Ma 50 se bloque a 55, 60 km/h. Pourquoi ?
Ma 50 se bloque a 55, 60 km/h. Pourquoi ?
dans Motos 50 cm3
Bonjour a tous, ma 50cc ne veut pas dépasser les 60 km/h en sachant que je suis kit 50 top, ligne passage bas vova, tout débridé, carbu 17,5 Dell'orto et le reste d'origine. Je pense sûrement que c'est le boîtier CDI mais je suis pas un connaisseur donc j'aimerais bien avoir la confirmation d'un connaisseurs merci.
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Rayan_ a dit :D'accord et tu penses que c'est dangereux si juste je tape une pointe avec le nouveau CDI sans augmenter de gicleur ?
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Rayan_ a dit :J'avais une autre question aussi, es ce normal que quand je roule je mets toujours poignée a fond dans l'angle et la moto monte dans les tours mais mets du temps tant dit que mon pote dès qu'il mets un petit coup de gaz sa moto limite lève en sachant qu'il a une ligne d'origine. Sa ne peut pas venir de mon carbu parceque je viens de le mettre un neuf au garage et le garage ma fait les réglages.Un passage bas donne plus de pointe que d'accel, alors que les passages haut eux donne plus d'accel que de pointe.Après tu as également le kit chaine, plus le kit chaine est dit petit plus tu as d'accel et plus il est dit gros plus tu as de pointe.
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Oui et pour la couronne c'est marquer dessus normalement
Pour rentré plus dans les détailles, voici quelques ratios de kit chaine:
[pignon*couronne = Ratio]
11*60 = 5,45 11*58 = 5,27 11*56 = 5,09
12*60 = 5,00 12*58 = 4,83 12*56 = 4,66
13*60 = 4,61 13*58 = 4,46 13*56 = 4,30
14*60 = 4,28 14*58 = 4,14 14*56 = 4,00
15*60 = 4,00 15*58 = 3,86 15*56 = 3,73
11*54 = 4,90 11*53 = 4,81 11*52 = 4,72
12*54 = 4,50 12*53 = 4,41 12*52 = 4,33
13*54 = 4,15 13*53 = 4,07 13*52 = 4,00
14*54 = 3,85 14*53 = 3,78 14*52 = 3,71
15*54 = 3,60 15*53 = 3,53 15*52 = 3,46
11*51 = 4,63 11*50 = 4,54 11*48 = 4,36
12*51 = 4,25 12*50 = 4,16 12*48 = 4,00
13*51 = 3,92 13*50 = 3,84 13*48 = 3,69
14*51 = 3,64 14*50 = 3,57 14*48 = 3,42
15*51 = 3,40 15*50 = 3,33 15*48 = 3,20
11*47 = 4,72
12*47 = 3,91
13*47 = 3,61
14*47 = 3,35
15*47 = 3,13
Plus le radio est haut => plus t'aura d'accélération, mais moins d'allonge.
Et plus le ratio est bas => plus t'aura d'allonge, mais moins d'accélération.
Pour obtenir un ratio, on divise le nombre de dents de la couronne par le nombre de dents du pignon. Exemple: couronne de 60 dents diviser par pignon de 11 dents égale ratio de 5,54 -
Rayan_ a dit :D'accord merci beaucoup !! Je sais que j'ai un pignon de 14 mais la couronne je sais pas donc il faut que j'aille voir sa demain. Quand je suis en monté la moto n'as pas de puissance aussi, elle veut pas monté dans les tours donc sa peu venir du boîtier CDI sa ?Il me semble que non, le CDI bloque juste les tours/mins du moteur... Lorsque tu arrive a un certain régime le CDI va empêcher de prendre plus.Commence déjà par mettre un CDI débrider et refaire ton réglage carbu, et une fois que ça tourne bien a ce moment la tu verra si tu passe sur un pignon plus petit ou non.
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Réponses
Merci beaucoup pour ta réponse, Bonne soirée a toi
Dans la vidéo j'étais a fond !