Serrage 74 watts même pas 10 jours

Serrage 74 watts même pas 10 jours

5 mai modifié dans Moteur et Préparation
Salut

J'ai monté un 74 cm3 watts sur la moto de mon fils il y a env 10 jours et ce matin ,il m'a appelé pour me dire que la moto avait du mal a avancer (comme si on freinait en même temps qu'on accélérait)..
il a réussi à rentrer....

et quand je l'ai essayé ,elle fonctionnait normalement ...bon démarrage tenait bien le ralentit ,bonne accélération,etc.....mais au bout de 3-400m ça a recommencé (comme si on freinait mais pas de blocage)

Je décide de regarder la bougie et elle est devenu couleur alu alors qu'elle avait une belle couleur marron

J'ouvre le cylindre en fonte et la :

Tout est mort...même le cylindre😭

Pourtant mon réglage avait l'air bien (bougie marron et comportement de la moto très bien)

D'après mon fils le problème est apparu alors qu'il roulait depuis 4 a 5 km a vitesse stabilisé a env 70-75km/h (il était encore en rodage)

La j'ai remis le 50 top perf et il a été faire un petit tour d'une heure et pas de problème

D'après de quoi peut venir mon problème


Merci d'avance

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Salut, pour le rodage ne vous cassez pas la tête.
    Vos faites chauffer 3x le cylindre et c'est finit.
    DegoD
«13

Réponses

  • 5 mai modifié
    Dego a dit :
    Salut

    J'ai monté un 74 cm3 watts sur la moto de mon fils il y a env 10 jours et ce matin ,il m'a appelé pour me dire que la moto avait du mal a avancer (comme si on freinait en même temps qu'on accélérait)..
    il a réussi à rentrer....

    et quand je l'ai essayé ,elle fonctionnait normalement ...bon démarrage tenait bien le ralentit ,bonne accélération,etc.....mais au bout de 3-400m ça a recommencé (comme si on freinait mais pas de blocage)

    Je décide de regarder la bougie et elle est devenu couleur alu alors qu'elle avait une belle couleur marron

    J'ouvre le cylindre en fonte et la :

    Tout est mort...même le cylindre😭

    Pourtant mon réglage avait l'air bien (bougie marron et comportement de la moto très bien)

    D'après mon fils le problème est apparu alors qu'il roulait depuis 4 a 5 km a vitesse stabilisé a env 70-75km/h (il était encore en rodage)

    La j'ai remis le 50 top perf et il a été faire un petit tour d'une heure et pas de problème

    D'après de quoi peut venir mon problème


    Merci d'avance

    Quel carbu est monté sur la 50 avec quel gicleur ?
    La 50 fonctionne au mélange ou avec la pompe à huile ?
    Arriver à ca en rodage c’est chaud,le haut moteur a pris sévère !!
    On dirait qu’il roulait sans huile presque.
    Les traces dans le cylindre sont en surface ou profonde ?

    J’avais pas vu que c’était vous « Dego »
    C’est con pour le fiston 😤
    DegoD
  • Salut, serrage caractéristique d'un manque d'huile.
    Aucun rapport avec le rodage
    Le mélange était sûrement un peu pauvre, mais ça ne peut pas causer ce genre de serrage
    DegoD
  • 5 mai modifié
    Salut

    C'est un carbu de 21 watts (style dellorto)avec un gicleur de 95 et aiguille W9 avec le clips au 2eme cran en partant du haut...

    avec ce réglage ,la moto fonctionnait très bien ...bonne accélération et un arrêt carbu en 3eme donnait une belle bougie bien marron

    J'avais essayé d'enrichir un peu le mi régime en descendant l'aiguille d'un cran,mais la moto ratatouillait un peu a l'accélération....

    La moto a toujours la pompe à huile...j'y es pensé aussi,mais comment la vérifier ???

    Les traces dans le cylindre sont bien marqué..on sent bien les rayures avec le doigt....on dirait un code barre en 3D😂
    Les traces ne sont qu'en dessous les transferts...aucune trace au dessus......des fois si ça parles a quelqu'un....

    La ,en rentrant du boulot,j'ai voulu récupérer les segments sur le piston et j'ai essayé de faire coulisser le piston dans le cylindre...il ne rentre même plus....

