Problème réglages carbu

Problème réglages carbu

Salut , j’ai un problème sur ma 50cc fantic performance avec mon moteur d’origine minarelli am6. Cela fait maintenant 1 semaine que je l’ai débridé: ligne d’échappement stage 6 street race ou j’ai enlevé les brides, d’un cdi debridé maxi scoot et d’une transmission 13/53. J’ai le carbu d’origine( dell’orto 16 composé d’un gicleur principal de 76) puis quand j’avais fini de monter toute les pièces je l’ai équipé d’un gicleur de 85 au bout de 30 min de roulage sous le soleil elle commençait à faire des trous en reprise. Puis je me suis posé 10 min et en repartant impossible de rouler normalement à l’accélération elle faisait que des trous. Je lui ai mis un gicleur de 90 puis tout allait bien et 2,3 jour après la même chose en moins flagrant je l’équipe donc d’un gicleur de 92 et là  nickel. Puis récemment je pars me balader seul et au bout de 2h la même chose impossible de rouler normalement. Je n’arrive pas à trouver la solution .
si quelqu’un arrive à m’aider 
merci 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Maximefantic01 a dit :
    Mouba69 a dit :
    Salut, est ce qu'un de vous ayant une Fantic 2023 saurait comment débridé le cdi ?
    Mouba69 a dit :
    Salut, est ce qu'un de vous ayant une Fantic 2023 saurait comment débridé le cdi ?
    Salut malheureusement sur les derniers modèles on est obligé d’acheter un cdi debridé. C’est à cause de la norme euro 5 
    Au final non j'ai trouvé, suffisait d'enlever le câble B5 sur les Fantic 50 2023.
    @BETA88CC sur Instagram

    Beta en 88 Top Alu Hybride et sur calle (c45) sur moteur €3 et cycle Beta de 2020.
«1

Réponses

  • Salut, ton gicleur est clairement trop petit. Tu dois être normalement aux alentours 100-105 !
  • noah122 a dit :
    Salut, ton gicleur est clairement trop petit. Tu dois être normalement aux alentours 100-105 !
    Ok super merci je vais essayer 
  • noah122 a dit :
    Salut, ton gicleur est clairement trop petit. Tu dois être normalement aux alentours 100-105 !
     J’ai essayé les différents gicleurs mais ça n’a pas changé grand chose. Je n’arrive pas a comprendre 
  • C'est de pire en pire ? Ou c'est de mieux en mieux ? Tu peux détailler un peu plus?
  • Bonjour, tu as regardé l'état de ta bougie ? 
  • noah122 a dit :
    C'est de pire en pire ? Ou c'est de mieux en mieux ? Tu peux détailler un peu plus?
    Derbitrakit a dit :
    Bonjour, tu as regardé l'état de ta bougie ? 
    Bah au début elle marchait bien puis au bout de 20 min la même chose impossible de rouler avec le gicleur de 100 c’était un peu moins flagrant les trous mais ils sont venus un peu plus tôt. Pour la bougie j’ai l’impression qu’elle est bonne peut tu me dire plus précisément comment vérifier son état ? Merci les gars 
  • noah122 a dit :
    C'est de pire en pire ? Ou c'est de mieux en mieux ? Tu peux détailler un peu plus?
    noah122 a dit :
    C'est de pire en pire ? Ou c'est de mieux en mieux ? Tu peux détailler un peu plus?
    je n’ai pas pus essayer les gicleurs plus haut car mon carbu c’est mis à fuir au niveau de la cuve. 
  • Si elle est blanche tu es trop pauvre, marron bien, et noir trop riche. Mais as tu des calles d'épaisseur pour mesurer le gap de ta bougie ? 
  • Derbitrakit a dit :
    Si elle est blanche tu es trop pauvre, marron bien, et noir trop riche. Mais as tu des calles d'épaisseur pour mesurer le gap de ta bougie ? 
    Ok merci et Non je n’ai pas de cale d’épaisseur 
  • Derbitrakit a dit :
    Si elle est blanche tu es trop pauvre, marron bien, et noir trop riche. Mais as tu des calles d'épaisseur pour mesurer le gap de ta bougie ? 
    Ma bougie est blanche elle est pauvre j’ai parlé avec une personne qui m’a conseillé de mettre un gicleur de 115 c’est pas un peu grand ? Il m’a aussi conseillé de touché au réglage de l’air sur le carbu. 
    noah122 a dit :
    C'est de pire en pire ? Ou c'est de mieux en mieux ? Tu peux détailler un peu plus?

