Comme tu dit je préfère être un poile trop riche que le contraire, je vais essayé l'aiguille w9 demain en commençant par le dernier cran avant de changé de gicleur, et une foi le réglage fait j'essaye la pignon de 13
@Apriliars50cc
D'accord merci @noah122 , et pour la pot j'ai pas de joint n'y rien a la base du cylindre la ou le pot s'emboite sur la bride, c'est grave ? j'ai des joint torique qui pourrai passé ou de la pate a joint bleu
Comme tu dit je préfère être un poile trop riche que le contraire, je vais essayé l'aiguille w9 demain en commençant par le dernier cran avant de changé de gicleur, et une foi le réglage fait j'essaye la pignon de 13
@Apriliars50cc
D'accord merci @noah122 , et pour la pot j'ai pas de joint n'y rien a la base du cylindre la ou le pot s'emboite sur la bride, c'est grave ? j'ai des joint torique qui pourrai passé ou de la pate a joint bleu
Oui il faut mettre de la pâte à joint, tu en met pas mal tout autour de la bride (sur le côté qui rentre dans le cylindre ET le côte qui rentre dans le pot)
Ne met surtout pas de pâte à joint à l'intérieur de la bride (ça paraît évident mais je préfère préciser, on sait jamais)
Comme tu dit je préfère être un poile trop riche que le contraire, je vais essayé l'aiguille w9 demain en commençant par le dernier cran avant de changé de gicleur, et une foi le réglage fait j'essaye la pignon de 13
@Apriliars50cc
D'accord merci @noah122 , et pour la pot j'ai pas de joint n'y rien a la base du cylindre la ou le pot s'emboite sur la bride, c'est grave ? j'ai des joint torique qui pourrai passé ou de la pate a joint bleu
Oui il faut mettre de la pâte à joint, tu en met pas mal tout autour de la bride (sur le côté qui rentre dans le cylindre ET le côte qui rentre dans le pot)
Ne met surtout pas de pâte à joint à l'intérieur de la bride (ça paraît évident mais je préfère préciser, on sait jamais)
Ca marche, ca risque pas d'entrée a l'intérieure du cylindre de son coté ? Un joint torique du coté de la bride ferait l'affaire ?
Mes aiguilles on 4 cran ^^ du coup je test au 3eme pour équilibré avec la w9 ? ( actuellement w7 , 2em cran )
Test au 2e, généralement si tu as un trou à l'accélération c'est que t'es trop riche essaye comme ça et voit si c'est mieux ou pire
Bonjour a vous, alors aiguille w9 au 2eme j'ai pas vraiment senti de différence, peut être un léger mieux niveau comportement a mi- régime, mais je doit toujours bien la poussé pour prendre les tours en 5 et 6, et toujours ce trou a la reprise des gas, est ce que ca peu venir d'un câble de gas pas assez tendu ? j'ouvre les gas direct a fond a la reprise
Je vais commandé GP 98 pour voir, et ensuite j'installerai le pignon de 13 si rien ne change.
Mes aiguilles on 4 cran ^^ du coup je test au 3eme pour équilibré avec la w9 ? ( actuellement w7 , 2em cran )
Test au 2e, généralement si tu as un trou à l'accélération c'est que t'es trop riche essaye comme ça et voit si c'est mieux ou pire
Bonjour a vous, alors aiguille w9 au 2eme j'ai pas vraiment senti de différence, peut être un léger mieux niveau comportement a mi- régime, mais je doit toujours bien la poussé pour prendre les tours en 5 et 6, et toujours ce trou a la reprise des gas, est ce que ca peu venir d'un câble de gas pas assez tendu ? j'ouvre les gas direct a fond a la reprise
Je vais commandé GP 98 pour voir, et ensuite j'installerai le pignon de 13 si rien ne change.
Photo avec la W9, trop pauvre maintenant ?
