Quelle config 50cc prendre ?

Quelle config 50cc prendre ?

Bonsoir,
Je possède une derbi x treme 2011, moteur euro 3 full origine juste cylindre doppler fonte type origine, débridé pot voca chromed 50/70.
Avant 2023 j'aimerais me faire une config avec un kit 50 alu, qui ne demande pas de prépa et pas de vilo course 44 etc..
Je compte juste mettre un vilo renforcé car ma moto à 30000 bornes (15k cylindre/piston).
J'ai un budget d'environ 500€, j'ai une utilisation d'environ 3 à 5 fois par semaine (30m/j).
Je ne souhaite pas changer d'allumage, je veux vraiment une config simple (si nécessaire carbu, boite à clapet, cdi, ...)

Donc que pourriez-vous me conseiller comme config avec les caractéristiques que j'ai demandé ?
merci ^^
«1

Réponses

  • Un kit 50 ne sera pas très utile car il ne va pas changer grand chose je te conseil un 70 fonte qui sera plus fiable que de l’alu tu peut laisser l’admission d’origine mais je te conseille de changer tout de même la pipe et le carbu si possible dans ton budget tu peut laisser l’allumage ect d’origine mais en débridant tout bien entendu
  • Ok je vois, genre un 70 airsal fonte sera plus puissant qu'in 50top perf alu pour environ le même prix ?
  • novembre 2022 modifié
    un 70 airsal alu bi segment un 24 pwk aliexpress a 30euro et une pipe de preference la tpr 360 et hop
  • sinon 50 doppler vortex marche bien mais sa sera toujours moins que le airsal 70 apres un 70 fonte pas top marche autant que le 50 doppler alu peu etre moins en couple mais franchement c'est kif kif
  • Bah depuis voila la config que je me suis faute.
    si jamais mok vilo actuelle a 30k km donc je le change 😂

  • Et c'est quoi la différence entre bi segment et mono?
  • Lubin a dit :
    Et c'est quoi la différence entre bi segment et mono?
    Le taux de compression
    Un mono segment est plus performant qu'un bi segment, en revanche il est moins costaud.
    Par contre si un bi-segment casse t'aura généralement plus de dégâts qu'avec un mono segment
  • Y'a vraiment une grosse différence de résistance ?
  • Si j'en prends soin, utilisation 4/5x par semaine, pendant 20/30m en simple radia, ça fait 2000/3000 bornes ? 
    Apres je sais que sa dépend de plein de choses, mais en moyenne ?
  • Cousto0408 a dit :
    Un kit 50 ne sera pas très utile car il ne va pas changer grand chose je te conseil un 70 fonte qui sera plus fiable que de l’alu tu peut laisser l’admission d’origine mais je te conseille de changer tout de même la pipe et le carbu si possible dans ton budget tu peut laisser l’allumage ect d’origine mais en débridant tout bien entendu
    Pas du tout d'accord avec toi.
    Un kit 50 c'est un super compromis, et bien monté un bon kit 50 pulvérise un 70 airsal sans problèmes.
    J'ai eu un 50 top sur un tzr de 2016, avec une bonne config, le cylindre avait 15 000 km il démarrait quart de tour et je prennait presque 120 kmh, je déglinguais des 125 duke en pointe, donc dire qu'un kit 50 t'apporte rien c'est complètement faux.
  • Lubin a dit :
    Si j'en prends soin, utilisation 4/5x par semaine, pendant 20/30m en simple radia, ça fait 2000/3000 bornes ? 
    Apres je sais que sa dépend de plein de choses, mais en moyenne ?
    Ya pas de secrets, à partir du moment où tu prends des choses, ça te laissera pas tomber.
    Là j'ai 85 top, un gros kit en fonte monosegment. Il a 4000 bornes actuellement, j'ai fait des balades de 150 km, il a jamais bronché. J'ai choisi des très bonnes pièces pour ma config, je suis très soigneux et rigoureux sur les entretiens, le moteur m'a jamaid fait UNE galère.
  • Après le la config que je veux faire c'est un 72 airsal alu mono segment.
    je peux faire 1000km avec, si j'en prend soin?
  • perso je prendrai pas la vforce top ou ts6 ou meme malossi jai vue aucun difference a par 90euro de moins
  • oui entretient dun mono segment 1500 la segmentation 3000 piston segment pochette de joints a chaques fois pour econnomiser sur bixess site espagnol qui marche aussi bienque maxiscoot le vilo mvt hp 20 107euro il tiens tres bien je lai sur 77big racing st6 et jai tous le reste qui va avec
  • et oui je suis d'accord un bon kit 50 marchera presque aussi bien peu etre manque de couple mais oui quans javais mon 70 polini evo mon pote me mangeai avec un pro race 50
  • c'est pour sa javais dit le doppler vortex ete pas mal comme 50 alu mais aussi chere que 72 airsal alu et vilo mvt apres si c'est pas lui qui le fait faut compter demontage moteur complet
  • et si ta du temps un carbu ta aliexpress qui les fait pour moins de 30e ou amazon un 24 pwk oko doit valoir 47euro
  • il parrais que sa marche moins bien et sa se regle moins bien perso c'est ce que jai un 26aliexpress a 27euro et avant javais le meme en 21 jai senti aucune difference avec mon 24 st6 r/t sauf 100euro moins chere jai peu etre mis 1h de plus a regler mais est ce que sa vient du carbu ou de la config?
  • pour ta boite a clapet garde l'origine retravaille la si elle a un restricteur et ecarte les butée symetriquement sa suffira largement en attendant tu verra apres ou sinon la stage 6 est 10e moins chere la molossi vl18 20e moins chere et marche aussi bien
  • Pour le carbu, je recherche quelque chose d'esthétique donc je compte pas changer.
    J'hesite encore sur le cylindre, mais je pense rester sur mon 70 airsal.
    Par contre, je vais peut-être prendre un vilebrequin moins cher si vous dites que c'est les mêmes perf.
    et pour le demontage remontage je connais qlq il s'est deja fait 2 3 config, donc pas de soucis a ce niveau la
  • Et pour la boîte a clapet c'est indispensable ?
    Moi quitte a mettre 50/100€ je les met.
    je veux juste fiare une config qui tient et je dois pas y toucher tous les jours.
  • J'avoue il est jolie mais je préfère celui que j'ai choisi avec la cuve transparente 
  • Et vsy 24mm ca va consommer 😂
  • moi je te parle de sa comme carbu certain diront c'est de la merde perso sa me va je mange la plupart des gens autour de chez moi sauf un mais je peu pas rivaliser niveau config et pour la boite a clapet perso moi jai pas vue de difference entre une adaptable et ma vforce mais genre la molossi et pareil a moins chere
  • Si c'est mooins cher et pareil je vaus la prendre merci
    Et que veux-tu dire par "adaptable?"
  • bref on trouve toujours apres javais pas vue ta une derbi en faite le vilo mvt est moins bien sur derbi peu etre que ton doppler sera mieux attend je regarde
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.