J'ai fait quelques modifs ,mais sans grand succès ,il faut l'avouer...
J'ai augmenté le gicleur de ralenti de 45 a 50 et vis de richesse a 1 tour ,la moto broute beaucoup en 1ere 2 3 et 4..par contre,en 5 et 6 elle prend bien ses tours. J'ai donc remis le 45 et vis de richesse a env.1,7 tours
J'etais en gicleur de 102 ..je suis passé en 103 et ça marchait bien ....j'ai donc essayé un 104 ça marche toujours bien ...ça ne broute pas et ça prend bien les tour....par contre mon fils me dit que dans la côte qu'il prend pour aller au boulot,avec le GP de 102 ,la moto arrivait quand même a prendre de la vitesse en 6 ème a 60km/h...la avec le 104,elle reste à 60, elle ne monte plus ???
Si la couleur de la bougie est bonne en 102, et qu'elle marche bien comme ça, reste en 102😉 Sinon a 60 dans une côte, il vaut mieux mettre la 5eme pour etre sur le bon regime moteur
Pour la couleur, difficile à dire car la bougie a du mal a se colorer ???? La porcelaine c'est un peu coloré mais vraiment peu et le tour pareil....
C'est sur que c'est mieux en 5 mais c'était juste pour décrire un peu le résultat du changement du GP de 102-->104....en 104 le comportement de la moto est niquel sauf dans cette situation la (moin de couple ?''???)
Salut, cet aprem mon fils a démonté sa bougie, voici la photo pour rappel c'est sur un 50 top perf, phbg 21, gicleur ralenti 52,aiguille w9 pos2, et gicleur principal 100, il a baissé pour l'été avant il avait un 102. Vis de richesse à 1.5 tours😉
J'avais quasi exactement le même réglage avec le 50 tpf (juste gicleur de ralenti en 50 et principal en 95).....c'est quand-même bizarre qu'avec le 75 tpf j'arrive pas a monter le gicleur de ralenti au dessus de 45 et que je sois obligé de remettre la W7???
La actuellement,le réglage est :
Aiguille W7 pos 2 Gicleur de ralenti 45 Gicleur principal de 104 Vis de richesse a 1,7 tours env...
Par contre sur le filetage on dirait qu'elle est grace ou sale ? Pour le pourcentage c'est bon, ça suffit pour le rodage. Mais elle me semble pas trop mal ta bougie, et je ne sais pas si elle a encore pris toute sa couleur. A mon avis tu ne vas pas serrer comme avec le watts 😉
J'avais quasi exactement le même réglage avec le 50 tpf (juste gicleur de ralenti en 50 et principal en 95).....c'est quand-même bizarre qu'avec le 75 tpf j'arrive pas a monter le gicleur de ralenti au dessus de 45 et que je sois obligé de remettre la W7???
La actuellement,le réglage est :
Aiguille W7 pos 2 Gicleur de ralenti 45 Gicleur principal de 104 Vis de richesse a 1,7 tours env...
Pour l'instant ça se passe bien ...il a déjà fait des trajets plus long ....15 20kms d'un coup,et RAS🙏🙏🙏🙏
Après ne te prends pas la tête avec le gicleur de ralenti moi que ce soit sur le 16 le 19 ou le pwk 24 je n’y ai jamais touché Apres si je ne raconte pas de conneries le ralenti c’est le cercle autour donc tant qu’il est noir y’a pas de soucis
Je pense que s'il respecte le temps de chauffe et en plus il est en rodage, donc pas de haut regime suivant le kilométrage, un top perf c'est réputé très solide, il n'y a pas de raison qu'il serre👍
Oui le cercle autour de la bougie c'est la couleur donne par le ralenti
En fait j'essaie d'enrichir au max pour "assurer"....donc quelques points de plus sur le Gr ,c'était ça de prit mais pas moyen de monter plus de 45.....sans changer de réglage,juste mettre un gicleur de ralenti de 50 ça broute
Pour le rodage...il doit être a env 250-300 kms ça doit suffire?