C’est un trou que tu as ou un manque de couple dû au pignon 14 Est-ce qu’en descente tu as le même trou ou pas
Comme tu dit je préfère être un poile trop riche que le contraire, je vais essayé l'aiguille w9 demain en commençant par le dernier cran avant de changé de gicleur, et une foi le réglage fait j'essaye la pignon de 13
@Apriliars50cc
D'accord merci @noah122 , et pour la pot j'ai pas de joint n'y rien a la base du cylindre la ou le pot s'emboite sur la bride, c'est grave ? j'ai des joint torique qui pourrai passé ou de la pate a joint bleu
Oui il faut mettre de la pâte à joint, tu en met pas mal tout autour de la bride (sur le côté qui rentre dans le cylindre ET le côte qui rentre dans le pot)
Ne met surtout pas de pâte à joint à l'intérieur de la bride (ça paraît évident mais je préfère préciser, on sait jamais)
Ca marche, ca risque pas d'entrée a l'intérieure du cylindre de son coté ? Un joint torique du coté de la bride ferait l'affaire ?
Non pas du tout, si tu en mets correctement à l'extérieur de la bride ça ne peut pas rentrer à l'intérieur de la bride/cylindre J'ai déjà essayé de mettre un joint torique, dans mon cas ça n'a pas marché
Mes aiguilles on 4 cran ^^ du coup je test au 3eme pour équilibré avec la w9 ? ( actuellement w7 , 2em cran )
Test au 2e, généralement si tu as un trou à l'accélération c'est que t'es trop riche essaye comme ça et voit si c'est mieux ou pire
Bonjour a vous, alors aiguille w9 au 2eme j'ai pas vraiment senti de différence, peut être un léger mieux niveau comportement a mi- régime, mais je doit toujours bien la poussé pour prendre les tours en 5 et 6, et toujours ce trou a la reprise des gas, est ce que ca peu venir d'un câble de gas pas assez tendu ? j'ouvre les gas direct a fond a la reprise
Je vais commandé GP 98 pour voir, et ensuite j'installerai le pignon de 13 si rien ne change.
@Anthoflush C'est vraiment un trou, même en descente, je passe ma vitesse et je re ouvrir les gas a fond, trou de +ou- 1 seconde et ca repart, j'essaierai de faire une petite vidéo demain pour vous montré globalement le comportement de la moto, pour le couple ca va selon moi, j'avoue que je me tâte vraiment a remettre le pignon de 13, j'attend le GP de 98 pour testé sur le pignon de 14 pendant qu'il est posé sur la moto avant de passé au 13
@noah122 D'accord merci je vais m'occupé de ca
@Apriliars50cc Je vais essayé d'autre cran demain, pas trop eu le temps de m'amusé avec ca aujourd'hui, j'ai préféré aussi vous montré ce que donnai le réglage avec la w9 comme ca avant de continué
Regarde la vidéo sur yt "PREPA MOTEUR 2T : RÉGLAGE CARBURATEUR ET INJECTION 2T" à partir de 15 minutes 12. Tu devrais trouver ton bonheur normalement
Ah bin j'ai tout regardé du coup ^^ Je vais testé la w9 sur les 2 dernier cran et la w7 sur le 1er cran, et ensuite je testerai GP 98 avec w7 sur le 2eme cran comme j'avais, je testerai ensuite le pignon de 13 avec le réglage qui me semblera le mieux. Un changement de pignon signifie un nouveau réglage ?
Merci en tout cas, je vous fait un retour après avoir fait tout ca
Regarde la vidéo sur yt "PREPA MOTEUR 2T : RÉGLAGE CARBURATEUR ET INJECTION 2T" à partir de 15 minutes 12. Tu devrais trouver ton bonheur normalement
Salut, alors aiguille w9 au 3eme cran je suis trop riche a mi régime, la bougie aussi le dit^^ mais je sent que le moto accélère mieux une foi que je commence a bien allé dans les tour, donc inutile de testé la dernier cran sur la w9 je pense.
Et la pour la w7 au 1er cran c'est beaucoup mieux dans la monté des tours et le trou a la reprise d'accélération ce fait moins sentir, et cette effet de broutage/saturation a mi-régime a casi disparu, je sent quand même que la moto est un peu riche quand je commence a allé haut dans les tours ( petite perte de puissance ) et la la bougie est plus foncé que quand j'était au 2eme cran de la w7, je pense donc que le petit GP de 98 tant attendu rendra le tout bien comme y faut avec le réglage w7 au1er cran, a voir si je repasse sur le 2eme cran. Vitesse max actuel 98km/h. ( Dans la description de mon kit il dise qu'il doit atteindre les 12cv, je sais pas se que cela peu représenté )
Bon alors enfaite je crois que j'ai pris le problème a l'envers lol, je pense que je doit réduire l'aiguille ou le cran de la w7, et passé sur un GP plus gros enfaite, car je vien de faire des test avec les 1er réglage que j'avais donc GP 100 et w7 sur 2eme cran, et voila la couleur de la bougie, j'ai fait un arrêt carbu après avoir bien roulé et poussé la moto, on est d'accord que je suis trop pauvre ? Mon raisonnement est-il bon ?
