Besoin d'aide pour réglage kit 50 doppler vertex + carbu 21

Besoin d'aide pour réglage kit 50 doppler vertex + carbu 21

septembre 2023 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour a tous, j'aurais besoin d'aide et de vos avis svp,  ma config : 

kit 50 doppler vertex
carbu 21 watts phbg ( actuellement gicleur 102 )
cornet polini
pot voca rookie 50/70 passage bas 
clapet malossi VL6 carbone
transmi 13/53
CDI débridé biensur !

J'aimerais votre aide car j'arrive pas a la réglé, j'ai essayé gicleur 102, 105, 108, 110 mais elle a du mal, je dirais que peut être le 102 est celui qui va le mieux, mais j'ai peur d'être trop pauvre, et avec le 110 quand j'arrive a fond de régime je pense quelle ce noie, et dans tout les cas je monte a 85km/h max et j'ai la sensation quel force beaucoup pour en arrivé la mais quelle pourrai aussi donnez beaucoup plus de puissance, et souvent a mie régime mie gas elle ce met a genre brouté mais a peine, je remet un coup de gaz et ca repart sans souci, j'aimerais donc votre avis sur le pseudo problème, car je vois des 50cc juste avec un pot débridé qui monte a 100km/h, j'envisage également de changé le pot pour un passage haut, si vous avez des suggestion temp cas faire ! =) 
j'ai vue une video de zinzin préparation qui lui a mie a gicleur de 95 sur un carbu 21 avec une baa d'origine, alors peut être que je me trompe complet et que je doit descendre en gicleur...

plus précisément pour le réglage j'ai le clips d'aiguille au 2eme cran en partant du bas et j'ai ouvert de 3 tour la visse du carbu, et je voit pas de différence au niveau de la bougie

J'ai lu quelque part que pour un kit 50 si on opté pour un carbu 21 il fallait changé le gicleur secondaire, si quelqu'un en sais plus...

Merci, j'attend vos avis.

Meilleures réponses

  • Elduk a dit :
    Regarde la vidéo sur yt "PREPA MOTEUR 2T : RÉGLAGE CARBURATEUR ET INJECTION 2T" à partir de 15 minutes 12. Tu devrais trouver ton bonheur normalement 
    Salut, alors aiguille w9 au 3eme cran je suis trop riche a mi régime, la bougie aussi le dit^^ mais je sent que le moto accélère mieux une foi que je commence a bien allé dans les tour, donc inutile de testé la dernier cran sur la w9 je pense. 

    Et la pour la w7 au 1er cran c'est beaucoup mieux dans la monté des tours et le trou a la reprise d'accélération ce fait moins sentir, et cette effet de broutage/saturation a mi-régime a casi disparu, je sent quand même que la moto est un peu riche quand je commence a allé haut dans les tours ( petite perte de puissance ) et la la bougie est plus foncé que quand j'était au 2eme cran de la w7, je pense donc que le petit GP de 98 tant attendu rendra le tout bien comme y faut avec le réglage w7 au1er cran, a voir si je repasse sur le 2eme cran. Vitesse max actuel 98km/h. ( Dans la description de mon kit il dise qu'il doit atteindre les 12cv, je sais pas se que cela peu représenté ) 


    parfait alors, si c'est mieux c'est top
  • Elduk a dit :
    @Apriliars50cc 

    Salut c'est encor moi xD,

    Bon alors enfaite je crois que j'ai pris le problème a l'envers lol, je pense que je doit réduire l'aiguille ou le cran de la w7, et passé sur un GP plus gros enfaite, car je vien de faire des test avec les 1er réglage que j'avais donc GP 100 et w7 sur 2eme cran, et voila la couleur de la bougie, j'ai fait un arrêt carbu après avoir bien roulé et poussé la moto, on est d'accord que je suis trop pauvre ? Mon raisonnement est-il bon ? 

    Je sais pas si je doit baissé de GP pour un 98 et joué avec l'aiguille/cran pour enrichir ou alors, passé sur un GP plus gros genre 102 et appauvrir l'aiguille/cran

    Ou alors je peu pas obtenir mieux et je me prend la tète pour rien

    J'y comprend plus rien 


    Ton autre gp était mieux, trop pauvre tu risques des détonations
  • Réponse ✓
    Pour moi ton réglage est nickel, ne t'embête pas plus!
«1345

Réponses

  • septembre 2023 modifié
    Elduk a dit :
    Bonjour a tous, j'aurais besoin d'aide et de vos avis svp,  ma config : 

    kit 50 doppler vertex
    carbu 21 watts phbg ( actuellement gicleur 102 )
    cornet polini
    pot voca rookie 50/70 passage bas 
    clapet malossi VL6 carbone
    transmi 13/53
    CDI débridé biensur !