    Ma bougie pendant le rodage VS après serrage
    en sachant que la moto n'avait pas encore été poussé en vitesse de pointe...juste des arrêt carbu en 3eme pour faire le réglage et vitesse de croisière entre 70-80 max pendant le rodage


  • La première photo ça a l’air vraiment très pauvre moi celle de mon fils est noir autour et bien brun au milieu,je pense que tu étais pauvre quand même 

    comme sur la photo en gros

    DegoD
  • 5 mai modifié
    Sur la 50 de mon fils on a monté un 24pwk et avec son 50 Vortex pour avoir une bougie comme sur l’image et’ pour qu’elle fonctionne vraiment bien il a un gicleur de 140 avec une mousse (on doit mettre le flexible pour raccorder la boîte à air)
    Donc faut pas hésiter à tester gros et descendre si la 50 fonctionne pas comme il faut.
    Mais j’avoue que la première photo fait flipper,c’est vraiment très pauvre
  • Bon, tout est dans ta réponse, pompe à huile + kit 70 ça ne marche pas... Déjà qu'elle n'est pas conçu pour un 50 origine débridé, alors un 70... 

    Ca confirme que le serrage que tu as fais c'est bien à cause de l'huile et pas d'autre chose.
    Djé57DegoD
  • 6 mai modifié
    Salut,

    Vu les traces je rejoins Noah122, serrage du a un manque d'huile. Après y'a aussi le gicleur *95* qui me parait quand même petit. Un gicleur dans les alentours de 115 me parait plus approprier pour un 75 watts.


    _ _ _ _ _ _ _ _ _
    Anthoflush a dit :
    Sur la 50 de mon fils on a monté un 24pwk et avec son 50 Vortex pour avoir une bougie comme sur l’image et’ pour qu’elle fonctionne vraiment bien il a un gicleur de 140 avec une mousse (on doit mettre le flexible pour raccorder la boîte à air)
    Donc faut pas hésiter à tester gros et descendre si la 50 fonctionne pas comme il faut.
    Par contre,
     Je sais pas comment vous faite pour avoir besoin de mettre des gicleurs aussi gros sur des petit kit...
    Lorsque j'étais en 70 pro race, avec carbu de 28 + cornet (stage6 HQ), j'avais du 127-128 dedans, et en admi-libre je tourner vers les 130-132. Puis actuellement sur mon 80 team je tourne sur du 136-138 (toujours avec le carbu 28 et le cornet stage6 HQ), et en admi-libre je tourne vers les 140-142.

    A votre place moi je vérifierais si y a pas une prise d'air a quelques part...


    Après vous avez raison la bougie de la premier photo tire vers le blanc. En même temps avec un gicleur de *95*, ça peut qu'être trop pauvre. 95-98 c'est ce qu'on met sur du 50 top ou 50 fonte avec pot.

    Comme je le dis souvent, il vaut mieux avoir une bougie qui tire vers le brun foncer voir même le brun noir, qu'une bougie qui tire vers le brun clair voir brun blanc.



    Cela dit, c'est en fessant des erreurs, en serrant, ou en aillant des pannes qu'on s'améliore et qu'on fini par pu en avoir. On est un peut tous passé par la. 
     Puis vaut mieux que ca arrive sur des cylindres a 100-120€ que sur des cylindres a 280-300€
    DegoD
  • Djé57 a dit :
    Salut,

    Vu les traces je rejoins Noah122, serrage du a un manque d'huile. Après y'a aussi le gicleur *95* qui me parait quand même petit. Un gicleur dans les alentours de 115 me parait plus approprier pour un 75 watts.


    _ _ _ _ _ _ _ _ _
    Anthoflush a dit :
    Sur la 50 de mon fils on a monté un 24pwk et avec son 50 Vortex pour avoir une bougie comme sur l’image et’ pour qu’elle fonctionne vraiment bien il a un gicleur de 140 avec une mousse (on doit mettre le flexible pour raccorder la boîte à air)
    Donc faut pas hésiter à tester gros et descendre si la 50 fonctionne pas comme il faut.
    Par contre,
     Je sais pas comment vous faite pour avoir besoin de mettre des gicleurs aussi gros sur des petit kit...
    Lorsque j'étais en 70 pro race, avec carbu de 28 + cornet (stage6 HQ), j'avais du 127-128 dedans, et en admi-libre je tourner vers les 130-132. Puis actuellement sur mon 80 team je tourne sur du 136-138 (toujours avec le carbu 28 et le cornet stage6 HQ), et en admi-libre je tourne vers les 140-142.

    A votre place moi je vérifierais si y a pas une prise d'air a quelques part...


