Rupteur à 88km/h comme en origine sauf que j’ai un 70 Athena sport alu

Rupteur à 88km/h comme en origine sauf que j’ai un 70 Athena sport alu

Bonjour j’ai un problème, j’ai acheté un kit 70 Athena sport alu et je prends 88km/h et sa rupte comme quand j’étais d’origine avec mon pot est ce que ça pourrait venir du cdi d’origine ?

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    j'allucine 62 en courone d'origine? a on comprend pourquoi euro 5 moi 53 et 13 aussi pour un enduro en euro 2 tu m'etonne mais j'aurai jamais penser que c'etaot 62 en origine on t'aurai dit direct que sa venais de là du coup avec un 70 tu peu meme mettre pignon de 14 voir 15 mais 15 tu risque de pas pouvoir pousser la 6 ou que sa prenne du temps ou que tu galere en côte avec quelqu'un mais 15x53 même avec le pignon de 6eme top perf je la lançai donc tu peu même augmenter une ou deux dents au pignon surtout que c'est pas le plus chere mais je mettrai 14 pas 15
    Djé57
  • Réponse ✓
    NolhanBKLF a dit :
    Je suis en pignon de 13 avec courrone origine 
    Salut, tout ton problème est là ! Change ta couronne pour une de 50 ou 53 dents, tu verras, tu gagneras en pointe
«1

Réponses

  • Tu a débridé ta moto ?
  • J’ai débranché un fil au cdi j’ai in carbu 19 Sunworld PWK un KIT 70 athena sport alu et un pot stage 6 street race passage bas avec cartouche KRM
  • le carbu est limite mais tu dois avoir un problème de cdi, si tu peux change le pour un débridé d'origine
  • tu as peu etre aussi ta transmition si tu est en pignon de 11 ou 12 forcement tu va pas prendre 110
  • Je suis en pignon de 13 avec courrone origine 
  • tu as ta boite a air dorigine? branché sur ton carbu avec un manchon adapté ou un cornet ou boite a air prepa?
  • parce que moi manque d'air avec la boite a air dorigine je ruptai a 8000 obligé d'enlever le restricteur en caoutchouc ou ouvrir la boite sur derbi mais c'est vrai que le carbu est limite un 21 aurai ete mieux sur aliexpress tu en as a moins de 30e mais 3semaine pour le recevoir sinon amazon 50e max
  • en 21 en 24 en 28 en 34 bref le prix change pas mais 21 ou 24 pour un 70 c'est le top
  • sinon deboite juste un peu ton manchon de boite tu verra si sa viens de sa apres voie ton reglage carbu et prepa ta boite a air enfin enleve le restricteur ou perce apres le filtre mais sa va resonner plus
  • ta l'impression de pousser le regime a fond? tu patine pas? il doit bien y avoir un truc en origine débridé 13x53 je prennais 95 au compteur
  • c'est quoi comme moteur aussi am6, derbi, euro combien, enduro, sm???
  • Le moteur c’est am6 et j’ai un filtre a air watts c’est une mousse, et ca s’entend que c’est pas un vrai rupteur ça commence a pousser beaucoup et ca rupte c’est comme si tu prenais ton élan que d’un coup tu peux pas aller plus vite je pense que c’est le cdi car je sais pas d’ou ça peut venir d’autre c’est euro 5 au fête 
  • ha ba oui a partir d'euro 4 le cdi est bridé et euro 5 encore plus meme pot et boite a clapet normalement normalement tu dois avoir un restricteur dans la pipe ou la boite a clapet pour limiter le débit les butees des lamelles sont tres serrés et ton cdi est complètement bloqué que tu débranche des fils ou pas c'est coulé dedans tu ne peu rien faire a apr changer le cdi apres un cdi pour euro 5 le moins chere c'est le malossi a 189 euro sinon le top rougea 289 autant acheter un dd ou premium surtout que d'occase il te coutera bien moins chere sinon en neuf suivant le site entre 260 et 300euro mais avec tu gagnera partout surtout le dd parce quil est a avance variable et a la lumiere bref cherche pas c'est bien sa mais ta surement l'admission aussi de bridé au niveau de la boite a clapets ouvre la en ponçant et ecarte les lamelle symetriquement et change d'allumage parce que un boitier CDI débridé c'est loin de valoir un dd et pour le prix autant acheter l'allumage complet tu m'en diras des nouvelles tu va pas comprendre la difference
  • moi en 77 entre l'allumage d'origine en euro 2 pourtant pas bridé je suis passé dune 50 a une cross en reponse et puissance alors avec un cdi bridé tu va alluciner sur la difference
  • [Lien rompu]

    125 euro d'occase bon etat am6
  • Salut

    Moi j'ai mis celui là sur ma Rieju 2022 euro 5 et il marche très bien...
    https://www.scootfast.net/fr/boitier-cdi-debride-watts-minarelli-am6-euro-4-et-euro-5.html

