Serrage 74 watts même pas 10 jours - Page 2

Serrage 74 watts même pas 10 jours - Page 2

2

Réponses

• Au moins quelque chose de bon 😂🤣
    Maxime33M
  • mai 2023 modifié
    Salut a tous 

Bon , j'ai quelques nouvelles....j'ai reçu un tout nouveau 75 tpf ...a réglage égal (donc avec la config  du 50 tpf ou de mon ancien 75 watts (aiguille W9 et gicleur de 95)),l'accélération est fulgurante ... le 75 tpf est bien plus nerveux que watts.....pourtant , visuellement,il n'y a pas beaucoup de différences...hormis l'échappement un peu plus gros et de forme différente tous le reste est identique....

Sinon ,j'ai commencé à faire les réglage......

-j'ai remis l'aiguille W7 et circlips au 2eme crans en partant du haut

-j'ai commencé par un gicleur de 115-->impossible de prendre des tours ,ça broute très tôt

-gicleur de 112 -->quasiment idem

-gicleur de 110 -->ça prend beaucoup plus + de tours ,mais ça broute a moyen/haut régime

Je me suis arrêté là pour l'instant,mais en gros,je me retrouve dans le même problème qu'avec le watts😭😭🙏🙏
  • noah122noah122 Modérateur
    Salut continue de baisser ton gicleur.
    J'espère cependant que tu as supprimé ta pompe à huile et que tu fais le mélange toi même....
    DegoD
  • mai 2023 modifié
    Salut

Oui la pompe est pas supprimé mais ne fonctionne plus...je tourne a env 3,5 % ...j'ai préféré assurer

Par contre on a continué les tests le tpf est bien plus coupleux et puissant que le watts ...y'a beaucoup plus de compression 😮

Je vais faire une course et je vous post tout mes tests 
  • Dego a dit :
    Salut

Oui la pompe est pas supprimé mais ne fonctionne plus...je tourne a env 3,5 % ...j'ai préféré assurer

Par contre on a continué les tests le tpf est bien plus coupleux et puissant que le watts ...y'a beaucoup plus de compression 😮
    Si tu utilise de la bonne huile (genre ipone samourai ou motul), fait tes mélange a 2,5%, parce que 3,5% c'est beaucoup trop.

Y'a 60€ d'écart, ça ce ressent au portefeuille comme sur la moto 🙂
    DegoD
  • Salut

En fait, le serrage m'a refroidit🥴 ....donc comme la je suis de nouveau en rodage et en phase de réglage ,,j'ai préféré assurer

J'utilise de la motul ..et avec le kit,sur scootfast,il y avait 1 litre d'huile gratuit. ....de la most fast racing 100% synthèse....je mettrais ça après...
  • mai 2023 modifié
    A 2,5% tu risque absolument rien, a la limite tu rajoute une petitz goutte en plus (même si y'en pas besoin).

Parce qu'a 3,5% si tu tire pas dedans les bougies elle n'apprécie pas et ça risque de craché pas mal d'huile (surtout avec de l'huile de qualité).
    DegoD
  • mai 2023 modifié
    Sinon j'ai continué mes tests de réglage....

Donc toujours aiguille W7 clips au 2eme crans du haut...

-gicleur de 108 ça s'améliore mais broute toujours a moyen/haut régime

-gicleur de 105 c'est presque bon ,mais ça broute a haut régime ...mais roulable....

-gicleur de 102 c'est niquel à ne broute plus du tout...

J'ai essayé d'appauvrir au maximum au niveau de l'aiguille (donc clips tout en haut) en espérant pouvoir monter un peu plus en gicleur ,mais non ça fait pareil a partir du 105

J'ai essayé d'enrichir au maximum au niveau de l'aiguille (donc clips tout en bas) et ça fonctionne bien avec le gicleur de 102 et c'est là que je me suis arrêté.....

Le problème ,c'est que mes bougies sont quasi neuve et très peu coloré donc difficile de se faire une idée.....ma seule bougie qui était coloré c'est celle qui était montée sur le moteur quand il a serré...et j'ai dit la nettoyer car elle était devenu couleur alu 😁

J'ai une BR9ES,BR10EG,BR9EG et une BR9EIX....laquel d'après vous pour les réglages?

Donc pour résumé, actuellement,je suis avec une aiguille W7 clips tout en bas,gicleur de 102 (j'ai pas entre 102 et 105),gicleur de ralenti de 45 a 1,5 tours....