    J'aimerais votre aide car j'arrive pas a la réglé, j'ai essayé gicleur 102, 105, 108, 110 mais elle a du mal, je dirais que peut être le 102 est celui qui va le mieux, mais j'ai peur d'être trop pauvre, et avec le 110 quand j'arrive a fond de régime je pense quelle ce noie, et dans tout les cas je monte a 85km/h max et j'ai la sensation quel force beaucoup pour en arrivé la mais quelle pourrai aussi donnez beaucoup plus de puissance, et souvent a mie régime mie gas elle ce met a genre brouté mais a peine, je remet un coup de gaz et ca repart sans souci, j'aimerais donc votre avis sur le pseudo problème, car je vois des 50cc juste avec un pot débridé qui monte a 100km/h, j'envisage également de changé le pot pour un passage haut, si vous avez des suggestion temp cas faire ! =) 
    j'ai vue une video de zinzin préparation qui lui a mie a gicleur de 95 sur un carbu 21 avec une baa d'origine, alors peut être que je me trompe complet et que je doit descendre en gicleur...

    plus précisément pour le réglage j'ai le clips d'aiguille au 2eme cran en partant du bas et j'ai ouvert de 3 tour la visse du carbu, et je voit pas de différence au niveau de la bougie

    J'ai lu quelque part que pour un kit 50 si on opté pour un carbu 21 il fallait changé le gicleur secondaire, si quelqu'un en sais plus...

    Merci, j'attend vos avis.

    Mon fils avais ce kit avec un 19 (le même pot que toi et une bac stage 6 W ) donc pratiquement la même config que toi puis est passé sur un 24 
    Enfin tout ça pour te dire qu’avec le 19 il avait un gicleur de 85 le même qu’avec son cylindre d’origine et le clips de l’aiguille au 2eme cran en partant du haut .
    Donc pour moi tu devrais essayer plus petit essaye un 90 et tu vois si c’est mieux 
  • septembre 2023 modifié
    Anthoflush a dit :
    Elduk a dit :
    Bonjour a tous, j'aurais besoin d'aide et de vos avis svp,  ma config : 

    kit 50 doppler vertex
    carbu 21 watts phbg ( actuellement gicleur 102 )
    cornet polini
    pot voca rookie 50/70 passage bas 
    clapet malossi VL6 carbone
    transmi 13/53
    CDI débridé biensur !

    J'aimerais votre aide car j'arrive pas a la réglé, j'ai essayé gicleur 102, 105, 108, 110 mais elle a du mal, je dirais que peut être le 102 est celui qui va le mieux, mais j'ai peur d'être trop pauvre, et avec le 110 quand j'arrive a fond de régime je pense quelle ce noie, et dans tout les cas je monte a 85km/h max et j'ai la sensation quel force beaucoup pour en arrivé la mais quelle pourrai aussi donnez beaucoup plus de puissance, et souvent a mie régime mie gas elle ce met a genre brouté mais a peine, je remet un coup de gaz et ca repart sans souci, j'aimerais donc votre avis sur le pseudo problème, car je vois des 50cc juste avec un pot débridé qui monte a 100km/h, j'envisage également de changé le pot pour un passage haut, si vous avez des suggestion temp cas faire ! =) 
    j'ai vue une video de zinzin préparation qui lui a mie a gicleur de 95 sur un carbu 21 avec une baa d'origine, alors peut être que je me trompe complet et que je doit descendre en gicleur...

    plus précisément pour le réglage j'ai le clips d'aiguille au 2eme cran en partant du bas et j'ai ouvert de 3 tour la visse du carbu, et je voit pas de différence au niveau de la bougie

    J'ai lu quelque part que pour un kit 50 si on opté pour un carbu 21 il fallait changé le gicleur secondaire, si quelqu'un en sais plus...

    Merci, j'attend vos avis.

    Mon fils avais ce kit avec un 19 (le même pot que toi et une bac stage 6 W ) donc pratiquement la même config que toi puis est passé sur un 24 
    Enfin tout ça pour te dire qu’avec le 19 il avait un gicleur de 85 le même qu’avec son cylindre d’origine et le clips de l’aiguille au 2eme cran en partant du haut .
    Donc pour moi tu devrais essayer plus petit essaye un 90 et tu vois si c’est mieux 
    Merci pour ta réponse, alors j'ai essayé avec un gicleur de 100, la moto a un meilleur comportement et prend plus facilement de vitesse, je reste quand même bloqué a 85 km/h et la pour le coup ma bougie est devenu blanche, peut être le clips de l'aiguille qui est trop bas ? je vais essayé sur le cran qui tu ma dit 
  • septembre 2023 modifié
    Elduk a dit :
    Anthoflush a dit :
    Elduk a dit :
    Bonjour a tous, j'aurais besoin d'aide et de vos avis svp,  ma config : 

    kit 50 doppler vertex
    carbu 21 watts phbg ( actuellement gicleur 102 )
    cornet polini
    pot voca rookie 50/70 passage bas 
    clapet malossi VL6 carbone
    transmi 13/53
    CDI débridé biensur !