    Après vous avez raison la bougie de la premier photo tire vers le blanc. En même temps avec un gicleur de *95*, ça peut qu'être trop pauvre. 95-98 c'est ce qu'on met sur du 50 top ou 50 fonte avec pot.

    Comme je le dis souvent, il vaut mieux avoir une bougie qui tire vers le brun foncer voir même le brun noir, qu'une bougie qui tire vers le brun clair voir brun blanc.



    Cela dit, c'est en fessant des erreurs, en serrant, ou en aillant des pannes qu'on s'améliore et qu'on fini par pu en avoir. On est un peut tous passé par la. 
     Puis vaut mieux que ca arrive sur des cylindres a 100-120€ que sur des cylindres a 280-300€
    Bah en fait quand on a mis son 24pwk en même temps j’avais commandé la fameuse pièce qui devait relié le fameux pwk à la boîte à air,seulement j’ai dû la renvoyer parce qu’elle ne me convenait pas (pour la rentrée il fallait mettre l’amortisseur arrière sur le 2eme cran ect ect) donc on s’est retrouvé sans filtre à air donc je lui avais mis un bout de tissus à un serflex et avec ça on avait été obligé de mettre un gicleur de 115 du coup on a commandé un filtre à air mallossi et le manchon watts pour relier le carbu à la boîte à air (ce que je ferai plus tard dès que j’aurai le temps)
    Et du coup avec le mallossi ça fonctionnait mal avec le 115 et on en ai arrivé à mettre un 140 pour que ça fonctionne nickel, je t’avouerai que ça m’a plus que surpris, mais je te rassure y’a pas de prise d’air et là 50 démarre à la main et est franchement bien réglé.
  • 6 mai modifié
    Anthoflush a dit :
    Bah en fait quand on a mis son 24pwk en même temps j’avais commandé la fameuse pièce qui devait relié le fameux pwk à la boîte à air,seulement j’ai dû la renvoyer parce qu’elle ne me convenait pas (pour la rentrée il fallait mettre l’amortisseur arrière sur le 2eme cran ect ect) donc on s’est retrouvé sans filtre à air donc je lui avais mis un bout de tissus à un serflex et avec ça on avait été obligé de mettre un gicleur de 115 du coup on a commandé un filtre à air mallossi et le manchon watts pour relier le carbu à la boîte à air (ce que je ferai plus tard dès que j’aurai le temps)
    Et du coup avec le mallossi ça fonctionnait mal avec le 115 et on en ai arrivé à mettre un 140 pour que ça fonctionne nickel, je t’avouerai que ça m’a plus que surpris, mais je te rassure y’a pas de prise d’air et là 50 démarre à la main et est franchement bien réglé.
    De 115 a 140 y'a quand même un bon écart... Que tu passe de 115 a 120 ou même 125 je comprendrais, mais 140 ! Pour moi y'a un truc qui va pas.
     En dessous des kit 80, j'ai jamais eu besoin de claquer un +135

     Tu es sur que le manchon watts n'est pas fissuré a quelques part ? Je demande parce que je l'avais aussi ce manchon, et il a fissuré très rapidement (genre après 2-3 sortie) a force de forté sur la suspension...
    (Bon après je t’avoue que sur ma drd drd pro, tout est trop serrer y'a de la place pour rien, des que je met un truc ça frotte comme jamais).

    Sinon du coup tu as mis quoi comme pipe ? Et comme pot ?



  • Djé57 a dit :
    Salut,

    Vu les traces je rejoins Noah122, serrage du a un manque d'huile. Après y'a aussi le gicleur *95* qui me parait quand même petit. Un gicleur dans les alentours de 115 me parait plus approprier pour un 75 watts.


    _ _ _ _ _ _ _ _ _


    Après vous avez raison la bougie de la premier photo tire vers le blanc. En même temps avec un gicleur de *95*, ça peut qu'être trop pauvre. 95-98 c'est ce qu'on met sur du 50 top ou 50 fonte avec pot.

    Comme je le dis souvent, il vaut mieux avoir une bougie qui tire vers le brun foncer voir même le brun noir, qu'une bougie qui tire vers le brun clair voir brun blanc.



