Problème la moto cale sec au ralenti et elle est dire a démarré

Problème la moto cale sec au ralenti et elle est dire a démarré

Bonjour le problème est que ma moto du jour au lendemain est devenu dur a démarré au kick et cale sec quand j'arrête d'accélérer. J'ai vérifié j'ai de l'étincelle j'ai donc refait mon calage d'allumage et tester avec un autre stator et une autre bobine sans succès j'ai aussi tenter d'enrichir mon réglage et plus pauvre au ralenti idem sans succès, j'ai changé de bougie toujours pas.A savoir que la moto tournais très bien et très fort avant cela ça sais produit du jour au lendemain, la seul chose que j'ai toucher entre temps c'est le réglage de la vitesse de mes clignotant avec une central clignotant réglable led. Si vous avez une idée de ce que ça peut être je vous en serai très reconnaissant. Dite moi si je ne respecte pas le règlement pour m'améliorer au futur.
Config:
77stage 6
Vilo doppler endurance
Carbu 26 en mousse 
Clapet top 
Pipe most 21-28
Embrayage most kevlar 5 disque 
Mvt premium (un mvt dd a côté pour teste )
Pot most 70-80 passage bas 
«1

Réponses

  • noah122noah122 Modérateur
    Beta_by_eliott a dit :
    Bonjour le problème est que ma moto du jour au lendemain est devenu dur a démarré au kick et cale sec quand j'arrête d'accélérer. J'ai vérifié j'ai de l'étincelle j'ai donc refait mon calage d'allumage et tester avec un autre stator et une autre bobine sans succès j'ai aussi tenter d'enrichir mon réglage et plus pauvre au ralenti idem sans succès, j'ai changé de bougie toujours pas.A savoir que la moto tournais très bien et très fort avant cela ça sais produit du jour au lendemain, la seul chose que j'ai toucher entre temps c'est le réglage de la vitesse de mes clignotant avec une central clignotant réglable led. Si vous avez une idée de ce que ça peut être je vous en serai très reconnaissant. Dite moi si je ne respecte pas le règlement pour m'améliorer au futur.
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    Salut! Tu as des problèmes de ralentit quand tu passes une vitesse ou alors au neutre?
  • noah122 a dit :
    Beta_by_eliott a dit :
    Bonjour le problème est que ma moto du jour au lendemain est devenu dur a démarré au kick et cale sec quand j'arrête d'accélérer. J'ai vérifié j'ai de l'étincelle j'ai donc refait mon calage d'allumage et tester avec un autre stator et une autre bobine sans succès j'ai aussi tenter d'enrichir mon réglage et plus pauvre au ralenti idem sans succès, j'ai changé de bougie toujours pas.A savoir que la moto tournais très bien et très fort avant cela ça sais produit du jour au lendemain, la seul chose que j'ai toucher entre temps c'est le réglage de la vitesse de mes clignotant avec une central clignotant réglable led. Si vous avez une idée de ce que ça peut être je vous en serai très reconnaissant. Dite moi si je ne respecte pas le règlement pour m'améliorer au futur.
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    Salut! Tu as des problèmes de ralentit quand tu passes une vitesse ou alors au neutre?
    Salut au neutre comme avec une vitesse elle cale sec 
  • noah122noah122 Modérateur
    Beta_by_eliott a dit :
    noah122 a dit :
    Beta_by_eliott a dit :
    Bonjour le problème est que ma moto du jour au lendemain est devenu dur a démarré au kick et cale sec quand j'arrête d'accélérer. J'ai vérifié j'ai de l'étincelle j'ai donc refait mon calage d'allumage et tester avec un autre stator et une autre bobine sans succès j'ai aussi tenter d'enrichir mon réglage et plus pauvre au ralenti idem sans succès, j'ai changé de bougie toujours pas.A savoir que la moto tournais très bien et très fort avant cela ça sais produit du jour au lendemain, la seul chose que j'ai toucher entre temps c'est le réglage de la vitesse de mes clignotant avec une central clignotant réglable led. Si vous avez une idée de ce que ça peut être je vous en serai très reconnaissant. Dite moi si je ne respecte pas le règlement pour m'améliorer au futur.
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    Salut! Tu as des problèmes de ralentit quand tu passes une vitesse ou alors au neutre?
    Salut au neutre comme avec une vitesse elle cale sec 
    Ton embrayage est neuf?
  • noah122 a dit :
    Beta_by_eliott a dit :
    noah122 a dit :
    Beta_by_eliott a dit :
    Bonjour le problème est que ma moto du jour au lendemain est devenu dur a démarré au kick et cale sec quand j'arrête d'accélérer. J'ai vérifié j'ai de l'étincelle j'ai donc refait mon calage d'allumage et tester avec un autre stator et une autre bobine sans succès j'ai aussi tenter d'enrichir mon réglage et plus pauvre au ralenti idem sans succès, j'ai changé de bougie toujours pas.A savoir que la moto tournais très bien et très fort avant cela ça sais produit du jour au lendemain, la seul chose que j'ai toucher entre temps c'est le réglage de la vitesse de mes clignotant avec une central clignotant réglable led. Si vous avez une idée de ce que ça peut être je vous en serai très reconnaissant. Dite moi si je ne respecte pas le règlement pour m'améliorer au futur.
    Config:
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    Salut! Tu as des problèmes de ralentit quand tu passes une vitesse ou alors au neutre?
    Salut au neutre comme avec une vitesse elle cale sec 
    Ton embrayage est neuf?
    Non 
  • Salut, 