    J'aimerais votre aide car j'arrive pas a la réglé, j'ai essayé gicleur 102, 105, 108, 110 mais elle a du mal, je dirais que peut être le 102 est celui qui va le mieux, mais j'ai peur d'être trop pauvre, et avec le 110 quand j'arrive a fond de régime je pense quelle ce noie, et dans tout les cas je monte a 85km/h max et j'ai la sensation quel force beaucoup pour en arrivé la mais quelle pourrai aussi donnez beaucoup plus de puissance, et souvent a mie régime mie gas elle ce met a genre brouté mais a peine, je remet un coup de gaz et ca repart sans souci, j'aimerais donc votre avis sur le pseudo problème, car je vois des 50cc juste avec un pot débridé qui monte a 100km/h, j'envisage également de changé le pot pour un passage haut, si vous avez des suggestion temp cas faire ! =) 
    j'ai vue une video de zinzin préparation qui lui a mie a gicleur de 95 sur un carbu 21 avec une baa d'origine, alors peut être que je me trompe complet et que je doit descendre en gicleur...

    plus précisément pour le réglage j'ai le clips d'aiguille au 2eme cran en partant du bas et j'ai ouvert de 3 tour la visse du carbu, et je voit pas de différence au niveau de la bougie

    J'ai lu quelque part que pour un kit 50 si on opté pour un carbu 21 il fallait changé le gicleur secondaire, si quelqu'un en sais plus...

    Merci, j'attend vos avis.

    Mon fils avais ce kit avec un 19 (le même pot que toi et une bac stage 6 W ) donc pratiquement la même config que toi puis est passé sur un 24 
    Enfin tout ça pour te dire qu’avec le 19 il avait un gicleur de 85 le même qu’avec son cylindre d’origine et le clips de l’aiguille au 2eme cran en partant du haut .
    Donc pour moi tu devrais essayer plus petit essaye un 90 et tu vois si c’est mieux 
    Merci pour ta réponse, alors j'ai essayé avec un gicleur de 100, la moto a un meilleur comportement et prend plus facilement de vitesse, je reste quand même bloqué a 85 km/h et la pour le coup ma bougie est devenu blanche, peut être le clips de l'aiguille qui est trop bas ? je vais essayé sur le cran qui tu ma dit 
    85 en 13/53 c’est bizarre,mon en 13/53 prenait 110 
    Elle fait quoi à 85 ?
    Le réglage  de l’aiguille n’agit que sur la plage 1/4 a 3/4 de l’accélérateur 
    Faut d’abord que tu trouve la bonne taille de ton gicleur principale 
    Poste une photo de ta bougie 

  • Elduk a dit :
    Bonjour a tous, j'aurais besoin d'aide et de vos avis svp,  ma config : 

    kit 50 doppler vertex
    carbu 21 watts phbg ( actuellement gicleur 102 )
    cornet polini
    pot voca rookie 50/70 passage bas 
    clapet malossi VL6 carbone
    transmi 13/53
    CDI débridé biensur !

    J'aimerais votre aide car j'arrive pas a la réglé, j'ai essayé gicleur 102, 105, 108, 110 mais elle a du mal, je dirais que peut être le 102 est celui qui va le mieux, mais j'ai peur d'être trop pauvre, et avec le 110 quand j'arrive a fond de régime je pense quelle ce noie, et dans tout les cas je monte a 85km/h max et j'ai la sensation quel force beaucoup pour en arrivé la mais quelle pourrai aussi donnez beaucoup plus de puissance, et souvent a mie régime mie gas elle ce met a genre brouté mais a peine, je remet un coup de gaz et ca repart sans souci, j'aimerais donc votre avis sur le pseudo problème, car je vois des 50cc juste avec un pot débridé qui monte a 100km/h, j'envisage également de changé le pot pour un passage haut, si vous avez des suggestion temp cas faire ! =) 
    j'ai vue une video de zinzin préparation qui lui a mie a gicleur de 95 sur un carbu 21 avec une baa d'origine, alors peut être que je me trompe complet et que je doit descendre en gicleur...

    plus précisément pour le réglage j'ai le clips d'aiguille au 2eme cran en partant du bas et j'ai ouvert de 3 tour la visse du carbu, et je voit pas de différence au niveau de la bougie

    J'ai lu quelque part que pour un kit 50 si on opté pour un carbu 21 il fallait changé le gicleur secondaire, si quelqu'un en sais plus...

    Merci, j'attend vos avis.

    Salut, si plus ton gicleur est gros, moins bien c'est, baisse ton gicleur n'est pas peur. essaye 100, 98, 95 etc. Tu trouveras déjà ton bonheur !
  • en 13/53 tu es sensé prendre 100kmh+-
    Tu peux préciser le modèle exacte (et l'année) de ta moto?
  • septembre 2023 modifié
    Anthoflush a dit :
    Elduk a dit :
    Anthoflush a dit :
    Elduk a dit :
    Bonjour a tous, j'aurais besoin d'aide et de vos avis svp,  ma config : 

    kit 50 doppler vertex
    carbu 21 watts phbg ( actuellement gicleur 102 )
    cornet polini
    pot voca rookie 50/70 passage bas 
    clapet malossi VL6 carbone
    transmi 13/53
    CDI débridé biensur !