    Cela dit, c'est en fessant des erreurs, en serrant, ou en aillant des pannes qu'on s'améliore et qu'on fini par pu en avoir. On est un peut tous passé par la. 
     Puis vaut mieux que ca arrive sur des cylindres a 100-120€ que sur des cylindres a 280-300€
    Salut

    J'avais ouvert une discution a propos de ma "pauvreté"avec le 74 par rapport au 50 tpf

    https://hexa-moto.com/forum/discussion/25738/reglage-moins-riche-sur-74-watts-fonte-par-rapport-a-mon-50-top-fonte#latest

    Mais bon comme la bougie avait l'air bien (la photo ne reflète pas tout a fait la réalité et la bougie était quasi neuve)

    Donc vous me conseillez de supprimer la pompe à huile ?

    J'ai toujours eu beaucoup de mal a régler cette moto sur le 19 et le 21 j'ai été obligé de changer l'aiguille par une W9 qui appauvri par rapport à la W7 d'origine ....
    Avec la W7 le clips au plus haut (donc appauvri au max) ça ratatouillait a la montée en régime...
    La W9 a le cône plus court (18mm au lieu de 20mm pour la W7) donc appauvri plus tard pard rapport a la montée de l'aiguille...

    J'ai remis le 50tpf et sans changer de réglage ,il fonctionne niquel

    Juste pour rappel...

    Ma config :
    -75 watts (rip) actuellement 50 tpf
    -carbu 21 watts Gp 95 Gr 50
    Aiguille W9
    -clapet stage 6 vforce
    -Baa origine
    -bougie br9es
    -pot most 50/70 passage hauts

    Le watts n'est plus disponible donc je vais certainement reprendre un 75 tpf fonte ...car comme le prévoyant que je suis ,j'avais acheté pas mal de pièces de rechange



    En tout cas merci a tous de m'aider 
  • Dego a dit :
    Donc vous me conseillez de supprimer la pompe à huile ?
    Sur le 50 top perf je dirais qu'il y a pas besoin de l'enlever, mais sur le futur 70/75 top ou 75 watts vaut mieux oui.

    Dego a dit :
    J'avais ouvert une discution a propos de ma "pauvreté"avec le 74 par rapport au 50 tpf

    https://hexa-moto.com/forum/discussion/25738/reglage-moins-riche-sur-74-watts-fonte-par-rapport-a-mon-50-top-fonte#latest

    Mais bon comme la bougie avait l'air bien (la photo ne reflète pas tout a fait la réalité et la bougie était quasi neuve)
    Quand la bougie est neuve ou quasi neuf (que le métal est apparent), on peut effectivement pas s'aider de la bougie. Mais dans le cas de la premier photo, l’électrode de masse et même l'isolant est recouvert de matière (le metal et le blanc de l'isolant n'est plus apparent), donc a partir de la on peut s'aider de la bougie pour faire sont réglage.


    Dego a dit :
    J'ai toujours eu beaucoup de mal a régler cette moto sur le 19 et le 21 j'ai été obligé de changer l'aiguille par une W9 qui appauvri par rapport à la W7 d'origine ....
    Avec la W7 le clips au plus haut (donc appauvri au max) ça ratatouillait a la montée en régime...
    La W9 a le cône plus court (18mm au lieu de 20mm pour la W7) donc appauvri plus tard pard rapport a la montée de l'aiguille...
    Y'a pas mal de gens qui passe sur une W9 ou équivalant, car effectivement la W7 donne généralement un réglage trop riche.

    En faite les carbu sont vendu avec des pièces (aiguille et gicleur) dit par défaut. Et c'est dite pièces par défaut, ne passe pas dans toute les config, parfois faut les changer.
  • Salut pour moi l'aiguille w9 est plus riche que la w7, car la partie conique est plus fine, elle monte plus haut à 20 sur la w9 et 18 pour la w7.
    Sur la moto de mon fils avec une w7 on était obligé de mettre le Starter pour partir vers 1/4 de poignet, et passant en w9 plus de soucis.
    Sinon au départ on était sur un 50 top perf : w9 pos 2 gr50 gp105 vis de richesse 2,5 tours mais le culot de la bougie était marron foncé au lieu de noir, du coup on a encore changer pour : w9 pos2  gr55  gp 102 le culot est bien noir maintenant avec la vis de richesse à 1,5 tours 😉
    Djé57DegoD
  • Carbu 21 phbg 😁
  • 6 mai modifié
    Maxime33 a dit :
    Salut pour moi l'aiguille w9 est plus riche que la w7, car la partie conique est plus fine, elle monte plus haut à 20 sur la w9 et 18 pour la w7.
    Sur la moto de mon fils avec une w7 on était obligé de mettre le Starter pour partir vers 1/4 de poignet, et passant en w9 plus de soucis.
    Sinon au départ on était sur un 50 top perf : w9 pos 2 gr50 gp105 vis de richesse 2,5 tours mais le culot de la bougie était marron foncé au lieu de noir, du coup on a encore changer pour : w9 pos2  gr55  gp 102 le culot est bien noir maintenant avec la vis de richesse à 1,5 tours 😉
    La W7 n'est pas plus fine mais plus courte que la W9
    La W9 étant plus long que la W7, cela fait que la W9 appauvris plus que la W7.
    DegoD
  • Oui la longueur du cone de la W9 est plus court donc appauvri un peu plus tard lors de la montée de l'aiguille par rapport à la w7...

