Moteur bloqué - Page 2

Moteur bloqué - Page 2

2»

Réponses

  • vk47 a dit :
    Alors non il manque pas d'aiguilles dans la cage du vilo c'est plutôt la cage a aiguille sur le pied de bielle ( côté piston ) qui se serais brise ( ça m'est déjà arrivé )

    OK, mais il me semble que les aiguilles sur la cage sont plus petites que ce que l'on voit enfoncé dans le piston et dans la culasse, non ??
    Merci
  • Salut,
    Alors on a emmené ce fichu moteur chez le mécano, il a réussi à enlever le cylindre, et le truc qui est remonté dans le piston c'est une espèce de tige d'un centimètre qui sert à boucher les trous (il y en a 2) sur le carter. C'est pas tous les carters qui en sont munis (d'ailleurs je ne trouve pas de photo avec ces tétons) alors je poste une photo avec le trou, on le voit à droite), ces trous sont faits pour lubrifier le vilo.
    Je ne sais pas si c'est clair lol

  • RV71 a dit :
    Salut,
    Alors on a emmené ce fichu moteur chez le mécano, il a réussi à enlever le cylindre, et le truc qui est remonté dans le piston c'est une espèce de tige d'un centimètre qui sert à boucher les trous (il y en a 2) sur le carter. C'est pas tous les carters qui en sont munis (d'ailleurs je ne trouve pas de photo avec ces tétons) alors je poste une photo avec le trou, on le voit à droite), ces trous sont faits pour lubrifier le vilo.
    Je ne sais pas si c'est clair lol

    salut

    ces trous servent à graisser le vilo et les roulements, en aucun cas ils sont bouchés, par contre pour moi c'est les tiges de cage, je vois pas autres choses, bizarre
  • lauwen a dit :
    salut

    ces trous servent à graisser le vilo et les roulements, en aucun cas ils sont bouchés, par contre pour moi c'est les tiges de cage, je vois pas autres choses, bizarre
    Pourtant ils sont bien bouchés sur mon moteur, enfin il n'y en a plus qu'un de bouché maintenant.
  • Voici une photo de mes carters : 

  • j'ai jamais vu ca, limite c'est dangereux de mettre des tiges à ce niveau 
    effectivement sur cette photo je vois mieux, 
    c'est quoi la marque des carters, ils sont pas d'origine...comme ca je vérifierai ultérieurement.
  • lauwen a dit :
    j'ai jamais vu ca, limite c'est dangereux de mettre des tiges à ce niveau 
    effectivement sur cette photo je vois mieux, 
    c'est quoi la marque des carters, ils sont pas d'origine...comme ca je vérifierai ultérieurement.
    Je ne connais pas la marque ils étaient sur la moto lors de l'achat (mais le vendeur nous avait dit qu'elle était d'origine), mais je crois avoir vu au niveau de l'admission que c'était des malossi.
  • RV71 a dit :
    lauwen a dit :
    j'ai jamais vu ca, limite c'est dangereux de mettre des tiges à ce niveau 
    effectivement sur cette photo je vois mieux, 
    c'est quoi la marque des carters, ils sont pas d'origine...comme ca je vérifierai ultérieurement.
    Je ne connais pas la marque ils étaient sur la moto lors de l'achat (mais le vendeur nous avait dit qu'elle était d'origine), mais je crois avoir vu au niveau de l'admission que c'était des malossi.
    rappel moi stp la marque de ta moto et ta config complète
  • septembre 2022 modifié
    C'est une Beta RR Motard Sport de 2013.
    La config a bien évolué depuis l'achat à savoir : 
    kit 70 top perf fonte noir
    Vilebrequin Top Perf
    Embrayage Malossi
    Boite à clapets Malossi
    Carbu 21 sunworld
    Pot yasuni R2
    Transmission 15x51

    HS : d'ailleurs le kit est donc HS et je voulais mettre un top rose (75 fonte) mais c'est épuisé de partout (tiens je croyais qu'ils en vendaient sur labecanerie, mais il n'y a plus rien de ne pas homologué).
    Il y a quoi d'équivalent, je veux un truc de costaud et assez performant (mon fils roule beaucoup, environ 1000km par mois et peut être amené à faire des trajets de 60km).
    Merci
  • septembre 2022 modifié
    Oui c'est bien du malossi

    Edit : ah peut être pas, peut être que c'est l'empreinte des clapets sur le joint 
  • septembre 2022 modifié
    Comment ça se fait que tu as des tiges ?

    Les trous ne doivent pas être boucher... Les deux trous c'est pour la lubrification des roulements. L’ancien proprio a fait du gros n'importe quoi...



    Pour le malossi c'est la boite a clapet...
  • c'est ce que je disais, on est d'accord, j'ai jamais vu ca
    Djé57
  • Djé57 a dit :
    Comment ça se fait que tu as des tiges ?