    J'aimerais votre aide car j'arrive pas a la réglé, j'ai essayé gicleur 102, 105, 108, 110 mais elle a du mal, je dirais que peut être le 102 est celui qui va le mieux, mais j'ai peur d'être trop pauvre, et avec le 110 quand j'arrive a fond de régime je pense quelle ce noie, et dans tout les cas je monte a 85km/h max et j'ai la sensation quel force beaucoup pour en arrivé la mais quelle pourrai aussi donnez beaucoup plus de puissance, et souvent a mie régime mie gas elle ce met a genre brouté mais a peine, je remet un coup de gaz et ca repart sans souci, j'aimerais donc votre avis sur le pseudo problème, car je vois des 50cc juste avec un pot débridé qui monte a 100km/h, j'envisage également de changé le pot pour un passage haut, si vous avez des suggestion temp cas faire ! =) 
    j'ai vue une video de zinzin préparation qui lui a mie a gicleur de 95 sur un carbu 21 avec une baa d'origine, alors peut être que je me trompe complet et que je doit descendre en gicleur...

    plus précisément pour le réglage j'ai le clips d'aiguille au 2eme cran en partant du bas et j'ai ouvert de 3 tour la visse du carbu, et je voit pas de différence au niveau de la bougie

    J'ai lu quelque part que pour un kit 50 si on opté pour un carbu 21 il fallait changé le gicleur secondaire, si quelqu'un en sais plus...

    Merci, j'attend vos avis.

    Mon fils avais ce kit avec un 19 (le même pot que toi et une bac stage 6 W ) donc pratiquement la même config que toi puis est passé sur un 24 
    Enfin tout ça pour te dire qu’avec le 19 il avait un gicleur de 85 le même qu’avec son cylindre d’origine et le clips de l’aiguille au 2eme cran en partant du haut .
    Donc pour moi tu devrais essayer plus petit essaye un 90 et tu vois si c’est mieux 
    Merci pour ta réponse, alors j'ai essayé avec un gicleur de 100, la moto a un meilleur comportement et prend plus facilement de vitesse, je reste quand même bloqué a 85 km/h et la pour le coup ma bougie est devenu blanche, peut être le clips de l'aiguille qui est trop bas ? je vais essayé sur le cran qui tu ma dit 
    85 en 13/53 c’est bizarre,mon en 13/53 prenait 110 
    Elle fait quoi à 85 ?
    Le réglage  de l’aiguille n’agit que sur la plage 1/4 a 3/4 de l’accélérateur 
    Faut d’abord que tu trouve la bonne taille de ton gicleur principale 
    Poste une photo de ta bougie 

    Quand je suis a 85 elle stagne la, rien a signalé, niveau comportement ca roule normalement, mais je rame, voici la photo de la bougie, la couleur après avoir roulé avec le gicleur de 100, je pense que baissé serait une mauvaise idée (?). 😕 

    noah122 a dit :
    en 13/53 tu es sensé prendre 100kmh+-
    Tu peux préciser le modèle exacte (et l'année) de ta moto?
    Salut, alors la moto Gilera SMT de 2018+ , Et oui je comprend pas pourquoi je me traine a 85km/h, je pense que baissé d'avantage serait risqué vue ca couleur avec le 100
    bgi.jpg 104.6K
  • Se fier à la bougie c'est une mauvaise idée, il faut vraiment la regarder au long terme avec 1 seul et même réglage
  • noah122 a dit :
    Se fier à la bougie c'est une mauvaise idée, il faut vraiment la regarder au long terme avec 1 seul et même réglage
    Mais du coup que faire pour ne plus être bloqué a 85km/h ? 
  • Elle est quand même bien blanche 
    T’as pas un gicleur de 120 ou 130 histoire d’essayer l’opposé ?
    Avec son 24 mon fils avait un 145 ce qui m’a fait grandement halluciner mais bon sa beta marchait à merveille à tout les régime 
  • Elduk a dit :
    noah122 a dit :
    Se fier à la bougie c'est une mauvaise idée, il faut vraiment la regarder au long terme avec 1 seul et même réglage
    Mais du coup que faire pour ne plus être bloqué a 85km/h ? 
    baisse ton gicleur principal encore
  • Anthoflush a dit :
    Elle est quand même bien blanche 
    T’as pas un gicleur de 120 ou 130 histoire d’essayer l’opposé ?
    Avec son 24 mon fils avait un 145 ce qui m’a fait grandement halluciner mais bon sa beta marchait à merveille à tout les régime 
    après tu as un carburateur pwk, donc aucun rapport
  • septembre 2023 modifié
    Anthoflush a dit :
    Elle est quand même bien blanche 
    T’as pas un gicleur de 120 ou 130 histoire d’essayer l’opposé ?
    Avec son 24 mon fils avait un 145 ce qui m’a fait grandement halluciner mais bon sa beta marchait à merveille à tout les régime 
    Ah oui effectivement ca fait gros lol. 

    Oui j'ai gicleur 120 le plus gros je croit, je vais essayé demain et je vais aussi remonté d'un cran le clips d'aiguille, a la base il était au milieu et j'ai peut être inversé la démarche en le baissant. Je reste sceptique sur l'idée du 120 vue le comportement avec le 110, je tien au jus demain, merci. 

    noah122 a dit :
    Elduk a dit :
    noah122 a dit :
    Se fier à la bougie c'est une mauvaise idée, il faut vraiment la regarder au long terme avec 1 seul et même réglage
    Mais du coup que faire pour ne plus être bloqué a 85km/h ? 
    baisse ton gicleur principal encore

    D'acc je vais essayé

  • Elduk a dit :
    Anthoflush a dit :
    Elle est quand même bien blanche 
    T’as pas un gicleur de 120 ou 130 histoire d’essayer l’opposé ?
    Avec son 24 mon fils avait un 145 ce qui m’a fait grandement halluciner mais bon sa beta marchait à merveille à tout les régime 
    Ah oui effectivement ca fait gros lol. 