    Le soucis c'est que j'ai essayé de gicleur plus gros sur le 50 tpf ou 74 watts,mais a chaque fois,ça broute et quasiment impossible de prendre les tours
    ...sur le 74 j'avais essayé,de mémoire un 115 112 105 et on ne pouvais même pas prendre de tours,ça broutait a mort.....ça a commencé à fonctionner pas trop mal a partir d'un gicleur de 95

  • 6 mai modifié
    Pour moi la longueur du cône est plus longue

  • 6 mai modifié
    classement de la plus pauvre à la plus riche 
  • Un classement des aiguilles des plus pauvres au plus riche 😉
    https://www.zupimages.net/viewer.php?id=23/18/1bu7.png
  • Ce site est top pour comprendre les aiguilles avec plein de photos
    http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=8903
  • 6 mai modifié
    Oui oui tu as raison Maxime ...

    je m'emmêle les pinceaux avec tout les test que j'ai fait mdr ...en fait j'avais mis la W7 qui était livré avec le kit convertion en 2t mais le clips était tout en bas ...donc j'étais passé à la W9 pour enrichir plus tôt et retrouver un réglage de clip "normal"

    J'ai relu mon vieux topic pour me remémorer un peu tout ça 
    https://hexa-moto.com/forum/discussion/24718/broute-a-bas-regime-et-accelere-fort-en-haut#latest

    D'ailleurs peut être pour ça que je suis obligé d'appauvrir a mort ...vu que j'ai mis un aiguille qui enrichi plus+...?????

    J'avais mis dans le 19 phbg la W9 avec le kit 2temps ...mais quand j'ai installé le 21 phbg,j'ai laissé le boisseau (c'est les mêmes) et l'aiguille W9 (j'y pensais plus à elle)...alors qu'à la base le 21 phbg est équipé d'une aiguille W7???

    Et vu que mon problème c'est qu'avec des gicleurs de taille "normale" la moto broute a mort ...je suis obligé de baisser le Gp

  • Nous sur un 50 top perf avec phbg 21 on a une w9 en position 2, un gicleur de ralenti de 55, et un gicleur principal de 102 avec la boîte à air d'origine.
    donc toi sur ton 74cc watts tu devrais avoir au moins un gicleur de 100 à 110 voir plus peut être ???
    Nous on a sorti la pompe à huile, et pendant le rodage il était à 3% d'huile, toi avec la pompe à huile tu ne sais pas à combien tu es...
  • 6 mai modifié
    Dego a dit :
    Oui oui tu as raison Maxime ...

    je m'emmêle les pinceaux avec tout les test que j'ai fait mdr ...en fait j'avais mis la W7 qui était livré avec le kit convertion en 2t mais le clips était tout en bas ...donc j'étais passé à la W9 pour enrichir plus tôt et retrouver un réglage de clip "normal"

    J'ai relu mon vieux topic pour me remémorer un peu tout ça 
    https://hexa-moto.com/forum/discussion/24718/broute-a-bas-regime-et-accelere-fort-en-haut#latest

    D'ailleurs peut être pour ça que je suis obligé d'appauvrir a mort ...vu que j'ai mis un aiguille qui enrichi plus+...?????

    J'avais mis dans le 19 phbg la W9 avec le kit 2temps ...mais quand j'ai installé le 21 phbg,j'ai laissé le boisseau (c'est les mêmes) et l'aiguille W9 (j'y pensais plus à elle)...alors qu'à la base le 21 phbg est équipé d'une aiguille W7???

    Et vu que mon problème c'est qu'avec des gicleurs de taille "normale" la moto broute a mort ...je suis obligé de baisser le Gp

    Y'a une très bonne vidéo de tournois racing qui explique vraiment tout
    Lui il est sur un carbu type pwk par contre.


