Serrage 74 watts même pas 10 jours
Serrage 74 watts même pas 10 jours
Salut
J'ai monté un 74 cm3 watts sur la moto de mon fils il y a env 10 jours et ce matin ,il m'a appelé pour me dire que la moto avait du mal a avancer (comme si on freinait en même temps qu'on accélérait)..
il a réussi à rentrer....
et quand je l'ai essayé ,elle fonctionnait normalement ...bon démarrage tenait bien le ralentit ,bonne accélération,etc.....mais au bout de 3-400m ça a recommencé (comme si on freinait mais pas de blocage)
Je décide de regarder la bougie et elle est devenu couleur alu alors qu'elle avait une belle couleur marron
J'ouvre le cylindre en fonte et la :
Tout est mort...même le cylindre😭
Pourtant mon réglage avait l'air bien (bougie marron et comportement de la moto très bien)
D'après mon fils le problème est apparu alors qu'il roulait depuis 4 a 5 km a vitesse stabilisé a env 70-75km/h (il était encore en rodage)
La j'ai remis le 50 top perf et il a été faire un petit tour d'une heure et pas de problème
D'après de quoi peut venir mon problème
Merci d'avance
J'ai monté un 74 cm3 watts sur la moto de mon fils il y a env 10 jours et ce matin ,il m'a appelé pour me dire que la moto avait du mal a avancer (comme si on freinait en même temps qu'on accélérait)..
il a réussi à rentrer....
et quand je l'ai essayé ,elle fonctionnait normalement ...bon démarrage tenait bien le ralentit ,bonne accélération,etc.....mais au bout de 3-400m ça a recommencé (comme si on freinait mais pas de blocage)
Je décide de regarder la bougie et elle est devenu couleur alu alors qu'elle avait une belle couleur marron
J'ouvre le cylindre en fonte et la :
Tout est mort...même le cylindre😭
Pourtant mon réglage avait l'air bien (bougie marron et comportement de la moto très bien)
D'après mon fils le problème est apparu alors qu'il roulait depuis 4 a 5 km a vitesse stabilisé a env 70-75km/h (il était encore en rodage)
La j'ai remis le 50 top perf et il a été faire un petit tour d'une heure et pas de problème
D'après de quoi peut venir mon problème
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Réponses
La 50 fonctionne au mélange ou avec la pompe à huile ?
Arriver à ca en rodage c’est chaud,le haut moteur a pris sévère !!
On dirait qu’il roulait sans huile presque.
Les traces dans le cylindre sont en surface ou profonde ?
C’est con pour le fiston 😤
Aucun rapport avec le rodage
Le mélange était sûrement un peu pauvre, mais ça ne peut pas causer ce genre de serrage
C'est un carbu de 21 watts (style dellorto)avec un gicleur de 95 et aiguille W9 avec le clips au 2eme cran en partant du haut...
avec ce réglage ,la moto fonctionnait très bien ...bonne accélération et un arrêt carbu en 3eme donnait une belle bougie bien marron
J'avais essayé d'enrichir un peu le mi régime en descendant l'aiguille d'un cran,mais la moto ratatouillait un peu a l'accélération....
La moto a toujours la pompe à huile...j'y es pensé aussi,mais comment la vérifier ???
Les traces dans le cylindre sont bien marqué..on sent bien les rayures avec le doigt....on dirait un code barre en 3D😂
Les traces ne sont qu'en dessous les transferts...aucune trace au dessus......des fois si ça parles a quelqu'un....
La ,en rentrant du boulot,j'ai voulu récupérer les segments sur le piston et j'ai essayé de faire coulisser le piston dans le cylindre...il ne rentre même plus....
Ma bougie pendant le rodage VS après serrage
en sachant que la moto n'avait pas encore été poussé en vitesse de pointe...juste des arrêt carbu en 3eme pour faire le réglage et vitesse de croisière entre 70-80 max pendant le rodage
comme sur la photo en gros
Donc faut pas hésiter à tester gros et descendre si la 50 fonctionne pas comme il faut.
Mais j’avoue que la première photo fait flipper,c’est vraiment très pauvre
Ca confirme que le serrage que tu as fais c'est bien à cause de l'huile et pas d'autre chose.
Et du coup avec le mallossi ça fonctionnait mal avec le 115 et on en ai arrivé à mettre un 140 pour que ça fonctionne nickel, je t’avouerai que ça m’a plus que surpris, mais je te rassure y’a pas de prise d’air et là 50 démarre à la main et est franchement bien réglé.