    Oui j'ai gicleur 120 le plus gros je croit, je vais essayé demain et je vais aussi remonté d'un cran le clips d'aiguille, a la base il était au milieu et j'ai peut être inversé la démarche en le baissant. Je reste sceptique sur l'idée du 120 vue le comportement avec le 110, je tien au jus demain, merci. 


    La galère du réglage après l’ajout d’un nouveau carbu cylindre ou pot 😁

  • noah122 a dit :
    Anthoflush a dit :
    Elle est quand même bien blanche 
    T’as pas un gicleur de 120 ou 130 histoire d’essayer l’opposé ?
    Avec son 24 mon fils avait un 145 ce qui m’a fait grandement halluciner mais bon sa beta marchait à merveille à tout les régime 
    après tu as un carburateur pwk, donc aucun rapport
    Oui mais avec le powerjet bouché ça reste un 24 
  • Anthoflush a dit :
    noah122 a dit :
    Anthoflush a dit :
    Elle est quand même bien blanche 
    T’as pas un gicleur de 120 ou 130 histoire d’essayer l’opposé ?
    Avec son 24 mon fils avait un 145 ce qui m’a fait grandement halluciner mais bon sa beta marchait à merveille à tout les régime 
    après tu as un carburateur pwk, donc aucun rapport
    Oui mais avec le powerjet bouché ça reste un 24 
    C'est quoi le rapport avec le powerjet ? Ce truc envoie de l'essence plein gaz et indépendamment du gicleur principal 
    PWK c'est bien plus grand que les carburateurs PHBG, il suffit de regarder le côté entrée d'air pour comprendre 🙂
  • Perso j'avais un gicleur de 100-102 (carbu 21phbg) sur mon 70 top à l'époque. C'est très très rare de mettre un gicleur au dessus de 115 sur un carburateur PHBG.

    @Anthoflush Quand j'étais passé sur le 24mm PWK, bizarrement mon gicleur est passé de 100 à 120 et j'étais encore réglé pauvre. Preuve que PHBG et PWK n'ont aucun rapport en terme de réglage 🙂
  • Anthoflush a dit :
    Elduk a dit :
    Anthoflush a dit :
    Elle est quand même bien blanche 
    T’as pas un gicleur de 120 ou 130 histoire d’essayer l’opposé ?
    Avec son 24 mon fils avait un 145 ce qui m’a fait grandement halluciner mais bon sa beta marchait à merveille à tout les régime 
    Ah oui effectivement ca fait gros lol. 

    Oui j'ai gicleur 120 le plus gros je croit, je vais essayé demain et je vais aussi remonté d'un cran le clips d'aiguille, a la base il était au milieu et j'ai peut être inversé la démarche en le baissant. Je reste sceptique sur l'idée du 120 vue le comportement avec le 110, je tien au jus demain, merci. 


    La galère du réglage après l’ajout d’un nouveau carbu cylindre ou pot 😁

    noah122 a dit :
    Perso j'avais un gicleur de 100-102 (carbu 21phbg) sur mon 70 top à l'époque. C'est très très rare de mettre un gicleur au dessus de 115 sur un carburateur PHBG.

    @Anthoflush Quand j'étais passé sur le 24mm PWK, bizarrement mon gicleur est passé de 100 à 120 et j'étais encore réglé pauvre. Preuve que PHBG et PWK n'ont aucun rapport en terme de réglage 🙂
    Yop, alors y'a un peu de mieux, j'ai mie le clips d'aiguille au 1er cran ( le 2eme peut être plus sécure ? ) puis j'ai commencé avec un gicleur 105, rien a signalé je prend les 85km/h, ensuite 110 la moto a du mal, et pour le 100 je suis monté a 89 km/h et j'ai réussi a prendre les 85Km/h en monté sans forcé, pas possible avant, j''ai fait des arrêt carbu avec chaque gicleur mais pas vraiment de traces, et avec le 100 la bougie est vraiment blanche, avec le 105 j'ai l'impression quel commencé a prendre de légère couleur, j'ai donc décidé de gardé le gicleur 102 pour le moment et voir si la bougie en dit plus au bout de quelque km, car j'ai lu quelque part que les bougie marqué difficilement sans plomb, mais le problème persiste xD, on peu dire que je rame. 

    Peut être cette fameuse histoire de gicleur secondaire ? ou mon carbu qui est nul ( watts +/- 40€ )
  • La bougie il faut la regarder absolument au long terme, faire 5km puis un arrêt carbu ça n'a aucun intérêt. Le plus important, c'est le comportement de la moto. 

    Un carburateur c'est un carburateur, perso j'ai actuellement un carbu PWK aliexpress à 35e et il fait tout aussi bien le taff que les carburateurs SWR à 100€+
  • noah122 a dit :
    La bougie il faut la regarder absolument au long terme, faire 5km puis un arrêt carbu ça n'a aucun intérêt. Le plus important, c'est le comportement de la moto. 