    Beta_by_eliott a dit :
    Bonjour le problème est que ma moto du jour au lendemain est devenu dur a démarré au kick et cale sec quand j'arrête d'accélérer. J'ai vérifié j'ai de l'étincelle j'ai donc refait mon calage d'allumage et tester avec un autre stator et une autre bobine sans succès j'ai aussi tenter d'enrichir mon réglage et plus pauvre au ralenti idem sans succès, j'ai changé de bougie toujours pas.A savoir que la moto tournais très bien et très fort avant cela ça sais produit du jour au lendemain, la seul chose que j'ai toucher entre temps c'est le réglage de la vitesse de mes clignotant avec une central clignotant réglable led. Si vous avez une idée de ce que ça peut être je vous en serai très reconnaissant. Dite moi si je ne respecte pas le règlement pour m'améliorer au futur.
     Et quand tu déconnecte la central cela donne quoi ?

    Si c'est pas la central, vérifie l'état des lamelles de ta boite a clapet.


    Sinon ta bougie est comment après avoir fait une pointe ? Quel couleur ? humide ou sec ?
  • Djé57 a dit :
    Salut, 

    Beta_by_eliott a dit :
    Bonjour le problème est que ma moto du jour au lendemain est devenu dur a démarré au kick et cale sec quand j'arrête d'accélérer. J'ai vérifié j'ai de l'étincelle j'ai donc refait mon calage d'allumage et tester avec un autre stator et une autre bobine sans succès j'ai aussi tenter d'enrichir mon réglage et plus pauvre au ralenti idem sans succès, j'ai changé de bougie toujours pas.A savoir que la moto tournais très bien et très fort avant cela ça sais produit du jour au lendemain, la seul chose que j'ai toucher entre temps c'est le réglage de la vitesse de mes clignotant avec une central clignotant réglable led. Si vous avez une idée de ce que ça peut être je vous en serai très reconnaissant. Dite moi si je ne respecte pas le règlement pour m'améliorer au futur.
     Et quand tu déconnecte la central cela donne quoi ?

    Si c'est pas la central, vérifie l'état des lamelles de ta boite a clapet.


    Sinon ta bougie est comment après avoir fait une pointe ? Quel couleur ? humide ou sec ?
    Central ça fait un moment que je l'ai dégager je l'ai péter en m'énervent 😂
    et la bougie léger riche mais ça roulais jusqu'à la j'ai tester avec une neuve la même 
    je vais regarder les clapet j'en ai entendu parler donc je vais regardé 
  • Djé57 a dit :
    Salut, 

    Beta_by_eliott a dit :
    Bonjour le problème est que ma moto du jour au lendemain est devenu dur a démarré au kick et cale sec quand j'arrête d'accélérer. J'ai vérifié j'ai de l'étincelle j'ai donc refait mon calage d'allumage et tester avec un autre stator et une autre bobine sans succès j'ai aussi tenter d'enrichir mon réglage et plus pauvre au ralenti idem sans succès, j'ai changé de bougie toujours pas.A savoir que la moto tournais très bien et très fort avant cela ça sais produit du jour au lendemain, la seul chose que j'ai toucher entre temps c'est le réglage de la vitesse de mes clignotant avec une central clignotant réglable led. Si vous avez une idée de ce que ça peut être je vous en serai très reconnaissant. Dite moi si je ne respecte pas le règlement pour m'améliorer au futur.
     Et quand tu déconnecte la central cela donne quoi ?

