Ma 50 se bloque a 55, 60 km/h. Pourquoi ?

Ma 50 se bloque a 55, 60 km/h. Pourquoi ?

Bonjour a tous, ma 50cc ne veut pas dépasser les 60 km/h en sachant que je suis kit 50 top, ligne passage bas vova, tout débridé, carbu 17,5 Dell'orto et le reste d'origine. Je pense sûrement que c'est le boîtier CDI mais je suis pas un connaisseur donc j'aimerais bien avoir la confirmation d'un connaisseurs merci.

Meilleures réponses

  • décembre 2022 modifié Réponse ✓
    Salut,

    Depuis début 2017 toute les 50cc sans exception sont brider au CDI. Donc si tu as pas débrider ou changer ton CDI par un non brider. Ton problème viens bien de la.
    Rayan_R
  • décembre 2022 modifié Réponse ✓
    Y'a pas de quoi et merci de même,

    (Pour le réglage carbu techniquement tu devrais tourner entre 85 et 98)
    Rayan_R
  • décembre 2022 modifié Réponse ✓
    Rayan_ a dit :
    Oui la mienne c'est une 2016 et sur internet ils disent que le boîtier CDI est bien bridé 
    Certaine 50cc sont vu bride au CDI légèrement avant 2017... Puis d'autre on été brider au CDI bien avant, comme les XP6 ou encore les CPI.
    Rayan_R
  • Réponse ✓
    Facon si tu as tous débrider (pot et carbu), ca peu qu'être ton CDI
  • Réponse ✓
    Rayan_ a dit :
    D'accord et tu penses que c'est dangereux si juste je tape une pointe avec le nouveau CDI sans augmenter de gicleur ?
    Oui, ça peux te faire une amorce de serrage, voir un serrage.
  • Réponse ✓
    Rayan_ a dit :
    J'avais une autre question aussi, es ce normal que quand je roule je mets toujours poignée a fond dans l'angle et la moto monte dans les tours mais mets du temps tant dit que mon pote dès qu'il mets un petit coup de gaz sa moto limite lève en sachant qu'il a une ligne d'origine. Sa ne peut pas venir de mon carbu parceque je viens de le mettre un neuf au garage et le garage ma fait les réglages.
    Peut être le pot, le passage du pot joue sur l'accélération et la pointe.
     Un passage bas donne plus de pointe que d'accel, alors que les passages haut eux donne plus d'accel que de pointe.

    Après tu as également le kit chaine, plus le kit chaine est dit petit plus tu as d'accel et plus il est dit gros plus tu as de pointe.
    Rayan_R
  • Réponse ✓
    Oui et pour la couronne c'est marquer dessus normalement

    Pour rentré plus dans les détailles, voici quelques ratios de kit chaine:
     [pignon*couronne = Ratio]

    11*60 = 5,45           11*58 = 5,27          11*56 = 5,09
    12*60 = 5,00           12*58 = 4,83          12*56 = 4,66
    13*60 = 4,61           13*58 = 4,46          13*56 = 4,30
    14*60 = 4,28           14*58 = 4,14          14*56 = 4,00
    15*60 = 4,00           15*58 = 3,86          15*56 = 3,73
     
    11*54 = 4,90           11*53 = 4,81          11*52 = 4,72
    12*54 = 4,50           12*53 = 4,41          12*52 = 4,33
    13*54 = 4,15           13*53 = 4,07          13*52 = 4,00
    14*54 = 3,85           14*53 = 3,78          14*52 = 3,71
    15*54 = 3,60           15*53 = 3,53          15*52 = 3,46

    11*51 = 4,63           11*50 = 4,54          11*48 = 4,36
    12*51 = 4,25           12*50 = 4,16          12*48 = 4,00
    13*51 = 3,92           13*50 = 3,84          13*48 = 3,69
    14*51 = 3,64           14*50 = 3,57          14*48 = 3,42
    15*51 = 3,40           15*50 = 3,33          15*48 = 3,20

    11*47 = 4,72
    12*47 = 3,91
    13*47 = 3,61
    14*47 = 3,35
    15*47 = 3,13

    Plus le radio est haut => plus t'aura d'accélération, mais moins d'allonge.
    Et plus le ratio est bas => plus t'aura d'allonge, mais moins d'accélération.



    Pour obtenir un ratio, on divise le nombre de dents de la couronne par le nombre de dents du pignon. Exemple: couronne de 60 dents diviser par pignon de 11 dents égale ratio de 5,54

    Rayan_R
  • Réponse ✓
    Rayan_ a dit :
    D'accord merci beaucoup !! Je sais que j'ai un pignon de 14 mais la couronne je sais pas donc il faut que j'aille voir sa demain. Quand je suis en monté la moto n'as pas de puissance aussi, elle veut pas monté dans les tours donc sa peu venir du boîtier CDI sa ?
    Il me semble que non, le CDI bloque juste les tours/mins du moteur... Lorsque tu arrive a un certain régime le CDI va empêcher de prendre plus.