    Un carburateur c'est un carburateur, perso j'ai actuellement un carbu PWK aliexpress à 35e et il fait tout aussi bien le taff que les carburateurs SWR à 100€+
    Pour les carbu t’as clairement raison 
    le pwk de mon fils on l’a payé 40 balles et il marche nicke
    T’as pris lequel sur AliExpress le noir livrer dans la boîte en fer noir et rouge ou un gris simple ?
  • septembre 2023 modifié

    Elduk a dit :
    Anthoflush a dit :
    Elduk a dit :
    Anthoflush a dit :
    Elle est quand même bien blanche 
    T’as pas un gicleur de 120 ou 130 histoire d’essayer l’opposé ?
    Avec son 24 mon fils avait un 145 ce qui m’a fait grandement halluciner mais bon sa beta marchait à merveille à tout les régime 
    Ah oui effectivement ca fait gros lol. 

    Oui j'ai gicleur 120 le plus gros je croit, je vais essayé demain et je vais aussi remonté d'un cran le clips d'aiguille, a la base il était au milieu et j'ai peut être inversé la démarche en le baissant. Je reste sceptique sur l'idée du 120 vue le comportement avec le 110, je tien au jus demain, merci. 


    La galère du réglage après l’ajout d’un nouveau carbu cylindre ou pot 😁

    noah122 a dit :
    Perso j'avais un gicleur de 100-102 (carbu 21phbg) sur mon 70 top à l'époque. C'est très très rare de mettre un gicleur au dessus de 115 sur un carburateur PHBG.

    @Anthoflush Quand j'étais passé sur le 24mm PWK, bizarrement mon gicleur est passé de 100 à 120 et j'étais encore réglé pauvre. Preuve que PHBG et PWK n'ont aucun rapport en terme de réglage 🙂
    Yop, alors y'a un peu de mieux, j'ai mie le clips d'aiguille au 1er cran ( le 2eme peut être plus sécure ? ) puis j'ai commencé avec un gicleur 105, rien a signalé je prend les 85km/h, ensuite 110 la moto a du mal, et pour le 100 je suis monté a 89 km/h et j'ai réussi a prendre les 85Km/h en monté sans forcé, pas possible avant, j''ai fait des arrêt carbu avec chaque gicleur mais pas vraiment de traces, et avec le 100 la bougie est vraiment blanche, avec le 105 j'ai l'impression quel commencé a prendre de légère couleur, j'ai donc décidé de gardé le gicleur 102 pour le moment et voir si la bougie en dit plus au bout de quelque km, car j'ai lu quelque part que les bougie marqué difficilement sans plomb, mais le problème persiste xD, on peu dire que je rame. 

    Peut être cette fameuse histoire de gicleur secondaire ? ou mon carbu qui est nul ( watts +/- 40€ )
    Tu pourrais pas nous faire une vidéo 
    T’as bien enlevé les brides du pot ?
    Ta moto est bien full débridé,t’as bien un cdi débridé ?
    Parce que 89 max c’est bizarre 
  • Anthoflush a dit :
    noah122 a dit :
    La bougie il faut la regarder absolument au long terme, faire 5km puis un arrêt carbu ça n'a aucun intérêt. Le plus important, c'est le comportement de la moto. 

    Un carburateur c'est un carburateur, perso j'ai actuellement un carbu PWK aliexpress à 35e et il fait tout aussi bien le taff que les carburateurs SWR à 100€+
    Pour les carbu t’as clairement raison 
    le pwk de mon fils on l’a payé 40 balles et il marche nicke
    T’as pris lequel sur AliExpress le noir livrer dans la boîte en fer noir et rouge ou un gris simple ?
    J'ai pris le CPO sur aliexpress, c'est le carburateur Most mais en noir et gris mat.
  • septembre 2023 modifié
    Anthoflush a dit :

    Elduk a dit :
    Anthoflush a dit :
    Elduk a dit :
    Anthoflush a dit :
    Elle est quand même bien blanche 
    T’as pas un gicleur de 120 ou 130 histoire d’essayer l’opposé ?
    Avec son 24 mon fils avait un 145 ce qui m’a fait grandement halluciner mais bon sa beta marchait à merveille à tout les régime 
    Ah oui effectivement ca fait gros lol. 

    Oui j'ai gicleur 120 le plus gros je croit, je vais essayé demain et je vais aussi remonté d'un cran le clips d'aiguille, a la base il était au milieu et j'ai peut être inversé la démarche en le baissant. Je reste sceptique sur l'idée du 120 vue le comportement avec le 110, je tien au jus demain, merci. 


    La galère du réglage après l’ajout d’un nouveau carbu cylindre ou pot 😁

    noah122 a dit :
    Perso j'avais un gicleur de 100-102 (carbu 21phbg) sur mon 70 top à l'époque. C'est très très rare de mettre un gicleur au dessus de 115 sur un carburateur PHBG.