    Si c'est pas la central, vérifie l'état des lamelles de ta boite a clapet.


    Sinon ta bougie est comment après avoir fait une pointe ? Quel couleur ? humide ou sec ?
    Du coup les clapet vont plutôt bien il sont très léger ouvert mais ça vas ça ne devrais pas empêché le bon fonctionnement 
  • Beta_by_eliott a dit :
    Central ça fait un moment que je l'ai dégager je l'ai péter en m'énervent 😂
    et la bougie léger riche mais ça roulais jusqu'à la j'ai tester avec une neuve la même 
    je vais regarder les clapet j'en ai entendu parler donc je vais regardé 
    ok donc c'est déjà pas la faute a central, elle est a la poubelle 😆


    Beta_by_eliott a dit :
    Du coup les clapet vont plutôt bien il sont très léger ouvert mais ça vas ça ne devrais pas empêché le bon fonctionnement 
    Il est peut-être ici ton problème du coup. Car normalement faut que les lamelles soit vraiment bien plaquer contre la boite, faut vraiment pas avoir de jour.
  • Djé57 a dit :
    Beta_by_eliott a dit :
    Central ça fait un moment que je l'ai dégager je l'ai péter en m'énervent 😂
    et la bougie léger riche mais ça roulais jusqu'à la j'ai tester avec une neuve la même 
    je vais regarder les clapet j'en ai entendu parler donc je vais regardé 
    ok donc c'est déjà pas la faute a central, elle est a la poubelle 😆


    Beta_by_eliott a dit :
    Du coup les clapet vont plutôt bien il sont très léger ouvert mais ça vas ça ne devrais pas empêché le bon fonctionnement 
    Il est peut-être ici ton problème du coup. Car normalement faut que les lamelles soit vraiment bien plaquer contre la boite, faut vraiment pas avoir de jour.
    Déjà fait tourner avec une boîte a clapet allumer après j'ai rien à perdre de tester avec les clapet d'origine

  • Tiens nous au courant
  • Djé57 a dit :
    Tiens nous au courant

    Du coup ça a rien changer j'ai démonter le cylindre pour regarder si j'avais pas fais un joint de culasse mais non et le cylindre et niquel j'ai tester un autre carbu ça marche pas je vais un peu plus tester avec l'autre carbu en tester différents réglages

  • Beta_by_eliott a dit :
    Djé57 a dit :
    Tiens nous au courant

    Du coup ça a rien changer j'ai démonter le cylindre pour regarder si j'avais pas fais un joint de culasse mais non et le cylindre et niquel j'ai tester un autre carbu ça marche pas je vais un peu plus tester avec l'autre carbu en tester différents réglages

    J'ai oublié de préciser j'ai une prépa carter même si ça change pas grand chose 
  • Du coup j'ai un joint de culasse légèrement endommagé 
  • Beta_by_eliott a dit :
    Du coup j'ai un joint de culasse légèrement endommagé 
    mais je sais pas si sa vient de la je pense pas 

  • Du moment que le liquide de rentre pas dans la chambre de combustion, y'a pas de problème...

    Reste plus que l'allumage du coup
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    janvier 2023 modifié
    En fait ,tu as déjà tout regarder et tout déréglé.
    Mais quand tu passe la première ,ça cale direct avec la poignée d'embrayage enfoncé ?

    Si c'est le cas ,je pencherais plutôt pour un embrayage usé .
    Avec un kit ,ça as tendance a abîmer la cloche .
    Comme sur la photo 
  • Djé57 a dit :
    Du moment que le liquide de rentre pas dans la chambre de combustion, y'a pas de problème...

    Reste plus que l'allumage du coup
    Déjà testé avec un autre ou je suis sur qu'il marche donc jsp. Mais je vais tester d'autre réglage carbu avant 


  • Malakoff68 a dit :
    En fait ,tu as déjà tout regarder et tout déréglé.
    Mais quand tu passe la première ,ça cale direct avec la poignée d'embrayage enfoncé ?

    Si c'est le cas ,je pencherais plutôt pour un embrayage usé .
    Avec un kit ,ça as tendance a abîmer la cloche .
    Comme sur la photo 
    Non ça embraye niquel j'ai réussi à la redémarrer en insistant et je peut rouler mais quand je m'arrête c'est mort 
  • Beta_by_eliott a dit :
    Malakoff68 a dit :
    En fait ,tu as déjà tout regarder et tout déréglé.
    Mais quand tu passe la première ,ça cale direct avec la poignée d'embrayage enfoncé ?