Je crois que sur la notice c'est 300 kms. nous on a fait 500 kms mais à partir de 300 il montait beaucoup plus dans les tours, progressivement jusqu'à 500kms
Réponses
Je crois que c'était lui, il tourne avec un gicleur de 100 sur top perf sur un 21 phbg😉
On a la meme config
Vu que j'ai les 2 brides (celle du 50 et celle du 74),J'essayerais peut être le coup d'allonger l'échappement...
J'ai fait quelques modifs ,mais sans grand succès ,il faut l'avouer...
J'ai augmenté le gicleur de ralenti de 45 a 50 et vis de richesse a 1 tour ,la moto broute beaucoup en 1ere 2 3 et 4..par contre,en 5 et 6 elle prend bien ses tours.
J'ai donc remis le 45 et vis de richesse a env.1,7 tours
J'etais en gicleur de 102 ..je suis passé en 103 et ça marchait bien ....j'ai donc essayé un 104 ça marche toujours bien ...ça ne broute pas et ça prend bien les tour....par contre mon fils me dit que dans la côte qu'il prend pour aller au boulot,avec le GP de 102 ,la moto arrivait quand même a prendre de la vitesse en 6 ème a 60km/h...la avec le 104,elle reste à 60, elle ne monte plus ???
Sinon a 60 dans une côte, il vaut mieux mettre la 5eme pour etre sur le bon regime moteur
Pour la couleur, difficile à dire car la bougie a du mal a se colorer ????
La porcelaine c'est un peu coloré mais vraiment peu et le tour pareil....
C'est sur que c'est mieux en 5 mais c'était juste pour décrire un peu le résultat du changement du GP de 102-->104....en 104 le comportement de la moto est niquel sauf dans cette situation la (moin de couple ?''???)
pour rappel c'est sur un 50 top perf, phbg 21, gicleur ralenti 52,aiguille w9 pos2, et gicleur principal 100, il a baissé pour l'été avant il avait un 102.
Vis de richesse à 1.5 tours😉
J'avais quasi exactement le même réglage avec le 50 tpf (juste gicleur de ralenti en 50 et principal en 95).....c'est quand-même bizarre qu'avec le 75 tpf j'arrive pas a monter le gicleur de ralenti au dessus de 45 et que je sois obligé de remettre la W7???
La actuellement,le réglage est :
Aiguille W7 pos 2
Gicleur de ralenti 45
Gicleur principal de 104
Vis de richesse a 1,7 tours env...
La bougie est comme ça:
Pour le pourcentage c'est bon, ça suffit pour le rodage.
Mais elle me semble pas trop mal ta bougie, et je ne sais pas si elle a encore pris toute sa couleur.
A mon avis tu ne vas pas serrer comme avec le watts 😉
Mon fils a refais plusieurs fois le même trajet où il a serré le watts et ça c'est bien passé...
Oui elle se colore mais on voit très bien la matière en dessous des couleurs...il n'y a pas pas encore beaucoup de résidu ...
Apres si je ne raconte pas de conneries le ralenti c’est le cercle autour donc tant qu’il est noir y’a pas de soucis
En fait j'essaie d'enrichir au max pour "assurer"....donc quelques points de plus sur le Gr ,c'était ça de prit mais pas moyen de monter plus de 45.....sans changer de réglage,juste mettre un gicleur de ralenti de 50 ça broute
Pour le rodage...il doit être a env 250-300 kms ça doit suffire?
nous on a fait 500 kms mais à partir de 300 il montait beaucoup plus dans les tours, progressivement jusqu'à 500kms
Voilà quelques nouvelles :
Depuis le dernier réglages et 400 kms voilà la bougie ...perso,elle me paraît un chouilla riche,mais la moto fonctionne super bien..
Le réglage actuel:
Gicleur de ralenti:45
Gicleur principal : 105
Aiguille W7 au 2eme cran du haut
Mélange a 2,5%
je voulais remercier tous ceux qui m'ont apporté leur aide
Franchement,vous avez un forum super vivant ,changez rien👍👍👍