plus vers 90 de moyenne pas forcément poignée dans l'angle, mal réglé je les prenais avec ce pot la, il me convient parfaitement c'est vraiment juste le bruit qui va pas c'est beaucoup trop, même désagréable de conduire avec et niveau transmi je suis en 13/53
Tu pourrais peut-être augmenter ta transmission avec un pignon de 14 ou avec une couronne de 50 (un peu plus court qu’avec un pignon de 14. Mais tu vas perde de l’accélération. T’as quoi comme carburateur ?
pas sûr que ce soit une bonne idée parce que j'ai déjà très peu de puissance a bas régime et il m'arrive de devoir rouler dans le bourg
je suis en 17.5 do
Tu peux rien y faire, en bas régime un 2t ça a aucun couple, surtout en origine. Passage haut ou bas, petit carbu ou gros carbu, peu importe ta config, en origine en bas régime il y aura aucun couple. La seul solution c'est de mettre un kit (à partir de 70cc), car le piston est plus gros, et tu auras naturellement plus de couple à bas régime et donc une meilleur reprise (ce qui est très agréable dans les villages, ville etc).
Après il faut savoir que mettre un carbu 21mm PHBG est une solution pour aider au bas régime, et tu vas moins consommer d'essence.
Pour le rodage, ne fait pas un rodage de 500km en bas régime, tu vas encrasser ton moteur + qu'autre chose. Tu devrais faire 100-200km progressif, avec des accélérations de plus en plus fréquente. Mon 70 top à 80km de rodage progressif, aujd il se comporte toujours aussi bien après 1500km.
plus vers 90 de moyenne pas forcément poignée dans l'angle, mal réglé je les prenais avec ce pot la, il me convient parfaitement c'est vraiment juste le bruit qui va pas c'est beaucoup trop, même désagréable de conduire avec et niveau transmi je suis en 13/53
Tu pourrais peut-être augmenter ta transmission avec un pignon de 14 ou avec une couronne de 50 (un peu plus court qu’avec un pignon de 14. Mais tu vas perde de l’accélération. T’as quoi comme carburateur ?
pas sûr que ce soit une bonne idée parce que j'ai déjà très peu de puissance a bas régime et il m'arrive de devoir rouler dans le bourg
je suis en 17.5 do
Tu peux rien y faire, en bas régime un 2t ça a aucun couple, surtout en origine. Passage haut ou bas, petit carbu ou gros carbu, peu importe ta config, en origine en bas régime il y aura aucun couple. La seul solution c'est de mettre un kit (à partir de 70cc), car le piston est plus gros, et tu auras naturellement plus de couple à bas régime et donc une meilleur reprise (ce qui est très agréable dans les villages, ville etc).
Après il faut savoir que mettre un carbu 21mm PHBG est une solution pour aider au bas régime, et tu vas moins consommer d'essence.
Pour le rodage, ne fait pas un rodage de 500km en bas régime, tu vas encrasser ton moteur + qu'autre chose. Tu devrais faire 100-200km progressif, avec des accélérations de plus en plus fréquente. Mon 70 top à 80km de rodage progressif, aujd il se comporte toujours aussi bien après 1500km.
et quand tu parles d'accélération, faut vraiment taper dedans ou juste un plus monter dans les tours de temps en temps sur une vitesse
je vais essayer cet aprem de mettre la cartouche origine au bout de mon pot pour voir la différence niveau bruit, et voir si ça serait utile de changer de cartouche, je vous tiens au courant
Le rodage qu'il veut que tu fasses est complètement inutile et trop long.
Pour les accélérations, tu mets poignée dans l'angle et tu passes les vitesses avant d'arriver au "rupteur". Tu en fais de temps en temps, et de plus en plus fréquemment et ça devrait aller. Et aussi roule toujours à 2% d'huile, ne met pas +, ça sert à rien.
Le rodage qu'il veut que tu fasses est complètement inutile et trop long.
Pour les accélérations, tu mets poignée dans l'angle et tu passes les vitesses avant d'arriver au "rupteur". Tu en fais de temps en temps, et de plus en plus fréquemment et ça devrait aller. Et aussi roule toujours à 2% d'huile, ne met pas +, ça sert à rien.
t'es sûr de toi? je suis à 100km de rodage la pour l'instant, je peux déjà commencer à accélérer ?
et pour le test avec la cartouche d'origine, ça faisait tout autant de bruit mais en moins beau, donc je pense que niveau bruit il n'y a rien à faire, a part peut être passer sur un carbu plus gros pour moins brouter a bas regime
Un carbu plus gros fera que du bien effectivement 🙂 Je te conseille de prendre un carbu à maximum 40€ (PHBG), ça sert à rien de prendre un Dellortho à 90 balle..