    @Anthoflush Quand j'étais passé sur le 24mm PWK, bizarrement mon gicleur est passé de 100 à 120 et j'étais encore réglé pauvre. Preuve que PHBG et PWK n'ont aucun rapport en terme de réglage 🙂
    Yop, alors y'a un peu de mieux, j'ai mie le clips d'aiguille au 1er cran ( le 2eme peut être plus sécure ? ) puis j'ai commencé avec un gicleur 105, rien a signalé je prend les 85km/h, ensuite 110 la moto a du mal, et pour le 100 je suis monté a 89 km/h et j'ai réussi a prendre les 85Km/h en monté sans forcé, pas possible avant, j''ai fait des arrêt carbu avec chaque gicleur mais pas vraiment de traces, et avec le 100 la bougie est vraiment blanche, avec le 105 j'ai l'impression quel commencé a prendre de légère couleur, j'ai donc décidé de gardé le gicleur 102 pour le moment et voir si la bougie en dit plus au bout de quelque km, car j'ai lu quelque part que les bougie marqué difficilement sans plomb, mais le problème persiste xD, on peu dire que je rame. 

    Peut être cette fameuse histoire de gicleur secondaire ? ou mon carbu qui est nul ( watts +/- 40€ )
    Tu pourrais pas nous faire une vidéo 
    T’as bien enlevé les brides du pot ?
    Ta moto est bien full débridé,t’as bien un cdi débridé ?
    Parce que 89 max c’est bizarre 
    Yes je vais faire ca desuite je vais filmé du mieux que je peu, sinon oui le pot voca j'ai enlevé les deux bride et pareil CDI débridé
  • noah122 a dit :
    Anthoflush a dit :
    noah122 a dit :
    La bougie il faut la regarder absolument au long terme, faire 5km puis un arrêt carbu ça n'a aucun intérêt. Le plus important, c'est le comportement de la moto. 

    Un carburateur c'est un carburateur, perso j'ai actuellement un carbu PWK aliexpress à 35e et il fait tout aussi bien le taff que les carburateurs SWR à 100€+
    Pour les carbu t’as clairement raison 
    le pwk de mon fils on l’a payé 40 balles et il marche nicke
    T’as pris lequel sur AliExpress le noir livrer dans la boîte en fer noir et rouge ou un gris simple ?
    J'ai pris le CPO sur aliexpress, c'est le carburateur Most mais en noir et gris mat.
    👍
  • Anthoflush a dit :

    Elduk a dit :
    Anthoflush a dit :
    Elduk a dit :
    Anthoflush a dit :
    Elle est quand même bien blanche 
    T’as pas un gicleur de 120 ou 130 histoire d’essayer l’opposé ?
    Avec son 24 mon fils avait un 145 ce qui m’a fait grandement halluciner mais bon sa beta marchait à merveille à tout les régime 
    Ah oui effectivement ca fait gros lol. 

    Oui j'ai gicleur 120 le plus gros je croit, je vais essayé demain et je vais aussi remonté d'un cran le clips d'aiguille, a la base il était au milieu et j'ai peut être inversé la démarche en le baissant. Je reste sceptique sur l'idée du 120 vue le comportement avec le 110, je tien au jus demain, merci. 


    La galère du réglage après l’ajout d’un nouveau carbu cylindre ou pot 😁

    noah122 a dit :
    Perso j'avais un gicleur de 100-102 (carbu 21phbg) sur mon 70 top à l'époque. C'est très très rare de mettre un gicleur au dessus de 115 sur un carburateur PHBG.

    @Anthoflush Quand j'étais passé sur le 24mm PWK, bizarrement mon gicleur est passé de 100 à 120 et j'étais encore réglé pauvre. Preuve que PHBG et PWK n'ont aucun rapport en terme de réglage 🙂
    Yop, alors y'a un peu de mieux, j'ai mie le clips d'aiguille au 1er cran ( le 2eme peut être plus sécure ? ) puis j'ai commencé avec un gicleur 105, rien a signalé je prend les 85km/h, ensuite 110 la moto a du mal, et pour le 100 je suis monté a 89 km/h et j'ai réussi a prendre les 85Km/h en monté sans forcé, pas possible avant, j''ai fait des arrêt carbu avec chaque gicleur mais pas vraiment de traces, et avec le 100 la bougie est vraiment blanche, avec le 105 j'ai l'impression quel commencé a prendre de légère couleur, j'ai donc décidé de gardé le gicleur 102 pour le moment et voir si la bougie en dit plus au bout de quelque km, car j'ai lu quelque part que les bougie marqué difficilement sans plomb, mais le problème persiste xD, on peu dire que je rame. 

    Peut être cette fameuse histoire de gicleur secondaire ? ou mon carbu qui est nul ( watts +/- 40€ )
    Tu pourrais pas nous faire une vidéo 
    T’as bien enlevé les brides du pot ?
    Ta moto est bien full débridé,t’as bien un cdi débridé ?
    Parce que 89 max c’est bizarre 
    Voila pour la video, j'espère que ca fera l'affaire désolé pour le cadrage, je dépasse pas les 85 km/h
     https://www.youtube.com/watch?v=rolJ0DkMKfA 
  • septembre 2023 modifié
    Ça donne l’impression qui manque des watts de la prise de tours et un peu de tout c’est quand même bizarre 

