Moteur bloqué
Moteur bloqué
Bonjour,
sur un AM6, on a fait changer le vilebrequin il y a 10 jours...
Le cylindre était OK l'embrayage aussi
La moto patinait cependant.
Là, le vilebrequin est coincé, impossible de tourner le rotor de l'allumage, impossible de kicker, bref le moteur est coincé.
Le garage qui a procédé au remplacement du vilo est fermé...
J'aimerais savoir si cela peut venir d'un mauvais remontage de l'embrayage (elle ne patinait pas avant le changement du vilo) ou si c'est forcément un gros serrage ou le vilo qui aurait cassé (c'est un top perf neuf je le rappelle) ?
Merci
sur un AM6, on a fait changer le vilebrequin il y a 10 jours...
Le cylindre était OK l'embrayage aussi
La moto patinait cependant.
Là, le vilebrequin est coincé, impossible de tourner le rotor de l'allumage, impossible de kicker, bref le moteur est coincé.
Le garage qui a procédé au remplacement du vilo est fermé...
J'aimerais savoir si cela peut venir d'un mauvais remontage de l'embrayage (elle ne patinait pas avant le changement du vilo) ou si c'est forcément un gros serrage ou le vilo qui aurait cassé (c'est un top perf neuf je le rappelle) ?
Merci
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Réponses
- roulement de vilo explose
- vilo mal centre au montage
Embraye et essaie de kick si ta bouge c'est le vilo si ça bouge pas c'est la boîte
Les roulements de vilo ont été changés avec le vilo, ils ont 200km (top perf).
Le vilo mal centré n'aurait pas déconné de suite ?
En embrayant à priori ça ne bouge pas, mais du coup ça peut être l'embrayage ?
Merci
Un roulement de vilo peut casse a tout moment le km n'est pas significatif il suffit qu'il soit mal monte ou pas graisse ça peut aller vite
Quand tu embraye et que tu kick sur ma moto ça fait toune uniquement la boîte de vitesse et pas le vilo tu peut tente autre chose met toi au point mort si possible et fait tourner ton pignon de sortit de boîte si ça tourne c'est ton vilo si ça tourne pas ta boîte un soucis , pour change le vilo ont ouvre tout le bloc en entier une rondelle de calage oublier et paf ta coincé ta boîte
Mais il y a cette histoire d'embrayage qui patine qui me pose question, est-ce que l'embrayage peut bloquer le vilo (et donc le rotor) ? Et comment en être certain ?
Merci
Je pensais à la cloche qui pourrait bloquer l'axe du vilo par exemple suite à un mauvais serrage d'un écrou.
Donc si je mets au point mort et avance la moto, le pignon de boite doit tourner ? Mais je pense que c'est la cas puisque là il rentre en poussant.
En fait il roulait tranquille (pour une fois) et elle a fait un bruit bizarre. Il s'est arrêté et s'est aperçu que le kick était bloqué lorsqu'il a voulu redémarrer. La roue AR n'a pas bloqué et à priori la moto n'a pas perdu en puissance, c'est le bruit "tic tac toc toc" qui a fait qu'il s'est arrêté (un peu le même bruit qu'il y a 3 semaines quand le premier vilo a laché).
Je lui ai dit d'essayer en poussant, elle a démarré, mais s'est remise à caler. Et là tout bloqué...
Je lui ai demandé comme suggéré d'essayer de kicker en débrayant, mais pour le moment il n'a pas répondu.
Mais c'est cette coînicidence avec le changement *très* récent du vilo puis depuis ce patinage qui m'interpelle.
Merci à toi.
Mais je vous dirai le test du débrayage et kick quand il l'aura fait.
Merci
En poussant au point mort, le pignon tourne
Donc ça peut être quoi ?
Merci
- il roule ça fait un bruit ect
- par la suite impossible de kick il rentre essayé a la poussette ça démarre mais ça cale et tout est bloqué
Bon alors a première vue ça me semble tout bonnement un serrage
Mais vue le bruit il est possible que quelque chose dans l'embrayage est casse ( rocher de kick par exemple ou un morceau de pignon ça s'emmêle dans les engrenages et ça coince ça expliquerait pourquoi le bas moteur ( boîte de vitesse tourne mais pas l'embrayage)
Sur carter AM6 c'est un joint en silicone intégré dans le carter pour le démonté et le remonte sans acheté de joint papier c'est plus facile , ça prend 20 minute pour vidange l'huile + ouvrir le carter d'embrayage comme ça tu en a le cœur net mais faut savoir le faire et prendre le temps , ou tout simplement il a pre- serre et quand il a redémarrer tout c'est bloqué
Voilà voilà je suis pas mecano de métier 😂 mais a distance c'est très compliqué de donné des réponses
je suis à distance aussi, pas facile
Oui kick bloqué (ainsi que rotor) en embrayant
Le pignon tourne au point mort
Bon il essaie de déculasser, mais le dernier boulon est inenlevable 😦
Je te tiens au jus
Merci
il essaie de démonter la culasse, mais un écrou est récalcitrant
Il y a toujours une merde !!
Je vous tiens au jus
Merci
Ca peut être quoi ce truc enfoncé dedans à droite ??????
Il va essayer de retirer le cylindre.
Ce n'est pas l'électrode de la bougie elle est encore en place. Ca peut être quoi ces morceaux chromés ???????
Par contre le cylindre ne s'enlève pas, le piston est bien collé, quand on tourne l'allumage, il tourne, mais fait également remonter / descendre le cylindre.
On ne va pas pouvoir l'enlever je sens...
Merci pour les idées.
C'est pas possible un truc qui soit passé par une lumière d'admission (j'ai pensé à une vis de lamelle de clapets, mais il doit vérifier demain) ?
Et j'imagine qu'il y a autre chose pour que le piston soit collé, mais à priori la partie qu'il voit est en bon état.
Merci
Edit : pas possible plusieurs aiguilles de la cage qui se seraient fondues dans la chambre de combustion ? Mais je répète que l'on ne peut pas enlever le cylindre pour voir le piston
Et la sonde on ne voit pas sous la culasse sur la photo ?
tiens ca ressemble bien sauf que moi on voit de la matière.
Bon faut réussir à désolidariser cylindre et piston et ça je ne sais pas trop comment faire sans taper et du coup gros risque de niquer la bielle....
En tous cas merci, je reviendrai ici pour dire la suite.
A+
Quelques choses est passé dans tes transfert d'admission il a un filtre a air ? Cornet ? Vis de boîte a clapet casse ?
Sinon je pense pour une cage a aiguille qui a casse j'ai déjà casse une cage a aiguilles elle est remonté dans les transferts ça a tout serre
Pour la vis de boite à clapet je lui ai demandé de vérifier, j'attends qu'il me réponde.
Oui pour la cage à aiguilles, mais ce qui est bizarre c'est ce truc rond qui a percé le piston et qui est collé à la culasse.
Merci
Par contre, il m'a envoyé des photos prises depuis justement l'emplacement des clapets, c'est moi ou il manque un roulement sous la bielle ???
Mais putain ça fait chier.
Je vous dirai.
A+ et merci encore