    Par contre en rupture en ce moment...
  • Un boite cdi ça coûte 130€ neuf donc ça va mais par contre si je veux acheter le mvt dd que tu p’as montre c’est chiant à installer un allumage 
  • novembre 2022 modifié
    non il te faut un arrache pour volant magnetique d'allumage dorigine ou fabriquer une plaque avec un trou au milieu et deux trou sur les côtés deux petites vis dans le volant magnetique et une qui pousse sur le vilo et il va se deboiter tu vire les bobines la platine le cdi la bobine ht et tu met la nouvelle platine le stator le cdi la bobine ht normalement les fils correspondent ya juste le contact qui est chiant a branché mais tu peu mettre un coupe circuit a la place et apres il se cale 0,4mm avant le point mort haut il ta faut soit un disque gradué soit une pige de callage le mieux reste un comparateur qui se met a la place de la bougie mais tu peu peu etre trouver quelquun pour t'en preter un ou meme pour t'aider tu regarde dans quel sens tourne ton moteur tu trouve ton point mort haut en tournant le vilo et tu tourne dans le sens inverse legerement jusque arriver 0,4mm avant le point mort haut tu pose le rotor en face du repere du stator un petit coup de mateau tu serre l'écrou et tu verifie si ta bougé tu dessere le stator et tu te met au repere bref c'est pas compliqué mais faut 2,3 outils mais la difference est incomparable entre un allumage débridé et un rotor interne et encore un pvl marche encore plus fort mais fait pas la lumiere
  • novembre 2022 modifié
    sur youtube sûr ou meme 50 factory je crois que tu as des tuto sur comment faire et tu peu meme telecharger la notice du dd sur internet en pdf apres le dd existe avec et sans batterie et avec et sans demarreur electrique et pour derbi comme am6 choisi le bon d'occase dans le doute demande au mec a qui tu l'achete
  • mais je te jure que tu sentira la difference moi la difference entre le kit 50 et le 70 jai eu pratiquement autant de diffenrence entre l'allumage dorigine et le dd et la tu gagne en couple reprise et puissance haut regime
  • novembre 2022 modifié
    parce que la ton boitier empêche juste la rupture a 8000 ou plus je sais pas trop mais le dd lui te donnera un courbe differente l'avance variable donc l'avance change avec le nombre de tours minutes ton eteincelle se fait toujours au meilleurs moment on dis juste que ta un peu moins de couple au ralentis parce que le rotor est moins lourd que ton rotor d'origine mais tu monte plus vite dans les tours car il est plus leger apres en moins compliqué tu a l'allumage doppler a rotor interne blanc je crois que lui est fait pour se mettre directement sur la clavette il y a une position origine débridé ou boosté comme le dd il fait lumiere et est a avance variable comme le dd et au moins ta pas besoin de savoir le calé tu met le rotor sur la position que tu veux par rapport a la clavette et tu alligne le stator au repere du rotor et neuf il est moins chere de 20 euro que le dd mais sa reste 265euro et d'occase tu risque d'avoir du mal a le trouvé mais il est plus simple a calé si sa peu t'aider
  • novembre 2022 modifié
    ha ba non jte dis des connerie il est a avance fixe comme le mvt premium et pas d'emplacelent pour la clavette donc autant pre dre le dd surtout que le doppler a augmenter recement
  • Le probleme n’est pas l’allumage , c’est le pot .Un ami a eu exactement le meme probleme que toi .Il est passé sur un scr rl 70 et la moto prenait des tours comme avant .Il avait un pot yasuni 50 qui sont les memes que les stage 6 , le pot est trop petit et ne permet pas d’evacuer assez les gaz .L’allumages ne changera rien .Si tu peux essayer un pot 70/80 tu verra que ton probleme ne sera plus la et tu gagnera ps mal de puissance .
  • il a un street race débridé sa suffit c'est pas un mostre de perf mais sa suffit jai un pote en 80 airsal alu monosegment sur derbi euro3 avec un dd un 28pwk une malossi vl16 embrayage pipe et vilo top et il prend tous ses tours le streetrace c'est un pot 50-70 c'est pas un monstre de puissance mais sa marche très bien 
  • et il dis quil est en euro 5 si il a un pot un carbu et un 70 si le reste est pas changé c'est forcément l'allumage ou la boite a clapet qui le bride enfin perso je penche plus pour sa
  • novembre 2022 modifié
    sauf si il a pas debrider le pot au cylindre ou a la cartouche la peu etre
  • regarde il disent que tu peu l'utiliser meme sur 88streetrace biensur sa va brider mais sa peu largement marcher sur un 70 pour moi c'est soit l'allumage soit la bac peu etre un manque d'air aussi et le moteur etouffe faudrai essayé sans le restricteur en caoutchou sous la selle a la rigueur mais si il est euro5 c'est full bridé alors pour moi c'est 0lus une bride constructeur
  • Le pot est full débridé et la cartouche c’est une KRM donc c’est juste un tube
  • ha oui c'est vrai ta la cartouche krm mais oui pour moi c'est pas le pot le soucis mais tu peu essayé d'enlever ton restricteur de boite a air ou déboité legerement le manchon juste voir la difference si sa marche tu manque d'air et prepa la boite a air et reregle et regarder ta boite a clapet si c'est bien ouvert ecarte un peu les butee au pire mais oui il disent que si tu debranche le fil sa va te debrider mais tu reste en avance fixe courbe origine mais j'avoue que si tu est débridé a l'allumage tu devrai pas rupter a 8000 moi c'etait le manque d'air qui me faisait rupter sa me le faisais pas avec le 75mvt mais avec le 77st6 jai juste déboité le manchon sa marchai du tonnerre du coup jai prepa la boite a air et re-regler et c'est nickel mais apres moi javais le pot l'allumage la boite a clapet bref tout qui devais allez bien 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.