    Après recherche dans son tel mon fils a réussi à me trouver vidéo ou il accélère ,les autres ce que des roues arrières « petit con »

    regarde surtout à partir de 54 secondes quand il sort du rond-point 
    Y’a quand même une bonne différence pourtant c’est pratiquement la même config et même encore il ralai parce que soit disant elle était mal réglé 

    https://www.youtube.com/watch?feature=shared&v=Nl3ob85LiYU
  • Pour moi ton réglage est correcte, tu ne devrais avoir aucun problème de puissance. Cependant j'aimerais émettre des hypothèses:

    - Le kit a un défaut (segment trop petit, perte de compression, le mélange air/essence du haut moteur redescend dans le bas moteur) OU le cylindre/la culasse est trop épaisse = squish trop élevé = perte de compression = perte de reprise, puissance, couple

    - Les clapets sont mort (tu perds en reprises et en puissance, j'avais ce problème à l'époque, j'ai changé mes clapets puis plus de problème) (les clapets malossi sont trèèèèès fragile)

  • septembre 2023 modifié
    noah122 a dit :
    Pour moi ton réglage est correcte, tu ne devrais avoir aucun problème de puissance. Cependant j'aimerais émettre des hypothèses:

    - Le kit a un défaut (segment trop petit, perte de compression, le mélange air/essence du haut moteur redescend dans le bas moteur) OU le cylindre/la culasse est trop épaisse = squish trop élevé = perte de compression = perte de reprise, puissance, couple

    - Les clapets sont mort (tu perds en reprises et en puissance, j'avais ce problème à l'époque, j'ai changé mes clapets puis plus de problème) (les clapets malossi sont trèèèèès fragile)

    C’est clair que le réglage a l’air correct par contre il manque clairement des watts et de la prise tours 
    Si jamais moi je lui avais mis 0,65 (ce qui est préconisé pour ce kit) de Squish avec un joint d’embase de 0,15.
    Avec le joint d’embase fourni avec le kit je crois qu’il y avait 1,1 ou 1,2 
    Comme quoi c’est toujours bon de le vérifier et comme precise Noha le jeu a la coupe des segment aussi 
    Sur Amazon pied à coulissé électronique plus un jeu de calle complet ça coûte 20 balles 
  • Doppler n'ont pas une bonne réputation pour les vilebrequin, alors pour les kits je me permet d'émettre mes doutes.

    Pour moi il faudrait vérifier au moins le squish, vérifier le jeu à la coupe du segment avec une feuille de papier blanc (ça fait 0,14mm tout pile, c'est à un peu près la valeur minimal pour le jeu segment)

    Si tout va bien de ce coté là, il faudra peut être se pencher du côté des clapets
  • septembre 2023 modifié
    noah122 a dit :
    Doppler n'ont pas une bonne réputation pour les vilebrequin, alors pour les kits je me permet d'émettre mes doutes.

    Pour moi il faudrait vérifier au moins le squish, vérifier le jeu à la coupe du segment avec une feuille de papier blanc (ça fait 0,14mm tout pile, c'est à un peu près la valeur minimal pour le jeu segment)

    Si tout va bien de ce coté là, il faudra peut être se pencher du côté des clapets
    En tout cas mon fils a fait 6000 bornes avec et il est comme neuf  et pourtant il ne le ménageai pas et normalement il l’a déjà vendu 
    Et pour ce qui est de la fiabilité il a quand même une bonne réputation 
  • Anthoflush a dit :
    Ça donne l’impression qui manque des watts de la prise de tours et un peu de tout c’est quand même bizarre 

    Après recherche dans son tel mon fils a réussi à me trouver vidéo ou il accélère ,les autres ce que des roues arrières « petit con »

    regarde surtout à partir de 54 secondes quand il sort du rond-point 
    Y’a quand même une bonne différence pourtant c’est pratiquement la même config et même encore il ralai parce que soit disant elle était mal réglé 

    https://www.youtube.com/watch?feature=shared&v=Nl3ob85LiYU
    noah122 a dit :
    Pour moi ton réglage est correcte, tu ne devrais avoir aucun problème de puissance. Cependant j'aimerais émettre des hypothèses:

    - Le kit a un défaut (segment trop petit, perte de compression, le mélange air/essence du haut moteur redescend dans le bas moteur) OU le cylindre/la culasse est trop épaisse = squish trop élevé = perte de compression = perte de reprise, puissance, couple

    - Les clapets sont mort (tu perds en reprises et en puissance, j'avais ce problème à l'époque, j'ai changé mes clapets puis plus de problème) (les clapets malossi sont trèèèèès fragile)

    Effectivement ca a l'air de beaucoup mieux fonctionné pour ton fils. 

    J'ai pris le doppler vertex car apparemment gage de fiabilité et rien a vérifié... car j'avoue que le squish j'ai pas les outils pour mesuré, comme a dit Antho je vais surement investir de le pied a coulisse électronique et le jeu de calle.

    Du coup je vais commencé par remettre mes clapet d'origine pour voir et si rien ne change je commanderai des joint de rechange et se qui faut en outils pour mesuré pour remonté le kit dans les règles de l'art, + des tutos reglage de squish. Merci pour vos réponse.

    Avant le doppler j'avais un kit carenzi 50cc, les clapet d'origine et BAA d'origine et j'étais dans les 95km/h, donc je croise les doigt pour que le problème vienne des clapets.
    Je tien au jus demain. =)
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