Diminuer bruit pot

Diminuer bruit pot

Bonjour a tous j'ai j'ai un pot stage 6 passage bas et j'aimerai, diminuer le bruit, il est neuf, il doit avoir 100km environ et est débridé.
Changer de cartouche peut servir a quelque chose ?

«13

Réponses

  • Non, changer de cartouche va changer la sonorité, mais pas les dB
  • Si tu veux diminuer le bruit, prend un pot passage haut et met la cartouche d'origine, c'est le seul moyen de réduire les dB (au détriment des perf)
  • noah122 a dit :
    Si tu veux diminuer le bruit, prend un pot passage haut et met la cartouche d'origine, c'est le seul moyen de réduire les dB (au détriment des perf)
    Ça change rien au niveau des perfs
  • Quesqui ne change rien ? Le passage haut ou la cartouche ?

    Passage haut --> moins d'allonge, + d'échauffement moteur et des performances réduites sur un haut moteur d'origine

    Cartouche origine --> pèse lourd, a une "chichane" (réduction des perfs), elle est très longue (moins d'allonge et + d'échauffement moteur) et fais un bruit dégueu par la même occasion
  • mars 2023 modifié
    Je parlais de la cartouche 
    Et non y’a pas de chicane (pour l’avoir démonter et raccourci)
    Quand au bruit c’est loin d’être degueulasse parce que le corps du pot participe au bruit général de l’échappement 
  • Sur €5 certains modèles ont une chicane (au milieu du pot)
    Et quoi qu'il arrive, une cartouche €4 ou €5 ça fera un bruit infame, tu as déjà vu la gueule que ça a ? C'est trèèèès long, mais au moins ça diminue le bruit, au point de faire un bruit d'aspirateur. Et plus c'est long, plus les perf seront à chier 😕
  • mars 2023 modifié
    noah122 a dit :
    Sur €5 certains modèles ont une chicane (au milieu du pot)
    Et quoi qu'il arrive, une cartouche €4 ou €5 ça fera un bruit infame, tu as déjà vu la gueule que ça a ? C'est trèèèès long, mais au moins ça diminue le bruit, au point de faire un bruit d'aspirateur. Et plus c'est long, plus les perf seront à chier 😕
    Tu as déjà vu enfin entendu un pot Voca ou autre avec une cartouche d’origine ?
    Et les perfs vaut mieux avoir tester avant de parler de performance a chier,ça change rien du tout au perfs 
    En même temps comment un tube perforé de même diamètre dans une enveloppe certe plus épaisse (cartouche d’origine) de 25cm une fois coupé pourrait avoir moins de perfs qu’un autre tube perforé avec une enveloppe moins épaisse et une laine de roche assez fine par rapport à l’origine (d’où le bruit) de 22,9cm (stage 6) un tu peux essayer de m’expliquer si tu veux vu que tu as la science infuse!!!
  • c'est possible que ça soit au niveau laine de roche ou joint ? parce que je l'ai monté seul. Mais ça fait vraiment un bruit infernal, ça en donne mal a la tête de rouler. Y'a forcément un problème quelque part 
  • Ma dernière solution est de changer de pot, mais ça serait dommage d'en arriver là
  • Athyox a dit :
    c'est possible que ça soit au niveau laine de roche ou joint ? parce que je l'ai monté seul. Mais ça fait vraiment un bruit infernal, ça en donne mal a la tête de rouler. Y'a forcément un problème quelque part
    Y’a la dimension et la forme de la cartouche qui joue sur le bruit,enfin je pense et en plus la laine de verre n’est pas là même et à l’air plus dense,pour le bruit je vais te faire une vidéo tu verras ce que ça donne.
    AthyoxA
  • je veux bien oui merci 
    pour info dans ma cartouche j'ai laine d'acier et par dessus laine de roche 
  • Athyox a dit :
    je veux bien oui merci 
    pour info dans ma cartouche j'ai laine d'acier et par dessus laine de roche 
    Ok après c’est vrai que ça passe bien avec un passage haut avec un passage bas ça serait pas très esthétique.
  • Anthoflush a dit :
    Athyox a dit :
    je veux bien oui merci 
    pour info dans ma cartouche j'ai laine d'acier et par dessus laine de roche 
    Ok après c’est vrai que ça passe bien avec un passage haut avec un passage bas ça serait pas très esthétique.
    niveau esthétique passage bas je trouve ça vraiment pas degueu moi 
  • Ça c’est chacun ses goûts,après c’est vrai que niveau performance c’est pas pareil non plus,accélération pour l’un et pointe pour l’autre.
  • Anthoflush a dit :
    Ça c’est chacun ses goûts,après c’est vrai que niveau performance c’est pas pareil non plus,accélération pour l’un et pointe pour l’autre.
    oui c'est vrai, j'ai plus besoin de pointe aussi car je roule beaucoup en campagne 
  • Anthoflush a dit :
    noah122 a dit :
    Sur €5 certains modèles ont une chicane (au milieu du pot)
    Et quoi qu'il arrive, une cartouche €4 ou €5 ça fera un bruit infame, tu as déjà vu la gueule que ça a ? C'est trèèèès long, mais au moins ça diminue le bruit, au point de faire un bruit d'aspirateur. Et plus c'est long, plus les perf seront à chier 😕
    Tu as déjà vu enfin entendu un pot Voca ou autre avec une cartouche d’origine ?
    Et les perfs vaut mieux avoir tester avant de parler de performance a chier,ça change rien du tout au perfs 
    En même temps comment un tube perforé de même diamètre dans une enveloppe certe plus épaisse (cartouche d’origine) de 25cm une fois coupé pourrait avoir moins de perfs qu’un autre tube perforé avec une enveloppe moins épaisse et une laine de roche assez fine par rapport à l’origine (d’où le bruit) de 22,9cm (stage 6) un tu peux essayer de m’expliquer si tu veux vu que tu as la science infuse!!!
    Science infuse !!!!! Tu crois que c'est pourquoi que les cartouches sont tellement grosse d'origine ? c'est juste pour faire le moins de bruit possible et par la même occasion bridé encore + ! Je te rappelle que plus le tube de fuite est long, - tu as d'allonge ! Et la cartouche (comme il y a de la laine de roche dedans) ça enlève de l'allonge (+ qu'un tube de fuite)!