Un carbu plus gros fera que du bien effectivement 🙂 Je te conseille de prendre un carbu à maximum 40€ (PHBG), ça sert à rien de prendre un Dellortho à 90 balle..
je m'y connais pas trop a ce niveau là, actuellement je suis en 17,5 tu me conseillerais de prendre combien ? et est ce qu'il y a un réglage a faire après ou juste je le met a la place de l'autre avec les même gicleur qu'avant ? faut surement te faire le réglage carbu nan
Je suis pas toujours d’accord avec Noah122 mais il a raison 1 plein tranquille et après tu commence a lui taper dedans,en faut habituer le moteur à prendre des tours et tu montes de plus en plus dans les tours. Faut surtout pas rouler comme un vieux pendant 300 bornes
et pour le test avec la cartouche d'origine, ça faisait tout autant de bruit mais en moins beau, donc je pense que niveau bruit il n'y a rien à faire, a part peut être passer sur un carbu plus gros pour moins brouter a bas regime
si tu broute ou ratatouille à bas régime essaye de monté le clips de l’aiguille d’un cran si elle est au 3ème au milieu mets là au 2eme en partant du haut
Un carbu plus gros fera que du bien effectivement 🙂 Je te conseille de prendre un carbu à maximum 40€ (PHBG), ça sert à rien de prendre un Dellortho à 90 balle..
je m'y connais pas trop a ce niveau là, actuellement je suis en 17,5 tu me conseillerais de prendre combien ? et est ce qu'il y a un réglage a faire après ou juste je le met a la place de l'autre avec les même gicleur qu'avant ? faut surement te faire le réglage carbu nan
Généralement en changeant de carbu le gicleur reste le même (seulement quand tu passes d'un carbu PHBG à un autre carbu PHBG)
Toi tu devrais passer d'un carbu 17,5 à un 21mm PHBG tout en gardant le même réglage ^^
et pour le test avec la cartouche d'origine, ça faisait tout autant de bruit mais en moins beau, donc je pense que niveau bruit il n'y a rien à faire, a part peut être passer sur un carbu plus gros pour moins brouter a bas regime
si tu broute ou ratatouille à bas régime essaye de monté le clips de l’aiguille d’un cran si elle est au 3ème au milieu mets là au 2eme en partant du haut
je l'ai déjà monté, actuellement je suis au 2e en partant du haut
Un carbu plus gros fera que du bien effectivement 🙂 Je te conseille de prendre un carbu à maximum 40€ (PHBG), ça sert à rien de prendre un Dellortho à 90 balle..
je m'y connais pas trop a ce niveau là, actuellement je suis en 17,5 tu me conseillerais de prendre combien ? et est ce qu'il y a un réglage a faire après ou juste je le met a la place de l'autre avec les même gicleur qu'avant ? faut surement te faire le réglage carbu nan
Généralement en changeant de carbu le gicleur reste le même (seulement quand tu passes d'un carbu PHBG à un autre carbu PHBG)
Toi tu devrais passer d'un carbu 17,5 à un 21mm PHBG tout en gardant le même réglage ^^
donc quand je l'aurai prend les gicleur de mon ancien carbu et je les mets sur le nouveau, et l'aiguille je la met a la même position que l'ancien aussi
A écouter avec un casque,en fait au ralenti on entend pas le corps de pot après oui, l’avantage est le faible bruit au ralenti et à bas régime et surtout le bruit est plus rauque et grave avec la cartouche Voca ou là stage 6 avant ça fait un bruit aigu (abeille) Apres ça plait ou pas mais en tous cas le bruit est pas du tout désagréable et surtout en ville si il roule en mode tranquille,il peut être au feu rouge avec la police derrière et être tranquille,et depuis il ne se fait plus arrêter pour le bruit
A écouter avec un casque,en fait au ralenti on entend pas le corps de pot après oui, l’avantage est le faible bruit au ralenti et à bas régime et surtout le bruit est plus rauque et grave avec la cartouche Voca ou là stage 6 avant ça fait un bruit aigu (abeille) Apres ça plait ou pas mais en tous cas le bruit est pas du tout désagréable et surtout en ville si il roule en mode tranquille,il peut être au feu rouge avec la police derrière et être tranquille,et depuis il ne se fait plus arrêter pour le bruit
Ca change uniquement la sonorité mais pas les dB donc c'est pas utile de mettre 80 balle dans une cartouche 😕 S'il a tellement peur de faire du bruit il a qu'à remettre son pot d'origine et le débrider.