  • Tu peux mettre un gicleur de 110/115 je pense et oui il faut régler la visse d'air
  • Et règle l'aiguille du carbu
  • Derbitrakit a dit :
    Tu peux mettre un gicleur de 110/115 je pense et oui il faut régler la visse d'air
    Il faut la régler comment ? Et je règle l’aiguille dans quelle position ? Je fais en sorte que l’aiguille sorte plus vite ou l’inverse ? Merci 🙏 
  • Essaye déjà de régler la visse d'air : visse la à fond, puis devisse la de 2 tours et demi, puis démarre la et revisse la visse jusqu'à que la moto arrête d'accélérer toute seul (je crois entre 1 et 2 tour en gros) et après accélère à l'arrêt et si elle broute quand t'accelere il faut tourner la visse jusqu'à que ça prenne les tours normalement... Voilà. Je sais pas si tu m'a compris 😅 car c'est dur à expliquer... 
  • Il faut que tu fasses ce réglage à chaud
  • Derbitrakit a dit :
    Essaye déjà de régler la visse d'air : visse la à fond, puis devisse la de 2 tours et demi, puis démarre la et revisse la visse jusqu'à que la moto arrête d'accélérer toute seul (je crois entre 1 et 2 tour en gros) et après accélère à l'arrêt et si elle broute quand t'accelere il faut tourner la visse jusqu'à que ça prenne les tours normalement... Voilà. Je sais pas si tu m'a compris 😅 car c'est dur à expliquer... 
    Derbitrakit a dit :
    Essaye déjà de régler la visse d'air : visse la à fond, puis devisse la de 2 tours et demi, puis démarre la et revisse la visse jusqu'à que la moto arrête d'accélérer toute seul (je crois entre 1 et 2 tour en gros) et après accélère à l'arrêt et si elle broute quand t'accelere il faut tourner la visse jusqu'à que ça prenne les tours normalement... Voilà. Je sais pas si tu m'a compris 😅 car c'est dur à expliquer... 
    super merci j’ai compris ça m’aide bien . Je vais faire ça et on verra si ça tourne mieux merci encore 👌👍
  • Derbitrakit a dit :
    Il faut que tu fasses ce réglage à chaud
    La vis d’aire convient à la vis de ralentis ou de richesse? 
  • Elle convient à la vis de richesse et après tu pourras régler le ralenti avec la vis de ralenti
  • Derbitrakit a dit :
    Elle convient à la vis de richesse et après tu pourras régler le ralenti avec la vis de ralenti
    Ok donc en gros je met le gicleur de 115 puis je règle la vis de richesse puis celle de ralenti. 
    Merci tu gères 👍
  • Voilà c'est ça
  • Derbitrakit a dit :
    Voilà c'est ça
    Ok super merci 🙏 
  • Derbitrakit a dit :
    Voilà c'est ça
    Ok super merci 🙏 
    À la base dans les kit debridage Am6 tu as le gicleur de 115 et l’aiguille A39 qui va avec, le mieux est de changer les 2 
    Moi sur celle de mon fils j’ai essayé plein de I leur même gros et ça ne marchait jamais correctement mais une fois les 2 installé (gicleur 115 plus aiguille A39) c’était parfait

    https://www.racing-planet.fr/kit-debridage-premium-avec-coude-chrome-pour-beta-rr50-track-2018-e4-p-390462-1.html
  • Anthoflush a dit :
    Derbitrakit a dit :
    Voilà c'est ça
    Ok super merci 🙏 
    À la base dans les kit debridage Am6 tu as le gicleur de 115 et l’aiguille A39 qui va avec, le mieux est de changer les 2 
    Moi sur celle de mon fils j’ai essayé plein de I leur même gros et ça ne marchait jamais correctement mais une fois les 2 installé (gicleur 115 plus aiguille A39) c’était parfait

