Quelle config 50cc prendre ?
Quelle config 50cc prendre ?
Bonsoir,
Je possède une derbi x treme 2011, moteur euro 3 full origine juste cylindre doppler fonte type origine, débridé pot voca chromed 50/70.
Avant 2023 j'aimerais me faire une config avec un kit 50 alu, qui ne demande pas de prépa et pas de vilo course 44 etc..
Je compte juste mettre un vilo renforcé car ma moto à 30000 bornes (15k cylindre/piston).
J'ai un budget d'environ 500€, j'ai une utilisation d'environ 3 à 5 fois par semaine (30m/j).
Je ne souhaite pas changer d'allumage, je veux vraiment une config simple (si nécessaire carbu, boite à clapet, cdi, ...)
Donc que pourriez-vous me conseiller comme config avec les caractéristiques que j'ai demandé ?
merci ^^
Je possède une derbi x treme 2011, moteur euro 3 full origine juste cylindre doppler fonte type origine, débridé pot voca chromed 50/70.
Avant 2023 j'aimerais me faire une config avec un kit 50 alu, qui ne demande pas de prépa et pas de vilo course 44 etc..
Je compte juste mettre un vilo renforcé car ma moto à 30000 bornes (15k cylindre/piston).
J'ai un budget d'environ 500€, j'ai une utilisation d'environ 3 à 5 fois par semaine (30m/j).
Je ne souhaite pas changer d'allumage, je veux vraiment une config simple (si nécessaire carbu, boite à clapet, cdi, ...)
Donc que pourriez-vous me conseiller comme config avec les caractéristiques que j'ai demandé ?
merci ^^
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Réponses
si jamais mok vilo actuelle a 30k km donc je le change 😂
Un mono segment est plus performant qu'un bi segment, en revanche il est moins costaud.
Par contre si un bi-segment casse t'aura généralement plus de dégâts qu'avec un mono segment
Apres je sais que sa dépend de plein de choses, mais en moyenne ?
Un kit 50 c'est un super compromis, et bien monté un bon kit 50 pulvérise un 70 airsal sans problèmes.
J'ai eu un 50 top sur un tzr de 2016, avec une bonne config, le cylindre avait 15 000 km il démarrait quart de tour et je prennait presque 120 kmh, je déglinguais des 125 duke en pointe, donc dire qu'un kit 50 t'apporte rien c'est complètement faux.
Là j'ai 85 top, un gros kit en fonte monosegment. Il a 4000 bornes actuellement, j'ai fait des balades de 150 km, il a jamais bronché. J'ai choisi des très bonnes pièces pour ma config, je suis très soigneux et rigoureux sur les entretiens, le moteur m'a jamaid fait UNE galère.
je peux faire 1000km avec, si j'en prend soin?
J'hesite encore sur le cylindre, mais je pense rester sur mon 70 airsal.
Par contre, je vais peut-être prendre un vilebrequin moins cher si vous dites que c'est les mêmes perf.
et pour le demontage remontage je connais qlq il s'est deja fait 2 3 config, donc pas de soucis a ce niveau la
Moi quitte a mettre 50/100€ je les met.
je veux juste fiare une config qui tient et je dois pas y toucher tous les jours.
Et que veux-tu dire par "adaptable?"