Derbi 2000 demarre pas sniff

Derbi 2000 demarre pas sniff

juin 2009 modifié dans Moteur et Préparation
Salut a tous je vous explique vite fait mon problème, mon petit frère viens d'avoir 14ans du coup op on ressort ma vielle derbi du garage.
Après un petit peu de nettoyage carburant, pression, bougie .... Et un peu d'huile de coude elle démarre sans finalement trop de difficulté (belle performance âpres plus de 2ans sans démarré lol).
Mon petit frère se fait un peu la main dessus tourne dans les environs et a du faire environ 100 bornes. Jusqu'au jour ou au il démarre la moto la laisse chauffé et celle ci cale il redémarre accélère un peu et il sens qu'elle a du mal a resté en marche, il insiste un peu et puis pouf il entent un bruit comme une explosion et la plus moyen de la redémarré.

Alors bien sur viens me voir et je commence a mettre les main dans le moteur après plusieurs année dur de se remettre dedans.
Je démonte carbu, boite clapet, bougie, étincelle.... jusqu'à me rendre compte que malgré la compression le cylindre et le piston son assez rayé je rachète donc un kit adaptable que je monte dessus en pensant que comme ma dit mon garagiste que malgré qu'il y'est toujours de la compression les rayures empêches une compression assez forte pour démarré.

Donc je remonte le tout ET la RIEN .

La compression et plus forte certes mais la moto ne veux toujours rien savoir impossible de démarrer ( kiq et poussé) l'arrivée d'essence se fait, l'étincelle et la, le carbu et propre, le moteur neuf alors moi aussi je serre

J'espère que vous m'avez compris et que vous avez eu la fois de tous lire.

Je vous remercie d'avance

Réponses

  • Sujet mal placé, je déplace...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • une explosion? La bougie se serait pas dévissée ? moi aujourd'hui en allant à l'assurance, j arrive a un rond point et la j'avais l impression d'avoir une Harley mdr elle faisait un gros boucan avec des grosses explosions (magnifique ce son xD) et en fait j'entendais l explosion et le bruit du piston etc... Mad

    le bruit ne me gênait aps, certes, mais quand j'ai vu létat de ll culasse apres x) !!! Des copeaux de metal (fonte c'est un Mina) partout c'etait horrible 😢 heureusement que j'avais une pince pour dépanner dans mon sac magique ><

    Sinon regarde tes niveaux (huile / liqu' de refroidissment / huile de boite etc...)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.