    https://www.racing-planet.fr/kit-debridage-premium-avec-coude-chrome-pour-beta-rr50-track-2018-e4-p-390462-1.html
    Ok super merci je vais faire les réglages et mettre le gicleur de 115 puis j’ achèterai l’aiguille.
  • Derbitrakit a dit :
    Essaye déjà de régler la visse d'air : visse la à fond, puis devisse la de 2 tours et demi, puis démarre la et revisse la visse jusqu'à que la moto arrête d'accélérer toute seul (je crois entre 1 et 2 tour en gros) et après accélère à l'arrêt et si elle broute quand t'accelere il faut tourner la visse jusqu'à que ça prenne les tours normalement... Voilà. Je sais pas si tu m'a compris 😅 car c'est dur à expliquer... 
    salut on est d’accord la vis de richesse c’est celle de droite ? Après avoir monter le gicleur j’ai réglé provisoirement la vis d’aire et de talent j’ai comme l’impression d’avoir perdu de la pêche. J’avais plus de troup mais plus de pêche avec mon gicleur de 92 . Je me demande si je remets pas mon gicleur de 92 et de reregler mon carbu ou au pire mettre un gicleur de 100 ou 105 mais 115 me parait grand comme gicleur. T’en pense quoi ? Merci 
  • La vis de richesse c'est bien celle à droite. Essaye de remettre le gicleur de 100 et tu me rediras... 
  • Maximefantic01 a dit :
    Derbitrakit a dit :
    Essaye déjà de régler la visse d'air : visse la à fond, puis devisse la de 2 tours et demi, puis démarre la et revisse la visse jusqu'à que la moto arrête d'accélérer toute seul (je crois entre 1 et 2 tour en gros) et après accélère à l'arrêt et si elle broute quand t'accelere il faut tourner la visse jusqu'à que ça prenne les tours normalement... Voilà. Je sais pas si tu m'a compris 😅 car c'est dur à expliquer... 
    salut on est d’accord la vis de richesse c’est celle de droite ? Après avoir monter le gicleur j’ai réglé provisoirement la vis d’aire et de talent j’ai comme l’impression d’avoir perdu de la pêche. J’avais plus de troup mais plus de pêche avec mon gicleur de 92 . Je me demande si je remets pas mon gicleur de 92 et de reregler mon carbu ou au pire mettre un gicleur de 100 ou 105 mais 115 me parait grand comme gicleur. T’en pense quoi ? Merci 
    Oui le 115 est gros mais s’accorde parfaitement avec l’aiguille A39, c’est pas pour rien que ça fait partie du kit debridage,l’aiguille et le gicleur ne coûtent rien alors arrête de te prendre la tête et commande les et là ça marchera…
  • Derbitrakit a dit :
    La vis de richesse c'est bien celle à droite. Essaye de remettre le gicleur de 100 et tu me rediras... 
    Je vais essayer et te redire
  • Derbitrakit a dit :
    La vis de richesse c'est bien celle à droite. Essaye de remettre le gicleur de 100 et tu me rediras... 
    j’ai Ducoup mis le gicleur de 1001 et ces deux derniers jours c’était nickel. Bon chez moi il faisait plus frais je pense clé à aider un peu. Hier elle a recommencé à faire un peu des trous . Mais la moto fonctionne beaucoup mieux qu’avec le gicleur de 115. Il faut que je joue avec le réglage de l’air et peut-être le gicleur de 102.
    Merci pour ton aide et bonne journée 
  • Salut, est ce qu'un de vous ayant une Fantic 2023 saurait comment débridé le cdi ?
    @BETA88CC sur Instagram

    Beta en 88 Top Alu Hybride et sur calle (c45) sur moteur €3 et cycle Beta de 2020.
  • Mouba69 a dit :
    Salut, est ce qu'un de vous ayant une Fantic 2023 saurait comment débridé le cdi ?
    Mouba69 a dit :
    Salut, est ce qu'un de vous ayant une Fantic 2023 saurait comment débridé le cdi ?
    Salut malheureusement sur les derniers modèles on est obligé d’acheter un cdi debridé. C’est à cause de la norme euro 5 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.