Sinon le 75 tpf fonctionne bien mieux que le watts... beaucoup plus de compression (ça c'est clair)

Quelque petites différence que j'ai remarqué :

-le tpf a une lumière d'échappement un peu plus grande et de forme differente (plus rectangulaire sur le tpf......sur le watts elle est ovale)

-les segments sont plus épais sur le tpf (1 fonte et un chromé)

-le piston du tpf est moins haut de quelques mm (poid???)

Le watts est a gauche et le tpf a droite...

La différence de qualité est juste folle entre le watts et le tpf
    DegoD
  • Pour le réglage met la BR9es, et une fois le réglage est bon tu passé sur le BR9eix.

Pour le gicleur, laisse le 102 pour le moment... Une fois que la bougie sera coloré tu pourra peaufiné.

Sinon c'est normal qu'il y a de la difference, chaque marque fait différemment.
    Maxime33MDegoD
  • Salut, si quand tu passes en gicleur de 105 et que tu sens clairement que c'est trop riche et que ça ratatouille, ça veut dire qu'avec le 102 tu dois être pas mal ou encore un poil riche mais pour le rodage c'est bien 👍
    Sinon pour l'aiguille w7 si tu es obligé de passer tout en bas pour être plus riche, peut être qu'avec l'aiguille w9 en pos 2 tu serais bien ???
    Pour le gicleur de ralenti, tu as fait le test en devissant 1/4 de tour par 1/4 de tour pour trouver le gicleur de 45 ?
    Si elle fonctionne bien comme ça, et qu'elle est un poil riche, tu fais ton rodage comme ça, et à la fin du rodage tu pourras affiner si besoin et en plus tu auras ta bougie bien coloré
    Pour la bougie je choisirai la br9es😉
    DegoD
  • Salut

Franchement. Avec le 102 elle fonctionne vraiment bien ...

En fait ,j'ai remis la W7 pour repartir d'origine du 21...mais je pense qu'avec la W9 je serais certainement au 2 eme cran en partant du haut👍

Pour la richesse ,je sais pas trop car mes bougies ne sont pas trop coloré....

par contre le ralenti ,je suis répartit avec le gicleur d'origine du carbu ....
    Il  a l'air bien ...stable retombe bien a son régime  et la bougie est bien humide quand je la laisse tourner quelque temps....après je pourrais essayer avec un 50 , 55 ou 60 (j'ai aussi quelques gicleurs de ralenti) pour voir ce que ça peu changer????

J'avais une bougie qui était coloré comme ça (a peu près)...la photo est de moi...
    apres un arrêt carbu en poussant la 3eme assez haut,elle c'est coloré comme ça:
    donc je sais pas trop quoi en penser ??????
  • Je préfère la première photo, mais je ne sais pas pourquoi elle est comme ça sur la 2ème
    C'est une bougie irridium ça non ? 
  • Moi aussi je préfère la 1ere photo....non,pas iridium c'est une br10eg elle était sur mon 50 tpf au début avant que je passe à la br9 eix (iridium)
  • Il me semble que br10 c'est trop froid pour des petites config, tu devrais passer en br9es. Moi j'avais gardé une bougie déjà coloré pour pouvoir affiner les réglages, j'avais augmenter la richesse avec la vis pour le rodage et avec 3% d'huile motul 710, elle était bien regler avant que je change pour le 50top perf, et en plus entre l'origine et le top perf la différence est moindre 😉
  • Oui habituellement,Je tourne avec un BR9EG...j'ai fait le test avec la BR10EG car c'était la seul qui était un peu  coloré...

J'ai remis la BR9ES et je vais attendre qu'elle se colore....mais je t'avouerai que je ne suis pas serein🙄 
  • Il a fait rapidement 100km mais à 45/50 max, on a démonté la bougie et elle était trop noire, du coup on est passé à 2,5% d'huile et j'ai resserrer un poil la vis de richesse.
    Il a fini son rodage comme ça, et à la fin du rodage, vers 400 kms on a refait des petits reglage 😉
  • Si quand tu passes en 105 elle ratouille et qu'avec le 102 ça va ne te prend pas la tête, tu dois avoir le bon réglage.
    Maintenant il faut surtout faire un bon rodage, et tu affineras à la fin.
    À la limite il n'y a que le gicleur de ralenti ou j'aurais un doute, mais pendant le rodage en roulant tranquille tu ne devrais pas serrer. 
    Tu mets la br9es et dans 60/80 kilomètres tu regardes la bougie😉 
  • Nous a la fin du rodage, la couleur de la bougie était bonne sauf la partie 1 le culot, qui était chocolat comme le reste, alors que normalement il doit être noir.
    Du coup on est passé de gr50 + gp105, à gr55 + gp102,
    Et là le culot est bien noir. 
    En changeant le gicleur de ralenti pour le 55, j'ai été obligé de baisser le gp à 102 parce que c'était devenu trop riche en haut, comme quoi le gicleur de ralenti influe quand même un peu 
  • mai 2023 modifié
    Oui avec le 105 elle ratatouille (le régime  max est clairement moins élevé)

Je vais laisser comme ça et surveiller la coloration ....

