Y’a des brides sur vis sur les cilyndres derbi ? T’enquille direct le pot dans la bride et tu met les ressort Moi je trouve ça bien comme système par rapport à Am6 Sur le pro race on a été obligé de commander une bride derbi en 32mm Visser sur le cilyndre et le pot en quiller dedans avec les 2 ressorts c’est royal
A d'accord il me faudra juste une bride alors, comment tu sais la dimension a prendre ? Oui ca l'air beaucoup plus pratique et précis que mon vieux système
Y’a des brides sur vis sur les cilyndres derbi ? T’enquille direct le pot dans la bride et tu met les ressort
Moi j'ai rien pour emboité le pot, j'ai toujours eu juste le trou du cylindre sur le quel vien ce posé le pot
Bah là le pot a une entrée en 32mm donc on a pris une bride en 32 extérieur Sur les 50/70 je crois que c’est 28mm intérieur (enfin suivant le pot) donc bride en 28 extérieur
C’est bien un moteur Derbi sur Gilera donc tu dois avoir 2 trous pour fixer une bride (pas comme sur am6)
Y’a des brides sur vis sur les cilyndres derbi ? T’enquille direct le pot dans la bride et tu met les ressort
Moi j'ai rien pour emboité le pot, j'ai toujours eu juste le trou du cylindre sur le quel vien ce posé le pot
Bah là le pot a une entrée en 32mm donc on a pris une bride en 32 extérieur Sur les 50/70 je crois que c’est 28mm intérieur (enfin suivant le pot) donc bride en 28 extérieur
C’est bien un moteur Derbi sur Gilera donc tu dois avoir 2 trous pour fixer une bride (pas comme sur am6)
D'accord merci j'ai compris, juste une bride a acheté en plus du pot qu'on visse tout simplement au cylindre, le bonheur comme montage
Je crois que je vais regardé des tuto parce que y'a plein de rondelle et de truc bidule qui me sont inconnu, aucune idée de leur emplacement, j'ai compris l'essentiel, merci =D
Je suis tombé sur le SCR corse pour 50, il ma fait de l'œil, d'autant que c'est la marque recommandé dans la description du kit Athéna.
Je crois que je vais regardé des tuto parce que y'a plein de rondelle et de truc bidule qui me sont inconnu, aucune idée de leur emplacement, j'ai compris l'essentiel, merci =D
Je suis tombé sur le SCR corse pour 50, il ma fait de l'œil, d'autant que c'est la marque recommandé dans la description du kit Athéna.
Je crois que je vais regardé des tuto parce que y'a plein de rondelle et de truc bidule qui me sont inconnu, aucune idée de leur emplacement, j'ai compris l'essentiel, merci =D
Je suis tombé sur le SCR corse pour 50, il ma fait de l'œil, d'autant que c'est la marque recommandé dans la description du kit Athéna.
Je croyais que c’était un 50/70 Au pire appel le site ou tu prends le kit Athena et demande leur un conseil sur le pot en leur disant quel style tu préfère du couple bas et mi régime ou milieu et haut régime Mais ça l’air d’être un bon kit 50 alors prends un pot qui s’adapterait bien avec ce kit
Bon du coup le kit que tu as serré c’était quoi un Doppler fonte ?
Je croyais que c’était un 50/70 Au pire appel le site ou tu prends le kit Athena et demande leur un conseil sur le pot en leur disant quel style tu préfère du couple bas et mi régime ou milieu et haut régime Mais ça l’air d’être un bon kit 50 alors prends un pot qui s’adapterait bien avec ce kit
Bon du coup le kit que tu as serré c’était quoi un Doppler fonte ?
Yes je vais regardé tout comme y faut.
Le kit c'était un 50cc Doppler Fonte piston Vertex
A ok parce qu’il y a quand une grosse différence entre les 2 Enfin le Athena peut taper 12cv comme le Vortex alors crois moi tu vas vite de rendre compte de la différence si tu fait tout comme il faut
A ok parce qu’il y a quand une grosse différence entre les 2 Enfin le Athena peut taper 12cv comme le Vortex alors crois moi tu vas vite de rendre compte de la différence si tu fait tout comme il faut
Ah oui ca me fait pensé que j'ai le vilo d'origine, ca posera pas de problème avec le Athéna ? le vilo a moins de 7000km et je compte le changé a 10 ou 15 000km.