    Les trous ne doivent pas être boucher... Les deux trous c'est pour la lubrification des roulements. L’ancien proprio a fait du gros n'importe quoi...



    Pour le malossi c'est la boite a clapet...
    Je n'en sais rien du tout lol
    Le mécano m'a dit que c'était bouché depuis 2017 (je crois) mais moi c'est une 2013.


  • RV71 a dit :
    C'est une Beta RR Motard Sport de 2013.
    La config a bien évolué depuis l'achat à savoir : 
    kit 70 top perf fonte noir
    Vilebrequin Top Perf
    Embrayage Malossi
    Boite à clapets Malossi
    Carbu 21 sunworld
    Pot yasuni R2
    Transmission 15x51

    HS : d'ailleurs le kit est donc HS et je voulais mettre un top rose (75 fonte) mais c'est épuisé de partout (tiens je croyais qu'ils en vendaient sur labecanerie, mais il n'y a plus rien de ne pas homologué).
    Il y a quoi d'équivalent, je veux un truc de costaud et assez performant (mon fils roule beaucoup, environ 1000km par mois et peut être amené à faire des trajets de 60km).
    Merci
    le top rose est le meilleur mais pour moi trop voyant, je te conseil ce site pour acheter, c'est peu connu mais ceux sont des vrais pro et se trouve au luxembourg et ils ont du stock <span>:smile:</span>
    https://www.rrd-preparation.com/fr/75-kit-70-95cc-minarelli-am6
  • RV71 a dit :
    Djé57 a dit :
    Comment ça se fait que tu as des tiges ?

    Les trous ne doivent pas être boucher... Les deux trous c'est pour la lubrification des roulements. L’ancien proprio a fait du gros n'importe quoi...



    Pour le malossi c'est la boite a clapet...
    Je n'en sais rien du tout lol
    Le mécano m'a dit que c'était bouché depuis 2017 (je crois) mais moi c'est une 2013.


    pour moi ils doivent pas être bouché, maintenant je ne suis pas un pro mais c'est ce que je dis, j'ai jamais vu ca...
    Djé57
  • lauwen a dit :
    pour moi ils doivent pas être bouché, maintenant je ne suis pas un pro mais c'est ce que je dis, j'ai jamais vu ca...
    Ca me semble bizarre aussi si c'est fait pour lubrifier le vilo, et surtout s'il devraient être bouchés pourquoi le fabriquant a laissé les trous pour mettre des sortes de goujon plutôt que de les usiner sans trous...
  • lauwen a dit :
    le top rose est le meilleur mais pour moi trop voyant, je te conseil ce site pour acheter, c'est peu connu mais ceux sont des vrais pro et se trouve au luxembourg et ils ont du stock <span>:smile:</span>
    https://www.rrd-preparation.com/fr/75-kit-70-95cc-minarelli-am6
    Merci je vais regarder.
  • tu peux y aller les yeux fermés, ils ont aussi un service d'aide, et le mécano est au top
    RV71R
  • J'ai demandé confirmation au garage il me dit que c'est bien des carters d'origine et qu'ils sont bouchés, je suis un peu septique vu que : 
    1/ ça s'est barré
    2/ personne n'a jamais vu ça
    3/ je ne trouve aucune photo avec ces même embouts.

  • lauwen a dit :
    pour moi ils doivent pas être bouché, maintenant je ne suis pas un pro mais c'est ce que je dis, j'ai jamais vu ca...
    Oui faut qu'il débouche l'autre coté absolument.
    lauwen67
  • Djé57 a dit :
    lauwen a dit :
    pour moi ils doivent pas être bouché, maintenant je ne suis pas un pro mais c'est ce que je dis, j'ai jamais vu ca...
    Oui faut qu'il débouche l'autre coté absolument.
    Je lui ai demandé mais c'est serti
  • RV71 a dit :
    Je lui ai demandé mais c'est serti
    Ah ! pas cool ça...
  • septembre 2022 modifié
    Djé57 a dit :
    RV71 a dit :
    Je lui ai demandé mais c'est serti
    Ah ! pas cool ça...
    Non, mais l'autre s'est bien enlevé tout seul tu me diras :-) 
    Il essaie ; je reviendrai donner ici les résultats.
    Merci encore à tous.
  • c'est bizarre ce truc......
    RV71R
  • RV71 a dit :
    Djé57 a dit :
    RV71 a dit :
    Je lui ai demandé mais c'est serti
    Ah ! pas cool ça...
    Non, mais l'autre s'est bien enlevé tout seul tu me diras :-) 
    Il essaie ; je reviendrai donner ici les résultats.
    Merci encore à tous.
    Bon au fait il a réussi à enlever cette fichue tige en soudant un truc dessus pour avoir plus de prise.

    A+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.