A écouter avec un casque,en fait au ralenti on entend pas le corps de pot après oui, l’avantage est le faible bruit au ralenti et à bas régime et surtout le bruit est plus rauque et grave avec la cartouche Voca ou là stage 6 avant ça fait un bruit aigu (abeille) Apres ça plait ou pas mais en tous cas le bruit est pas du tout désagréable et surtout en ville si il roule en mode tranquille,il peut être au feu rouge avec la police derrière et être tranquille,et depuis il ne se fait plus arrêter pour le bruit
Ca change uniquement la sonorité mais pas les dB donc c'est pas utile de mettre 80 balle dans une cartouche 😕 S'il a tellement peur de faire du bruit il a qu'à remettre son pot d'origine et le débrider.
Le pot d’origine c’est une daube et si il fait moins de bruit , bon on a contrôler avec l’appli sonomètre iPhone (pas super High-tech) mais la différence était flagrante 10db au ralenti et 5 ou 6 ou accélération
je viens de voir su d'autre forum que le rodage dur bien plus longtemps que 100km , et que c'est au bout des 200-,300 qu'il faut faire des accélérations progressives
je viens de voir su d'autre forum que le rodage dur bien plus longtemps que 100km , et que c'est au bout des 200-,300 qu'il faut faire des accélérations progressives
Clairement pas, le cylindre je pense qu'il est déjà "habitué" après ne serait-ce 20km..
je viens de voir su d'autre forum que le rodage dur bien plus longtemps que 100km , et que c'est au bout des 200-,300 qu'il faut faire des accélérations progressives
Clairement pas, le cylindre je pense qu'il est déjà "habitué" après ne serait-ce 20km..
je viens de voir su d'autre forum que le rodage dur bien plus longtemps que 100km , et que c'est au bout des 200-,300 qu'il faut faire des accélérations progressives
Clairement pas, le cylindre je pense qu'il est déjà "habitué" après ne serait-ce 20km..
c'est trop, vraiment trop. j'ai fais 80km de rodage, mon cylindre a + que la santé. Tixsud fais casi aucun rodage et ses motos vont très bien. Le rodage c'est une science inexacte. Tu prend un cylindre neuf, tu lui fais un temps de chauffe, des accélération progressive et c'est finit. Il n'y a pas d'histoire de 3plein, 500km ou quoi que ce soit.
Réponses
Pour les accélérations, tu mets poignée dans l'angle et tu passes les vitesses avant d'arriver au "rupteur". Tu en fais de temps en temps, et de plus en plus fréquemment et ça devrait aller. Et aussi roule toujours à 2% d'huile, ne met pas +, ça sert à rien.
je suis à 100km de rodage la pour l'instant, je peux déjà commencer à accélérer ?
et est ce qu'il y a un réglage a faire après ou juste je le met a la place de l'autre avec les même gicleur qu'avant ?
faut surement te faire le réglage carbu nan
Faut surtout pas rouler comme un vieux pendant 300 bornes
Toi tu devrais passer d'un carbu 17,5 à un 21mm PHBG tout en gardant le même réglage ^^
A écouter avec un casque,en fait au ralenti on entend pas le corps de pot après oui, l’avantage est le faible bruit au ralenti et à bas régime et surtout le bruit est plus rauque et grave avec la cartouche Voca ou là stage 6 avant ça fait un bruit aigu (abeille)
Apres ça plait ou pas mais en tous cas le bruit est pas du tout désagréable et surtout en ville si il roule en mode tranquille,il peut être au feu rouge avec la police derrière et être tranquille,et depuis il ne se fait plus arrêter pour le bruit
Tixsud fais casi aucun rodage et ses motos vont très bien.
Le rodage c'est une science inexacte. Tu prend un cylindre neuf, tu lui fais un temps de chauffe, des accélération progressive et c'est finit. Il n'y a pas d'histoire de 3plein, 500km ou quoi que ce soit.