Avec un kit 50 normalement ça devrait aller C’est pas un Mhr ou un Bidalot
Oui c'est se que j'ai pensé aussi, bon je vais commandé le kit, il préconise également un aiguille de carbu de W 7 ou 9, je viens de regardé dans mon dell'orto j'ai un W 16, c'est vraiment important ? j'ai vais en prendre pour voir, et je galère a trouvé des mini bouchon pour bouché la durite d'huile de ce carbu, elle est ultra fine, je sais pas comment je vais bouché ca
Avec un kit 50 normalement ça devrait aller C’est pas un Mhr ou un Bidalot
Oui c'est se que j'ai pensé aussi, bon je vais commandé le kit, il préconise également un aiguille de carbu de W 7 ou 9, je viens de regardé dans mon dell'orto j'ai un W 16, c'est vraiment important ? j'ai vais en prendre pour voir, et je galère a trouvé des mini bouchon pour bouché la durite d'huile de ce carbu, elle est ultra fine, je sais pas comment je vais bouché ca
Oui prends les 2 aiguilles ça pourrait t’aider à bien réglé ta carburation et les durites tu dois pouvoir les trouver
Boite de 10 aiguille pas le choix lol les 2 aiguille seul coute le prix de la boite. Ouai au pire j'ai des morceau de durite comme ca que je peu transformé en bouchon, je viens de mesuré avec mon nouveau joué le pied a coulisse digital et ca fait 2.5mm donc ca va enfaite. Sinon j'ai vue qu'il existé des protecteur de filetage de visse en caoutchouc ou pour protégé des bout de file électrique sur amazon
Je pense que c'est bon au niveau des question de sécurité, je peu commandé tranquille, pour le pot j'attend un peu de voir et le mois prochain
Bonsoir, Je reçois la commande demain avec de la chance sinon lundi. J'ai juste une petite question, tu me conseille de commencé avec quel taille de gicleur pour être sur de pas abimé le kit ?
Bonsoir, Je reçois la commande demain avec de la chance sinon lundi. J'ai juste une petite question, tu me conseille de commencé avec quel taille de gicleur pour être sur de pas abimé le kit ?
Merci a toi, bonne soirée.
Commence haut 110 ou même 120 et après tu descends
Bonjour, j'ai reçu le kit, super rapide je suis content. Alors je suis entrain de l'installé et j'aimerais savoir si tu me conseil de gardé le Calorstat pour le couvre culasse ?
Et j'ai également cette durite qui ce balade, je me rappel pas du tout ce que c'est, si tu peu m'éclairé, peut être un rapport avec la pompe a huile que j'ai enlevé, petite photo.
Bon alors pour le calorstat la question est répondu je peu pas le mettre les tète de visse son trop grosse, j'ai vue que c'était pas un problème de l'enlevé même au contraire car parfois ca se bloque et fini le refroidissement lol, juste un temp de chauffe un peu plus long.
Ayé, kit installé tout bien comme y faut, même sans calorstat ca chauffe comme y faut, y donne des joint de 0.5, 0.6 et 0.8 avec, heureusement j'avais les joint papier, j'ai mis 0.45 pour être au top, jeu coupe segment j'ai 0.15. Petit rodage de 2/3 plein, ca a l'air de bien marché.
Réponses
T’enquille direct le pot dans la bride et tu met les ressort
Moi je trouve ça bien comme système par rapport à Am6
Sur le pro race on a été obligé de commander une bride derbi en 32mm
Visser sur le cilyndre et le pot en quiller dedans avec les 2 ressorts c’est royal
Comme ça ?
Oui ca l'air beaucoup plus pratique et précis que mon vieux système
J'ai toujours au ca comme ca que je pose sur le cylindre, et avec deux visses pour tenir
Sur les 50/70 je crois que c’est 28mm intérieur (enfin suivant le pot)
donc bride en 28 extérieur
Non laisse tomber j’ai trouver
Je suis tombé sur le SCR corse pour 50, il ma fait de l'œil, d'autant que c'est la marque recommandé dans la description du kit Athéna.
https://www.maxiscoot.com/fr/produit/pot-d-echappement-sherco-sm-r-50-scr-corse-racing-line-70-carbone-77395
En tous cas ça a l’air pas mal
Au pire appel le site ou tu prends le kit Athena et demande leur un conseil sur le pot en leur disant quel style tu préfère
du couple bas et mi régime
ou milieu et haut régime
Mais ça l’air d’être un bon kit 50 alors prends un pot qui s’adapterait bien avec ce kit
Bon du coup le kit que tu as serré c’était quoi un Doppler fonte ?
Le kit c'était un 50cc Doppler Fonte piston Vertex
Enfin le Athena peut taper 12cv comme le Vortex alors crois moi tu vas vite de rendre compte de la différence si tu fait tout comme il faut
C’est pas un Mhr ou un Bidalot
Je pense que tu peux y aller tranquille
ça pourrait t’aider à bien réglé ta carburation et les durites tu dois pouvoir les trouver
[Lien rompu]
Ouai au pire j'ai des morceau de durite comme ca que je peu transformé en bouchon, je viens de mesuré avec mon nouveau joué le pied a coulisse digital et ca fait 2.5mm donc ca va enfaite.
Sinon j'ai vue qu'il existé des protecteur de filetage de visse en caoutchouc ou pour protégé des bout de file électrique sur amazon
Je pense que c'est bon au niveau des question de sécurité, je peu commandé tranquille, pour le pot j'attend un peu de voir et le mois prochain
Merci pour le temp
Bonsoir,
Je reçois la commande demain avec de la chance sinon lundi.
J'ai juste une petite question, tu me conseille de commencé avec quel taille de gicleur pour être sur de pas abimé le kit ?
Merci a toi, bonne soirée.
Alors je suis entrain de l'installé et j'aimerais savoir si tu me conseil de gardé le Calorstat pour le couvre culasse ?
Et j'ai également cette durite qui ce balade, je me rappel pas du tout ce que c'est, si tu peu m'éclairé, peut être un rapport avec la pompe a huile que j'ai enlevé, petite photo.
Merci a toi, bonne aprém
Petit rodage de 2/3 plein, ca a l'air de bien marché.