    PS: la réponse a ta question est a 10mins 50sec
    DegoD
  • C'est ce que j'ai à peu près aussi sur le 50 tpf...mise a par un Gicleur de ralenti de 50 (2 tours de richesse) et un Gp de 95...

    Par contre avec le 74 ,Gr de 50,aiguille W9 avec un Gp de 102 (j'ai essayé 112 105 et 102) ça broutait a mort et impossible de prendre des tours....peut être à cause de la W9 justement ..le 21 est équipé d'une W7 d'origine???

    Pour la pompe a huile,je vais la virer..ça fait un petit moment que je me pose la question sur le fait de comment elle réagit avec un débridage par rapport à l'origine...
  • 6 mai modifié
    Merci Djé57

    ....donc mon problème de broutage a l'accélération est dut a l'aiguille ....j'avais bien essayé de monter le clip pour baisser l'aiguille et appauvrir mais ça n'avait eu aucune incidence ...donc j'ai baissé la taille du. Gp.....

    D'après vous je devrais remettre la W7 pour appauvrir un peu le mi régime et pouvoir augmenter le Gp?
  • 6 mai modifié
    Dego a dit :
    Merci Djé57

    ....donc mon problème de broutage a l'accélération est dut a l'aiguille ....j'avais bien essayé de monter le clip pour baisser l'aiguille et appauvrir mais ça n'avait eu aucune incidence ...donc j'ai baissé la taille du. Gp.....

    D'après vous je devrais remettre la W7 pour appauvrir un peu le mi régime et pouvoir augmenter le Gp?
    Ce qui est sur c'est que pour le futur 75 top ou watts, il faudra que tu augmente le GP. Parce que 95 c'est trop petit.

    Après il va te falloir réglé le vis d'air ou de richesse... Puis par la suite voir pour l'aiguille.
  • 6 mai modifié
    Le problème,c'est que quand je commence par le Gp,et que je commence par une taille dite normal ça broute tout le temps...

    donc mon soucis c'est de découvrir pourquoi ça broute avec des gicleurs normalement approprié a la cylindrée (la en l'occurrence autour de 110-115)

    On est d'accord que la vis de richesse (dans mon cas)influe principalement sur le ralentie?
    J'avais augmenté mon Gr de 5 points (de 45 a 50) car le régime restait trop élevé
    Avec le Gr de 50 ça devait encore être un chouilla pauvre car le régime restait un peu élevé 2 a 3 secondes avant de retomber au ralenti...


    Quand j'aurais un nouveau cylindre,je remettrais le carbu de 21 en configuration d'origine (aiguille W7) et je demarrerai avec un 115.....

    Le moment venu, j'essayerai de mettre des vidéos...mais la dernière fois ça ne fonctionnait pas...je mettais mes vidéos sur Youtube mais on ne pouvait pas les voir ici...

    J'ai tout un assortiment d'aiguille...je vais bien réussir à faire quelque chose de propre bon dieu 

    En plus mon fils est dégouté d'être revenu avec le 50tpf ...lui qui ne voulais pas de kit....il appréciait de monter les côtes en 6 a  50-60😂
  • 6 mai modifié
    Dego a dit :
    On est d'accord que la vis de richesse (dans mon cas)influe principalement sur le ralentie?
    J'avais augmenté mon Gr de 5 points (de 45 a 50) car le régime restait trop élevé
    Avec le Gr de 50 ça devait encore être un chouilla pauvre car le régime restait un peu élevé 2 a 3 secondes avant de retomber au ralenti...
    Que ça soit vis d'air ou richesse, les deux influe principalement sur la Richesse du ralentis et également a l’ouverture des gaz.

    Le fait que le ralenti reste perché avant de redescendre, cela peut également être du a un gicleur principal trop petit. C'est par ailleurs très souvent le cas !
     (tournois racing il l'explique dans la vidéo que j'ai mis plus haut)

    Le GR, et la vis d'air ou de richesse ça se règle au ralentis, sans donner de coup de gaz.
    DegoD
  • Ah ok...merci 

    Pour la régler,je monte légèrement le régime de ralenti ,je serre la vis de richesse a fond et je la désserre jusque le ralenti diminue...si je me trouve entre 1 et 2 tours c'est bon...

    Si je me trouve à plus de 2 tours=Gr trop petit

    Si moins de 1 tour=Gr trop gros

    Et merci pour tes conseils et de partager ton expérience👍
  • Pour le réglage du gicleur de ralenti je fais comme toi pour un phbg 👍
    DegoDDjé57
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