    La solution est simple comme bonjour :
    - Tu as peur de faire du bruit et tu t'en branles des perfs ? Remet ton pot d'origine. 

    - Tu veux des performances sans faire trop de bruit ? Pot passage haut débridé + cartouche origine, elle est tellement longue que tu feras un bruit étouffé et moins de dB

    - Tu veux des performances et tu t'en fous du bruit ? Met un pot passage haut/bas débridé.

    Il n'y a pas de "oui mais la laine de... Les perfs sont les même.." avant de parler, apprend le fonctionnement d'un pot de détente.
     
  • « Et la cartouche (comme il y a de la laine de roche dedans) ça enlève de l'allonge (+ qu'un tube de fuite)! » »

    Putain rien qu’avec celle là j’ai failli m’étouffer,t’es trop bon !!!
  • Bon en tous cas y’a un truc a savoir sur ce forum c’est que Noah122 a toujours raison il sais tout et il a tout vu même sans avoir testé il le sais c’est tout 😂😂😂😂
  • Athyox a dit :
    Anthoflush a dit :
    Ça c’est chacun ses goûts,après c’est vrai que niveau performance c’est pas pareil non plus,accélération pour l’un et pointe pour l’autre.
    oui c'est vrai, j'ai plus besoin de pointe aussi car je roule beaucoup en campagne 
    Tu roule tout le temps poignée dans l’angle ou t’as juste besoin de rouler a 85 ou 90km/h de moyenne ?
    T’as quoi comme transmission ?
  • plus vers 90 de moyenne pas forcément poignée dans l'angle, mal réglé je les prenais avec ce pot la, il me convient parfaitement c'est vraiment juste le bruit qui va pas c'est beaucoup trop, même désagréable de conduire avec 
    et niveau transmi je suis en 13/53
  • Anthoflush a dit :
    « Et la cartouche (comme il y a de la laine de roche dedans) ça enlève de l'allonge (+ qu'un tube de fuite)! » »

    Putain rien qu’avec celle là j’ai failli m’étouffer,t’es trop bon !!!
    La cartouche compte comme un tube de fuite, et la laine de roche amplifie la perte d'allonge.
  • Athyox a dit :
    plus vers 90 de moyenne pas forcément poignée dans l'angle, mal réglé je les prenais avec ce pot la, il me convient parfaitement c'est vraiment juste le bruit qui va pas c'est beaucoup trop, même désagréable de conduire avec 
    et niveau transmi je suis en 13/53
    Tu as un filtre à air ou une boîte à air ?
  • noah122 a dit :
    Athyox a dit :
    plus vers 90 de moyenne pas forcément poignée dans l'angle, mal réglé je les prenais avec ce pot la, il me convient parfaitement c'est vraiment juste le bruit qui va pas c'est beaucoup trop, même désagréable de conduire avec 
    et niveau transmi je suis en 13/53
    Tu as un filtre à air ou une boîte à air ?
    boite a air pourquoi 
  • Oui c'est le mieux, garde là
  • mars 2023 modifié
    Athyox a dit :
    plus vers 90 de moyenne pas forcément poignée dans l'angle, mal réglé je les prenais avec ce pot la, il me convient parfaitement c'est vraiment juste le bruit qui va pas c'est beaucoup trop, même désagréable de conduire avec 
    et niveau transmi je suis en 13/53
    Tu pourrais peut-être augmenter ta transmission avec un pignon de 14 ou avec une couronne de 50 (un peu plus court qu’avec un pignon de 14.
    Mais tu vas perde de l’accélération.
    T’as quoi comme carburateur ?
  • mars 2023 modifié
    Anthoflush a dit :
    Athyox a dit :
    plus vers 90 de moyenne pas forcément poignée dans l'angle, mal réglé je les prenais avec ce pot la, il me convient parfaitement c'est vraiment juste le bruit qui va pas c'est beaucoup trop, même désagréable de conduire avec 
    et niveau transmi je suis en 13/53
    Tu pourrais peut-être augmenter ta transmission avec un pignon de 14 ou avec une couronne de 50 (un peu plus court qu’avec un pignon de 14.
    Mais tu vas perde de l’accélération.
    T’as quoi comme carburateur ?
    pas sûr que ce soit une bonne idée parce que j'ai déjà très peu de puissance a bas régime et il m'arrive de devoir rouler dans le bourg
    je suis en 17.5 do
  • mars 2023 modifié
    Augmenter la taille du carbu ferait augmenter le couple et l’accélération,après tu ne peux pas tout avoir,faut que tu fasses des choix,mais ça paraît bizarre le fait que tu ai très peu de puissance à bas régime (enfin s’en plaindre comme ça c’est que vraiment il ne doit pas y avoir grand chose en bas) après je ne connais pas trop les passage bas,mais des amis de mon fils en ont et en avais mis une fois débridé et je ne les ai jamais entendu se plaindre d’avoir si peu de puissance en bas.

