Diminuer bruit pot
Diminuer bruit pot
dans Motos 50 cm3
Bonjour a tous j'ai j'ai un pot stage 6 passage bas et j'aimerai, diminuer le bruit, il est neuf, il doit avoir 100km environ et est débridé.
Changer de cartouche peut servir a quelque chose ?
Changer de cartouche peut servir a quelque chose ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Passage haut --> moins d'allonge, + d'échauffement moteur et des performances réduites sur un haut moteur d'origine
Cartouche origine --> pèse lourd, a une "chichane" (réduction des perfs), elle est très longue (moins d'allonge et + d'échauffement moteur) et fais un bruit dégueu par la même occasion
Et non y’a pas de chicane (pour l’avoir démonter et raccourci)
Quand au bruit c’est loin d’être degueulasse parce que le corps du pot participe au bruit général de l’échappement
Et quoi qu'il arrive, une cartouche €4 ou €5 ça fera un bruit infame, tu as déjà vu la gueule que ça a ? C'est trèèèès long, mais au moins ça diminue le bruit, au point de faire un bruit d'aspirateur. Et plus c'est long, plus les perf seront à chier 😕
Et les perfs vaut mieux avoir tester avant de parler de performance a chier,ça change rien du tout au perfs
En même temps comment un tube perforé de même diamètre dans une enveloppe certe plus épaisse (cartouche d’origine) de 25cm une fois coupé pourrait avoir moins de perfs qu’un autre tube perforé avec une enveloppe moins épaisse et une laine de roche assez fine par rapport à l’origine (d’où le bruit) de 22,9cm (stage 6) un tu peux essayer de m’expliquer si tu veux vu que tu as la science infuse!!!
pour info dans ma cartouche j'ai laine d'acier et par dessus laine de roche
La solution est simple comme bonjour :
- Tu as peur de faire du bruit et tu t'en branles des perfs ? Remet ton pot d'origine.
- Tu veux des performances sans faire trop de bruit ? Pot passage haut débridé + cartouche origine, elle est tellement longue que tu feras un bruit étouffé et moins de dB
- Tu veux des performances et tu t'en fous du bruit ? Met un pot passage haut/bas débridé.
Il n'y a pas de "oui mais la laine de... Les perfs sont les même.." avant de parler, apprend le fonctionnement d'un pot de détente.
Putain rien qu’avec celle là j’ai failli m’étouffer,t’es trop bon !!!
T’as quoi comme transmission ?
et niveau transmi je suis en 13/53
Mais tu vas perde de l’accélération.
T’as quoi comme carburateur ?
Elle ratatouille pas avant de partir ?
Je suis actuellement en rodage donc je monte pas dans les tours mais dès que je monte un p'tit plus on voit bien qu'elle veut partir, elle gagne vraiment beaucoup en puissance en haut régime
Après il faut savoir que mettre un carbu 21mm PHBG est une solution pour aider au bas régime, et tu vas moins consommer d'essence.
Pour le rodage, ne fait pas un rodage de 500km en bas régime, tu vas encrasser ton moteur + qu'autre chose. Tu devrais faire 100-200km progressif, avec des accélérations de plus en plus fréquente. Mon 70 top à 80km de rodage progressif, aujd il se comporte toujours aussi bien après 1500km.