faut, même sans calorstat ca chauffe comme y faut, y donne des joint de 0.5, 0.6 et 0.8 avec, heureusement j'avais les joint papier, j'ai mis 0.45 pour être au top, jeu coupe segment j'ai 0.15. 
    Petit rodage de 2/3 plein, ca a l'air de bien marché. 
  • noah122noah122 Modérateur
    ton jeu à la coupe est vraiment très limite limite, dans la moyenne basse
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.