    Si c'est le cas ,je pencherais plutôt pour un embrayage usé .
    Avec un kit ,ça as tendance a abîmer la cloche .
    Comme sur la photo 
    Non ça embraye niquel j'ai réussi à la redémarrer en insistant et je peut rouler mais quand je m'arrête c'est mort 
    C'est mort dans le sense ou le ralenti tient pas au neutre comme avec une vitesse 
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    janvier 2023 modifié
    Si ton embrayage est usé ,les disques ont tendance a coller.donc c'est soit les disque soit la cloche à vérifier ou alors ,ta garde d'embrayage qui est mal réglée 
    De quand date ta dernière vidange ?
  • Malakoff68 a dit :
    Si ton embrayage est usé ,les disques ont tendance a coller.donc c'est soit les disque soit la cloche à vérifierou alors ,ta garde d'embrayage qui est mal réglée 
    De quand date ta dernière vidange ?
    Moin de 500 km et non l'embrayage a rien 
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Ben si tu dit que ça cale comme si tu avais une vitesse,c'est bien l'embrayage qui reste collé.
    J'ai a chaque fois eu le même soucis sur les AM6 kité que j'ai récupéré 😠
  • Malakoff68 a dit :
    Ben si tu dit que ça cale comme si tu avais une vitesse,c'est bien l'embrayage qui reste collé.
    J'ai a chaque fois eu le même soucis sur les AM6 kité que j'ai récupéré 😠
    Tes sur ? C'est possible d'un jour à l'autre si jamais je dois faire quoi ? Et un grand merci de ton aide 👍
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Commence par vérifier l'état de la cloche .si elle est ok ,change les disques .
    Mais tu peut aussi contrôler si le jeu à la vis de réglage de la butée d'embrayage a l'intérieur du carter et bien réglé.
    Si tu ouvre le carter , prévois un joint de rechange.
    J'ai fait un tuto dans la section Article sur le changement des disque et pour le réglage de cette vis 
  • Malakoff68 a dit :
    Commence par vérifier l'état de la cloche .si elle est ok ,change les disques .
    Mais tu peut aussi contrôler si le jeu à la vis de réglage de la butée d'embrayage a l'intérieur du carter et bien réglé.
    Si tu ouvre le carter , prévois un joint de rechange.
    J'ai fait un tuto dans la section Article sur le changement des disque et pour le réglage de cette vis 
    Je sais déjà faire et je referme avec de la pâte a joint mais je comprends pas pq en une journée ça peut ce mettre a coller 
  • Beta_by_eliott a dit :
    Malakoff68 a dit :
    Commence par vérifier l'état de la cloche .si elle est ok ,change les disques .
    Mais tu peut aussi contrôler si le jeu à la vis de réglage de la butée d'embrayage a l'intérieur du carter et bien réglé.
    Si tu ouvre le carter , prévois un joint de rechange.
    J'ai fait un tuto dans la section Article sur le changement des disque et pour le réglage de cette vis 
    Je sais déjà faire et je referme avec de la pâte a joint mais je comprends pas pq en une journée ça peut ce mettre a coller 
    Car par rapport à avant elle a beaucoup de mal a démarré 
  • Malakoff68 a dit :
    Est ce que tu as modifié ou changer quelques chose avant que le problème n'arrive ?
    A part ma central cligno rien du tout 
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    La je n'en sais pas plus ,sauf que j'éviterai de mettre de la patte a joint du côté de l'embrayage .si il y a un joint papier ,c'est pas pour rien .
    Perso j'en utilise jamais  sauf pour cette m...e de moteur AM6 et que pour la partie centrale du moteur ,vu que les joints n'existe pas .
  • Malakoff68 a dit :
    La je n'en sais pas plus ,sauf que j'éviterai de mettre de la patte a joint du côté de l'embrayage .si il y a un joint papier ,c'est pas pour rien .
    Perso j'en utilise jamais  sauf pour cette m...e de moteur AM6 et que pour la partie centrale du moteur ,vu que les joints n'existe pas .
    Si maintenant scootfast en propose ça fais 10 mille km que je roule avec de la pâte a joint 0 problème mais du coup tu pourrais m'expliquer en quoi l'embrayage influence sur la neutre je comprends pas stp.
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