Je vais peut être essayé de remettre la W9 et enrichir (si possible) le mi regime

Avec le watts je sais même pas mon fils a réussi à faire 100 kms🥴....en plus c'était même pas un gicleur de 95..mais un 90....

En tout cas,merci pour votre aide👍
  • On attend de vos nouvelles, @+😉
    DegoD
  • Va falloir attendre un peu car la BR9ES est quasi neuve 🙄

• Dans 60/80 kilomètres ça devrait commencer à le faire 😉
    DegoD
  • Salut, alors t'en est où dans tes réglages ?
    😉
  • Salut

Pour l'instant toujours au même point...mon fils a très peu roulé depuis ...donc la bougie ne c'est pas encore coloré 

j'ai juste essayé de remettre l'aiguille W9 mais la moto broute a l'accélération ,donc je suis repassé a la W7 le clips est a l'avant dernier cran du bas

J'ai reçu un gicleur de 103 et 104 pour essayer vu qu'avec le 102 ça fonctionne et le 105 c'est trop riche....
  • Il faudra que l'on essaie l'aiguille w7 en position 3 pour voir, au lieu de la w9 en pos2, on a pas retesté depuis la fin du rodage.( Pour rappel 50 top perf)
    Ce weekend on est passé en gicleur 52 de ralenti et 100 en principal, il reste comme ça pour la semaine
    Il a l'impression qu'elle marche plus avec le 100 que le 102.
    Tu nous tiens au courant quand elle aura plus de kilomètres 😉
    DegoD
  • Il y a 15 jours ,mon fils était à l'école,la semaine dernière,il a roulé un peu pour aller sur son lieu d'apprentissage (4kms par jour)et cette semaine,il est encore à l'école....

Actuellement,la bougie est comme ça:
    elle est quand même assez "humide" mais il tape pas trop dedans...

Avant de monter le GP de 103 et 104,Je vais peut être essayé aussi de monté le gicleur de ralenti plus gros ...actuellement,j'ai un 45 (celui d'origine du 21 watts)avec lequel le ralenti est stable mais j'ai un 50 et 55 sous la main...

C'est quand même bizarre tu es en 50 tpf et moi en 74 tpf et on a quasiment ,a quelques points près,le même réglage carbu???

Ou alors c'est la nouvelle boîte a air qu'ils ont sorti en 2022 qui bride vachement???

Salut, le réglage carbu me paraît plutôt pas mal du tout. Tu devrais demander à ton vis de faire un arrêt carburation pour avoir une idée plus précise du réglage.

Pour la taille du GP c'est selon chaque moteur, admission etc. Je suis personnellement en 70 top noire avec un gicleur de 100 (car je suis en boîte à air). De toute manière, une boîte à air aspirera toujours moins d'air qu'un cornet/mousse. 
    Il faut aussi savoir que c'est pas parce qu'un moteur est plus gros que le gicleur sera forcément plus gros, tout dépend de sa conception.
    DegoD
  • mai 2023 modifié
    Salut 

On a déjà essayé de faire un arrêt carbu,mais vu que la bougie était quasi neuve,on ne voyait rien du tout.....la ,en 15 jours (voir la photo de la bougie de mon message du 13 mais ) ,il a du faire en gros 30 kms et elle commence seulement à se colorer...

Je suis aussi en boîte a air ,mais la nouvelle ...j'ai pas la grosse mousse dans la boîte à air,mais un filtre extérieur (un peu comme les voitures)

Avec le 50 tpf,j'avais un gicleur de 95 et aiguille W9 clips au 2eme crans du haut et ça marchait niquel ...il l'a garder plusieurs mois (je l'ai toujours d'ailleurs et heureusement d'ailleurs mdr😂)...des pointes a 103-104 km/h en transmi 15/62 
  • La bougie a l'air bien, à mon avis tu es bon, tu verras à la fin du rodage.
    La moto de mon fils est un sherco 50 enduro de 2022 en euro 5
    Je vais essayé de retrouver un lien où un pro sur le net passer une moto en 50 top perf, puis 70 top, et il me semble qu'il tournait avec un gicleur de 100 sur les 2😉
    DegoD
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.