    Elle ratatouille pas avant de partir ?
  • Anthoflush a dit :
    Augmenter la taille du carbu ferait augmenter le couple et l’accélération,après tu ne peux pas tout avoir,faut que tu fasses des choix,mais ça paraît bizarre le fait que tu ai très peu de puissance à bas régime (enfin s’en plaindre comme ça c’est que vraiment il ne doit pas y avoir grand chose en bas) après je ne connais pas trop les passage bas,mais des amis de mon fils en ont et en avais mis une fois débridé et je ne les ai jamais entendu se plaindre d’avoir si peu de puissance en bas.

    Elle ratatouille pas avant de partir ?
    en soit ça ne me dérange pas vraiment, c'est juste qu'augmenter de pignon et faire baisser encore plus ma puissance bas régime ça sera pas une bonne idée.
    Je suis actuellement en rodage donc je monte pas dans les tours mais dès que je monte un p'tit plus on voit bien qu'elle veut partir, elle gagne vraiment beaucoup en puissance en haut régime 
  • Anthoflush a dit :
    Augmenter la taille du carbu ferait augmenter le couple et l’accélération,après tu ne peux pas tout avoir,faut que tu fasses des choix,mais ça paraît bizarre le fait que tu ai très peu de puissance à bas régime (enfin s’en plaindre comme ça c’est que vraiment il ne doit pas y avoir grand chose en bas) après je ne connais pas trop les passage bas,mais des amis de mon fils en ont et en avais mis une fois débridé et je ne les ai jamais entendu se plaindre d’avoir si peu de puissance en bas.

    Elle ratatouille pas avant de partir ?
    Mais tu vois la comme je suis en rodage et que je dois rester en bas régime, étant donné qu'elle a peu de puissance, ça arrive que je sois dans les 20-30km/h en montée 
  • Athyox a dit :
    Anthoflush a dit :
    Athyox a dit :
    plus vers 90 de moyenne pas forcément poignée dans l'angle, mal réglé je les prenais avec ce pot la, il me convient parfaitement c'est vraiment juste le bruit qui va pas c'est beaucoup trop, même désagréable de conduire avec 
    et niveau transmi je suis en 13/53
    Tu pourrais peut-être augmenter ta transmission avec un pignon de 14 ou avec une couronne de 50 (un peu plus court qu’avec un pignon de 14.
    Mais tu vas perde de l’accélération.
    T’as quoi comme carburateur ?
    pas sûr que ce soit une bonne idée parce que j'ai déjà très peu de puissance a bas régime et il m'arrive de devoir rouler dans le bourg
    je suis en 17.5 do
    Tu peux rien y faire, en bas régime un 2t ça a aucun couple, surtout en origine. Passage haut ou bas, petit carbu ou gros carbu, peu importe ta config, en origine en bas régime il y aura aucun couple. La seul solution c'est de mettre un kit (à partir de 70cc), car le piston est plus gros, et tu auras naturellement plus de couple à bas régime et donc une meilleur reprise (ce qui est très agréable dans les villages, ville etc).

    Après il faut savoir que mettre un carbu 21mm PHBG est une solution pour aider au bas régime, et tu vas moins consommer d'essence.

    Pour le rodage, ne fait pas un rodage de 500km en bas régime, tu vas encrasser ton moteur + qu'autre chose. Tu devrais faire 100-200km progressif, avec des accélérations de plus en plus fréquente. Mon 70 top à 80km de rodage progressif, aujd il se comporte toujours aussi bien après 1500km.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.