Sur la moto de mon fils avec une w7 on était obligé de mettre le Starter pour partir vers 1/4 de poignet, et passant en w9 plus de soucis.
Sinon au départ on était sur un 50 top perf : w9 pos 2 gr50 gp105 vis de richesse 2,5 tours mais le culot de la bougie était marron foncé au lieu de noir, du coup on a encore changer pour : w9 pos2 gr55 gp 102 le culot est bien noir maintenant avec la vis de richesse à 1,5 tours 😉
Le soucis c'est que j'ai essayé de gicleur plus gros sur le 50 tpf ou 74 watts,mais a chaque fois,ça broute et quasiment impossible de prendre les tours
...sur le 74 j'avais essayé,de mémoire un 115 112 105 et on ne pouvais même pas prendre de tours,ça broutait a mort.....ça a commencé à fonctionner pas trop mal a partir d'un gicleur de 95
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=23/18/1bu7.png
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=8903
je m'emmêle les pinceaux avec tout les test que j'ai fait mdr ...en fait j'avais mis la W7 qui était livré avec le kit convertion en 2t mais le clips était tout en bas ...donc j'étais passé à la W9 pour enrichir plus tôt et retrouver un réglage de clip "normal"
J'ai relu mon vieux topic pour me remémorer un peu tout ça
https://hexa-moto.com/forum/discussion/24718/broute-a-bas-regime-et-accelere-fort-en-haut#latest
D'ailleurs peut être pour ça que je suis obligé d'appauvrir a mort ...vu que j'ai mis un aiguille qui enrichi plus+...?????
J'avais mis dans le 19 phbg la W9 avec le kit 2temps ...mais quand j'ai installé le 21 phbg,j'ai laissé le boisseau (c'est les mêmes) et l'aiguille W9 (j'y pensais plus à elle)...alors qu'à la base le 21 phbg est équipé d'une aiguille W7???
Et vu que mon problème c'est qu'avec des gicleurs de taille "normale" la moto broute a mort ...je suis obligé de baisser le Gp
donc toi sur ton 74cc watts tu devrais avoir au moins un gicleur de 100 à 110 voir plus peut être ???
Nous on a sorti la pompe à huile, et pendant le rodage il était à 3% d'huile, toi avec la pompe à huile tu ne sais pas à combien tu es...
Par contre avec le 74 ,Gr de 50,aiguille W9 avec un Gp de 102 (j'ai essayé 112 105 et 102) ça broutait a mort et impossible de prendre des tours....peut être à cause de la W9 justement ..le 21 est équipé d'une W7 d'origine???
Pour la pompe a huile,je vais la virer..ça fait un petit moment que je me pose la question sur le fait de comment elle réagit avec un débridage par rapport à l'origine...
....donc mon problème de broutage a l'accélération est dut a l'aiguille ....j'avais bien essayé de monter le clip pour baisser l'aiguille et appauvrir mais ça n'avait eu aucune incidence ...donc j'ai baissé la taille du. Gp.....
D'après vous je devrais remettre la W7 pour appauvrir un peu le mi régime et pouvoir augmenter le Gp?
donc mon soucis c'est de découvrir pourquoi ça broute avec des gicleurs normalement approprié a la cylindrée (la en l'occurrence autour de 110-115)
On est d'accord que la vis de richesse (dans mon cas)influe principalement sur le ralentie?
J'avais augmenté mon Gr de 5 points (de 45 a 50) car le régime restait trop élevé
Avec le Gr de 50 ça devait encore être un chouilla pauvre car le régime restait un peu élevé 2 a 3 secondes avant de retomber au ralenti...
Quand j'aurais un nouveau cylindre,je remettrais le carbu de 21 en configuration d'origine (aiguille W7) et je demarrerai avec un 115.....
Le moment venu, j'essayerai de mettre des vidéos...mais la dernière fois ça ne fonctionnait pas...je mettais mes vidéos sur Youtube mais on ne pouvait pas les voir ici...
J'ai tout un assortiment d'aiguille...je vais bien réussir à faire quelque chose de propre bon dieu
En plus mon fils est dégouté d'être revenu avec le 50tpf ...lui qui ne voulais pas de kit....il appréciait de monter les côtes en 6 a 50-60😂
Pour la régler,je monte légèrement le régime de ralenti ,je serre la vis de richesse a fond et je la désserre jusque le ralenti diminue...si je me trouve entre 1 et 2 tours c'est bon...
Si je me trouve à plus de 2 tours=Gr trop petit
Si moins de 1 tour=Gr trop gros
Et merci pour tes conseils et de partager ton expérience👍