Je sais pas si je doit baissé de GP pour un 98 et joué avec l'aiguille/cran pour enrichir ou alors, passé sur un GP plus gros genre 102 et appauvrir l'aiguille/cran
Ou alors je peu pas obtenir mieux et je me prend la tète pour rien
Réponses
@Apriliars50cc
D'accord merci @noah122 , et pour la pot j'ai pas de joint n'y rien a la base du cylindre la ou le pot s'emboite sur la bride, c'est grave ? j'ai des joint torique qui pourrai passé ou de la pate a joint bleu
Ne met surtout pas de pâte à joint à l'intérieur de la bride (ça paraît évident mais je préfère préciser, on sait jamais)
Je vais commandé GP 98 pour voir, et ensuite j'installerai le pignon de 13 si rien ne change.
Photo avec la W9, trop pauvre maintenant ?
Est-ce qu’en descente tu as le même trou ou pas
J'ai déjà essayé de mettre un joint torique, dans mon cas ça n'a pas marché
@noah122 D'accord merci je vais m'occupé de ca
@Apriliars50cc Je vais essayé d'autre cran demain, pas trop eu le temps de m'amusé avec ca aujourd'hui, j'ai préféré aussi vous montré ce que donnai le réglage avec la w9 comme ca avant de continué
Je vais testé la w9 sur les 2 dernier cran et la w7 sur le 1er cran, et ensuite je testerai GP 98 avec w7 sur le 2eme cran comme j'avais, je testerai ensuite le pignon de 13 avec le réglage qui me semblera le mieux. Un changement de pignon signifie un nouveau réglage ?
Merci en tout cas, je vous fait un retour après avoir fait tout ca
Et la pour la w7 au 1er cran c'est beaucoup mieux dans la monté des tours et le trou a la reprise d'accélération ce fait moins sentir, et cette effet de broutage/saturation a mi-régime a casi disparu, je sent quand même que la moto est un peu riche quand je commence a allé haut dans les tours ( petite perte de puissance ) et la la bougie est plus foncé que quand j'était au 2eme cran de la w7, je pense donc que le petit GP de 98 tant attendu rendra le tout bien comme y faut avec le réglage w7 au1er cran, a voir si je repasse sur le 2eme cran. Vitesse max actuel 98km/h. ( Dans la description de mon kit il dise qu'il doit atteindre les 12cv, je sais pas se que cela peu représenté )
Merci a vous 3 du cou, je pense que ca ira pour la suite et que je peu validé cette discussion depuis le temps lol
Salut c'est encor moi xD,
Bon alors enfaite je crois que j'ai pris le problème a l'envers lol, je pense que je doit réduire l'aiguille ou le cran de la w7, et passé sur un GP plus gros enfaite, car je vien de faire des test avec les 1er réglage que j'avais donc GP 100 et w7 sur 2eme cran, et voila la couleur de la bougie, j'ai fait un arrêt carbu après avoir bien roulé et poussé la moto, on est d'accord que je suis trop pauvre ? Mon raisonnement est-il bon ?
Je sais pas si je doit baissé de GP pour un 98 et joué avec l'aiguille/cran pour enrichir ou alors, passé sur un GP plus gros genre 102 et appauvrir l'aiguille/cran
Ou alors je peu pas obtenir mieux et je me prend la tète pour rien
J'y comprend plus rien
Une autre photo de la bougie après être rentré tranquillement
Ce qui m'embête c'est qu'a mi-regime la moto sature/broute, pas tout le temp, mais ca arrive, quand je suis en ville par exemple.
Ca le fesait moins quand j'était au premier cran avec la w7, mais trop pauvre du coup
Du coup si je suis trop pauvre j'augmente juste GP et je re monte au premier cran de l'aiguille et logiquement c'est bon ?