    Commence déjà par mettre un CDI débrider et refaire ton réglage carbu, et une fois que ça tourne bien a ce moment la tu verra si tu passe sur un pignon plus petit ou non.
«1

Réponses

  • D'accord merci beaucoup pour la confirmation, oui le boîtier CDI est bridé donc j'avais acheté un doppler débridé mais comme le garage Vien de me faire le réglage carbu en sachant que j'ai pas encore mis le nouveau boîtier CDI, j'attendais une confirmation pour que je puisse le mettre et refaire les réglages.

    Merci beaucoup pour ta réponse, Bonne soirée a toi
    Djé57
  • Oui la mienne c'est une 2016 et sur internet ils disent que le boîtier CDI est bien bridé 
  • D'accord et tu penses que c'est dangereux si juste je tape une pointe avec le nouveau CDI sans augmenter de gicleur ?
  • D'accord et pour le carbu jsp si il est débridé parceque jsp si le garage la fait ou pas, il y a un bride aussi sur les carbu 17,5 Dell'orto ? Ok merci beaucoup ducoup je vais pas le faire pour évité de serré 😅
  • J'avais une autre question aussi, es ce normal que quand je roule je mets toujours poignée a fond dans l'angle et la moto monte dans les tours mais mets du temps tant dit que mon pote dès qu'il mets un petit coup de gaz sa moto limite lève en sachant qu'il a une ligne d'origine. Sa ne peut pas venir de mon carbu parceque je viens de le mettre un neuf au garage et le garage ma fait les réglages.
  • D'accord je savais la différence d'un pot passage bas et passage haut donc j'y avais pensé mais je me suis dit que sa serai bizarre que sa vienne de la, possible que se soit la chaîne donc il faut que je compte le nombre de dents ?
  • D'accord merci beaucoup !! Je sais que j'ai un pignon de 14 mais la couronne je sais pas donc il faut que j'aille voir sa demain. Quand je suis en monté la moto n'as pas de puissance aussi, elle veut pas monté dans les tours donc sa peu venir du boîtier CDI sa ?
  • D'accord je vais faire sa, sinon tu serais pas par hasard qu'es ce que sa peut-être se problème quand je suis dans une monté ?
  • décembre 2022 modifié
    Rayan_ a dit :
    D'accord je vais faire sa, sinon tu serais pas par hasard qu'es ce que sa peut-être se problème quand je suis dans une monté ?
    En monté c'est difficile d'être au dessus de la 4eme. Moi même qui es un kit 80, je n'arrive pas a rester en 6eme dans les monté... Donc pour moi c'est normal que tu as pas de pêche en monté, excepter en 1er et 2eme.
  • D'accord donc toi aussi tu galères un peut mais moi c'est même en vitesse 3 ou 4 elle veut jamais monter dans les tours ducoup quand il y a des voitures derrière moi bah c'est dangereux parceque la moto ralenti toute seule ducoup je claque une vitesse vers le bas et je raccelaire puis je remets une vitesse et la elle veut plus monté dans les tours. Donc c'est vraiment bizarre 
  • Tout dépend la monté, si elle est raide oui ça aura beaucoup de mal a monté.
     Techniquement si sur du plat elle ce comporte bien, c'est que tous est bon.
  • Bha les monté son pas vraiment raid, c'est des longues monté mais pas raide dutout 
  • décembre 2022 modifié
    Rayan_ a dit :
    Bha les monté son pas vraiment raid, c'est des longues monté mais pas raide dutout 
    Fraudais que tu essaye un pignon plus petit pour voir, il est possible que ton kit chaine soit un chouia trop long.
     Le compromis pour de l'origine débrider ou petit kit 50, c'est un kit chaine aillant un ratio entre 3,90 et 4,20... En dessous de 3,90 (genre 3,84 ou encore 3,69) c'est plus pour les kit 70 ou les gros kit 50 (genre 50 MHR team ou bidalot).

  • D'accord merci, je vais aller voir cette après midi j'ai une couronne de combien et je te redis quoi 
  • Je suis sur pignon de 13 et couronne de 55 
  • Rayan_ a dit :
    Je suis sur pignon de 13 et couronne de 55 
    Ton kit chaine est plutôt bon...

    Lorsque tu es en monter, tu as juste les régimes qui ce met a descende, elle ce met pas a brouter ou autre ?
  • Non elle ne broute pas, après j'ai une petite vidéo mais je peux pas envoyer la vidéo
  • Tu aurais pas Snap ou insta pour que je t'envoie la vidéo ?
  • Rayan_ a dit :
    Non elle ne broute pas, après j'ai une petite vidéo mais je peux pas envoyer la vidéo
    Met la sur youtube en priver et envoie le lien 🙂


  • Dans la vidéo j'étais a fond !
  • T'arrive à voir la vidéo ?
  • décembre 2022 modifié
    Nop il me dis que la vidéo est plus dispo

    Je regarderais ça demain, car la il est minuit et demi et demain je me leve a 6h.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.